“palia dolce farniente” 4 5 étoiles

N° 27 sur 47 Hôtels à Cala d'Or
Châtelet, Hainaut, Belgium
“palia dolce farniente”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous sommes partis du 10 au 24 juillet au Palià Dolce Farniente. Arrivés à l hôtel, nous avions demandé une chambre à l'étage le plus haut, ils nous avaient attribuée une chambre au rez de chaussée. La dame de la réception à été aimable de nous changer de chambre. Nous étions au premier étage, avec vue sur la piscine enfant. L'hôtel en lui même est bien, on s'y est bien plus. La chambre est spacieuse. L'airco serait un plus. Nourriture y était toujours variée et bonne. Tous les jours il y avait pleins de crudités, deux différentes sortes de viandes cuites au show cooking, et deux différentes viandes au buffet. Seul problème au restaurant, il n'y a pas de softs, uniquement de l'eau, vin blanc, rouge, et du rosé. Il est possible de prendre les softs au bar dehors. Le personnel du restaurant est vraiment adorable et très gentil. L'équipe d'animation est aussi très sympa. De 11h30 à 15h30 il y a des snacks (hamburger, hot dog, frites), de 15h30 jusque 17h30 il y a des crêpes.
Côté piscine, il y'en a deux plus la petite pour les enfants. Les transats sont "reservables" jusque 8h45 environ.
La crique à 70 mètres était très belle. Nous avons loué une voiture via l'hôtel avec la société Roig. Excellent service et pas cher !
Nous avons trouvé deux semaine trop long, car la ville de cala égos est fort calme et qu''il n'y a pas beaucoup à faire, heureusement que nous avions louer une voiture pendant 3 jours pour voir plein de belles choses et de beaux paysages ainsi que Palma.

Nous en gardons un très bon souvenir de vacances !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
vannes
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Niveau de confort au plus bas, des chambres à l'étage en plein cagnart et au rez de jardin pleines de cafards!!!Buffet plus que minable même les enfants ne savent plus quoi manger!!! Par contre du côté de l'animation un 20/20 chaleureux et gentils et chapeau surtout aux anim du mini club qui se défoncent toute la journée pour les enfants.

• Séjour du juillet 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cala d'Or

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Structure famiale et aérée très agréable. Les chambres sous formes de petites haciendas dans les jardins fleuris et verts c'est un vrai + !!
La restauration est correcte, sans plus...
L'animation est sympa, et le directeur de l'hôtel "papa" est très touchant car proche de sa clientèle...
Bien situé sur Cala d'Or, un coin très mignon, mais calme...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Vacances en famille, 2 enfants de 3 et 6 ans, séjour du 6 au 13 juillet 2013. du soleil, de la chaleur.
Le club est très propre, le parc est magnifique, très bien entretenu. L'hôtel est composé de plusieurs batiments de 2 étages très loin des barres d'immeuble que l'on aperçois en bord de mer à Majorque de façon générale.
Le restaurant est du genre cantine avec buffets self service avec placement à l'entrée. Je conseille de décaler les heures de repas pour éviter la foule : déjeuner à 14H00 et diner à 20H30 c'est beaucoup plus tranquille et les buffets sont réapprovisionnés en permanence, aucun problème de fraicheur ou de quantité.Les buffets sont très variés, pour un 3 étoiles je m'attendais à moins bien, poissons différents chaque jour cuit devant vous. Seules les pâtisseries sont moyennes mais il y a toujours des fruits, des glaces ...
NB : pas de nutella au petit déj et cacao lyophilisé pas top. J'ai amené des briques de lait chocolaté pour mes enfants. Il y a du vrai lait mais froid uniquement et pas de micro onde pour le chauffer.
Les piscines sont très propres, il y en a 2 + 1 pataugeoire : pas besoin de réserver son transat si on va le matin ou en fin d'après midi. J'ai toujours trouvé des transats libres sans "réservation" avec serviette. Beaucoup de coin ombragés avec les palmiers du parc.
Concernant les bars, il y a de TOUT en norme locale (pas de pastis 51 mais du pastis local). Les serveurs sont polis si vous êtes polis envers eux. Glaces à l'italienne, granitas, pop corne salé pour l'appero... Du vrai all inclusive. Les crêpes sont sous vide et réchauffées sur place mais cela n'a pas gêné les enfants.
Attention a l'emplacement de sa chambre, nous étions dans le bloc 11 qui donne sur le parc intérieur, très calme. Les animations de l'hôtel stoppent à 23H00, le bruit qui persiste est celui de la rue (surtout le karaoké) ou des autres hôtels autour, mais une fois fenêtres fermées on entend plus rien. Seule la chaleur reste incommodante (pas de clim).
La chambre est spacieuse et très propre. Salle de bain de taille correcte pour 4. Serviettes et draps changés tous les jours. Literie ferme.
Les animations sont en continu toutes les 30 minutes, tous les animateurs sont sympas, il ne forcent pas à participer.
Le club enfants est GENIAL, ouvert à partir de 4 ans, ma fille a adoré !!!! maquillage, déguisement, bataille de peinture, château gonflable ...chaque jour autre chose. Merci à Anne-So et Clémentine pour leur énergie.
Les spectacles du soir sont réalisés par l'équipe d'animation.Rien d'exceptionnel mais de bon moment en famille.On devine la bonne ambiance entre les animateurs.
Nous avons adoré la soirée spéciale 14 juillet avec tables au bord de la piscine, buffet 3 étoiles, vin mousseux offert ...le spectacle du roi lion et le feu d'artifice. Un très grand bravo pour cette soirée exceptionnelle.
Un spectacle de flamenco assuré par une troupe extérieure. De très jolies robes mais côté flamenco c'est la version pour touriste. C'est toutefois sympa à voir pour les enfants.
Côté plage, c'est le bémol de ce séjour : amateur de belles plages vous serez déçus. La plage a 100 m, petite, sale sans interet, au pied d'une barre d'immeuble, saturé par la clientèle allemande.L'autre à 10 min à pied plus grande, plus propre, avec transat et petit bar, beaucoup plus sympa mais bondée.
Nous avons effectué une sortie bateau sur le starfish pour 20 euros par adulte et 11 par enfants ça valait vraiment le coup. 30 minutes de baignade avec toboggan directement dans la mer à cala mandrago. Sinon nous avons visité cala d'or à 3 Km. Aller en petit train touristique 8 euros pour 4 et retour en taxi pour 4 euros : préférer le taxi. La ville et remplie de boutiques et restaurants, cela doit être très animé le soir. Nous avons aussi visité porto petro sans aucun intérêt. Sinon au pied de l'hôtel petite rue commerçante vraiment sympa au prix tout à fait raisonnables.
En conclusion, nous sommes très satisfaits de notre séjour, nous ne regrettons pas cette offre de dernière minute. Bravo à toute l'équipe.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Vacances en famille, 2 enfants de 3 et 6 ans, séjour du 6 au 13 juillet 2013. un super temps les vacances quoi ...

