“Un hotel exceptionnel, perdu dans la nature andalouse”

La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel
N° 1 sur 6 Hôtels à Loja
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passe 6 jours dans cet hotel, perdu dans la nature. Nous avons vu des cerfs, des salamandres et les enfants ont pu faire du poney.

Notre chambre etait tres grande (22: salon + chambre) et bien equipee. Aucun bruit et menage fait consciencieusement.

La piscine est immense et un peu fraiche mais propre et il y a de nombreux transats. Nous avons teste 2 restaurants sur 4. Mon seul regret est la nourriture trop riche (et tout de meme tres chere) mais des demandes specifiques ont ete prises en compte (salade de fruits ou de tomates par exemple).

Le spa est petit mais assez complet (soins, sauna, douches alternant les temperatures, bains a remous de differentes temperatures) et a 20€ la journee.

Les enfants ont adore le mini club, tres bien gere.

Il est a noter le professionnalisme de tout le personnel.

Avis publié : 30 août 2013

L'hôtel est une hacienda revisitée. Belle décoration et beaucoup de charme.
Les activités nombreuses permettent de ponctuer agréablement sa journée.
La piscine est très grande et entourée de palmiers. Les transats sont en nombre suffisants.
Par contre, beaucoup de guêpes sont présentes à la piscine et aux terrasses des restaurants, ce qui est gênant.
Le restaurant "el cortijo" est sympathique mais les prix sont exorbitants pour des plats relativement basics.
Le service est de qualité; le personnel est très aimable et aux petits soins.
Le petit déjeuner est de haut niveau et varié : les viennoiseries sont excellentes, ce qui est très rare en Espagne !
La suite junior est très agréable; par contre, nous avions un lit à ressorts qui mériterait d'être changé et avons trouvé cela dommage.
La salle de bains est moderne et la douche à l'italienne très agréable.
La petite terrasse est agréable et permet d'admirer les lever et coucher de soleil.
Un bémol : la vaporisation d'insecticide le matin près du salon du petit déjeuner....

Avis publié : 29 août 2013

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel début aout. C’est une très jolie hacienda au milieu de la campagne andalouse, avec beaucoup d’espace et une belle et grande piscine. Il y a trois restaurants proposant une cuisine de qualité (gouteuse, pas trop grasse) avec de bons vins mais les prix sont assez élevés. Nous avons trouvé le personnel est très courtois. La décoration des parties communes est très joliment faite alliant modernité et tradition. Toutefois, concernant la chambre que nous occupions, je suis plus réservée même si elle était très agréable avec son petit jardin privé. C’était une succession de styles allant des années 60 à nos jours (quoi que) qui donne parfois l’impression d’être en vacances chez notre mamie Andalouse, qui peut être très sympa aussi.

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel élégant, mais je signalerai deux bémols :

Nous recherchions un childfriendly hôtel afin d’être à l’aise avec notre fils de deux ans. Cet hôtel était répertorié comme tel sur un site anglais « Mr and Ms Smith ». Nous voulions notamment un hôtel avec un kids club dynamique afin que notre enfant puisse se défouler avec d’autres petits camarades. Et en cela, nous avons été déçus. Sur le papier, le kids club semblait offrir de nombreuses activités avec un programme sympathique comme éveil musical notamment. Or il s’avère que c’est une toute petite pièce, avec quelques jouets assez vieux rarement sortis ou proposés. Le programme proposé n’était pas vraiment suivi soit disant par manque de participants et cela, même quand le nombre fatidique de 4 a été atteint. L’activité essentielle consistait davantage au coloriage, seule proposition faite à tous les enfants qui se présentent et ce quel que soit leur âge. Les jeux dans la piscine ou plus moteurs sont inexistants. Ayant eu l’occasion de tester plusieurs kids clubs, celui-ci est une plaisanterie. Sinon, il y a une aire de jeux plus loin avec balançoire, bac à sable et toboggan.
Par ailleurs, le room service ne comprend pas de menu enfant et il est donc impossible de se faire apporter une purée dans la chambre lorsque l’enfant est trop fatigué pour supporter l’attente (parfois longue lorsqu’on a un enfant affamé et peu patient) au restaurant. Ceci est bien dommage.

