“Déception”

N° 103 sur 251 Hôtels à Jesolo
Ostwald, France
“Déception”
Avis écrit le 31 août 2012

J'ai passer une semaine dans cet hôtel.

L'arrivée se passe mal, la jeune fille de l’accueil peine à trouver ma réservation.
Après quelques coup de fil, c'est finalement bon. Mais pas d'accompagnement pour nous présenter l'hôtel et la chambre, aucune information sur les horaires de repas. Bref un accueil froid qui nous laisse de marbre.

On nous remet la clé est une vrai clé, suspendu à énorme porte clé encombrant que nous devons théoriquement laisser à la réception à chaque sortie. Vu qu'il n'y a pas toujours quelqu'un à la réception c'est dur de la récupérer. Les habitués connaissent le système et franchissent la porte de la réception pour la récupérer eux même!

Arriver à la chambre, c'est dur: petite! Les photos laissaient envisager quelque chose de plus grand! Le balcon est ridicule, deux chaises et même pas une petite table avec un cendrier. Et pourtant j'avais pris une chambre superior!
La décoration est cheap, même si ça a été rénové il y a à priori pas longtemps, c'est du tape à l'oeil moderne qui flatte mais qui est au final bas de gamme. Une petite table faite avec 3 planches, bref je suis sur que dans un hôtel B&B en France on peut trouver la même déco!
La salle de bain est mieux: beau carrelage au sol et aux murs. Cependant le bas du lavabo mériterait d'avoir un vrai meuble car cela manque de rangement, et la grille en chrome est peu flatteuse.
A mon grand étonnement le mini bar était vide, mais cela c'est vite transformé en avantage, quelques emplettes à la supérette du coin permet d'avoir des boissons fraiches à moindre coût en stock.
A noter que la clim fonctionne bien, heureusement vu la chaleur extérieure.

Après s'être installé, nous décidons d'aller au bar de l'hôtel, quel galère pour obtenir 2 coca, il n'y avait personne! Le comble est qu'il était encore plus dur de régler, la note ne nous à pas été remise! Comme je suis honnête, j'ai du aller signaler les consommations à la réception car il n'y avait évidemment plus personne au bar!

Entre temps ma voiture est partit dans leur garage, une chance que j'ai pu récupérer toutes mes affaires avant! Aucune information sur l'emplacement du garage, comment est ce que j'aurais fait si j'avais du prendre ma voiture pour sortir ou récupérer quelque chose dedans?

Le restaurant n'est pas fameux, même si globalement ça va il y a eu quelques fois ou les plats n'étaient pas à la hauteur, ça sent clairement la nourriture industrielle.
Au petit déjeuner, le jus d'orange qui sort de la machine est imbuvable.
Le service est long et pas agréable, on sent que l'on dérange.
A noter que l'on vous sert obligatoirement de l'eau minérale en bouteille qui est payante et que vous n'êtes pas informé, surprise au check out! Heureusement ce n'était pas très chère.

A la plage, l’hôtel dispose de transat privé. Cependant il faut se signaler à la réception pour en obtenir un. Et comme on ne nous avait rien dit à notre arrivé, au bout du deuxième jour on est venu sur la plage pour nous dire que nous ne pouvons pas occuper le transat que nous avons actuellement. Finalement l'histoire c'est réglé en douceur et le parasol que nous avions pris nous a été attribué pour le reste de la semaine.

L'hôtel est bien situé, à deux pas de la rue piétonne le soir, mais en retrait ce qui permet de ne pas être gêné par le bruit. Presque en front de mer, il y a un hôtel juste devant ce qui gâche un peu la vue.

Le check out est lui aussi douloureux. Je veux payer vendredi soir pour partir très tôt le samedi matin (6h) et demande donc que ma voiture soit sortit du garage pour pouvoir charger le plus gros. Je le signale donc le jeudi. La barrière de la langue et la faible compréhension de l'anglais par le personnel, on me dit que c'est bon.
J'ai du finalement insister le vendredi pour que ma voiture soit garer près de l'hôtel.
Coup de théâtre, je suis obligé d'attendre 21h pour pouvoir payer, apparemment il n'y a que le patron qui est capable d'établir les factures, impossible de payer avant!