Le club est tres bien entretenu, les espaces verts sont tres beaux et tres agréables, il est composé de plusieurs batiments de 2 étages, la salle de restaurant est grande, on nous place à l'entrée, cela évite que les gens ne se mettent n'importe ou, Le directeur de l'hotel est vraiment sympa

La piscine est bien, il y en a 2 + 1 pataugeoire : il faut effectivement réserver son transat (comme dans la pluspart des clubs), un peu plus de parasol ne serait pas un luxe, mon mari se levait a 7h30, et certain transats étaient déjà réservés. attention le sol est très très glissant autour de la piscine et dans les escaliers,

rien a dire sur les bars, le service est parfait, très poli avec toujours un petit mot en francais, idem pour le restaurant, le personnel est vraiment attentif et ne chome pas, le soir et midi il faut mettre les tables pour un service de 650 personnes, bravo à eux, le buffet est très bon, pour un 3 étoiles je m'attendais à moins bien, poissons différents chaque jour grillés à la plancha, légumes, viandes paella ...

les chambres restent le petit point noir de l'hotel, attention a l'emplacement de sa chambre, nous étions dans le bloc 8 qui donne face à la rue et donc au bar, sommeil tres leger la 1ere nuit, nous avons donc demandé un changement de chambre le lendemain à 10h à 11h on avait les clés d'une autre chambre bloc 2 face au terrain de tennis donc beaucoup plus calme OUF ..., la chambre est spacieuse mais pour les familiales une petite cloison pour séparer les enfants des parents permettrait d'avoir plus d'intimité, sinon le manque de clim ne nous a pas dérangé.

les animations sont très bien, l'ensemble des animateurs sont excellents, il ne forcent pas à participer comme dans certains clubs, les spectacles du soir nous ont aussi étonnés par leur qualité, grand bravo a toute l'équipe.

