“Excellent service” 5 5 étoiles
Avis sur Four Views Oasis

Prices are for 1 room, 2 adults
Four Views Oasis a été ajouté à vos Favoris
Four Views Oasis
4.0 sur 5 Hôtel   |   Praia dos Reis Magos | Canico de Baixo, Canico, Madère 9125- 024, Portugal (Anciennement Oasis Atlantic)   |
N° 3 sur 14 hôtels à Canico
Lausanne, Suisse
“Excellent service”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons adoré cet hôtel situé en retrait de Funchal. La qualité du service était excellent! Propreté irréprochable. Employés très serviable. Piscine extérieure avec transat, piscine intérieure avec SPA: SUPER! Bon petit déjeuner (buffet entre 7h30 et 10h30), mais pas mirobolant. Nous n'avons jamais pris de repas à l'hôtel, préférant les restaurants de Caniço (mention spéciale pour le Central, qui vient vous chercher et vous ramener à l'hôtel gratuitement! - Eviter le restaurant Vila Ventura à tout prix, nous avons été "chassés" ou du moins pressés pour finir de manger à 22h30!)
Ne cherchez pas de plage de sable à proximité. Le meilleur endroit pour se baigner à notre avis est Porto Moniz au nord de l'île. Il vous faudra une voiture pour tout vos déplacement, sauf si vous avez le courage d'attendre le bus! Il y a aussi une navette gratuite de l'hôtel jusqu'à Funchal.
Dernier point: prêt de serviettes de plage gratuit à l'hôtel et vous les changez autant de fois que vous le voulez!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine passée dans cet hotel. Un séjour très plaisant, jusqu'à la facture.

1) Situation :
Caniço de baixo est une petite station balnéaire. Attention, pas de plage de sable, uniquement des galets.
L'hôtel est situé en bord de mer, on accède avec quelques marches à une jolie promenade, et à une plage de galet avec "piscine" d'eau de mer.
C'est un endroit peu "vivant", assez calme, avec quelques restaurants, quelques bars, et des hôtels. Peu de possibilité de sorties.

L'hotel quant à lui possède 2 piscines : une intérieure de 1m de profondeur, et une extérieure avec pataugeoire et bain bouillonnant. Les piscines sont entretenues quotidiennement.
Ajoutons à cela un hamman, un sauna, une salle (petite) de fitness, et des transats pour lesquels vous recevrez chaque jour une serviette gratuitement.

Chambres :
Les chambres sont orientées pour avoir la vue sur la mer, spacieuses, claires, joliement meublées. Pour 10 euros par jour de plus, privilégiez un studio, équipé de 2 plaques vitrocéramiques, d'un micro-ondes, d'une cafetière, de vaisselle etc. mais surtour d'un réfrigérateur... Fort pratique.
534 chambres, on pourrait se dire que c'est une vraie usine, mais pourtant l'hôtel est bien pensé et reste agréable.

Propreté : parfaite
L'hôtel valorise cependant le respect de l'environnement dans plusieurs actions :
- les draps, pour les clients séjournant plus d'1 semaine à l'hôtel ne sont changés que tous les 6 jours, sauf si vous le demandez (sans supplément)
- comme dans beaucoup d'hôtel, les serviettes de toilettes ne sont changées que lorsque vous les placez dans le bac à douche.
- enfin vous pouvez recevoir un "voucher" de 5 euros à valoir aux bars ou autres activités de l'hotel, si vous jugez qu'un jour la chambre est propre et que vous pouvez vous passer du ménage (une seule fois par séjour). Le voucher passe à 17E50 si vous décidez de vous passer de ménage un samedi ou dimanche.

Petits déjeuners : petits déjeuners buffet assez copieux. allant du classique pain (plusieurs sortes) aux repas dédiés aux anglophones et germanophones.
Rien à redire.

Repas : nous avons trouvé les prix absolument exhorbitants pour des repas buffets (21E par personne et par repas alors qu'on trouve au centre de caniço de superbes restaurants avec un menu du jour à 6E café compris ! ) nous avons donc "boudé" ces formules.

Wifi : uniquement dans certaines parties communes ! on aurait pu espérer aussi dans les chambres pour un hotel de ce standing

Prestations : parking gratuit (non gardé ni protégé par une barrière), navettes quotidiennes vers funchal (à réserver à l'avance), possibilité de massages (payant), d'initiation à la plongée (payant).
Petites boutiques près de la réception : souvenir, boissons, coiffeur etc.

Animations : le gros point noir de l'hôtel. Si vous recherchez le repos, il est idéal, si vous souhaitez de l'animation, à part quelques chants, danses de salon etc durant 1/2H le soir vers 20H30, c'est tout ce que vous obtiendrez ! même pas un peu de musique en fond près des piscines etc.

Personnel : très agréable, souriant et toujours disposé à rendre service. Le gros point fort de l'hôtel.

En résumé, nous étions très satisfaits de l'hôtel jusqu'à la réception de la facture.
Suite à une maladie grave et subite d'un membre de ma famille, j'ai du téléphoner plusieurs fois en France, à l'hopital.
A la base, je me suis dit que le tarif devait être moins cher par l'hôtel, que via un téléphone portable ! Il faut dire qu'aucun tarif n'était affiché, et que j'ai l'habitude de téléphoner depuis certains hôtels que j'ai fréquenté, et en général leur tarif est correct.
Si ce n'est que j'ai été facturée ... à 3 Euros la minute ! du vol pur !
J'ai réclamé, arguant que même avec mon portable étranger je n'aurais JAMAIS payé le tarif là, et que rien dans les chambres ou à l'hôtel n'annonçait un tel tarif... peine perdue.

