“une quinta pas si esplendida que ça”
Avis sur Quinta Splendida

Quinta Splendida
N° 3 sur 14 Hôtels à Canico
Rennes, France
“une quinta pas si esplendida que ça”
Avis écrit le 5 mars 2013

nous revenons d'un voyage à madeire d'une semaine (dernière semaine de février 2013) à la quinta"esplendida" de Caniço
Arrivés à l'hôtel vers 4heures du matin (ce sont les horaires débiles des charters) nous sommes arrivés dans une chambre gloacée (et il faisait froid ce jour d'arrivée à Madeire) sans chauffage, avec deux lits où les couvertures de taille insuffisante, ne permettaient pas de border le lit .

Le lendemain matin ce fut douche froide l'eau chaude ne fonctionnant pas !

L'environnement de la chambre datait et n'était pas très propre et très vieilli ; je passe sur la bouilloire mise à disposition pleine de poussière, et sur le linge de toilette très usé !! pour un 4 étoiles c'est très limite !!
quant à l'accueil à la réception c'était limite aussi : lors de notre départ la personne de l'accueil a pris les clés sans même nous regarder : évidemment nous n'étions que "français" dans un hôtel" fréquenté par 99 % d'allemands (la plupart des informations sont rédigées en allemand, rarement en anglais et bien evidemment jamais en français ...
je ne parle pas du buffet proposé par l'hôtel : 30 € alors que le prix moyen d'un repas est de 12 à 15 € à Madeire
Evidemment l'environnement du jardin est magnifique mais ça ne compense pas complètement le reste des prestations, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de salon où prendre un thé ou un rafraichaissement sinon à l'extérieur ce qui n'est pas toujours possible à Madeire en cette saison
En raison d'une tempête notre départ a été retardé d'un jour et nous avons été" logés dans un hôtel près de l'aeroport : plus récent et peut être moins "pittoresque"mais accueil sans comparaison : accueil souriant et prestations sans commune mesure avec la quinta esplendida qui ne mérite pas ses " 4 étoiles"
enfin pour finir la visiste des jardins était proposé aux clients pour la modique somme de 5 € ! il n'y a pas de petis profits ........

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
lausanne
Avis écrit le 1 décembre 2012

Super hôtel les chambres sont juste magnifique . le SPA et hyper bien fait belle vue . le seule problème c'est que c'est assez loin de la mer et pour aller dans un endroit ou la plage est magnifique et de magnifique vague il faut prendre le taxi et payé 37 euro pour 15 min de taxi mais le plantes de cette hotel est magnifique la diner le buffet et bon magnifique . tout et parfait

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint Laurent d'Aigouze,30
Avis écrit le 5 novembre 2012

Dans un superbe jardin, amateurs de botanique l'endroit est pour vous! Idéalement situé, non loin de la capitale Funchal, en surplomb sur la mer, très bel endroit, personnel sympathique, 2 restaurants, très bons, plats typiques, très très agérablement surpris par l'endroit !
L'accès extérieur n'est pas très facile et ne reflète pas l'intérieur qui est superbe.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 28 septembre 2012

Qu'est-ce qui est le plus agréable à la Quinta Splendida ? Difficile de faire un choix. Ses appartements spacieux ? Son spa magnifique (difficile d'en trouver un avec une plus jolie vue) ? Ou son jardin tropical qui est un véritable enchantement 365 jours par an ? A vous de décider !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Wallonie
Avis écrit le 14 septembre 2012

Inutile de chercher, le cadre de l'hôtel, dans son écrin de jardin botanique est unique et exceptionnel. Le chambres sont spacieuses, bien équipées et entretenues mais leur réalisation et leur conception date de 20 ans. Il est temps de faire des investissements.
Tout est fait pour votre confort et le personnel est aimable, serviable et d'une probité exemplaire (on m'a rapporté le soir mon appareil photo trouvé sur la table du petit déjeuner).
Le cadre et l'architecture du lieu concourre à en faire le lieu de repos idéal.

Le prix est à la hauteur (vertigineux comparé aux prix pratiqués ailleurs sur l'île mais comparable à ... la côte belge par exemple)

A conseiller, j'y retournerai

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Nantua, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

