“Vaut la peine pour le fado en fin de journée.”
Avis sur Porto Calem

Porto Calem
Réserver à l'avance
Plus d'infos
26,41 $US*
et plus
Spectacle de fado dans les caves Cálem de Porto, avec dégustation de vin et...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 30 avril 2014

Visite de la cave intéressante. Dégustation décevante car on vous fait gouter les 2 portos les moins cher et les plus jeunes!
Il vaut la peine de venir à 18h30, de payer plus cher et de rester pour le fado après la dégustation dans la cave même. Vous pourrez ainsi gouter deux autres porto et apprécier un beau récital.
Dommage qu'ils ne propose pas de tapas.

Écrire un avisAvis (1 250)
Filtrer

197201 avis sur 1 250

Avis publié : 26 avril 2014

Visite de la cave un peu décevante, très rapide et dégustation de 2 porto trop jeunes de 3 et 4 ans d âges. Pour ne pas rester sur cette déception, on a du en visiter une autre cave dans la foulée et on a pu apprécier la visite intéressante et la dégustation.

Avis publié : 23 novembre 2013

Parmi toutes les visites de caves possibles, c'est d'abord l'entrée de la cave et l'accueil qui nous a été fait qui a déterminé notre choix : beau, propre et du personnel qui parle français... Rien de mieux pour nous séduire.
Une visite par Nelson qui parlent très très bien français, avec un peu d'humour et répond parfaitement à nos questions.
Puis une dégustation de deux vins, sans nous forcer à la vente.
Nous n'avons pas acheté de Porto donc je ne peux rien dire sur les différences de prix que d'autres voyageurs ont constaté.

Par contre je recommande en complément à cette visite (soit avant, soit après):
- la visite du petit musée chez Sandermann (gratuite)
- le visite de la maison de Porto Cruz totalement gratuite et notamment les petits films du 2e étage qui permettent d'avoir la connaissance du Douro de manière plus large et en images.

Avis publié : 31 octobre 2013

Difficile de faire un choix parmi toutes les caves, nous avons finalement opté pour Calem et nous avons passé un bon moment, visite avec un guide en français, l'histoire de la cave, du Porto, les chais, les différents portos, les assemblages, la conservation etc ..durée environ 20 minutes, très intéressant, puis une dégustation de porto rouge et blanc et possibilité d'achat... nous avions fait le choix de rester pour le petit spectacle de Fado super sympa deux musiciens un guitariste et un guitariste de guitare portugaise avec un chanteur et une chanteuse qui on fait le show le tout accompagné de porto ,franchement ça vaut le coup pour 16 euros /personne visite et dégustation comprises ...
Attention nous avons acheté le Porto à la cave et nous avons constaté qu'il était moins cher à l'aéroport ??

Avis publié : 24 octobre 2013

Pour 5€ vous pouvez avoir une visite avec guide francais qui commente avec humour et vous fournit de bonnes explications la fabrication de ce porto. Ensuite degustation offerte et passage par la vente si vous le desirer

Les voyageurs ayant consulté Porto Calem ont aussi consulté

Vila Nova de Gaia, Porto District

Vous connaissez Porto Calem ?