“Une caverne d'Ali Baba pour les gourmets”

Antica Macelleria Falorni
Classé n° 7 sur 93 Restaurants à Greve in Chianti
Cuisines : Bar à vins
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Montpellier, France
“Une caverne d'Ali Baba pour les gourmets”
Avis écrit le 5 avril 2014

Sur les petites routes du Chianti, nous avons fait halte au village de Greve in Chianti. Sur la place principale, nous sommes rentrés dans la boucherie fondée par la famille Falorni en 1729 : c'est une véritable caverne d'Ali Baba pour nous autres gourmets ! Un des employés parlant français s'est affairé pour nous découper des charcuteries et nous les faire goûter. Puis, ce fut le tour des fromages et nous sommes descendus voir la cave d'affinage ... on était sous le charme. Pour couronner le tout, ils ont inventé un système de distributeur automatisé pour goûter les vins de Toscane (les Falorni sont aussi propriétaires d'un grand domaine viticole) : on achète une carte prépayée (le crédit inutilisé est remboursé ... ce n'était pas notre cas !) et on l'insère dans le distributeur en choisissant son vin et la quantité à déguster ... un plaisir garanti ! Nous avons ainsi acheté différentes bouteilles de vin, des fromages Pecorino de variétés diverses (celle au piment est fameuse) et des saucissons maison comme l'excellent Finocchiona Sbriciolona au fenouil sauvage et au Chianti. Vous pouvez aussi passer votre commande et déguster leurs produits qu'ils vous servent en terrasse (planches de charcuteries et fromages ...) donnant sur la jolie place de Greve.

• Visité en mars 2014

• Hongrois en 1er
Boulogne-Billancourt, France
“Une boutique exceptionnelle pour des produits locaux autentiques”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Amateur d'authenticité vous avez trouvé l'endroit ou acheter de gouteux souvenirs qui embaumerons votre voyage de retour pour ma part j'ai craqué pour les exceptionnels produits dérivés 100% sanglier! Mais j'ai aussi gouté et apprécié la charcuterie et les pestos...

• Visité en septembre 2013
Grenoble
“Fantastique boutique”
Avis écrit le 11 septembre 2013

C'est une boutique extraordinaire qui mérite une visite pour la présentation de tous ses fabuleux produits : vins, charcuteries, fromages. On peut tester le vin en achetant une carte, entre 5 et 10 €, qui permet de gouter plusieurs types de Chianti à des distributeurs. On peut acheter ces bons produits à des prix raisonnables pour les ramener comme souvenir, mais on peut aussi en acheter pour manger à midi avec du bon pain. La boutique se trouve sur la plus belle place de Greve.

• Visité en septembre 2013
“Paradis du Jambon !”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Ne vous y meprenez pas il ne s'agit pas d'un restaurant mais bien d'un magasin qui offre des degustations en terrasse !!

Le magasin est tres beau et on y trouve differentes varietes de saucisson, fromages et jambon _surtout la CInta Senese_ En fait on a surtout envie de depenser tout son argent et d'acheter tout ce qu'on voit !

ATTENTION: Le menu semble tres peu cher, mais faites attention il s'agit de degustation et donc les proportions sont tres petites !

• Visité en août 2013
Liège
“Pour les amateurs de charcuterie !”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Si vous passez à Greve in Chianti et que vous êtes amateurs de charcuterie, vous devez ABSOLUMENT faire une halte dans la Macelleria Falorni ! Vous y trouverez tout ce que la Toscane peut offrir comme saveurs ... de la célèbre Fiorentina de Chianina à la classique salsicia, en passant par l'excellente charcuterie à base de Cinta Senese !
Belle sélection de fromages également.
Possibilité de manger sur place sur la terrasse.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Antica Macelleria Falorni ont aussi consulté

Greve in Chianti, Province de Florence

Vous connaissez Antica Macelleria Falorni ?