“Trop austèremais très belle situation”
Avis sur Parador de Ubeda

Parador de Ubeda
N° 2 sur 13 Hôtels à Ubeda
PARIS
“Trop austèremais très belle situation”
Avis écrit le 29 juin 2013

Une superbe demeure située sur une belle place. Quand on rentre on découvre le patio et l'escalier monumental qui va aux chambres. . Notre chambre était immense avec une hauteur de plafond de plus de 5 m! et vue sur la belle place mais cela manque d'intimité c'est un peu trop austère. Avons utilisé le room service et ce n'est pas celui d'un 4 étoiles en revanche belle salle de bains ; Excellent petit déjeuner. Pour une halte d'une journée entre Cordoue et Grenade mais pas plus. Attention, si vous êtes en voiture, allez vous garer au parking public car on ne peut pas stationner devant l'hotel et pour trouver l'hotel n'hésitez pas à demander plusieurs fois c'est un peu compliqué car les rues sont très étroites mais la gentillesse des habitants fait oublier ce petit tracas

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

PARIS
Avis écrit le 1 juin 2013

C'est le deuxième parador, ouvert dans les années 1930. Il est installé dans un somptueux palais Renaissance dont on a conservé notamment le magnifique patio. Superbes chambres comme on en trouve dans les paradors historiques (lits à baldaquin, tapis anciens...) Sa situation est exceptionnelle, sur la place Vasquez de Molina où se succèdent églises et palais Renaissance.
La nuit, l'ambiance de cette place est magique. Ubeda, comme sa voisine Baeza sont classées au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et ce n'est que justice : chaque rue, chaque place de la vieille ville recèle des trésors. Peu de touristes ce qui ajoute au charme du séjour. Le restaurant (très ambiance parador) offre un choix de spécialités régionales bien préparées dans un menu carte à 34 euros (entrée, plat, dessert) et une carte des vins à petits prix. Le stationnement est interdit devant l'hotel (sauf pour le déchargement des bagages) mais il y à un parking tout près et l'hotel propose le service d'un voiturier.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 janvier 2013

séjour 1 nuit au mois de novembre malgré une météo déplorable, cet hôtel + restaurant nous a permis d’apprécier la ville;
photos un peu avantageuse mais lieu exceptionnel
situation superbe dans la ville, un peu difficile à trouver
restaurant incroyable de qualité et de service
petit déjeuner magnifique
chambre et salle de bains immenses

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Limours, France
Avis écrit le 13 août 2012

Hotel chargé d'histoire, le bâtiment est beau surtout le patio. En revanche le restaurant n'est pas à la hauteur, nous avons payé cher un menu (70 à deux avec boissons) et en avons laissé la moitié, la cuisine locale n'est pas très raffinée. Préférez plutôt les restaurants dans la ville. Beaucoup de monuments à voir dans la ville, prévoir une journée entière.

• Séjour du août 2012
beauvais
Avis écrit le 1 juin 2011

Nous voyageons souvent au gré de notre inspiration ( inspiration assez tributaire de la météo ) et si nous réservons les premières nuits , le reste est souvent improvisé .
Après un séjour en Algarve , nous nous sommes donc présentés au Parador de Ubeda , où le réceptionniste nous a proposé une chambre à un tarif intéressant .
Nous avons garé notre voiture sur un parking situé près des remparts , à 150 mètres de l'hôtel .
En un clin d'œil , nous voilà installés dans une chambre d'une hauteur de plafond invraisemblable et assez vaste pour accueillir deux lits à baldaquin séparés d'un bon mètre ( ça , ce n'était pas formidable ...) , divers meubles anciens et massifs et deux gros fauteuils , le fin du fin : les drapeaux officiels de l'Espagne , l'Europe et Ubeda à notre fenêtre ( Pour être honnête , ce n'était peut-être pas en notre honneur mais simplement parce que la fenêtre se situait au centre de la façade ! )
La salle de bain , pas très récente , était très propre et en état .
Bref , une chambre , certes pas très "cosy" mais une curiosité qui nous a vraiment plu .
Pour nous , la visite de la ville a commencé par celle du Parador qui est un bâtiment remarquable , avec un patio immense qui pourrait être très beau avec un petit effort : des fleurs , des plantes et surtout autre chose que ces abominables fauteuils en faux rotin gris , rangés en carré sur le granit gris également . Quelque chose entre la salle d'attente d' un dentiste neurasthénique et un hall de gare à l'époque des locomotives à charbon .
Le restaurant est de grande qualité et permet de découvrir des produits locaux très bons , le service mené tambour battant par une jeune femme aussi charmante qu'efficace .
À notre départ , nous avons interrogé le réceptionniste sur la possibilité de réserver une chambre au Parador d'Avila . Ce qui a été réglé en quelques instants et toujours avec la même obligeance .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Preuilly-sur-Claise, France
Avis écrit le 29 mai 2011

emplacement sublime, au coeur de la vieille ville,excellent accueil , très calme.l'intérieur est digne des plus beaux musées, mais cuisine 4/10.sauf le petit déjeuner servi dans la chambre qui époustouflant; Ouf! enfin une hotellerie digne de ce nom en Espagne

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 16 janvier 2011

Le bâtiment est simplement magnifique, un palais du XVIe siècle et juste à côté de la belle Sacra Capilla del Salvador.
La chambre était très agréable et spacieuse mais je commence à être fatigué de ces décorations et finitions qui n'ont plus changé dans certains Paradores depuis des décennies. La salle de bains était un peu fatiguée... L'intérieur du Parador est sublime mais encore ici il manque un peu d'imagination. Toute la cour intérieure (magnifique) est perdue avec des tables et chaises d'un goût discutable pour attraire des visiteurs à boire un verre. La conséquence est que les hôtes n'ont qu'une très petite salle (salita del Espejo) trôp chargée et d'un goût horrible où c'est sûr que personne n’y peut rester. En tout cas, le Parador reste très attractif et c'est une belle expérience. Restaurant très correcte. Prix intéressant sur le site web des Paradores (voir offres-Tarif Unique, intéressante hors-saison, moins chère que toutes les autres offres disponibles).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ubeda ou ses environs
Hotel Palacio de Ubeda
Hotel Sercotel Rosaleda de Don Pedro
Hotel Puerta de la Luna
Hotel Puerta de la Luna
N° 1 sur 8 à Baeza

Vous connaissez Parador de Ubeda ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Ubeda

N°1 des hôtels de luxe à Ubeda
N°3 des hôtels familiaux à Ubeda
N°6 des hôtels romantiques à Ubeda
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Ubeda 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Ubeda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Ubeda
Parador Ubeda