“Bonne cuisine!” 4 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Salemi

Agriturismo Salemi
“Bonne cuisine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

L'atmosphere est plus celle d'un hotel que celle d'un agriturismo.L'accueil n'est pas trés chaleureux!
La chambre au chauffage capricieux,au matelas et oreillers basiques ne me laissera pas un grand souvenir .
Par contre la table est bonne!

Séjour du mai 2014

Voyage solo
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Gite rural à 30 minutes de l'autoroute Palerme-Catane et à proximité immédiate de la célèbre villa romaine de Piazza Armerina.
Position dominante assurant une très belle vue sur la belle campagne et les nombreuses collines environnantes.
Beau corps de ferme parfaitement rénové et bien entretenu, même si notre chambre (chambre familiale à l'étage avec deux pièces distinctes) n'était visiblement pas parmi celles qui avaient le plus de charme, d'après ce que nous avons pu voir. Elle était cependant très propre, bien tenue, avec des équipements (salle de bain, climatisation...) fonctionnant parfaitement.
Les points forts du séjour:
.superbe piscine assurant une vue panoramique et d'une très grande taille totalement inhabituelle pour un gite rural
.la qualité de la cuisine et des vins, présentés et servis avec chaleur et compétence par le patron. C'est une cuisine familiale et typique qui change agréablement de la cuisine standardisée et un peu répétitive que l'on trouve souvent dans beaucoup de restaurants siciliens, même de bonne catégorie.
.L'extrême gentillesse et serviabilité de toute la famille, qui fait que l'on se sent "chez soi", même pour un cour séjour. Ils m'ont tout de suite envoyé un mail pour m'aviser de l'oubli de mon smartphone, ce dont je ne m'étais aperçu moi-même que plusieurs heures plus tard.

Astuce pour la chambre : Les chambres de plein pied (les plus nombreuses) sont les plus agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Julien-en-Genevois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Belle propriété à l'écart de la ville, en pleine nature, dominant les champs d'oliviers...
Il y a de la place dans le jardin et près de la belle piscine pour se poser et se reposer.
Le seul bémol est l'insonorisation dans les chambres, mais si vos voisins sont respectueux cela doit bien se passer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Bien qu'arrivés tard et sans réservation, nous avons été très chaleureusement accueillis par cette famille.
Les repas sont bons et copieux.
Le cadre est très agréable et reposant (vue et piscine) retiré sur sur les hauteurs à quelques kilomètres de la villa romana.
Et ils sont anciens scouts !
Le bémol, l'insonorisation est imparfaite.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

cet agriturismo est une belle révélation:l 'accueil très sympathique,la chambre plutôt correcte même si il manque la climatisation(ventilateur au plafond) la vue dominant la campagne,une belle piscine,et un petit déjeuner copieux ainsi que le diner!
à dix minutes de voiture pour découvrir la villa romaine et piazza armerina.
gps indispensable pour y accéder!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
fontaine le bourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

les voyages réservent quelquefois des coups de cœur et celui ci en fut un en Sicile
les propriétaires sont des gens charmants et très attentionnés, la cuisine est de qualité, les chambres sont très bien, la piscine nickel, le lieu est magique et a parfaitement été mis en valeur
une vue extraordinaire sur les paysages de Sicile à des kilometres à la ronde
prendre un verre de vin blanc servi avec attention en admirant le paysage a été un moment magique de notre périple en Sicile, une Sicile vraie, du centre de l'ile
la villa Casalé située à quelques kilometres vaut le déplacement, ce sont les plus belles mosaiques que nous ayons jamais vues
merci aux propriétaires pour leur acceuil et leur professionnalisme, je recommande tres vivement

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons été accueillis chaleureusement et tout était parfait! Les chambres spacieuses, la literie de tres bonne qualité, le repas du soir délicieux et le petit déjeuner sur la terrasse était copieux avec des fruits frais.
Nous avons beaucoup apprécié la piscine.

• Séjour du juillet 2013
N° 11 sur 13 à Piazza Armerina
Agriturismo Il Granaio
Agriturismo Il Granaio
N° 1 sur 42 à Modica

Vous connaissez Agriturismo Salemi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Salemi

Établissement : Agriturismo Salemi
Adresse: C.da Leano, 94015 Piazza Armerina, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Enna > Piazza Armerina
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 13 Hébergements spécialisés à Piazza Armerina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agriturismo Salemi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Salemi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Salemi Piazza Armerina, Sicile