“Une excellente adresse !”
Avis sur Il Molendino B&B

Il Molendino B&B
Avis publié : 8 octobre 2011

24/09/2011
Nous avons passé une semaine en septembre 2011 à Il Molendino.
Nous ne parlerons pas de l’emplacement de cet ancien moulin qui est idéal pour découvrir la Toscane si on aime l’authenticité, le calme et la nature.
Nous voulons remercier Stephano pour ses conseils (en français) sur la région. Entre autre, au départ d’Il Molendino, une superbe plage de sable dans le parc naturel à ½ heure en voiture et en quelques minutes à pied, au milieu des oliviers, l’église et le couvent de Saint Augustin ainsi que la Chartreuse de Calci (un des plus grands ensembles monastiques d’Italie)
Nous voulons aussi remercier Fabiola pour sa cuisine du terroir ainsi que ses desserts.
Nous ne pouvons que recommander cette adresse et nous gardons un excellent souvenir de cette famille discrète et prévenante.
Michel et Nicole

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2011

Très belle demeure de charme. Prestations et accueil de grande qualité. La décoration intérieure est superbement faite par deux passionnés d'art. Fabiola prépare un petit déjeuner dont elle a le secret. Stephano sera de bon conseil pour les visites , le vin (il parle français). Le cadre extérieur composé d'un parc de 2 hectares est très beau. Les environs les plus proches à découvrir sont superbe (Pise, Lucca, San Giminiano, etc.). Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Après une longue route, un accueil très chaleureux nous a été réservé. La langue n'aura pas été une barrière car nos hôtes en parlent plusieurs, notamment le français. Les propriétaires prévenants et discrets sont toujours disponibles pour donner "les bons tuyaux". Cette batisse ancienne, magnifiquement restaurée, noyée dans la verdure, ravira tous les amateurs de calme. Nous avons été séduits par la chambre de caractère qui, très spacieuse, est décorée avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner, pris sur une terrasse ombragée, est un moment privilégié, très convivial, où les gourmands se régaleront en dégustant les patisseries réalisées par la maitresse de maison.
Dans le parc les moustiques peuvent s'inviter à la fête, aussi sera-t'il sage de prévoir un produit adéquat.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2011

Très belle demeure rénovée avec beaucoup de goût et de charme ; accueil très chaleureux et familial ; les petits déjeuners sont excellents et très copieux (les gâteaux de Fabiola sont divers et divins) ; Il Molendino est très bien situé en Toscane près des sites à visiter: Pisa, Lucca, Siena, San Gimignano, Vinci, Volterra... Je recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2011

Nous avons apprécié l'ambiance du lieu, la chaleur de l'accueil de Fabiola et Stephano, leurs conseils avisés pour les visites et randonnées, et les excellents repas. Nous conseillons vivement le repas du soir préparé par Fabiola.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

Quel séjour enchanteur! A 8 km de Pise sur les contre-fort des collines une charmante maison au calme et rénovée avec gout. Vaste chambre; grand jardin (ou il faut prévoir la crème anti- moustiques le soir! sinon moustiquaire aux fenêtres) et le tout proche des lieux de visites. Et surtout un accueil charmant de Fabiola et Stéfano tant pour les recommandations des visites que pour le petit-déjeuner fait maison excellent (tartes et salade de fruit faits maison). A recommander mais pas trop: il nous faut pouvoir y revenir sans soucis!
Vaste cuisine à disposition: un plus fort appréciable

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2011

Très bon accueil dans un environnement magnifique, la gentillesse et la discrétion, la disponibilité, les conseils de Fabiola et Stefano...
Les plats de Fabiola, excellente cuisinière, servi sur la terrasse sur une table toujours joliment dressée... Les gâteaux de Fabiola le matin au petit déjeuner, les mures et les figues du jardin fraîchement cueilli par le Grand père, le sourire de la grand-mère, la présence de Camila (le chat)... enfin grand merci pour tout cela à cette adorable famille !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calci ou ses environs
Hotel Repubblica Marinara
N° 1 sur 2 à Santa Maria del Giudice
Bed and Breakfast San Francesco
Bed and Breakfast San Francesco
N° 1 sur 9 à Buti

Vous connaissez Il Molendino B&B ?

Informations supplémentaires concernant Il Molendino B&B

Adresse: Via Nicosia 1, 56011, Calci, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Calci
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Calci
Catégorie de prix : 78€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Molendino B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.