Avis publié : 8 mai 2016

Giuseppe et Carolina se décarcassent pour faire du séjour de leurs hôtes à la Villa Artemide un moment de plaisir ! Ces gens sont tellement charmants, accueillants et sympathiques, qu'on a envie de soutenir leur projet de vie, eux qui ont délaissé la ville et son rythme fou pour s'établir à la campagne... quitte à augmenter les temps de transport pour gagner leurs lieux de travail respectifs.
Maison sans grand charme par elle-même, mais spacieuse, environnée de nature. Chambre confortable. Petit déjeuner bon et copieux - avec notamment jus de fruits on ne peut plus frais.
Le B&B bénéficie de la proximité de la Villa Romana del Casale, principal attrait touristique de la région, mais la campagne environnante est très agréable et vaut le coup de s'y attarder un peu.
(J'espère que Carolina a réussi son permis !)

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2015

Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de Giuseppe sur la terrasse de sa belle maison autour d'un verre. L'environnement est verdoyant. Tous sont gentils: le propriétaire, le chef cuisinier, les chiens... Très propre, ce B&B bénéficie d'une décoration particulièrement soignée. La chambre, pas très grande, donnait sur l'arrière, donc dépourvue de vue, mais elle était propre et confortable. La salle de bains, un peu petite, avait une très grande douche. Peut-être une suggestion: un éclairage au-dessus du miroir serait apprécié.
Le parking se fait dans la cour de l’établissement en toute sécurité.
Nous avons choisi de dîner sur place car un chef, ami de Giuseppe, vient cuisiner à la demande. Nous étions un peu inquiets en apprenant qu'il s'agirait d'un repas végétarien. En fait, nous nous sommes régalés: il y avait la quantité, la qualité et l'originalité! Un délicieux dîner avec des produits locaux et de qualité.(beignets de carottes, de sauge, de fromage/ pâté de pomme de terre à la ricotta/gratin d'épinards (à tomber!!!)/ lasagnes de courges et d'oignon caramélisé/ blanc-manger/ vin compris, pour 25 euros. Le tout dans une ambiance tamisée et douce. Même mon conjoint qui "n'est " absolument pas légumes , a été conquis!
Petit-déjeuner extra avec uniquement des produits frais. Les gâteaux et les pan-cakes réalisés avant notre lever par Carolina étaient fantastiques.
Un séjour zen très agréable
La Villa Casale est toute proche. La ville de Piazza Armerina est à voir ainsi qu'un petit musée très original "Casa Museo Contadi"

Astuce pour la chambre : celles avec balcon sur l'avant, pour la vue
  • Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2014

Accueil très chaleureux (en plus du thé et café en terrasse!)

Sympathie, serviabilité et amabilité du propriétaire qui gère son B&B humainement et avec tout son coeur.
Giuseppe donne de bons conseils et est très arrangeant (a donné pour 3 personnes deux chambres au lieu d'une pour le même prix. Très apprécié!)

Grande maison, calme, à deux pas de la Villa Romana et tout proche de Piazza Armerina. Belle terrasse extérieure

Chambres pas spécialement spacieuses mais très propres et récentes, avec salle de bain super moderne.

Wi-fi gratuit, partout

Superbe petit déjeuner(du sucré au salé, avec du fait-maison) préparé et servi par le propriétaire en personne dans un charmant espace contigu à la cuisine, comme à la maison quoi!

Possibilité de parking

Un endroit avec une belle atmosphère, un chat et deux gentils chiens

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 octobre 2013

Si vous avez le bonheur, et l'envie, de découvrir véritablement Piazza Armerina, sachez que parmi les petits paradis ne pas manquer, la maison de Giuseppe en est un, sinon presque le premier ;) A deux pas de la Villa Casale, qui sans doute nous mène à Piazza Armerina en premier lieu, fantastique villa qui vous emporte le temps d'une ronde étourdissante au-dessus de ses fabuleuses mosaïques, fenêtres ouvertes sur le génie de l'art, de l'histoire, de l'imagination, des couleurs, expérience unique et époustouflante de beauté, de richesse et d'inventivité, bref, à deux pas donc, se trouve la Maison de Giuseppe, la Villa Artémide.
Imaginez-vous, tout impatient de découvrir la villa Casale, ou bien alors tout bouleversé de l'avoir tout juste découverte. La Maison de Giuseppe est là, tout près, 2 kms à peine, au milieu de nulle part, ou plutôt au milieu d'une fantastique nature, elle est cachée, juste au-dessus de la route, on ne la devinerait pas, et pourtant un petit chemin en épingle y mène, et au bout du petit chemin une maison, perchée, baignée d'ombres et de lumières, entourée de végétation exubérante, tutoyant les montagnes. Et dans cette maison, hors du temps, Giuseppe vous attend. Il vous attend, avec cœur et générosité, l'envie de vous rencontrer, de jolies choses à raconter, dans la fraicheur incroyable de l'entrée, le calme si apaisant de la terrasse, et l'âme si palpable dans cette maison, reflet de ce que son maître a voulu en faire et de toute la passion qu'il a mise à la construire. Le temps est comme suspendu. On se sent bien. On ne sait si l'on pourra en partir. En fait on voudrait même y rester toujours. Une étape de hasard, pleine de mystère, de charme, de douceur, de promesses. Un délicieux vin blanc sous la tonnelle, il fait chaud, et frais, souvenir ému, vraie Sicile. Un endroit magique, j'y reviendrai.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 septembre 2013

Très bon séjour dans une belle maison décorée avec gout. Propriétaire attentif à ses hotes.Halte parfaite et tranquille pour visiter la Villa romaine del Casale, qui se trouve à 3 kms. Bon sommeil garanti dans une litterie neuve.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple