“Etablissement agréable,”

Villa Trigona
Calais, France
“Etablissement agréable,”
Avis écrit le 9 juin 2013

Belle maison dont l'environnement est toujours en cours d'aménagement ( travaux de terrassement pour la piscine ) et pourrait être amélioré pour correspondre au standing recherché par l'établissement. nous avons eu une grande chambre, propre, avec une excellente literie et une grande salle de bains. Nous avons dîné le soir à la Villa et nous avons très bien mangé, repas copieux, vin compris pour 27 euros par personne. Le petit déjeuner pris à l'extérieur était également copieux et bien avec d'excellentes confitures faites maison. Hôtel bien situé pour aller visiter le plus tôt possible la Villa Romana avant l'arrivée des cars de touristes. Pour ma part, je recommande cet établissement où je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 mai 2013

La maison est située dans un joli jardin, au calme. Mais le lieu ne semble pas être fini... le dépliant annonce une piscine... impraticable! C'est une maison bien située pour visiter la Villa Romaine. La chambre était confortable mais un peu petite. Sans charme. La maison comprend un grand nombre de chambres. C'est sans doute cela qui lui donne plus un caractère de petit hôtel plus que de B and B. Nous regrettons de n'avoir eu aucun contact avec nos hôtes! A part au moment de notre arrivée.. Le petit déjeuner était correct sans plus. Nous avons diné un soir à la Villa Trigona. Sans avoir de choix des plats, sans savoir ce que nous allions manger, sans en connaitre le prix. Ce fut correct, sans plus!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, Belgique
Avis écrit le 18 octobre 2012

Première impression à l'arrivée, autour de la piscine (déjà fermée en ce venteux 15 septembre 2012) cela ressemble à un chantier, clôturé et fermé par une barrière devant laquelle un panneau rempli de directives vous informe entre autre que vous ne pouvez vous baigner sans bonnet de bain à acheter dans la villa.
Nous fûmes accueillis par un personnel jeune et fonctionnel, sans plus, et sans verre de bienvenue!
Nous n'avons jamais rencontré d'autre membre de la famille Trigoni que la petite fille qui roulait sur un vélo à trois roues sur la cour, juste devant notre chambre.
Cette chambre, nous en avons oublié le numéro, mais c'est la seconde porte à droite de celle de la réception, au rez-de-chaussée, sur la cour. Cette porte est bien visible sur les photos proposées sur internet. Impossible d'ouvrir même les tentures vu le va-et-vient incessants des autres clients; la terrasse où l'on sert habituellement les repas était fermée, heureusement! Nous aurions eu l'impression d'être dans un dortoir de 50 personnes à l'heure du réveil. Il était également impossible d'aérer la salle de bain dont la seule fenêtre ouvre au niveau de l'endroit où l'on charge et décharge les bagages dans les voitures.
Le petit-déjeuner est simplement normal. Vraiment pas de quoi s'extasier. Plus de charcuteries ni d'omelette comme sur la côte est de la Sicile. Le second jour -un dimanche- il n'y avait même plus de croissants ni de gateaux, mais seulement du pain. Le café proposé rapelle étonnamment celui des hotels de la vieille France des années soixante.
Suivant les "AVIS DES VOYAGEURS" collectés sur internet, nous avons choisi de diner à la villa (27 Euros par personne). Les antipasti qui semblaient réchauffés de la veille ou de l'avant-veille (car c'étaient les mêmes le dimanche) et une mince tranche de roti de porc qui fut remplacée le lendemain par un émincé de volaille étaient accompagnés d'un vin rouge local sans attrait, à peine digne d'un restaurant routier (où l'on mange mieux pour 12 Euros par personne!). C'est une véritable arnaque!!!
Là où nous espérions atteindre un des points culminants de notre voyage d'un moi en Sicile, nous avons ressenti une énorme déception. Ce fut notre pire halte du voyage. Nous ne pouvons que la déconseiller hors de la saison touristique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 Merci dierickx-Vissch... J
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 1 octobre 2012 par mobile

Hôtel de charme, chambre simple mais confortable. Très bon dîner sicilien sous la tonnelle. Antiparti copieux , variés et délicieux, pâtes aux fruits de mer, sardines farcies , rôti de veau tendre et parfumé. Séminaire fredonne excellent. Vins locaux compris à satiété et liqueurs offertes ( limoncello et pistache très bonnes).petits déjeuner également sous la tonnelle, excellent et tout fait maison.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous voulions essayer un agroturismo pendant notre séjour. Nous n'avons pas été déçus par la Villa Trigona. Les propriétaires sont très acueillants et ont à coeur de tout faire pour que le séjour se passe bien. La chambre était correct mais la salle de bain un peu petite. Le petit-déjeuner était très bon et le dîner excellent (attention, c'est copieux) avec des produits de la ferme. Le petit plus était la piscine qui venait juste d'être terminée. Par contre, il fait prévoir un bonnet de bain (possibilité d'en acheter à la réception).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2012

L'étape à Piazza Armerina est obligatoire et, dans ce cas, voila une adresse idéale dans cette propriété entourée d'un vaste parc ombragé. Tout est agréable et les propriétaires servent le soir un diner à 27 euros par personne #vins compris# tout à fait délicieux sur la terrasse. Très belle psicine neuve. Seul détail agaçant: on vous oblige à porter un bonnet de bain #qu'on vous vend 5 euros sinon!# alors que ce pays est loin de présenter une culture de l'environnement et de la propreté légéndaire...C'est l'Italie!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pont de l'Arche
Avis écrit le 28 juillet 2012

Chambre quadruple vaste. Accueil très sympathique et souriant. Avons inauguré la très belle piscine de forme moderne (bonnet de bain obligatoire) avec bain à remous.
Le propriétaire nous a expliqué que d'autres transformations allaient s'ajouter à celles déjà mises en place comme un bar donnant sur la piscine.
Très bon petit-dèj varié, sous tonnelle. (un des meilleurs qu'on est fait sur 7 hôtels)
Lieu au calme et près de Piazza Armérina. (voiture indispensable quand même)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille