“Charme et raffinement”

Il Molendino B&B
Lille
“Charme et raffinement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

C'est un vieux moulin rénové avec goût offrant des prestations de qualité.
C'est un endroit calme et reposant au milieu des oliviers,camélias...
Des senteurs subtiles se dégagent dans la chambre
Le petit déjeuner est copieux, avec le gâteau quotidien "fait maison" : un régal !
L'accueil est chaleureux
Ce n'est pas loin de Pisa ou Lucca, et on peut garer facilement la voiture
Stephano vous indiquera les petits restaurants locaux typiques à très bon rapport qualité/prix
En conclusion une excellente adresse

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Le Creusot, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2011

24/09/2011
Nous avons passé une semaine en septembre 2011 à Il Molendino.
Nous ne parlerons pas de l’emplacement de cet ancien moulin qui est idéal pour découvrir la Toscane si on aime l’authenticité, le calme et la nature.
Nous voulons remercier Stephano pour ses conseils (en français) sur la région. Entre autre, au départ d’Il Molendino, une superbe plage de sable dans le parc naturel à ½ heure en voiture et en quelques minutes à pied, au milieu des oliviers, l’église et le couvent de Saint Augustin ainsi que la Chartreuse de Calci (un des plus grands ensembles monastiques d’Italie)
Nous voulons aussi remercier Fabiola pour sa cuisine du terroir ainsi que ses desserts.
Nous ne pouvons que recommander cette adresse et nous gardons un excellent souvenir de cette famille discrète et prévenante.
Michel et Nicole

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Très belle demeure de charme. Prestations et accueil de grande qualité. La décoration intérieure est superbement faite par deux passionnés d'art. Fabiola prépare un petit déjeuner dont elle a le secret. Stephano sera de bon conseil pour les visites , le vin (il parle français). Le cadre extérieur composé d'un parc de 2 hectares est très beau. Les environs les plus proches à découvrir sont superbe (Pise, Lucca, San Giminiano, etc.). Ce qui est sûr c'est que nous y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Après une longue route, un accueil très chaleureux nous a été réservé. La langue n'aura pas été une barrière car nos hôtes en parlent plusieurs, notamment le français. Les propriétaires prévenants et discrets sont toujours disponibles pour donner "les bons tuyaux". Cette batisse ancienne, magnifiquement restaurée, noyée dans la verdure, ravira tous les amateurs de calme. Nous avons été séduits par la chambre de caractère qui, très spacieuse, est décorée avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner, pris sur une terrasse ombragée, est un moment privilégié, très convivial, où les gourmands se régaleront en dégustant les patisseries réalisées par la maitresse de maison.
Dans le parc les moustiques peuvent s'inviter à la fête, aussi sera-t'il sage de prévoir un produit adéquat.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Calci, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Très belle demeure rénovée avec beaucoup de goût et de charme ; accueil très chaleureux et familial ; les petits déjeuners sont excellents et très copieux (les gâteaux de Fabiola sont divers et divins) ; Il Molendino est très bien situé en Toscane près des sites à visiter: Pisa, Lucca, Siena, San Gimignano, Vinci, Volterra... Je recommande vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous avons apprécié l'ambiance du lieu, la chaleur de l'accueil de Fabiola et Stephano, leurs conseils avisés pour les visites et randonnées, et les excellents repas. Nous conseillons vivement le repas du soir préparé par Fabiola.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
crach
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Quel séjour enchanteur! A 8 km de Pise sur les contre-fort des collines une charmante maison au calme et rénovée avec gout. Vaste chambre; grand jardin (ou il faut prévoir la crème anti- moustiques le soir! sinon moustiquaire aux fenêtres) et le tout proche des lieux de visites. Et surtout un accueil charmant de Fabiola et Stéfano tant pour les recommandations des visites que pour le petit-déjeuner fait maison excellent (tartes et salade de fruit faits maison). A recommander mais pas trop: il nous faut pouvoir y revenir sans soucis!
Vaste cuisine à disposition: un plus fort appréciable

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Calci ou ses environs
Hotel San Ranieri
N° 1 sur 36 à San Giuliano Terme
B&B VillAmorosa
B&B VillAmorosa
N° 2 sur 22 à Calci

Vous connaissez Il Molendino B&B ?

Informations supplémentaires concernant Il Molendino B&B

Établissement : Il Molendino B&B
Adresse: Via Nicosia 1, 56011, Calci, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Pisa > Calci
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 22 Auberges/B&B à Calci
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Studio Scivoletto S.r.l. , Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Molendino B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.