C'est grâce au site Tripadvisor que nous avons fait le choix de cet hôtel et nous ne le regrettons pas et surtout nous souhaitons remercier maintenant tous ceux qui prennent le temps de donner leur avis : quelle aide précieuse !
Tout d'abord, le choix de cet hôtel est vraiment requis pour un séjour à Madère car on profite de la luxuriance de la végétation avec en toile de fond le bleu de l'océan : c'est magnifique !
Les studios sont spacieux et confortables, la piscine agréable, et les restaurants servent des mets raffinés (et ils sont donc un peu chers...). Le SPA est cocooning et le massage aux huiles essentielles en duo effectué par des mains expertes est très relaxant...
Les petits reproches que nous aurions à faire (bien que nous nous sommes promis de revenir à Madère et que nous séjournerions dans le même hôtel...) sont :
- à défaut de climatisation (qui n'est pas indispensable), nous aurions aimé avoir un ventilateur dans la chambre,
- qu'un accès d'une journée au SPA soit offerte par personne et par séjour
- qu'il y ait plus de parasols SOLIDES à la piscine !!!
- que le parking soit gratuit...
- qu'il y ait un peu plus de vaisselles pour cuisiner (nous avons dû acheter des bols pour le petit déjeuner)
Au début nous craignions de regretter d'être aussi loin de l'océan, mais au fil de notre séjour et de nos visites, nous nous sommes rendus compte que nous avions fait le bon choix car le bord de mer est souvent bétonné avec des grosses structures hôtelières qui n'ont aucunement le cachet de la Quinta Splendida !
Alors, allez-y les yeux fermés, vous allez adorer !
Et préférez louer une voiture pour vous baigner dans l'océan dans des lieux magiques comme Porto Moniz ou la plage de sable noire Pranhia vers la presqu'île San Lorenzo...
Moi qui ne suit pas une adepte de la randonnée, je n'ai fait que ça pendant mon séjour tant ces ballades sont fantastiques : Bravo à l'administration de Madère qui sait mettre en valeur tous les sites de randonnées le long des levadas ! J'ai jamais vu ça en France .... ou tout du moins gratuitement...
Madère j'adhère !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 28 août 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel et nous avons été très déçus.

La chambre se situait dans un angle sans terrasse, et pour le moins obscur, dans une partie ancienne de l’hôtel.

Pour l'aspect de la chambre à notre arrivée : papier toilette humide à même le sol, de multiples cheveux, l'odeur de renfermé...

A l'extérieur de la chambre se situait le local d'entretien où nous avons pu avoir un aperçu des méthodes de nettoyage. Les serviettes "propres" étaient déposées sur de vieux canapés (pas nettoyer depuis très longtemps...) à proximité d'un cafard mort sur la rambarde qui est resté 3 jours avant d'être enlevé. D'ailleurs nous avons vu régulièrement des cafards gambader dans l'allée à l'arrière des cuisines...

De plus, à la fin de notre séjour nous avons été réveillés à 06h00 du matin par les conversations des personnes qui venaient d'arriver dans la chambre voisine, ce qui laisse deviner le manque d'isolation sonore des chambres.

Tout cela nous parait pas digne d'un hôtel 4 étoiles.

Nous avons également trouver le personnel de l’hôtel avec une amabilité forcée ou inexistante hormis certaines serveuses du restaurant.

Pour la piscine, elle est correcte et avec une vue sur la mer très appréciable, mais par contre la périphérie n'était pas régulièrement nettoyée (pansement, mouchoir trainant sur les bords).

Pour le restaurant, le petit déjeuner et repas thai étaient très bien. Nous n'avons pas mangé au buffet le soir, mais pour ~35 € cela nous paraissait excessif au vu des plats proposés. Nous avons préféré manger aux restaurants situé un peu plus haut dans Caniço, pas cher mais qu'est ce qu'on a bien mangé (des spécialités surtout et les portions étaient généreuses) !

Il est vrai que le jardin de l'hôtel est vraiment magnifique ainsi que la vue sur les îles désertes, mais ce sont les seuls points positifs. L'hôtel propose un service de location de voiture simple avec un prix raisonnable.

En conclusion, peut-être y avait-il des appartements ou des chambres mieux situés, mieux nettoyés et peut être mieux aménagés (au vue des nombreux commentaires positifs), mais il faut juste savoir qu'il y a toujours une chance (ou plutôt une malchance) de tomber sur une de ces chambres qui ont mauvaises réputations, ce qui n'est pas acceptable pour un quatre étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Canico ou ses environs
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Quintinha São João
Quintinha São João
N° 9 sur 86 à Funchal
4.5 sur 5 bulles 1 087 avis

Vous connaissez Quinta Splendida ?

Informations supplémentaires concernant Quinta Splendida

Établissement : Quinta Splendida
Adresse: Estrada Ponta da Oliveira Nº 11 | PO Box 4, Canico, Madère 9125-035, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Canico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Canico
N°3 des hôtels romantiques à Canico
N°3 des hôtels de luxe à Canico
N°4 des hôtels familiaux à Canico
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 2 259 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quinta Splendida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta Splendida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Splendida Canico
Quinta Splendida Madère/Canico