“Bon séjour malgré quelques fausses notes” 3 5 étoiles

Casas Karen, Los Canos de Meca a été ajouté à vos Favoris
Casas Karen, Los Canos de Meca
Camino del Monte, 6, 11159 Los Canos de Meca, Barbate, Espagne   |
Strasbourg, France
“Bon séjour malgré quelques fausses notes”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné dans la Casa del Monte pendant une semaine au mois d'août 2013. Le prix de 1088 euros pour la semaine ne me semble pas justifié par rapport aux prestations proposées. L'endroit est d'un calme relatif (voisins bruyants), l'ensemble de la propriété n'est pas entretenue.
L'équipement de la location est moyen, faite de bric et de broc (vaisselle dépareillée, ustensiles de cuisine hors d'âge, etc....). Les photos sur le site ne reflètent pas vraiment la réalité, la salle de bains ressemble plus à celle d'un camping, et la propreté de cette dernière laisse à désirer.
La chambre des parents dispose d'un grand lit et de deux chevets, pour accéder au lit il faut se glisser de biais car il y a peu de place entre le lit et le mur !
Aucun contact pendant tout le séjour avec nos "hôtes", aucune information préalable sur l'accès à la location (code d'accès du portail principal qui devrait être fourni lors de la réservation).
Sous couvert d'écologie, l'eau du robinet vient d'un puits et n'est donc pas potable, je trouve cela gênant pour 1088 euros de devoir transporter des bouteilles d'eau pour faire la cuisine, un café, ou pour me brosser les dents !
Quelques restos sympas, localisation pratique pour visiter.
A l'arrivée, on nous a simplement remis les clés, indiqué où nous pouvions garer notre voiture, et basta. Aucune information sur les environs, sur les activités possibles. Le livret d'accueil contient quelques informations utiles mais date de quelques années.
La plage est accessible à pied, compter 15mn de marche. C'est une plage très agréable.
Notre séjour fût acceptable mais ne nous a pas donné envie de revenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

france
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Excellent accueil dans un petit coin de paradis. La "casa del monte" est bien placé bien équipé et décoré avec beaucoup de goût. Nous avons sejourné fin octobre en famille. Réservation par mail très facile. Merci pour tout!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons séjourné en famille (2 adultes et 2 enfants) au mois de mai 2012.
Nous avons loué la Casa del Monte : une "casa" mitoyenne avec terrasse couverte, jardin et 2 chambres à un prix très abordable.
Nous avons été ravis par la qualité de la décoration, l'équipement de la maison et surtout le petit poêle à bois avec la réserve de bois qui nous a permis de nous réchauffer le soir.
L'appartement était très propre et tout était là pour assurer notre confort et notre tranquillité pendant notre séjour tout en nous dépaysant des locations classiques. Il y a un hamac qu'on peut tendre sous les arbres pour une sieste bien méritée.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'était mon sommeil. L'endroit était tellement calme, le lit confortable et les volets intérieurs tellement obscurcissants que nous nous réveillions bien après 9h tous les jours.
On a beaucoup apprécié les conseils du livret d'accueil : cela nous a permis de visiter plein d'endroits et d'éviter les pièges à touristes.
Les plages de Los Canos de Meca sont sublimes : on a vraiment le choix entre la plage de type "cote atlantique" avec dunes de sable et vagues surfables, des petites criques (las cortinas) avec des eaux claires et plus clémentes et puis la plage principale en face du phare de Trafalgar qui vous donne l'impression de quitter le continent européen.
Los Canos de Meca est situé dans un parc naturel de pins parasols magnifique. Les commerçants sont adorables, les restos délicieux. En plus sur la "Costa de La Luz" il y a tellement de choses à visiter qu'on y retournera, c'est sur. On voit le Maroc depuis la cote et on peut même faire un aller-retour dans la journée.
On a aussi apprécié la richesse de la culture locale, la beauté des villages blancs et l'inspiration mauresque qui a imprégné cette région.
Casas Karen se situe à 500m de l'océan, mais ce n'est pas un vrai problème au mois de mai, cela évite de voir trop de monde et protège du vent Levante quand il souffle.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille