“Un séjour des plus agréables au Hipotels Hipocampo Palace”

Hipotels Hipocampo Palace
N° 2 sur 59 Hôtels à Cala Millor
Avis publié : 17 juin 2014

Voici un établissement que je me permets de recommander chaudement si vous planifiez vos vacances à Cala Millor. Le Hipotels Hipocampo Palace est, de loin, l'hôtel le plus agréable de la région. Sans être non plus un établissement luxueux comme il en existe par exemple aux Îles Canaries, il étonne par sa simplicité mais aussi par sa tranquillité. En quelques lignes, voici un résumé des points forts et des points à améliorer...

POINTS FORTS

- la nourriture : très variée, aussi bien au petit déjeuner qu'au buffet du soir. Tout est frais et délicieusement cuisiné. Les cuisiniers réalisent vos grillades avec le sourire et surtout avec brio. Un vrai régal.
- les commodités / l'aspect pratique de l'hôtel pour les familles avec bébés : il s'agissait d'une première pour notre fils de 14 mois. Cet hôtel est tout simplement parfait pour les bébés de cet âge : lit bébé propre et de qualité, un personnel très attentionné envers bébé, chaises hautes propres (ce qui est rare), piscine adaptée, etc. La perfection.
- la propreté : le hall d'accueil, les chambres, la pelouse, la piscine... tout est nickel.
- la gentillesse du personnel : toujours à l'écoute, toujours souriant.
- le confort de la chambre : même si un peu petite, on s'y sent bien.
- le restaurant de la piscine : pour le midi, c'est l'idéal pour les petites faims... et c'est surtout très bon.
- le prix des boissons : c'est assez rare pour être signalé. Les boissons (eau, softs, vins, bière, cocktails) sont vraiment abordables. Un véritable "plus".
- la proximité de la plage.

POINTS A AMÉLIORER

- les animations du soir : ringardes de chez ringardes. Trop de chansons "germaniques" carrément insupportables.
- le mauvais niveau de langue du personnel : très peu parlent l'anglais (et encore moins le français).
- le service du midi, au petit restaurant de la piscine, est parfois laborieux (lenteur des prises de commande, les tables sont préparées à la hâte, etc.).
- la situation de la chambre : certes, nous avions "vue mer"... mais aussi "vue sur la scène" où ont lieu les spectacles. C'était donc très bruyant et assez perturbant pour bébé. De plus, nous entendions les spectacles des autres hôtels des environs.

Astuce pour la chambre : Les chambres "vue mer" donnent sur la scène où ont lieu les spectacles le soir. Pas idéal...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2013

Nous avons séjourné du 04 au 29 septembre 2013 à l'hôtel Hipocampo Palace. Il porte bien son nom de palace.
Personnel très souriant et avenant, toujours aux petits soins pour nous.
Installations : nous avons bénéficié d'une suite dans la partie de l'hôtel située côté piscine, avec vue piscine directe. Super, çà commençait bien.
Point de vue installations, tout est propre, entretenu (les jardiniers tondent d'ailleurs très souvent le gazon qui n'est pourtant pas très haut).
Transats et lits pagodes dans tout le parc autour de la piscine, avec pas mal de distance entre les différents transats (pas du tout l'impression d'être rangé en rang comme des sardines).
Pïscine extérieure agréable. Petit bain pour les petits de 40 cm de profondeur. Idéal pour y patauger. Aire de jeu avec toboggan, balançoires...
Piscine couverte agréable avec bain à bulles et jets puissants sous l'eau. Partie "Hammam" avec douches de pluie....
Point de vue cuisine (ce qui nous avait à la base fait choisir cet hôtel) : très varié pendant les 15 jours de notre séjour. Petits pains mini de différentes sortes, jus frais, fruits frais, grill avec oeufs, lard... (à l'anglaise), crêpes avec topping chaud au chocolat... au petit déjeuner. Pour le soir (demi-pension) : entrées et plats à profusion. Grillades tous les jours en plus du reste, avec 12 à 14 viandes et poissons au choix (entrecôtes, soles, dorades....). Le seul petit bémol (bien que supérieur tout de même aux autres hôtels où nous avons séjourné précédemment) : les desserts qui pour par exemple les flans, crèmes catalanes, mousses... proviennent très très très probablement de sachets instantanés. Les gateaux sont dirons nous assez grossier bien qu'un effort est bien entendu fait pour en assurer la diversité. Fontaine de chocolat régulièrement présente.
Les vendredis : dîner de gala qui consiste à nous accueillir avec un bon verre de mousseux (dommage pour le champagne) et des petits fours. Le dîner ce jour là est encore un peu mieux que les autres jours
En conclusion sur la nourriture : on ne parlera bien entendu pas de cuisine gastronomique, comme probablement aucun autre hôtel de cette catégorie, mais elle est vraiment un cran au dessus de tout ce que nous avons déjà expérimenté par le passé.
A proximité (à l'arrière de la partie piscine) se trouve à environ 700 mètres à pied un LIDL et un Mercadona.
Cala Millor n'est cependant pas une destination pittoresque et typique de l'Espagne profonde. Il s'agit d'une ville entièrement créée pour le tourisme. Donc, pour ceux qui comme nous n'apprécient pas trop la foule et aiment se retrouver dans un coin de nature pour se baigner, n'hésitez pas à louer une voiture pour visiter les innombrables criques de l'île et d'autres paysages spectaculaires que nous a offert Majorque.
Pour ce qui est de l'aquarium de Palma. Pas mal bien que je trouve personnellement que l'entrée est un peu chère pour ne voir que des poissons (aucun mammifère marin type dauphin, orque, otarie...).
En conclusion : l'Hotel Hipocampo Palace, on y retournera très certainement.

