Contrôle des avis
Avis écrit le 15 novembre 2017

Mon amie a réservé une l'hôtel (une semaine, demi pension) via une agence; je n'en savais donc pas grand chose a priori.

L'hôtel est situé à Canico, pittoresque petit village à 10 minutes de l'aéroport et autant de Funchal.
En arrivant, bonne surprise: nous sommes surclassés dans une magnifique suite, moderne et bien équipée (+1 pour la télé connectée!), avec vue sur la montagne et l'océan.
Certes, il y a trois grues en contrebas (construction d'une nouvelle aile au complexe), mais le bruit n'est pas gênant outre mesure. Et de toute manière, il y a tellement à faire sur l'île que l'on est en général partis avant que les ouvriers ne commencent à travailler.

Sur l'hôtel lui-même et ses services:
- le personnel est aux petits soins et polyglotte (portugais, anglais, allemand la plupart du temps; la moitié environ parle français)
- le buffet du petit déjeuner est large (sucré/salé, omelette sur-mesure), celui du soir est varié et excellent (une demi-douzaine de plats et autant d'entrées et de desserts, avec un coin "healthy food")
- grand choix d'activités à l'hôtel (piscines intérieure et extérieure, sauna, jacuzzi, salle de fitness, jogging matinal avec des membres du personnel de l'hôtel,…) et en-dehors (partenariat avec une agence locale pour excursions et activités sportives)
- rien à redire sur la propreté
- mon coup de coeur: le petit déjeuner sur la terrasse face à l'océan avec les deux petites îles désertes au loin. A tous les coups, la journée commence bien!

Je recommande vivement!

NB: J'ai appris par la suite que l'hôtel offrait de belles remises aux hôtes affectés par le bruit des travaux.

Astuce pour la chambre : Sud-Ouest = vue sur l'océan et la colline (voir photo) Sur-Est = vue sur l'océan
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 31 octobre 2017 par mobile

L'année dernière j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel.

Maintenant c'est un véritable cauchemar!!!
Parce qu'ils son en train de démolir l'hôtel Galomar du même groupe juste à côté!

Le chantier de démolition commence à 20m seulement du Galosol.

Entre bruit et poussière, c'est intenable.

Et aucune agence de voyage n'a l'honnêteté de le préciser.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 21 juin 2017

Installés d'abord au Galomar, nous avons demandé à changer pour avoir un balcon ce qui nous a conduit au Galosol. Celui-ci a une étoile de plus ce qui se traduit par un établissement aux chambres et s de bains rénovées (et 35 €/jour en sup). Le personnel est très serviable, le buffet du petit déjeuner varié et excellent (nous n'avons pas testé les autres repas). Le bémol: pas de WIFI ds les chambres, plutôt curieux par rapport aux équipements constatés par ailleurs.
La note "moyen" est mise à défaut d'avoir une note "bien" non prévue a priori

Astuce pour la chambre : demander balcon ou vue/jardin ou mer dès la réservation
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 avril 2017

Séjour d'une semaine dans cet hôtel.

Côté chambres:
-nous avions payé un supplément pour la vue mer...celle-ci n'était que partielle (cfr photo)!!! Effectivement, nous avions la moitié de la vue sur un toit.
-les oreillers prévus étaient exécrables, je n'ai jamais connu cela dans l’hôtellerie. J'ai mieux compris pourquoi en découvrant un "menu" d'oreillers sur la table de nuit!!! Moyennant paiement évidemment (cfr photos).
- bruit de fond assez assourdissant, et continu jour et nuit, venant probablement de de la machinerie de la piscine

Côté restaurant:
- avec notre tour opérateur, nous avions également payé un supplément pour avoir une "demi-pension +" qui devait comprendre les boissons à table (eau et 2 verres de sodas, bierre ou vin/personne). La moitié des serveurs n'étaient pas au courant de cette formule, donc quasi chaque soir le même cinéma recommencait pour expliquer que nos boissons étaient incluses!!! Et le jour du départ, qu'elle n'est pas notre surprise de voir que l'on nous comptait une grande bouteille d'eau sur notre note finale, un jour où nous n'en avons même pas pris à table.... grrrrr!
Très mauvaise organisation au niveau du service restaurant!!!
- heureusement, repas très bons.

Côté piscine:
- très jolie mais non chauffée...très très froid donc à cette saison (mi-avril)
- service de serviettes pour les transats

Astuce pour la chambre : Pas la peine de payer plus cher pour la vue mer!!!!
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 18 janvier 2017

Nous avons séjourné deux nuits avant de reprendre l’avion sur Bruxelles. Proche de l’aéroport, il faut 10 minutes en taxi, c’est pratique avant un départ à l’aube.

C’est très grand et il faut un peu de temps pour se repérer. Mais le complexe hôtelier est très bien et très propres. Nous avions une villa avec terrasse et jardin vue mer, c’était top.
Le buffet du petit déjeuner est bon et varié. Il y a plusieurs restaurants sur le site moyennement bons, mais c’est pratique si vous n’avez pas/plus de voiture.

Ce que les enfants ont préféré ce sont les infrastructures en bord de mer tout en bas, on y accède en ascenseur ou via des escaliers pour les courageux. Il y a plusieurs plongeoirs naturels, vous pouvez louer des masques et voir plein de jolis poissons et ce sans danger... Il y a aussi dans l’hôtel un Spa et une belle salle de fitness...

Un bon plan pour une fin de séjours sur l’ile de Madère !

Séjour en : août 2016
David A, Diretor-Geral de Hotel Galosol, a répondu à cet avisA répondu le 8 février 2017

Chère madame/cher monsieur,

nous vous remercions pour tout vos précieux commentaires sur notre hôtel et ses facilités. Nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié notre buffet du petit déjeuner et que vos enfants ont aimé les infrastructures en bord de mer.
En attendant vos accueillir à nouveau chez nous, veuillez agréer, chère madame/cher monsieurnos salutations distingués.

David Andrade
Operations Manager