“Un agréable séjour”

Hotel Solverde Spa & Wellness Center
Avis publié: 25 avril 2014

Nous avons passé quatre jours dans cet hôtel idéalement situé pour visiter la région de Porto et la vallée du Duro - si effectivement il y a quelques rénovations à envisager telles que la façade côté atlantique et les sanitaires des salles de bains, l'ambiance est très cosy, le personnel sympathique et serviable et l'accueil parfait. Notre chambre était belle au troisième étage avec vue mer, les lits très confortables et la propreté impeccable - ne manquent qu'une bouilloire et de quoi se faire un petit café/thé au réveil, un coffre et des kleenex.... tout le reste y est. Le petit déjeuner est parfait, le dîner à un prix très raisonnable excellent et varié. La piscine intérieure est agréable et nous en avons profité tous les jours. L'accès vers la plage passe effectivement par un large tunnel sous une petite voie ferrée et nous avons pu faire de grandes promenades sur la plage. Je précise que nous n'avons eu aucun problème en ce qui concerne la connexion wifi aussi bien dans les parties communes que dans notre chambre.
Une rénovation donnerait à cet excellent établissement la place qu'il mérite. En tout cas nous remercions le personnel pour son accueil et ses efforts pour parler le français ce qui n'est pas si courant au Portugal.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument opter pour une chambre vue mer sinon c'est vue parking et route
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Solverde Spa & Wellness Center
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 avril 2014

5 ètoiles dans la règion de Porto on peut s'attendre à autre chose à prix équivalent.Certe l'acceuil, la compétence et le proffessionalisme du personnel n'est pas en cause,mais en ce 7 avril 2014,malgré le rayon de soleil l'hotel accuse son age.Des plaques entières de briquettes de parement son décollées de la façade(certaines de 1 ou 2 m2). Le toit de la piscine intérieure sert d'immense dépôt de matériaux divers sur lequelle toutes les chambres, "avec vue mer",donnent.Regarder le jardin(très bien entretenu) ou la mer, c'est hellas vue imprenable sur ce dépottoire.La voie de chemin de fer entre la plage et l'hotel est bien cachée et peu génante.La déco des chambres est très "vintage" tout comme le cube qui sert de télé.Propreté irréprochable de l'établissement.La salle de restaurant,petit déjeuner(très très bien) ,est agréable.Enfin seules les accés à la piscine intérieure,au sauna et à la salle de gym sont inclus dans le prix.Jaccuzi, bulles et jet d'eau divers dans un bain de 20 m2 accessibles moyenant 17 euros par personne(10 euros entre 12 et 15 heures).Bref,séjour agréable avec "2 verres de porto gratuits à prendre au bar quand vous voulez",mais nous n'y retournerons pas tant que la rénovation ne sera pas effectuée.C'est dommage car le parc est agréable et l'emplacement a l'entrée d'Espinho à 15 minutes de Porto permet de s'isoler un peu.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2014

Nous revenons de rentrer du Portugal où nous avons séjourné une semaine à l’hôtel Solverde où nous avons réveillonné pour le nouvel an.
• Hôtel / parking
Hôtel situé à 30mn de l’aéroport Sà Carneiro de Porto (26km selon GPS) : accès facile par autoroute tout le long du chemin. L’hôtel est situé en bord de mer et possède une aire de jeu extérieure pour les enfants. En hiver, il existe un coin jeux au même niveau que la piscine.
Le parking est important : aucune difficulté pour stationner son véhicule.
Le hall d’accueil est d’un volume impressionnant et digne d’un grand hôtel. Contrairement à ce que nous avons pu lire, l’établissement est bien entretenu et propre.
• Personnel
Nous confirmons ce qui a déjà été dit sur le personnel : très aimable et au service du client. Les familles avec enfants sont même chouchoutées ;-) Tout le personnel parle plusieurs langues : français, anglais, espagnol, italien,… de ce côté-là, aucun problème pour se faire comprendre. Admirable.
• Chambre
Grande chambre avec petite terrasse donnant sur la mer en ce qui nous concerne. Propreté impeccable dans la salle de bain comprenant deux vasques, une baignoire, un bidet et WC.
• Restauration
A notre arrivée, nous avons eu droit à un verre de Porto au bar. Grand choix sur la carte des cocktails mais possible de commander autre chose. Lieu de détente avec de grands fauteuils confortables.
Petit déjeuner (très) complet au buffet : grand choix de viennoiseries classiques mais également locales, céréales, fruits frais, yaourts, charcuterie, pdj anglais, etc… au niveau des boissons, un large choix qui ne se limite pas au jus d’orange et de pomme, café, thé servi à table par les serveurs.
La carte du restaurant propose un large choix d’entrées, des plats locaux délicieux « Bacalhau assado », brochette de gambas grillées, etc… des plats végétariens. Vous pourrez sélectionner votre dessert directement sur la desserte. Toutes les bouteilles de vin ou d’eau sont ouvertes devant vous à table.

