“Un cadre très agréable, un restaurant délicieux, un sans faute” 4 sur 5 bulles
Avis sur Agriturismo Savoca

Agriturismo Savoca
“Un cadre très agréable, un restaurant délicieux, un sans faute”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Très bien situé près de Piazza Amerina, (bien que difficile à trouver), un accueil qui pourrait être meilleur, mais des chambres vastes et agréables, une piscine vaste (un peu bruyante) et un restaurant étonnant, avec un festival d'antipasti, le vin(délicieux) de la propriété, un service attentif, le tout pour...20 € par personne. Le cadre est remarquable, la propriété est bine entretenue et propre. On aimerait que les équipements de la salle de bains soient un peu plus modernes, mais ce n'est pas dramatique pour une nuit. Le wifi était en panne, et il a fallu payer en liquide car la carte ne marchait pas. Mais en Italie, c'est plus prudent d'avoir du liquide sur soi.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres sous la piscine, elles sont vastes et plus agréables
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Malgré un cadre enchanteur dans un large espace arboré, une grande piscine, un espace restaurant magnifique et bien situé pour visiter Piazza Armerina et Villa Romana del Casale ;
Pour une nuit, la chambre, située sous la piscine, n'est pas du tout à la hauteur : l'eau chaude après 2 tentatives est arrivée au bout de 5min, la télé d'un autre âge...pas de prise antimoustique.
Vieillotte dans son ensemble. Dénote totalement avec le cadre. Le wifi a très mal fonctionné.
L'accueil est froid. Du coup, nous avons été déçus.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous étions invités à un mariage sur place et avons décidé de passer quelques jours à la campagne (fin août).
Si vous vous déplacez en taxi, tél à Monsieur Lazzara(le site n'est pas un site de pub..donc soyez créatifs pour le retrouver ....) ses prix sont corrects et le monsieur gentil. Il comprend un peu le français.
Compter 10 euros pour Piazza Armerina et 20 euros pour la villa romana del casale (classé au patrimoine de l'Unesco).

L'accueil : correct et sympathique nos hôtes se dérident au fil des jours. Vous êtes en Sicile à la campagne, on vit au rythme de la nature...ne soyez pressés pour rien ! Cela fait partie du jeu.
Le resto : parfait..car il s'agit de plats simples et avec des produits de la ferme, fruits de saison en dessert . Le personnel a été aux petits soins pour nous ( resto ouvert un soir rien que pour nous). Le vin de la région est délicieux et sans tanins.

Le petit déjeuner : complet , un mixte entre la tradition italienne et française

Les alentours : magnifiques, => paons qui se promènent en liberté, les chiens et chats sont adorables, les chevaux agrémentent aussi votre voyage.
La chambre : spacieuse et spartiate ! Nous avons bien dormi. Aménagée d'un petit frigo. Ici le confort ne semble pas être le but recherché. Le but est le repos avec le contact de la nature.
Salle de bain : avec douche : spartiate. papier wc en suffisance pour les stressés !
Nous n'avons pas testé la piscine.
De l'aéroport de Catania : environ 1 heure de route.

Il faut se mettre en tête que pour aller là-bas c'est le contact avec la nautre dans un endroit reculé de la Sicile. En partant de ce principe, votre séjour sera magnifico !

Petit plus : - j'ai adoré le bain douche à la lavande que l'on peut utiliser également pour les mains.
- tv avec trois chaînes francophones (ce qui n'était pas gagné au milieu de la Sicile).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Martres Tolosane
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Isolé dans les collines mais proche de la ville de Piazza Armerina. Un lieu de repos idéal, une grande chambre très propre (un peu kitsch tout de même) et une belle SdB, un petit déjeuner copieux et varié sur une terrasse de rêve. La piscine est grande, propre, profonde à souhait pour les plongeurs en herbe. Seuls bémols : l'accueil un tantinet frisquet des proprio et un chouïa trop hit des moustiques !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Notre Dame de Mesage
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Le plus :
La tranquillité des lieux, la surface de la chambre et de la salle de bains. Grand jardin, en pleine nature. Belle piscine. Petit déjeuner très correct. La proximité de l'incontournable villa Casale (15mn) et de Piazza Armerina, ville très sympathique.

Le moins :
Accueil moyen, plus sympa sur la fin. Eau chaude aléatoire au début et 2 ampoules grillées dans la chambre. Absence de bains de soleil et parasols au bord de la piscine. Un petit frigo serait un plus. Attention : le GPS envoie sur le versant opposé de la vallée. Se fier plutôt aux panneaux visibles depuis la commune de Piazza Armerina.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
STRASBOURG
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Séjour d'une nuit, en plein été pas de climatisation, des moustiques, installations dans une maison attenante, j'avais choisi ce lieux en fonctions des critiques du sites qui m'avaient parues attrayantes.
Ce qui m'a déplu : je demande aux propriétaires (une famille) à quel prix est le menu, il ne savait pas trop et finalement m'indique 20 euros par personne (repas correct), mais surprise lorsque je vais régler la note le lendemain il m'annonce 25 euros, je lui manifeste mon mécontentement il rectifie : il avait plutôt intérêt.
Le lieu est agréable mis à part cela il y a de la place pour se garer, piscine propre, petit déjeuner copieux et correct.
Les draps sont troués, des éléments des sanitaires WC défectueux....

Bref si j'avais vu cela avant j'aurais choisi un autre endroit... A bon entendeur !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Le Mans, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Cet AgriTurismo est idéalement situé à Piazza Armerina pour effectuer la visite de la splendide villa del Casale.
La nourriture (resto le soir) est plus que correcte : menu à 20€ avec anti-pasti à foison, plat de pâtes, viande et salade et fruits.
L'accueil a été au niveau de notre groupe d'amis : jeune, sympathique et "presque" efficace (une clé de porte récalcitrante a un peu retardé le propriétaire et notre installation dans les chambres)
Ce sont les seuls points positifs du séjour.
Bien que spacieuses, les chambres que nous avons eues ont l'air assemblées de bric et de brocs, récupérés dans des brocantes : meubles et couvres lits vieillots et dépareillés, lampes de chevet aléatoires, literie usée et très molle, trous et tâches dans les draps.
Pas de climatisation dans les chambres, heureusement les nuits sont fraîches mais avec les fenêtres ouvertes, les moustiques se régalent!
La salle d'eau n'est plus toute jeune : pas de pression dans la douche qui à une époque devait s'illuminer en fonction de la température de l'eau. Malheureusement, pour l'eau nous avions le choix entre froid et très froid. (peut-être à cause de l'arrivée tardive : 18h).
Dans notre salle d'eau, la cuvette des toilettes était cassée, pas de rouleau de papier toilette supplémentaire.
En ce qui concerne la piscine : si vous ne craignez pas l'eau verdâtre légèrement trouble (et ce n'est pas de l'eau de mer), prenez le temps d'un bain avant 19h, heure de la fermeture.
Le petit déjeuner était correct (pâtisseries, fruits de saison, charcuterie, ricotta...) bien que j'aurais apprécié un jus de fruit frais au lieu de tiède, et la table de la veille nettoyée (nappe non changée et miettes de la veille encore présentes).

Bref pour une nuit à moindre coût, si vous n’êtes pas trop exigeants sur la qualité des chambres, arrêtez vous, sinon passez votre chemin, il y a surement mieux dans les environs.

Astuce pour la chambre : je ne pense pas qu'il y ait de réelle amélioration, certaines chambres sont situées vers les écu...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis