“bonnes vacances”

N° 1 sur 2 Hôtels à Machico
La Roche-sur-Yon, France
“bonnes vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourné au dom pedro du 11 aout au 18 aout 2012 et nous avons passé un agréable séjour. Bien accueillis par l'équipe de top of travel, le personnel est dynamique, pas toujours souriant certes mais dévoués.
La chambre et les sanitaires étaient propres, draps et serviettes changés sur demande. prêt de serviette à la piscine (location pararol : 1,5 euro). Pas de clim dans les chambres, ni balcon, pas de chaine TV en langue française pas de mini bar. Insonorisation : pas de pb particulier. (musique sur la place du village tous les soirs jusqu'à minuit et demi, ce qui peut déranger certaines personnes), mais ceci a peut être lieu uniquement en juillet août. Hôtel bien placé dans la ville de Machico qui est très agréable et tranquille. 100 fois plus tranquille qu'à funchal !! (5 minutes à peine de l'aéroport)
Côté restauration : petit dèj international copieux (pains excellents). Par contre pour le dîner, nous avons eu toujours les mêmes choses, pas de plats typiques du coin pas de vrais fromages, ce qui pour des français est terrible ! patisserie : nulle, que des gateaux mousse toute la semaine et surgelés. Mais bon....!! Il faut bien noté qu'un 4 étoiles français n'équivaut pas au 4 étoiles portugais, qui se rapproche plus lui des 2 étoiles françaises, d'où peut être la déception de certains.
Pour vous déplacer, éviter excursions de l'hotel, chères. Débrouillez vous par vous mêmes avec les taxis, bus, cars déservant les petites villes, mini bus...bien plus typiques ! taxis : machico vers funchal : 4 euros bus ; 3.25 euros. Nous avons fait des déplacements dans l'île pour 2.5 euros par personnes !!! location de voiture à l'hotel : ex : clio 44 euros jours SP95 (1.75 euros litre). il y a des arrets de bus à 30 mètres de l'hotel et les taxis sont devant l'hôtel très tôt le matin.
Nous n'avons pas testé les sorties bateau vers porto santo (62 euros), ni les sorties en mer organisées par l'hotel, aux environs de 40-50 euros .
Cette île est un paradis pour randonneurs, de superbes ballades pour tous les niveaux de marcheurs en montagnes vertes ainsi qu'à baia dabra, montagnes arrides que vous survolez quand vous arrivez sur l'île.
Il n'y a pas de plages sur l'ile . mais ce n'est pas forcément un pb, piscine dans l'hotel et plage artificielle aménagée à machico, Pour les endroits sauvages, prévoir chaussures en plastique car galets et rochers.
A ne pas louper la piscine naturelle d'eau de mer de porto moniz aménagée dans les rochers, sanitaires et vestiaires propres , restauration...(entrée à 1,50 euros).
Les consommations dans les bars ne sont pas chères (1 euros la pression), les restau non plus (plus chers à funchal cause concentration de touristes).
Que vous dire d'autre ? ah si, l'atterrissage peut être délicat et brutal en cas de vent à l'aéroport....sur ce, passez de bonnes vacances sur cette belle île. Nous vous recommandons aussi l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Chambéry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Mon compagnon, mon fils de 4ans et moi meme avons passé une semaine fabuleuse du 9 au 16 aout 2012 à l'hotel Dom Pedro Baia à Machico.

Chaleureusement accueillis par la représentante de Top of Travel, nous avons imméditement procédé au transfert à l'hotel, comptez 5mn à peine de l'aéroport.
L'arrivée à l'hotel fut un peu laborieuse, seulement une personne au check-in, pas aidé d'un stagiaire. Nous avons du attendre le début d'apres midi pour accéder à la chambre. (voir commentaire sur l'emplacement idéal)

L'hotel est situé à Machico Sud, à proximité direct de restaurants, bars, du centre ville. Accès direct à la promenade maritime par une porte au niveau de la piscine de l'hotel. Plage de gros galets (penser aux chaussures de mer !) et une plage de sable blond surbondé.
L'hotel est spacieux, clair, et très sympa. La partie commune sont accueillante. Wifi gratuit dans le hall d'entrée (canapé, table,) et un ordinateur est en accès libre à la réception.

