“Superbes vacances”

N° 4 sur 10 Hôtels à Sciacca
Nanterre, France
“Superbes vacances”
Avis écrit le 2 août 2014

Je viens de passer 2 semaines inoubliables dans cet hôtel. L'animation est excellente grâce à des animateurs en or, qui s'investissent à fond pour vous faire passer un excellent séjour. Un remerciement tout particulier à Salvatore et Alessandro, vous êtes vraiment géniaux !
Point de vue propreté, rien à redire, pas l'ombre d'une poussière ! Le seul petit bémol concerne les prix trop excessifs du bar (par exemple un mélange de 3 jus de fruit à 9€ le verre).
Je retournerai volontiers dans cet hôtel l'été prochain !

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas l'étage n°5, les arbustres peuvent gêner la vue sur la mer. Ne prenez pas non plus...

L'Isle-d'Abeau , France
Avis écrit le 2 août 2014

La semaine du 11 au 18 juillet est magnifique , le 14 juillet juste formidable avec beaucoup d'ambiance, vive les olympiades avec les 4 hôtels et la party du soir!! L'hôtel est juste grandiose , avec une vue à couper le souffle surtout en terrasse. La nourriture est délicieuse. La chambre est faite chaque jour , un agréable confort. Si vous avez besoin de quelque chose à toute heure du jour ou de la nuit il y a quelqu'un à l'accueil , c'est formidable. Le stand photo est très apprécié, vous pouvez acheter les photos prises par des professionnels, les photos sont magnifiques.
Merci à toute l'équipe d'animation pour cette semaine de rêve , ne changés pas , vous êtes parfaits. Vos spectacles sont géniaux, faits avec beaucoup d'imagination et très variés. Les animations de la journée: il y en a pour tout les goûts elles sont super! Petite dédicace à Salvatore , merci pour ce magnifique club ados (italiens/français) juste parfait. Une ambiance toujours chaleureuse et festive dans un cadre idyllique merci à tous!!!!
Des vacances que l'on est pas prêt d'oublier!!

Toulouse, France
Avis écrit le 2 août 2014

Salut, j'ai 14 ans et je viens de rentrer d'une semaine de vacances avec mon frère de 16 ans et mes parents. Rien à dire sur l'hôtel qui est très bien situé à côté de la plage ;) Une vue magnifique de mon balcon et un très bon restaurant. Pas le temps de s'ennuyer avec cette superbe équipe d'animation qui propose tout un tas d'activités durant la journée. J'ai passé des vacances géniales notamment grâce à l'animateur du club ado Salvatore <3 toujours avec nous.
J'en garderai de très bons souvenirs. Mon frère et moi mettons déjà la pression à mes parents pour y retourner. Juste un bémol, j'aurai voulu y rester un peu plus mais impossible de négocier un prix pour une semaine supplémentaire malgré le fait que l'hôtel ne serai pas complet la semaine suivante.
Gros bisous à Salvo <3
Léna

Bourg la reine
Avis écrit le 26 juillet 2014

J'ai passé de superbes vacances dans cet hôtel. Non seulement il est bien situé et offre une vue magnifique sur la mer et les collines, mais en plus l'équipe d'animation est géniale et des activités sont proposées à longueur de journée. J'ai rarement connu une équipe si soudée et efficace, avec eux on n'a pas le temps de s'ennuyer, j'en garde un excellent souvenir ! Merci à Salvatore Alessandro Flavia Silvia Daniele et Giosue. C'est avec plaisir que j'y retournerai.