Le second bémol est la présence de très nombreuses guêpes assez agressives qui obligent parfois à renoncer à un petit déjeuner à l’extérieur, qui empêchent de lire tranquillement à la piscine, etc. L’hôtel semble faire le nécessaire (service de désinsectisation présent plusieurs fois en une semaine) mais malgré tout, cela reste très très pénible. On a bien failli quitter l’hôtel prématurément pour cette raison.

Avis publié : 9 mai 2013 par mobile

Cet hôtel est magnifique, il a des vu magnifique. On y mange très bien, les vins sont excellents. Le matin quand je faisais du vélo avec mon père, on voit plein de lapin, les pistes pour le VTT, les buggys, les quad. Le Spa est magnifique, la piscine interrieur est très bien et celle extérieure est un peu froide mais sa va un petit astuce pour mieux rentre dans la piscine extérieure prendre une douche froide.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 22 avril 2013

Certes le cadre de l hotel est superbe, nous avions une très grande chambre très agréable avec petit jardin privé. Mais 5 étoiles se méritent dans les détails hors cet hotel ne les soignent pas suffisamment. Jardin peu entretenu sur les parties communes, même si les équipes étaient affairées à l entretien de la piscine extérieure qui allait ouvrir dans 2 semaines, ce n est pas une raison de négliger le reste. Concernant les restaurants, c était très cher pour la qualité. 17€ pour un sandwich au bar de l hotel, qui n était même pas bon, c est inacceptable. Les produits cosmétiques proposes dans les chambres ne sont pas du niveau d un 5 étoiles.
Nous étions pas plus de 10 clients dans l hotel, du coup l ambiance était assez bizarre. On se demande si cet hotel n est pas un peu en perte de vitesse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Nous avions réservé deux nuits en chambre supérieure dans cet hôtel. Après de longues heures de route nous avons bénéficié d'un accueil très attentionné. Deux coupes de cava nous ont été proposées en guise de bienvenue. Qui plus est, pour 20 euros de plus par nuit, on nous a proposé un surclassement en junior suite. La suite était très belle, dans un vrai respect du style andalous, avec son jardin privé, sans bruit ... Et immense.
Côté réactivité et qualité des services, une mention particulière à toute l'équipe de la bobadilla. Toutes nos demandes ont été satisfaites (nous souhaitions que l'élit soit fait différemment par exemple), avec beaucoup de discrétion.
Côté table, le restaurant "régional" est une référence, son maître d'hôtel à un savoir faire incomparable pour vous accueillir, vous expliquer la carte et vous présenter les plats.
Malheureusement, la pluie ne nous a pas permis de profiter des extérieurs.
À recommander!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012 par mobile

En pleine campagne andalou, vous trouverez cette hacienda bien plus qu un hôtel ! Hors du temps vous flânerez dans les jardins, monterez à cheval pour découvrir les chemins ombrages qui entourent l hôtel, vous reposerez au bord de la piscine de la taille et de la forme d un étang sans parler du restaurant gastro magnifique! Un lieu idyllique pour les couples! N hésitez pas à aller vous glisser dans les bars des villages alentours pour y découvrir l Andalousie !

• Séjour en : mai 2012
Voir également ces hébergements à Loja ou ses environs
À 10,8 km
À 12,5 km
Hotel El Mirador Loja
Hotel El Mirador Loja
N° 5 sur 6 à Loja

Vous connaissez La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel

Adresse: Agregado Ventas Salinas Km. 65.5 | Finca La Bobadilla, 18300 Loja, Espagne (Anciennement Barcelo La Bobadilla)
Location : Espagne > Andalousie > Province of Granada > Loja
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 6 Hôtels à Loja
Catégorie de prix : 170€ - 416€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo La Bobadilla Loja
Barcelo La Bobadilla Hotel Loja