“Séjour du 10 au 25 août 2012”
Avis sur Quinta Splendida

Quinta Splendida
N° 4 sur 13 Hôtels à Canico
Avis publié : 13 septembre 2012

C'est grâce au site Tripadvisor que nous avons fait le choix de cet hôtel et nous ne le regrettons pas et surtout nous souhaitons remercier maintenant tous ceux qui prennent le temps de donner leur avis : quelle aide précieuse !
Tout d'abord, le choix de cet hôtel est vraiment requis pour un séjour à Madère car on profite de la luxuriance de la végétation avec en toile de fond le bleu de l'océan : c'est magnifique !
Les studios sont spacieux et confortables, la piscine agréable, et les restaurants servent des mets raffinés (et ils sont donc un peu chers...). Le SPA est cocooning et le massage aux huiles essentielles en duo effectué par des mains expertes est très relaxant...
Les petits reproches que nous aurions à faire (bien que nous nous sommes promis de revenir à Madère et que nous séjournerions dans le même hôtel...) sont :
- à défaut de climatisation (qui n'est pas indispensable), nous aurions aimé avoir un ventilateur dans la chambre,
- qu'un accès d'une journée au SPA soit offerte par personne et par séjour
- qu'il y ait plus de parasols SOLIDES à la piscine !!!
- que le parking soit gratuit...
- qu'il y ait un peu plus de vaisselles pour cuisiner (nous avons dû acheter des bols pour le petit déjeuner)
Au début nous craignions de regretter d'être aussi loin de l'océan, mais au fil de notre séjour et de nos visites, nous nous sommes rendus compte que nous avions fait le bon choix car le bord de mer est souvent bétonné avec des grosses structures hôtelières qui n'ont aucunement le cachet de la Quinta Splendida !
Alors, allez-y les yeux fermés, vous allez adorer !
Et préférez louer une voiture pour vous baigner dans l'océan dans des lieux magiques comme Porto Moniz ou la plage de sable noire Pranhia vers la presqu'île San Lorenzo...
Moi qui ne suit pas une adepte de la randonnée, je n'ai fait que ça pendant mon séjour tant ces ballades sont fantastiques : Bravo à l'administration de Madère qui sait mettre en valeur tous les sites de randonnées le long des levadas ! J'ai jamais vu ça en France .... ou tout du moins gratuitement...
Madère j'adhère !

Avis publié : 28 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel et nous avons été très déçus.

La chambre se situait dans un angle sans terrasse, et pour le moins obscur, dans une partie ancienne de l’hôtel.

Pour l'aspect de la chambre à notre arrivée : papier toilette humide à même le sol, de multiples cheveux, l'odeur de renfermé...

A l'extérieur de la chambre se situait le local d'entretien où nous avons pu avoir un aperçu des méthodes de nettoyage. Les serviettes "propres" étaient déposées sur de vieux canapés (pas nettoyer depuis très longtemps...) à proximité d'un cafard mort sur la rambarde qui est resté 3 jours avant d'être enlevé. D'ailleurs nous avons vu régulièrement des cafards gambader dans l'allée à l'arrière des cuisines...

De plus, à la fin de notre séjour nous avons été réveillés à 06h00 du matin par les conversations des personnes qui venaient d'arriver dans la chambre voisine, ce qui laisse deviner le manque d'isolation sonore des chambres.

Tout cela nous parait pas digne d'un hôtel 4 étoiles.

Nous avons également trouver le personnel de l’hôtel avec une amabilité forcée ou inexistante hormis certaines serveuses du restaurant.

Pour la piscine, elle est correcte et avec une vue sur la mer très appréciable, mais par contre la périphérie n'était pas régulièrement nettoyée (pansement, mouchoir trainant sur les bords).

Pour le restaurant, le petit déjeuner et repas thai étaient très bien. Nous n'avons pas mangé au buffet le soir, mais pour ~35 € cela nous paraissait excessif au vu des plats proposés. Nous avons préféré manger aux restaurants situé un peu plus haut dans Caniço, pas cher mais qu'est ce qu'on a bien mangé (des spécialités surtout et les portions étaient généreuses) !

Il est vrai que le jardin de l'hôtel est vraiment magnifique ainsi que la vue sur les îles désertes, mais ce sont les seuls points positifs. L'hôtel propose un service de location de voiture simple avec un prix raisonnable.

En conclusion, peut-être y avait-il des appartements ou des chambres mieux situés, mieux nettoyés et peut être mieux aménagés (au vue des nombreux commentaires positifs), mais il faut juste savoir qu'il y a toujours une chance (ou plutôt une malchance) de tomber sur une de ces chambres qui ont mauvaises réputations, ce qui n'est pas acceptable pour un quatre étoiles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2012

Du même avis que voyageuse341, excepté que le staff a répondu gentiment à nos mails préliminaires mais peut-être motivé par la signature "Directrice d'hotel à Paris" de ma compagne. Cependant nous avons demandé 3 fois sur place de nous changer de matelas (défoncé au point de sentir les ressorts) sans succès...
Et surtout, que vous ayez des problèmes de santé ou non, attention aux repas pris dans les restaurants locaux, ceux de la résidence et même les autres dans les environs : le sel coule à flot ! N'hésitez pas à commander "sans sel", vous aurez un plat salé mais pas au point de vous réveiller la nuit pour boire des litres...
Une chose est sûre : l'environnement et les services du SPA sont excellents. Je vous recommande les mains expertes de Gina pour le dos.
BB

