“Un excellent club”

Torre del Barone Club
N° 5 sur 10 Hôtels à Sciacca
Avis publié : 4 septembre 2010

Je suis parti en Sicile, à Sciacca en famille à l'hotel Framissima/Club aeroviaggi une semaine en aout 2010.

Situation générale de l'hotel :

L'hotel Torre del barone se situe à environ 4 km de la ville balnéaire de Sciacca, 70 km d'Agrigente (vallée des Temples), 110 km de Palerme et de l'aéroport international. L'hotel est au coeur du resort Sciaccamare, parc gigantesque plein d'oliviers, lauriers, palmiers, comportant 4 hotels, ces derniers sont suffisament éloignés des uns des autres pour ne subir aucune nuisances, le Torre del barone est le plus proche de la mer, avec accès direct à la plage privée aménagée avec transats et parasols, ici ce n'est pas "la course aux transats" le matin pour réserver, il y en a vraiment bien assez.
Pour se rendre à Sciacca, vous pouvez tenter à pied si vous etes un bon marcheur, ou il existe fort heureusement une ligne de bus (fermata bus n°4) qui vous emmène en plein centre ville en 15 minutes grand maximum !

Sciacca et sa région :

Ville d'environ 45000 habitants, deux belles rues commerçantes ( Corso Vittore Emmanuele et Via Lipari) : marques internationales et boutiques d'artisans : bijoux, art local : la céramique de Sciacca. Très belle place principale avec belle vue sur la mer et la port de peche, glacier (pour les gourmands) enfin, pour un moment d'Italie typique, rv au port au moment de la criée ! Il existe une excursion proposée au départ de l'hotel pour se rendre à Caltabellotta, arrière pays de Sciacca, charmant village sicilien, panorama époustouflant jusqu'à la mer ! C'est une manière d'entrer en contact avec la Sicile typique, en "montagne"

Hotel : Bien entretenu, très propre, lumineux, vaste lobby, boutique, point internet, reporter photo, bar avec vue splendide sur la baie, centre thermal (attention fermé en juillet et aout), piscine à eau thermal (c'est fort agréable, eau chaude) transats et parasols. Les jardins sont vraiment luxuriants, on peut vraiment se reposer autour de la musique, le cadre se prete largement à la détente et à la relaxation, animations autour de la piscine dès 16H30 avec le début de l'aquagym puis d'un cours de danse, mené dans la joie et la bonne humeur par une équipe d'animation enthousiaste !

Chambres : le must : toutes les chambres ont une vue mer, avec une vraie terrasse et non un balcon, si vous etes situé du coté de Sciacca, vous pouvez admirer au loin le coucher de soleil sur la ville et le mont environnant ! Les chambres sont très spacieuses, lumineuses, rangements abondants, TV satellite, mini frigo (un peu essouflé) et coffre fort gratuit à disposition en chambre.

Restaurant principal : situé avec une pleine vue mer, sous forme de buffet, table nominative à chaque repas (peut etre un bémol si vous etes mal placé), les plats sont relativement variés, dans les incontournables : pasta dans tous ses états, tous les jours, midi et soir (Italie oblige), et poisson (Sicile oblige) !

Animations et ambiance : la clientèle est essentiellement franco-italienne, vous pouvez tombé une semaine ou il y a beaucoup de français comme beaucoup d'italiens, nous concernant, le ratio était de 60% d'italiens. L'ambiance était convivial et familiale.
L'équipe d'animation franco-italienne est très sympa, elle ne vous harcèle pas pour participer, c'est vraiment vous qui décidez de vous impliquer ou pas ! Animations toutes la journée (tournois sportifs, cours de cuisine, de danse), en soirée (spectacles cabaret, folklo sicilien) et discothèque.

Un bémol de taille : l'hotel n'est pas vraiment adapté aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant), certes l'hotel comporte des ascenseurs mais il y a des pentes et autres marches.
En juillet/aout, c'est vraiment "the place to be" pour les familles avec enfants, ados, jeunes adultes, personne ne pourra s'ennuyer, il y en a pour tous les gouts, tous les caractères !
Sinon, je ne vois pas vraiment de points négatifs, hormis peut etre la situation de l'hotel, loin de la plus grande Agrigente à 60 km ou de Palerme à 100km envion, si vous revez de visiter l'Etna, sachez qu'il faudra vous acquitter de 8H.... de bus dans la journée ! Je ne l'ai pas fait compte tenu de la distance excessive ! Mieux vaut se rendre à Palerme .. mais en excursion, car si vous désirez louer une voiture, c'est une véritable épopée, la conduite italienne est brutale, et en Sicile c'est pire !

Avis publié : 23 août 2010

J'ai passé, avec mon fils de douze ans, deux semaines excellentes du 23 jullet au 6 août : cadre superbe, gentillesse du personnel, propreté, restaurant très convenable, animateurs motivés. L'excursion Etna a été une réussite. Je recommande cet hôtel.
Seul Bémol : les chambres du 1er niveau se trouvent trop près des animations, trop bruyant, heureusement on a pu changer.