Nous avons loué un véhicule (Clio 3) pour la durée. Nous vous conseillons de la prendre directement avec Top of Travel : killométrage illimité, assurance rachat de franchise inclus, assistance 24h/7j, pas de supplément 2nd conducteur, siège auto enfant gratuit, pas de caution par carte bancaire ! Bref, des soucis en moins !
Il est très facile de se garer. Nous n'avons eu aucun mal à trouver de la place dans la ruelle de l'hotel. Il existe néanmoins 2 grands parkings au dessus pour se garer facilement. Station service BP à proximité immédiate, où se trouve aussi l'arret de bus pour Funchal.

Nous avons choisi le bus pour nous rendre à Funchal. Comptez 20-30mn avec l'espresso, 40mn jusqu'à 1h30 (heure de pointe, arrets très fréquents mais vue superbe !) avec le bus qui suit la route cotière.

Si vous voulez visiter l'ile, préférez la voiture. Routes sinueuses et étroites, fortes pentes. La ER201 fait le tour de l'ile (environ 200km).

A voir absoluement : Funchal / Monte (préférez le jardin botanique au jardin tropical), montez au Pico de Arieiro meme si vous ne faites pas de randonnée (pour le plaisir des yeux), les maisons en paille de Santana et la levedas au Chaudron Vert, la Pointe St Laurent quasi desertique, les piscines naturelles de Porto Moniz (ou préférez Seixal qui offrent en plus une plage de sable cendré), les grottes volcaniques de Sao Vicente .... etc n'hésitez pas à me contacter !
A éviter : l'aquarium de Porto Moniz (sans interet, tout petit), le parc thematique de Santana

Il y a énormément de choses à faire à Madère, une semaine ne suffit pas, surtout si vous voulez faire visites, randonnées et excurions maritimes (nage avec les dauphins, catamarans, zodiak pour voir les baleines, et autres), ile de Porto Santo, plongée, et bien d'autres !

La ville de Machico est une ville dortoir, beaucoup plus typique que la zone touristique de Funchal ou la cote Sud (d'ailleurs pour info, toute la partie Sud de l'ile a brulé suite à une incendie)

Bonnes vacances à Madère !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Romorantin-Lanthenay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

nous avons passé une semaine fin Mai dans cet hôtel,proche de Funchal, Machico est une petite ville de bord de mer très jolie.
L' hôtel est bien situé,le personnel est très disponible et agréable,chambre assez propre,la restauration offre deux plats au choix à chaque repas,j'ai vu mieux mais cela reste très correct.
Sinon un peu d'animation tous les soirs et je recommande les excursions dans cette magnifique ile de Madère,surtout le jardin botanique et le marché dans Funchal.

j'y retournerais certainement,un grand merci au personnel de l’hôtel pour leur accueil.

Astuce pour la chambre : il y a des chambres avec vue sur mer et avec un petit balcon.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bollène, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

1 semaine en demi pension à cet hotel , séjour agréable en famille avec 2 chambres .
Petit déjeuner trés bien , repas moyen , plats un peu justes , pas de grillades , toujours des plats simples ,beaucoup de crudités et fruits , personnel sympa et serviable .
Chambre bien , insonorisation un peu juste , sinon agréable .
Animation pas terrible mais ce n'est pas un hotel club , situation proche plage
Machico , bons petits restos pas chers , Taxi permettant excursions à moindre coût en particulier avec chauffeur "président" , vous le reconnaîtrez son coffre de voiture est tapissé de pièces de monnaie , bon service et bonne humeur

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Yverdon, Vaud, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé 11 jours dans cette hôtel.
Agréable dans l ensemble mais très mal isolé, les lourdes chaises en bois des chambres déplacées par les femmes de ménage dès 9h résonnent dans tout l hôtel donc impossible de faire une grâce mat ou sieste l après midi.
Un bruit devenant insupportable au fil des jours.
De simples feutres sous les chaises, tables et lits résoudraient le problème.

Petit déj de l hôtel varié et bon.

Concernant la ville de Machicco elle est juste morte, pas d activités, rien à faire.
Après avoir mangé dans des resto presque tous désertiques, la seule chose à faire dès la tombée de la nuit c est de rentrer à l hôtel.
Positif c est une sortie en bateau pour aller voir les dauphins, petit bateau ( nous étions 4 passagers) super expérience.
La plage de sable est sympa aussi.

Concernant la météo, le temps est toujours le même, nuageux avec 1 ou 2 faibles averses le matin puis 1 à 4 h de soleil ( éclaircies ) dès midi avant le retour des nuages, toujours bcp de vent et pas très chaud 22 à 25 degrés.

Des vacances pour se reposer adapté pour un séjour de 2 à 5 jours.
Notre séjour était de 11 jours, après 3 jours nous avons hésitez à prendre l avion pour partir ailleurs.