• Séjour du juillet 2014
Mérignac
Avis écrit le 25 juillet 2014

Déjà partis dans cet hôtel l'an dernier pour 2 semaines également, nous avions été enchanté par le cadre (toutes les chambres donnent sur la mer et la terrasse du restaurant en plein air aussi). La plage à 5 minutes à pied. Rien à dire sur la qualité des chambres et de la cuisine italienne (pâtes, risotto, croissants du matin et glaces délicieuses). Nous n'avons pas pris la formule tout compris pour avoir le choix des boissons au bar mais, en étant raisonnables, nous n'avons pas été perdants . Les serveurs du bar sont très attentionnés et sympathiques. Depuis la plage, possibilité d'effectuer du snorkling et de découvrir les poissons typiques de méditerranée. Seul bémol, pas de club de plongée à proximité. Pour les excursions, le choix est varié : de celui qui veut découvrir l'Etna et Taormine (où a été tourné le grand bleu, ville qui remonte à l'époque romaine) à celui qui s'intéresse plus à l'histoire de l'art d'origine byzantine avec les cathédrales de Monreale et Palerme construites au XIIeme. Le centre de Palerme avec ses fontaines et ses boutiques est très sympatique à visiter aussi. Autre excursion de toute beauté : les iles Favignana et Levanzo comparables aux plus belles criques de Corse ou Crète. A découvrir en bateau et en vélo.
Enfin, le plus important, pour passer de bonnes vacances, il faut aussi une bonne ambiance dans l'hôtel surtout quand il est occupé à moitié par des français de FRAM et l'autre moitié par des Italiens. Que dire de cette équipe d'animation menée de main de maitre par Giosué . Tous les animateurs bilingues ont su parfaitement nous mettre à l'aise par le double langage italien-français facilitant ainsi l'intégration des 2 populations. Deux exemples frappants sont la réussite du mini club (Angelina et Simona) et du club ado (Salvo) sur ces 2 semaines où les jeunes des 2 pays ont appris à se connaitre , s'apprécier et même préparer des spectacles ensemble. Ma fille de 18 ans a davantage appris en 15 jours qu'en un an d'italien au lycée.
Pour les animations adulte, rien à redire non plus , la gentillesse et l'ouverture des 3 miss Flavia, Sylvia et Rossella qui ont essayé de nous maintenir en forme (avec toutes ces pâtes arrangées) avec leurs cours de gym, d'aquagym et de zumba. Les garçons Enrico, Toni, Alessandro (et même le chef Giosué qui met la main à la pâte) pour les autres activités sportives dans l'hôtel : ping pong, pétanque, tir à l'arc, mini foot, volley et Daniele à la base nautique. Une spéciale dédicace à Antonio , le prof de tennis, qui a réussi à nous motiver à venir jouer régulièrement malgré la chaleur.

Le soir, toute cette petite équipe se retrouve sur scène pour nous faire partager des spectacles chorégraphiques de haute qualité grâce à Rossella qui est aussi la chorégraphe, et des moments comiques avec les 3 grands talents que sont Toni, Enrico et Giosué.
En résumé, je ne puis que vous conseiller cette destination pour qui voyage en famille avec des enfants ou des ados et souhaite passer des vacances parfaites car chacun y trouve son compte.

Avis écrit le 22 juillet 2014

Semaine du 11 au 18 Juillet : c'est le top. Toute l'équipe (animateurs, barmen, cuisiniers...) s'est mise en 4 pour nous faire vivre un 14 Juillet comme on ne le fête même plus en France...
Un séjour tonique et vivifiant grâce aux activités et aux spectacles proposés par les animateurs (des créatures de rêve et des beaux gosses) ainsi que l'excellente cuisine locale.
Merci à Flavia, Silvia et Rossella pour ces beaux moments de danse, de gym et de stretching.
Voici mon avis détaillé.

- L'hôtel : pas tout neuf, mais assez esthétique et très bien entretenu. Les repas se font en terrasse avec vue sur mer. On se croirait à bord d'un paquebot ! Idem pour le bar en terrasse. Les chambres sont simples mais assez confortables. Le seul gros point négatif est l'absence d'isolation phonique : on a l'impression de partager un loft avec ses voisins.

- La plage : à 5 mn à pied. Assez vaste, équipement gratuit, base nautique, sable fin... et bar.

