“A recommander pour le service et la variété des plats” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Madeira

Hotel Riu Palace Madeira
N° 1 sur 14 Hôtels à Canico
Bruxelles
“A recommander pour le service et la variété des plats”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

A part le temps qui a été presque toujours nuageux (du 3 au 14 juin 2013), tout était très bien dans cet hôtel. Mais attention, le soleil brûle à travers les nuages. L'accueil en français avec le petit verre de Madère, la gentillesse et la prévenance des réceptionnistes et serveurs ont contribués à un excellent séjour. Les buffets étaient très variés et très frais. Possibilité de manger du poisson ou de la viande à tous les repas (même le matin pour les amateurs!). Fruits frais en abondance et cocktails délicieux. Le soir, au restaurant notre verre de vin et d'eau étaient toujours agréablement remplis.
Notre chambre standard était au premier étage et donnait sur un jardin proche d'un parking et était très silencieuse. En plus, nous pouvions voir un petit morceaux de la mer.
La navette qui nous emmène à Funchal est vraiment très bien et la montée en télécabine vaut vraiment la peine d'être faite.
Attention toutefois, les promenades autour de l'hôtel sont très escarpées et difficiles pour des personnes qui auraient des difficultés à marcher aisément.
Il ne nous manquait qu'un peu plus de soleil et moins de nuages car ceux-ci stagnaient toujours sur l'hôtel et au loin, on apercevait à gauche et à droite le ciel bleu. C'est notre seul regret.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Wemmel, Brabant, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Malgré la qualité de l'hôtel qui correspond à la garantie Riu et son personnel agréable et professionnel, nous avons été décus par la chambre. En effet, à notre arrivée l'on nous avait octroyé une chambre avec vue sur un torrent asséché et une ruine calcinée alors que l'architecture de l'hôtel laissait présager une vue sur mer ou du moins sur piscine. Ayant refusé cette chambre, l'on nous a gentiment proposé une chambre qui donnait sur la piscine, la mer et la terrasse du restaurant. Le premier soir vers 22 heures, nous avons été réveillés par des bruits de raclement métallique qui se sont prolongés jusqu'à 23 heures. Le lendemain, même scénario vers la même heure. Lorsque nous en avons fait part à la réception, ils n'étaient même pas étonnés et nous ont signalé que les bruits provenaient de la cuisine. Une nouvelle fois, ils nous ont proposé deux autres chambres. La première était située au même endroit que la chambre d'origine et la seconde donnait sur une esplanade blanche qui bouchait entièrement la vue sur la mer. Nous avons bien sur préféré garder la chambre bruyante et nous sommes adaptés aux horaires de la cuisine. Un bon conseil donc, portez votre choix sur une chambre dans les étages supérieurs.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Le souci de cet hôtel au mois de mai est qu'il est envahi de touristes allemands ou néerlandophones. Nous étions une dizaine de personnes francophones. La population était particulièrement âgée. Bref, pas assez mélangée. Le personnel est vraiment exceptionnel de gentillesse et de professionnalisme. L'hôtel est bien situé car proche des arrêts de bus et de plus il y a des navettes gratuites. Le cadre général est un peu vieillot mais les piscines, tant intérieure qu'extérieures(2)sont très agréables. Les petits-déjeuners sont extraordinaires! Des plats végétariens sont proposés le soir. La nourriture est bonne mais peu savoureuse..pas assez d'épices. Il y avait également un beau choix de poissons.