• Séjour du juillet 2012
olizy-sur-chiers
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

nous rentrons de 15 jours passé a Machico a l hôtel dom pédro baia le personnelle est très sympathique et mériterais certainement d avoir une augmentation de salaire dont Francisco .ma critique porte sur la cuisine la cuisine ne mérite surement pas 4 étoiles nous avons eu sur 15 jours de vacances 7 fois des choux de Bruxelles et 4 fois des haricot vert la cuisine n est pas du tous international comme on veux vous le faire croire le poisson et les viandes son en sauce et même en sauce les poissons et viandes son bien trop sèche alors quand a parler du riz et des pâtes et des patate a tous les repas même pas une fois des frites sur 15 jours et surtout aucune spécialité local comme en Turquie ou Maroc Italie etc... pourtant j en et déjà fait des hôtels et autres problème pas climatisation dans les chambres ni dans l hôtel ni de frigo non plus donc cette hôtel ne mérite pas 4 étoiles nous avons été en vacances a cette hôtel du 18 juin au 2 juillet 2012

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Machico

ROSNY SOUS BOIS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous rentrons d'une semaine dans cet hôtel. Quelle déception. L'hôtel est très moyen
Chambre : aucune terrasse depuis les chambres, juste une fenêtre qui s'ouvre. Difficile de faire sécher des vêtements surtout lorsqu'il a plu. La literie est bonne. Pas de mini bar dans les chambres, pas de sèche-cheveux, pas de balcon.
Restauration : Le personnel du restaurant est désagréable, pas un sourire, nous étions un groupe de 23 , nous souhaitions nous regrouper par petits groupes pour manger. A chaque fois cela a été quasi impossible il ne fallait pas ajouter un couvert, pas déplacer une table et une manière de nous le faire comprendre fort désagréable Aucune terrasse pour manger a l'extérieur malgré les superbes points de vues, Nous avons été contraints de manger derrière de grandes baies vitrées qui ne coulissent même pas .
la nourriture basique AUCUNE SPECIALITE, que deux choix de plats chauds par jour : un poisson une viande. le buffet d'entrée n'en a que le nom toujours les mêmes entrées agrémentées des plats chaud de la veille recyclé.
Les cocktails des bars n'ont jamais le même gout ils sont préparés par les divers serveurs en fonction de leurs dosages personnels. Il est donc impossible de jour en jour de retrouver le même gout d'un cocktail que nous aurions apprécié. Le WI FI de l'accueil est très aléatoire. ca fonctionne épisodiquement.
Par contre les excursions géniales prenez un taxi devant l'hôtel dont le chauffeur parle français. C'est même moins cher que les excursions de groupe. On peut partir a 2 , 4 , 6 et les taxis trouvent la voiture en fonction du nombre....ils sont très agréables. Nous avons fait le tour de l'ile avec Tiago. A Funchall n'hésitez pas à faire le bus touristique pour découvrir la ville avec sa plateforme ouverte (autobus a impérial ouvert) c'est une vraie découverte de la ville et de ses coins.
A Camara de Lobos vous trouverez un resto sympa sortez du port et montez jusqu'a la place, vous découvrirez un resto d'une architecture moderne mais excellent.
N'hesitez pas a demandez au chauffeur de taxi des conseils, ils n’en sont jamais avare.
Evitez le resto ORCA a Porto Moniz , c'est pas bon , la viande est ‘’bouillie’’ et non cuite et style cantine pour les groupes .....
Sinon c’est une très belle ile avec de tres jolie fleurs , de superbes ballade dans les levadas…

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Machico ou ses environs
Four Views Oasis
Four Views Oasis
N° 2 sur 14 à Canico
Vila Galé Santa Cruz
Vila Galé Santa Cruz
N° 2 sur 5 à Santa Cruz
Quinta do Lorde Resort, Hotel & Marina
Quinta do Lorde Resort, Hotel & ...
N° 1 sur 1 à Canical
Pestana Ocean Bay Hotel
Pestana Ocean Bay Hotel
N° 30 sur 87 à Funchal
4.0 sur 5 bulles 1 511 avis

Vous connaissez Dom Pedro Madeira ?

Informations supplémentaires concernant Dom Pedro Madeira

Établissement : Dom Pedro Madeira
Adresse: Estrada De Sao Roque, Machico, Madère 9200-126, Portugal (Anciennement Hotel Dom Pedro Baia Club)
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Machico
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Machico
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dom Pedro Madeira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dom Pedro Madeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Dom Pedro Baia Madere
Hotel Dom Pedro Baia Club Machico