PS : je ne trouve pas, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis que la route qui sépare les deux parties de l'hôtel soit très bruyante. Parfois une mobylette qui passe mais sans plus, et au vu de la localisation excentrée sans discothèques et autres bars aux alentours, je ne pense pas que même en été ce soit beaucoup plus bruyant. Pour ce qui est des chambres de la partie principale de l'hôtel, situées du côté le plus proche de la mer, peut-être la route (qui est cependant assez loin car séparée de l'hôtel par un parc appartenant à l'hôtel) se trouvant de ce côté est-elle un peu plus bruyante de par la présence d'autres hôtels. Mais bon, à nouveau à mon avis pas de quoi ne pas dormir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2012

Nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel qui mérite sa renommée. La nourriture est excellente et variée, le service et l'accueil à la hauteur. Quelques points moins positifs, mais qui ne dépendent pas forcément de l'hôtel : nous avons reçu une chambre donnant sur la route et le trafic (bus) est important (une chambre dans le second bâtiment (côté piscine) est probablement à privilégier), et la plage + la ville de Cala Millor ne sont pas les points forts de l'île. Pour compenser, il ne faut pas hésiter à louer une voiture ou à profiter des excursions organisées en autocar pour visiter le nord et l'est (la chaîne montagneuse). Cette région est réellement splendide et à découvrir. Une excursion à conseiller : le tour de l'île.
Cet hôtel, encore mieux situé (vue mer par exemple ou plage privative), serait vraiment incontournable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

nous avons sejourné dans une suite vue piscine, pas de nuisance sonore , wifi gratuit, tres bon restaurant ,enormement de choix au buffet, produits de qualités, beaucoup de fruits frais que ce soit au petit dej. ou le soir, nous avons tres bien mangé, vaut ses 5 etoiles. Petite piscine couverte chauffée, sauna , hamam , coin relaxation, peignoir, serviette de bain, tout cela gratuit, nous etions seuls le matin.
Massages payants, mais bien faits dans de bonnes conditions ( en ville, ils sont moitiés prix ).
Personnel de la reception sourriant et sympa.
Pendant notre sejour , seul le serveur du premier soir n'etait pas tres souriant et pas sympa, sinon tout le reste du personnel tres sympa.
L'hotel est divisé en 2 batiments separés par une route mais ce n'est pas un probleme il y a un tunnel les reliant.
A proximité, reserve naturelle pour se promener et aussi promenade le long de la plage.
Sejour reposant et on y mange bien.
Un peu loin de l'aeroport, 1 heure de transfert.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2010

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine et je ne peux que faire des éloges sur cet hôtel, il mérite ces 5*.
Personnel accueillant (bien sûr il ne parle que peu le français mais celui qui va à Majorque sait qu'il y trouvera 90% d'allemands alors...). Les chambres très belles (nous avions réservé une chambre double et nous avons reçu une suite). Très grande propreté, grande piscine, à 500 mètres de la plage. Pour les repas rien à redire, excellents et copieux, que ce soit le petit déjeuner ou le diner. Ce qui est très bien, on vous attribue une table à votre arrivée et vous la gardez tout le séjour... Hôtel calme, surtout la partie B celle qui est attenante à la piscine.
Hôtel un peu à l'écart, au calme, à 15 mns du centre ville mais plusieurs petits supermarchés aux alentours.
Une chose est sûr nous y retournerons !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2009

L'hôtel est idéal pour des vacances reposantes uniquement dans un cadre confortable avec de très bons repas sous forme de buffet divers et variés .
Le plus bel hôtel de la station.
Les serviettes pour la piscine vous sont prêtées contre un caution.
Seul point noir, pas de plage privative pour un 5 étoiles !!!
La plage publique est à 100 mètre le coût du parasol à la journée est de 3,50euros idem pour le parasol donc 10,50 la journée pour deux !!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 juillet 2008

Nous rentrons juste d'une semaine au Hipocampo Palace.

La suite était correcte. Le lit n'a pas été changé une seule fois durant tout notre séjour. Nous avons attendons 3 pour avoir des tasses dans notre chambre. Le personnel ne parlait pas anglais du tout, juste à la réception. Les seuls mots de bienvenue que nous ayons entendus étaient en allemand, partout. Quand c'est trop, c'est trop! La nourriture était correcte, rien de spécial, rien de typiquement espagnol. C'est un hôtel 4 étoiles normal, pas plus. Le réceptionniste a fait des erreurs deux fois sur notre facture et nous n'avons pas reçu la moindre excuse. La direction n'est pas qualifiée.

La gym est horrible, le jacuzzi ne marche pas. Trop cher pour ce service.

Voir également ces hébergements à Cala Millor ou ses environs
N° 2 sur 29 à Sa Coma
SENTIDO Castell de Mar
SENTIDO Castell de Mar
N° 8 sur 59 à Cala Millor

Vous connaissez Hipotels Hipocampo Palace ?

Informations supplémentaires concernant Hipotels Hipocampo Palace

Adresse: Calle Estanyol 13, 07560 Cala Millor, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Cala Millor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Cala Millor
N°2 des hôtels de luxe à Cala Millor
N°2 des hôtels romantiques à Cala Millor
Catégorie de prix : 82€ - 275€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hipotels Hipocampo Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hipotels Hipocampo Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hipotels Hipocampo Palace Cala Millor
Hipocampo Palace Cala Millor