En bref un hôtel que je déconseille. Je ne comprends pas les éloges flatteuses qui en ont été faites sur tripadvisor. Accueil très froid, j'ai l'impression qu'il faut être un habitué de plus de dix ans pour être considéré...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Cognac, France
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé depuis maintenant 2 ans un excellent séjour à l'hotel Lilia de Jesolo, l'accueil y est très bon, l'hotel est très propre et la cuisine y est rafinée.
Je le conseille fortement pour des vacances réussies

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ollon, Suisse
Avis écrit le 14 août 2012

Ayant choisi cet hôtel selon les commentaires tirés de ce site, nous ne pouvons que le recommander comme excellente adresse à qui veut séjourner à Jesolo. Parfaitement situé, calme et toutefois à 5 mn de la vie nocturne trépidante. Hôtel très propre, repas excellents et famille propriétaire fort sympathique. Pas de piscine mais un magnifique jacuzzi avec sa terrasse tranquille. Le prêt des vélos a été appréciés. Nous y retournerons...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Waimes (Belgique)
Avis écrit le 22 juillet 2012

Hotel situé au centre de la station entre la plage et la rue piétonne (ce qui fait qu'il y fait calme) . Accueil en français par le patron lui-même.Tour de l'établissement à notre arrivée. Belle chambre "superior" avec vue sur la mer et sur la place Trieste. Séjour en demi-pension avec très bon repas (choix parmi plusieurs plats). Boissons à prix raisonables. Garage pour voiture à environ 200 m de l'hotel. Personnel très serviable et très sympathique.
Une adresse à retenir. Si un nouveau séjour à Lido di Jesolo, il se fera dans ce même hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
thyez
Avis écrit le 3 juillet 2012

Très bon séjour, les propriétaires sont très sympathique, toujours à votre service, parle très bien le français.Chambre très propre,bonne nourriture.Nous recommandons cet hôtel dont les propriétaires font tout pour que votre séjour soit excellent.Chambre supérieur très jolie, toute neuve avec des sanitaires tout neuf.Une salle de sport, un jacuzzi,des vélos, garage fermé à coté de l'hôtel, tout est très bien.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Liège
Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons passé une très agréable semaine dans cet hôtel. Les propriétaires sont très accueillants et gentils ainsi que le personnel très aimable et serviable. Tout est fait pour que tout se passe bien. Très bien situé au centre mais dans une rue calme et à deux pas de la plage. Bonne cuisine et bon choix dans les menus en pension complète. Nous nous réjouissons d'y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Villejuif, France
Avis écrit le 8 juin 2011

Très bel hôtel, la famille VALLESE vous recevra comme des amis, nos filles sont la quatrième génération à passer leurs vacances à l'hotel LILIA. Mes grand-parents l'on décourvet il y a quelques décennies, pour ma part mon premier séjour date du début des années 80....
Nous y avons séjourné avec notre fille de 2 ans en aout 2010, l'hotel est calme, propre, le personnel y est très accueillant et les patron attentionnés. L'hotel est à 50 m de la plage et de la rue principale, Lido di Jesolo est le paradis des enfants (manèges, salle de jeux...).
Nous avons choisi la formule pension complete, notre séjour fut 100% plaisir, aucunes contraintes, transats et parasol privatif sur le bord de mer, vélos à disposition...
Les chambres sont propres et climatisées, le menage est fait tous les jours, il y a un mini frigo et coffre fort dans la chambre.
Merci à vous pour ces merveilleuses vacances que vous nous avez fait passées.
Notre seul regret est de ne pas pourvoir y retourner cette année car notre seconde fille n'a que 3 mois.... Mais l'an prochain c'est décidé, on y retourne...
Si vous venez de l'aéroport VSE, prenez le BUS pour Lido di Jesolo, les taxis sont hors de prix.
Yves BECQUE

• Séjour du août 2010 - voyage en famille