VOSGES
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Séjour du 5 au 12 mai 2013. Excellent séjour à tous points de vue : nous avons passé une semaine de vraies vacances dans un site très agréable, loin du bruit de FUNCHAL. L'accueil est parfait (en français en plus). Tout le personnel est très prévenant, et la gentillesse est le maître mot de ce séjour. Les chambres, le restaurant ainsi que les salons sont très agréables et spacieux. Les animateurs sont compétents et laissent libre choix de participer ou non aux activités proposées le matin. Il existe un service de navettes qui permet sans problème d'aller à FUNCHAL. Nous avons également pu participer à des circuits organisés très intéressants et qui nous ont permis de faire de belles rencontres tant au niveau des madériens que des autres vacanciers. Petit message personnel à nos deux couples d'amis belges : A notre très grand regret, nous avons perdu vos coordonnées !!! Pouvez-vous nous recontacter ? (par F. sur Internet).

Strasbourg, Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

je ne peux que confirmer les avis précédent. Avons séjourné dans cet hôtel du 7 au 14 mai 2013.
Mais je crois qu'avant tout il faut souligner la gentillesse et l'amabilité du personnel tant à la réception qu'au service. Ils se débrouillent tous en français, les plats sont variés, les chambres propres. c'est l'hôtel idéal pour se reposer, si vous cherchez de l'animation ce n'est pas là qu'il faut aller bien que les spectacles du soir soient sympa (surtout la danse orientale).
je n'ai rien à redire concernant l'hôtel même, le seul bemol est qu'il soit excentré, il n'y a vraiment rien à faire ou à voir autour.
nos avons eu le beau temps les 4 premiers jours, après ça c'est gâté, le matin en se levant il pleuvait, il y avait du vent, mais ce qu'il faut savoir, quant il fait mauvais à canico, il peut faire beau à Funchal, on en a fait l'expérience 3 fois.
pour visiter le jardin botanique et tropical à Funchal (qu'il ne faut pas rater) on a eu du très beau temps et en rentrant à l'hôtel on appris qu'il avait fait mauvais toute la journée. Pour en revenir aux jardins si vous ne pouvez faire les 2, moi j'ai une préférence pour le tropical.

MORLANWELZ (BELGIQUE)
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 au 29 avril 2013.
Très bon accueil en français d'une des réceptionnistes.
Nous sommes arrivés à 9h30 à l'hôtel et notre chambre était prête.
Grande chambre mais mal insonorisée (dommage), literie un peu trop rigide.
Vue splendide sur mer et piscines.
Nous avions choisi la formule All Inclusive (le midi, choix de plats au Snack-bar ou plat du jour)
Le soir, grande diversité d'entrées (chaudes ou froides - 2 sortes de potage), de plats consistants (grill, plats mijotés, poissons divers, grosse pièce de viande) et buffet de desserts.
Boissons à volonté (vin, bières ou softs)
Personnel d'une extrême cordialité, tous parlant le français, ce qui n'est pas à dédaigner
Mention particulière pour Duarte (barman toujours très souriant avec un petit mot gentil pour chacun)
Navette gratuite plusieurs fois par jour vers Funchal et retour (excepté le dimanche)
Bus local à proximité
En bref, très bon hôtel, bien situé, au calme

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hotel qui offre de bonnes infrastructures après une journée consacrée à la visite.Piscine, sauna, tennis, massages...tout y est pour se décontracter.Les chambres sont grandes mais mal insonorisées.Les buffets sont variés et le service impeccable; le personnel parle français ce qui est très agréable.Seul petit bémol l'animation est inexistante.La clientèle est en majorité allemande.
Coté pratique pour visiter cette belle ile , il vaut mieux louer une voiture.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Canico ou ses environs
Quinta Splendida
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 22 sur 87 à Funchal
4.5 5 étoiles 1 501 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Madeira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Madeira

Établissement : Hotel Riu Palace Madeira
Adresse: Praia dos Reis Magos | Canico de Baixo - Portugal, Canico, Madère 9125-024, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Plage Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Canico
N°1 des hôtels Spa à Canico
N°1 des hôtels romantiques à Canico
N°1 des hôtels en bord de mer à Canico
N°1 des hôtels familiaux à Canico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Madeira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Madeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Madeira Canico
Hotel Riu Palace Madeira Madère/Canico