la plage a 100 m, petite, sale sans interet,
l'autre à 10 min plus grande, propre, avec transat et petit bar

en conclusion, nous sommes satisfaits de notre séjour, nous ne regrettons pas

ribemont sur ancre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous sommes allés du 29 juin au 6 juillet 2013 dans cet hôtel, après avoir lu les commentaires nous étions septiques mais arrivés là bas, pas du tout on nous a attribué des chambres trop loin l'une de l'autre car nous avons 3 enfants, nous avons demandé à changer et cela a été fait tout de suite ce sont les animateurs qui ont conduit nos bagages dans les chambres.
Des chambres correctes, propres, juste un cafard dans une des chambres mais nous étions au rez de chaussée pas de clim mais à cette date le ventilo nous a suffit les nuits étaient fraîches, matelas un peu durs et les oreillers sont de vraies crêpes, coffre fort dans l'armoire pour 15 euros avec 10 euros de caution manque de lumière le soir il n'y a que 2 lampes de chevet.
Les piscines sont propres, l'eau analysée régulièrement, les animations se font dans celle du bas donc en haut vous êtes tranquille, il y a suffisamment de transat manque un peu de parasol le bar du haut ouvert jusque 17 h les serveurs ne sont pas aimables, le bar du bas ouvre à 17 h sont encore moins aimables..
trop de boissons sucrées mais essayez le Malibu ananas il se boit tout seul.
Les animations très bien, ils n'insistent pas si vous ne voulez pas venir comme dans d'autres clubs, on a beaucoup dansé.
Discothèque dans le hall mais uniquement des ados et enfants, ouverte jusque une heure du mat
Les nuits sont calmes sauf si vous êtes face au karaoké dans la rue.
La salle de resto, certains serveurs pas aimables, menus variés, on a eu une soirée moules,il n'y a pas que du poulet, beaucoup de poisson, les desserts ne sont pas top mais les glaces sont bonnes et la quantité est là.
Le petit déjeuner correct et vous avez du vrai jus d'orange
Le snack la journée n'est pas très visible , c'est soit crêpes, sandwichs, croissants et le matin hamburger
Le soir pour le bar dès 23 h c'est payant et là les serveurs éteignent presque toutes les lumières on sent qu'ils sont pressé que vous partiez, ils débarrassent les verres cendriers même si vous n'avez pas fini, rangent les chaises brutalement, claquent les poubelles...
En face de l'hôtel les magasins avec des commerçants pas très aimables, mini golf jeux pour enfants, la mer à 200 mètres avec transats et quelques parasols mais l'eau est sale et le sable rempli de mégots de cigarettes, il y a quand même une jolie vue.
Vous pouvez prendre le petit train en face de l'hôtel et aller dans le centre de cala d'or pour 2 euros aller par personnes, c'est très agréable
Les boutiques dans le centre ville ne sont pas moins chères que celles à côté de l'hôtel, il y a de beaux restos
Nous qui sommes un peu difficiles nous avons été dans l'ensemble très satisfaits de notre séjour , c'est un club fermé où l'on peu laisser les enfants se déplacer en toute liberté nous ne regrettons pas d'être venus mais une semaine c'est bien.

Braine-l'Alleud, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine début juillet avec nos enfants dans ce club.

La première chose à savoir est qu'il s'agit d'un club 3 étoiles, alors forcément ... tout n'est pas parfait.
De manière générale, c'est un chouette petit club familiale où les enfants s'amusent bien. L'équipe d'animation est vraiment très sympa.

* piscine : attention pas toujours très propre. Il y a deux piscines. Il faut se lever tôt pour "réserver" son transat et espérer avoir un parasol.

* resto: franchement pas mal pour un 3 étoiles. Le buffet est relativement varié et toujours approvisionné. Inutile de sauter sur ce que vous voulez, il y en aura encore :)

* chambre: très partagé. Nous avions 2 chambres. La première plein soleil, sans clim on a un peu souffert. La deuxième plus ombragée. La salle de bain était propre et le service nettoyage fait bien son boulot. Malgré tout il y avait une énorme tâche d'humidité dans notre chambre...

* animation : parfait, rien à redire.

* bar: mention spéciale à Carlos le chef de bar. jamais nous n'avions rencontré un serveur aussi peu sympathique. Très grossier il ne vous ménagera pas si vous arrivez à 22h55....le bar ferme à 23 h.... Autre chose, il y a 2 bars, mais un seul est ouvert à la fois. Il y a parfois de très longues files....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cala d'Or ou ses environs
Hotel Marina Corfu
N° 16 sur 47 à Cala d'Or
Hotel Cala d'Or
Hotel Cala d'Or
N° 20 sur 47 à Cala d'Or

Vous connaissez Palia Dolce Farniente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palia Dolce Farniente

Établissement : Palia Dolce Farniente
Adresse: Avenida Cala Egos S/N, 07660 Cala d'Or, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Cala d'Or
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N°21 des hôtels en bord de mer à Cala d'Or
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palia Dolce Farniente 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palia Dolce Farniente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Palia Dolce Farniente 3
Club Aquatour Palia Dolce Farniente