Avis publié : 19 août 2012

L'hôtel est effectivement noyé sous une luxuriante végétation, un magnifique jardin botanique que l'on ne se lasse pas d'admirer. Mais...c'est tout. Les chambres sont vieillotes, certainement pas d'un niveau 4 étoiles. L'hôtel ne juge pas utile de répondre aux mails adressés peu avant le séjour (personnellement je souhaitais savoir si les chambres bénéficiaient du wi-fi afin de prendre ou pas mon ordinateur, mais mes deux mails sont restés sans réponse, sans doute parce que j'ai commis l'erreur de préciser que j'avais réservé pour deux semaines : client captif donc...).
A mon arrivée, on m'attribué une chambre jouxtant le parking, en entresol, à l'ameublement hors d'âge. Impossible de profiter des 2 m² de terrasse puisque la chambre faisait angle avec une autre et que je me trouvait donc nez à nez avec le couple voisin, nous trouvant sans jeu de mots les uns sur les autres. Pour les mêmes raisons, impossible de laisser la porte fenêtre ouverte et/ou sans rideau tiré. Chambre obscure, impression d'un trou à rats... J'ai donc demandé à changer de chambre et, après avoir refusé deux propositions inacceptables (merci aux avertissements lus sur les forums) j'ai pu atterrir dans une chambre beaucoup mieux située et un peu moins vétuste au niveau mobilier. Aucune aide pour transférer les bagages bien sûr, alors que le bagagiste était là, désoeuvré, à observer le manège.
Pendant deux semaines, une forte odeur d'égoût m'a contrainte à laisser la porte de la SDB fermée.
Pour le reste, le personnel est très inégal en professionnalisme. Le pire côtoie le meilleur.
Un exemple : au restaurant, pensez bien à signer votre note avant de quitter les lieux, sinon vous serez interpellé sans ménagements comme un voleur à la tire bien qu'ayant bien sûr précisé le n° de votre chambre...très agréable. Pour un peu, ils lâchaient les chiens.
Les employées du spa sont tellement aimables qu'alors que je m'y rendais pour y réserver des soins, j'ai vite déchanté et renoncé à mon projet de me faire plaisir...je suis certaine que les gardiennes de Fleury-Mérogis sont plus accueillantes.
Le wi-fi soit disant disponible aux abords de la piscine ou dans un local près de la réception, était en rideau une fois sur deux.
Evitez les excursions proposées par l'hôtel : guide expéditif, refusant de répondre aux questions au prétexte qu'il a son speech à dérouler, rognant le temps annoncé (fin de l'excursion d'une journée à 16h00 au lieu de 17h30) etc...
En résumé, un hôtel qui, parce qu'il bénéficie de superbes jardins, se repose sur ses lauriers...(sans jeu de mots).
A éviter donc.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2012

Hôtel superbe, personnel attachant, jardin luxuriant,
nous ne sommes pas des grands voyageurs, mais nous avons été trés heureux de connaitre ce lieu.Accès facile à la capitale, excursions à faire, soirée fado. Tout pour le dépaysement.
Carole G.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre avec vu sur l'océan!!!
Avis publié : 25 juillet 2012

Les appartements sont très bien agencés, et la vue au réveil sur le jardin botanique est fabueuse.
Personnel disponible et accueillant.
L'on a pas l'impression de se retrouver dans un étalissement de plus de cent appartements.
Piscine fort bien pour les enfants.
Rapport qualité - prix excellent.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2012

malgré la gentillesse et la disponibilité du personnel, nous avons été déçus par les prestations de cet hôtel : nous avions une chambre standard située dans le bâtiment ancien, à droite du restaurant. Décor et mobilier d'un autre âge et dépareillé, mauvaise isolation phonique, absence de climatisation et de ventilateur. Accès direct et unique de la chambre en rez de chaussée par la baie vitrée de la terrasse n'est pas top et ne permet aucune ventilation. Piscine pas entretenue (couleur verdâtre...) et pas assez de parasols (une quinzaine seulement). Calme pas toujours assuré : entretien des transats à coup de meuleuse en plein après midi alors que les vacanciers tentent de se détendre...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Canico ou ses environs
À 8,4 km
Albatroz Beach & Yacht Club
N° 1 sur 5 à Santa Cruz
À 10,2 km
Pestana Grand Premium Ocean Resort
Pestana Grand Premium Ocean Reso...
N° 1 sur 1 à Sao Martinho

Vous connaissez Quinta Splendida ?

Informations supplémentaires concernant Quinta Splendida

Adresse: Estrada Ponta da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-035, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Canico
N°3 des hôtels Spa à Canico
N°4 des hôtels de luxe à Canico
N°4 des hôtels familiaux à Canico
Catégorie de prix : 73€ - 339€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quinta Splendida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Weekend Desk, HotelsClick, HotelQuickly et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Splendida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Madère/Canico