Cela nous a retiré l'envie de retourner dans cet hôtel !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hotel propre sans âme pour un séjour de vacances, convient uniquement pour un séjour business.Je ne conseillerai pas cet hotel pour des vacances.
Bon emplacement pour visiter mais pas pour rester à la piscine (vent et nuages quotidien). Chambre propre et fonctionnelle.
Petit déjeuner déplorable, boissons chaudes aux distibuteurs "type relais autoroute",jus d'orange synthétique alors que nous avons dégustés des jus d'orange pressés dans tous les bars de l'ile, nourritures insipides et sans saveur !! (en synthèse : a éviter).
Bar de la piscine : cher et toujours du jus d'orange synthétique !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Brest - Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Nous avons séjourné a l'hôtel Four View Oasis a Caniço (petit bourg a l'Est de Funchal sur la route qui va a l'aéroport)
L'hôtel est spacieux sans être une usine a touristes.
Il n'y a pas bcp de francophones mais surtout des allemands et des anglais.
Ce n'est pas un hôtel animé, sauf une petite ambiance cabaret en soirée ...
Nous avions pris la formule "petit déjeuner" qui nous convenait mieux. Il y a des restaurants partout a tous les coins de l'île. (donc pas besoin de rentrer le soir pour dîner ...)
La piscine est sympa arrondie (avec un jacuzzi) et entourée de transats. (l’hôtel prête les serviettes de bain...)
La chambre est super. (et surtout le lit taille XXL) et très confortable. Le ménage est fait tous les jours. c'est nickel, rien a dire.
Presque toutes les chambres ont une vue sur la mer... et une télé écran plat (pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.... )
La salle de bain est bien équipée et le linge de toilette est changé quand on veut. il suffit de laisser par terre et c'est remplacé.
Le petit déjeuner est très varié (clientèle anglo-saxonne oblige) et très bon.
Le personnel est très serviable malgré quelques difficultés avec le français. Mais en anglais ça passe très bien.
C'est un hôtel très calme, loin de la foule du quartier du Lido a Funchal. Et très bien placé pour partir visiter l'île. Il y a un arrêt de bus juste a côté pour ceux qui aiment les sensations fortes (eh oui, parce que le busa Madère c'est une affaire d'artistes.... certaines routes sont très pentues et en épingle a cheveux.... mais ça marche bien)
Nous avions loué une voiture a partir du 3è jour (loueur Atlantic au Lido .. pas trop cher et sympa). La voiture qu'ils nous avait donné ne fonctionnait pas bien et ils nous ont donné une autre un dimanche ... pas mal).
Attention, pour ceux qui louent une voiture.... il y a bcp de tunnels où ça roule vite (en particulier sur les voies rapides). Préférez les routes secondaires, en bon état et plus cool.
Bref, c'est un hôtel a recommander pour ceux qui veulent se reposer et découvrir l'île a partir de là.
Bonne vacances a tous

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
plonevez porzay
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Situé à l'écart de la ville, devant la promenade et la plage de galets, tranquille. Voiture indispensable à moins d'acheter les excursions proposées, ou navette de l'hôtel pour Funchal uniquement. Peu de Français, petit déjeuner repas si comme les Anglais et Allemands... La majorité des chambres (spacieuses et bien aménagées) vue mer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Alors cet hôtel était plutôt bon, on y est parti en Juillet 2010, pour 450€ (avion + hotel + petit dej) par personne, la chambre était très propre, la femme de ménage très attentionnée, la vue sur la mer est très agréable on entendait le bruit des vagues la nuit!
La piscine est moins grande en vrai qu'en photo mais suffisante car peu de gens y vont, il y a donc toujours de la place et un transat dispo!
Sinon, il n'y a pas grand chose à faire autour, cet hôtel appartient à une chaine qui possèdent des hôtels plus animés sur Funchal directement mais moins calme, on a préféré le calme et le repos. Ce n'est pas vraiment un hôtel pour les fêtards car il n y a pas ou peu d'animations!
Surtout si vous allez à Funchal privilégiez le bus de l'hôtel (15min) au bus normal (sauf si vous aimez avoir peur, vomir et mettre 1h)!
Le personnel est très gentil et très serviable, il y a de quoi se restaurer sur place et un ou deux petits restos aux alentours pas chers!
Si vous y restez la semaine, je vous conseille de prendre la voiture pour 2 jours pour aller visiter l'autre coté de l'ile et ses piscines naturelles!
Un bon séjour ensoleillé, calme et reposant!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Canico ou ses environs
Four Views Monumental Lido
N° 35 sur 87 à Funchal
Quinta Splendida
Quinta Splendida
N° 2 sur 14 à Canico
The Cliff Bay (Porto Bay)
The Cliff Bay (Porto Bay)
N° 2 sur 87 à Funchal
5.0 5 étoiles 1 995 avis
Roca Mar
Roca Mar
N° 6 sur 14 à Canico
Royal Orchid
Royal Orchid
N° 7 sur 14 à Canico

Vous connaissez Four Views Oasis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Four Views Oasis

Adresse: Praia dos Reis Magos | Canico de Baixo, Canico, Madère 9125- 024, Portugal (Anciennement Oasis Atlantic)
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Canico
N°2 des hôtels familiaux à Canico
N°3 des hôtels de luxe à Canico
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Four Views Oasis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Venere, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Four Views Oasis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Four View Oasis
Oasis Atlantic Madeira