• Piscine et Wellness
La piscine et les installations du SPA se trouvent au -1 par ascenseur, vous pouvez vous y rendre avec les peignoirs de l’hôtel dans votre chambre.
Le personnel de la piscine vous remettra les serviettes de piscine en échange des cartes remises à votre arrivée. Ces cartes devront être restituées sous peine de payer un surcoût supplémentaire sur votre facture.
Vous pouvez avoir une clé de casier de vestiaire pour ranger vos vêtements, à remettre en fin de séance.
La grande piscine intérieure est chauffée et se compose d’une partie à 1,07m pour les plus jeunes et d’une seconde partie plus profonde pour faire vos longueurs. La partie Wellness est divisée en deux : femme et homme. Les installations sont interdites aux enfants. Le sauna, le hammam, etc… sont agréables et spacieux. A votre disposition une douche classique mais également une seconde parfumée en pluie fine. Sans oublier le sèche-maillot de bain et une fontaine à eau (du moins côté homme ;-) D’ailleurs, attention les habitués sont entièrement nus !

• Animation
Nous avons réservé l’animation du réveillon de fin d’année. La soirée débuta à 20h30 par un apéritif : les serveurs passent régulièrement pour vous proposer quelques apéritifs et des boissons avec et sans alcool. Dommage, il manquait des mange-debout pour la majorité des personnes.
21h00 : une table vous est réservée : aucun intrus ;-)
La cadence des plats est parfaite, pas de temps mort. Un DJ passe de la musique pendant le dîner. La nourriture est excellente : du homard, du bœuf tendre…un régal !!
23h00 : un groupe portugais fait son entrée sous les applaudissements de l’assemblée. Sans être du fado, la musique n’est pas très moderne mais nous nous hasarderons à bouger notre boule sur le dance floor avec les enfants ;-)
Minuit arrive, le décompte et champagne !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 7 décembre 2013

A notre arrivée, un verre de porto nous attendait ainsi qu'un personnel à l'écoute. La chambre est agréable avec un balcon vu sur la mer. Des navettes nous emmènent gratuitement sur porto. La piscine est agréable bien qu'un peu sale à mon sens. Connexion wifi inexistante. Restaurant très cher pour le portugal mais petit déjeuner agréable. Liddl à 2 pas de l'hôtel et peu de resto aux allentours. Spa non essayé. Hôtel propre. Ce fut un bon séjour pour se reposer au calme.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2013

il ne vaut mieux pas se fier au photos du site de l'hôtel!!
les prestations correspondent aux nombres d'étoiles mais le bâtiment est en travaux! ( fuite un peu partout côté bar-salon ( ils auraient fallu mettre un rideau ou un petit décor cache misère!)-
les chambres sont très standard- salle de bains classique- il faudrait des douches à l'italienne dans un 5*!!!! je ne suis pas TV mais là c'est abusé!!!! grosse télé à l'ancienne avec une mauvaise qualité d'image et une seule chaine Française!!! Canal sat & canal + ???? on l'a même dans les hôtels 2*!!!!
le personnel est adorable & fait son maximum!
très belle salle de sport-
piscine interieure décevante-( transats moisis! )
la "zone sauna" est pas mal ( non mixte)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 novembre 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure pour 3 personnes.
En fait, la chambre, pas très grande, n'était pas prévue pour 3, il y avait été rajouté un lit pliant peu confortable.
Insonorisation moyenne.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 novembre 2013 par mobile

Troisième séjour dans cet hôtel et le personnel est toujours aussi gentil et ce quelque soit la fonction.
L'hôtel aurait besoin d'un relooking général car il commence à devenir vieillot et n'est plus digne d'un 5*.
Rien à dire sur les prestations tout est parfait et encore une fois le personnel y contribue pour beaucoup.
Un petit souci de climatisation qui n'a pas voulu fonctionné mais sans impact compte tenu de la météo de l'époque.
N'hésitez pas a écumer la région pour trouver un bon petit restaurant, d'ailleurs Tripadvisor vous donnera de bons conseils !
Nous sommes prêts à revenir car la région est vraiment superbe.

Séjour en : novembre 2013
The Yeatman
N° 1 sur 14 à Vila Nova de Gaia
Furadouro Boutique Hotel Beach & SPA
Golden Tulip Porto Gaia Hotel and Spa
Golden Tulip Porto Gaia Hotel an...
N° 12 sur 14 à Vila Nova de Gaia

Vous connaissez Hotel Solverde Spa & Wellness Center ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Solverde Spa & Wellness Center

Adresse: Avenida de Liberdade 212 | São Félix da Marinha, Vila Nova de Gaia 4410-154, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Porto District > Vila Nova de Gaia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Vila Nova de Gaia
N°3 des hôtels Spa à Vila Nova de Gaia
N°3 des hôtels de luxe à Vila Nova de Gaia
N°4 des hôtels romantiques à Vila Nova de Gaia
N°4 des hôtels d'affaires à Vila Nova de Gaia
N°4 des hôtels familiaux à Vila Nova de Gaia
Catégorie de prix : 89€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Solverde Spa & Wellness Center 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Solverde Spa & Wellness Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Solverde Porto
Hotel Solverde Spa & Wellness Center Portugal/Vila Nova De Gaia