Avis publié : 14 août 2010

je rentre du torre del baronne
L'équipe d'animation est fantastique y compris pour des adolescents
La situation en bord de mer magnifique
des tas d'activité sont proposées tant sur la plage qu'à l'hôtel
Les bémols :le mini club amalgame de 4 à !!!12 ans,en cuisine la cuisson des viandes pas terrible,les boissons chères mais les antipasti sont très bien.
Pour les excursions soit vous les faites au départ de l'hôtel soit vous louez une voiture
Et évitez le premier étage très bruyant et prévoir de se coucher vers 23h30

Avis publié : 3 août 2010

Hotel définitivement réservé aux familles.
Beau cadre, propre et bien entretenu pour les chambres.
Déco vieillissante, et maintenance à ameliorer pour les parties techniques.
Cuisine, clairement mauvaise, les viandes et poissons sont découpés a la hache et cuits au chalumeau. Un gros effort a faire niveau cuisine.
Animation de bonne qualité, équipe toujours de bonne humeur et disponible, les spectacjes sont sympathiques.
A noter seulement que cette meme equipe est omniprésente, et parle voire, crie tres fort toute la journée...
Si vous pouvez choisir votre chambre, évitez le 1er étage qui est tres bruyant!
Les boissons sont payantes et assez cheres.
Pas d'acces internet, sauf dans le hall de l'hotel, prix prohibitif (15euros/24h).

Sinon, belle vue, beau parc plage et piscine proches et propres.

Dernière chose, hotel tres excentré et tres isolé, à ne pas recommander si vous avez envie de visiter la sicile.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2010

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au Torre aussi bien pour l'animation, que le confort et l'alimentation. on va essayer d'y retourner l'année prochaine.
Sur le plan de l'animation, nous sommes tombés sur un groupe d'animateurs dynamiques, créateurs, enthousiastes et surtout professionnels. Les animations étaient variées, bien animées. Le soir, les spectacles étaient de qualité limite professionnels.
Sur le plan alimentaire, les repas étaient variés, de qualité avec un service raffiné.
Sur le plan de la structure, l'établissement est magnifique et d'une propreté irréprochable.
Enfin, la très bonne qualité des services de cet hotel est due à un dirceteur très présent.

Honnêtement, il n'y a aucun reproche à faire.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2010

Nous rentrons du Torre del Barone et avons encore les images et les musiques dans la tête. Le service y est excellent et la gentillesse du personnel y est exemplaire. Tout est fait pour que nous nous y sentions bien. Les chambres sont spacieuses et la présence du carrelage lavé quotidiennement rafraîchi l'ensemble. La vue sur mer est magnifique et aucun bruit ne nous parvient, l'hôtel est bien conçu (le temps passé dans les ascenseurs n'est pas si terrible que ça !). Le plus : la piscine à eau thermale à env. 30°, un régal lorsque le vent vient refroidir l'air. Nous y avons passé bcp de temps puisque l'eau de la mer est à 16°...brrrr. L'équipe d'animation est excellente et attachante, beaucoup d'entrain et des spectacles époustouflants. Peu d'enfants à cette date et une prédominance de "curistes", beaucoup d'italiens. Une terrasse de restaurant immense avec encore une vue superbe, un buffet varié (beaucoup de poissons...malheur aux allergiques comme moi!) avec un bémol pour la prédominance des desserts un peu trop crémeux...on est jamais content ! il reste les glaces et les fruits pour les éternels insatisfaits...Enfin, hôtel un peu loin pour ceux qui veulent aller à l'Etna...lever à 5H...mais ça vaut le coup

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2010

Nous venons de passer une semaine extra. Lhôtel est bien situé, près de Sciacca, aucune difficulté pour y aller avec le bus n°4. La chambre que nous occupions était très calme, propice au repos que nous étions venu chercher. Nous avons petit-déjeuné, déjeuné et dîné avec, devant les yeux, une vue splendide sur la mer, quel plaisir! Les repas sont très variés et très copieux. En ce qui concerne la piscine, elle est chauffée ! Les animateurs sont très sympas (mais pas collants). Une semaine vraiment réussie!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sciacca ou ses environs
Verdura Resort
N° 10 sur 10 à Sciacca
Zahira Resort & Village
Zahira Resort & Village
N° 1 sur 1 à Tre Fontane

Vous connaissez Torre del Barone Club ?

Informations supplémentaires concernant Torre del Barone Club

Adresse: Contrada Sovareto 4, 92019 Sciacca, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Sciacca
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Sciacca
N°5 des hôtels de luxe à Sciacca
N°6 des hôtels familiaux à Sciacca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Torre del Barone Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre del Barone Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Torre Del Barone
Torre Del Barone Sicile