- La cuisine : sicilienne, excellente pour un self. Grillades sublimes (viandes, poissons), pâtes al dente succulentes avec des sauces variées, viandes en sauces légères, antipasti combinés à l'infini, fruits de saison et ribambelles de pâtisseries. Le vin servi est très (trop ?) léger, seul le blanc tient à peu près la route, il ne vous saoulera pas mais vous rafraîchira bien. Les viennoiseries servies le matin ne sont pas au beurre, vos papilles vont s'en plaindre, mais pas votre estomac au moment de la gym. Et si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous faire cuire un oeuf, avec du bacon ou du jambon cuit (très gouteux)...

- le bar : la formule "all include" est assez bien étoffée, surtout riche en liqueurs sucrées italiennes typiques. J'aurais souhaité un autre alcool fort en plus de la grappa, un brandy par exemple. Les quantités servies pour les apéros sont un peu faibles toutefois. En tout cas l'équipe de barmen est très sympathique et professionnelle. Ce sont en plus des artistes très doués pour la sculpture sur pastèques...

- l'animation : j'ai gardé le meilleur pour la fin. Mon dada à moi c'est la danse. Et là, j'avoue que je ne pouvais pas mieux tomber. Nous avons eu droit à des shows éclatants, festifs et rythmés, concoctés par la talentueuse chorégraphe Rossella qui a su insuffler une partie de son talent de danseuse professionnelle à ses camarades animateurs (dont les compétences multiples n'ont cessé de m'étonner). A noter un spectacle pour le 14 Juillet dont nous pourrions nous inspirer en France, ainsi qu'un historique des années disco de 1h sans interruption !
Nous avons eu droit aussi à quelques sketches désopilants, mis en valeur par les talents théâtraux de certains animateurs (Tony, Giosué, Enrico...).
Les animateurs n'ont eu de cesse de nous enseigner une multitude de danses de groupe amusantes (y compris la zumba !), la danse de couple semblant assez limitée en Sicile.
Un mot pour les parents maintenant : si vous avez des ados, ou des plus petits, n'hésitez pas à les confier aux animateurs. Vous serez surpris de voir à quel point ils s'en occuperont bien. Tous les soirs les enfants font leur spectacle. Une relation très forte s'établit avec leurs animateurs. Le jour du départ, tout le monde pleure....

En conclusion : j'y retournerais bien, à condition de retrouver la même équipe !

Serge

Bruay-la-Buissière, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

pour notre 7ème séjour au Torre del Barone, nous sommes déçu non pas par les prestations hôtelières, mais par l'équipe d'animation, la pire que nous avons connu depuis 2008. Prestation des spectacles le soir correct mais sentant le réchauffé.
Par contre pour les activités en journée :
1ère semaine : volley , mini foot, ping pong et fléchettes,
Ayant régulièrement demandé du water polo, du minigolf ,du tir à l'arc : réponse oui, mais on avait l'impression que seules les activités où ils pouvaient participer étaient au programme, à la piscine présence quasi inexistante ( le temps de l'activité puis ils se volatilise)
2ème semaine : volley ,mini foot , water polo, pétanque sur l'herbe, le mercredi enfin du tir à l'arc, mais écourté par le tournoi suivant TRES IMPORTANT celui du VOLLEYBALL ( ras le bol)
pour le minigolf: réponse il y a des clubs à votre disposition , j'ai rétorqué de même des ballons pour le volley.
On avait l'impression qu'ils avaient peur de sortir de l'hôtel ( peur de se perdre !!)
Jeudi pour la 1ére fois il y eu un terrible orage , nous étions à la réception, aucun pseudos animateurs ne nous proposa quelques choses.

Par contre je décerne la Palme d'or à Simona et Angela du mini club elles furent d'un professionnalisme ( de 9h30 à 17h30 plus répétitions et participations aux spectacles en soirée
le jeudi jour de l'orage elles ont su gérer en proposant des jeux à la discothèque : 20/20,la ma meilleure équipe pour le mini club depuis 2008.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 7 sur 10 à Sciacca
Zahira Resort & Village
Zahira Resort & Village
N° 1 sur 1 à Tre Fontane

Vous connaissez Torre del Barone Club ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Barone Club

Établissement : Torre del Barone Club
Adresse: Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°4 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Torre Del Barone Framissima