“à éviter”

Barcelo Ponent Playa
N° 21 sur 46 Hôtels à Cala d'Or
Avis publié: 3 septembre 2013

Accueil à la réception, rien à dire. Le restaurant est minable, même les pâtes sont immangeables!! La chambre très simple, avec odeur d'égouts et salle de bain plus que douteuse. Mon matelas était moisi (pas assez d'aération), nous avons eu un cafard dans la chambre (facile de vaporiser de l'insecticide tous les 3 jours au niveau de la baie vitrée et de la fenêtre). Il n'y a que l'emplacement de l'hôtel qui est bien, mais la plage est bondée et la location de matelas de plage très chère !!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Barcelo Ponent Playa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2013

Nous venons de passer une semaine de vacances dans cet hôtel. J'ai également lu des avis négatifs sur cet hôtel, mais en arrivant, j'ai été agréablement surprise.
Le personnel à la réception est très aimable, et certains parlent bien le français. La situation de l'hôtel est privilégiée: la plage est juste en bas,il y' a un petit supermarché juste en face, et il est à 5 minutes à pied des bars et restaurants animés.
Le buffet est varié, mais la nourriture est de qualité moyenne.
Rien à redire sur la propreté des chambres!
De nombreuses animations sont proposées...Il y'a un mini golf, un cour de tennis, sauna, hammam, grande piscine...Possibilité de se faire masser...

Par contre, si vous venez pour vous reposer, ce n'est peut être pas le bon hôtel...C'est très bruyant. C'est peut être, à mon avis, le seul inconvénient.

Très bon rapport qualité prix en tout cas.

Avis publié: 21 août 2013

Bonjour à tous,

Nous avons passé une semaine au Barcelo Ponent Playa entre le 13 et 21 Août.

Première grosse déception en arrivant dans la chambre, odeur de moisie très nauséabonde !
Le lendemain il a fallut insister à l'accueil pour changer de chambre, nous avons eu au gain de cause, si je peux dire, la deuxième chambre donné sur la scène où il y avait la musique à fond tous les soirs...

Piscine extérieure très propre, pas de transat pour tout le monde les places sont chères, certains places leurs serviettes avant le petit déjeuner pour conserver les places sous les parasols.

Piscine intérieure non entretenue odeur de moisi +++
Petit déjeuner vaste copieux plaisant.

La cuisine est du niveau d'un Flunch.

L'eau du robinet à un fort goût de calcaire, achetez des bouteilles d'eau dans les super marchés dans les rue commerçantes.

Le personnel tout compris animateur accueil femme de ménage au top si ils peuvent vous satisfaire plus il le feront avec le sourire.

**** A EVITER PIEGES ATTRAPE TOURISTE CERTAINES EXCURSIONS PROPOSER PAR MEGAVANCE ET LA GUIDE CAROLE ******

- Sortie CATAMARAN 59 Euros par tête on vou promet visites des plus belles plages, barbecue baignades eau turquoise une fois sur le bateau on se rends compte que nous somme trop nombreux pas de place pour tout le monde les uns sur les autres, repas blanc de poulet sec avec légumes sur un plateau à même le sol .... Equipage désagréable !!! Pas le temps de se baigner on vous promet sangria et eau à volonté le temps du déjeuner, faudrait dejà laissé le temps au gens de manger ....

Encore pire Carole la guide nous à promis que la Plage d'Estrenc étit la seule plage encore sauvage de l'île, sauvage on imagine tous la même carte postale aux Baléares, une fois sur place, restos plages privé brise le mot plage sauvage prix 39 Euros par tete. Grosse déception de toutes les personnes qui étaient avec nous,

Visite de l'île à faire avec la Guide ESTHER à faire, très respectueuse du tourisme, balade en bateau en train vous ferons découvrir un autre aspect de l'ile prix 72 Euros par tête PREVOIR PIQUE NIQUE car le repas n'est pas prévu et les sandwichs sont chers et médiocres sur place.

l'hôtel est trop bruyant n'imaginé pas une seconde vous reposer la bas malgré le fait que l'hôtel présente un emplacement de rêve accès direct plage avec ascensseur

Nous n'y retournerons pas

Astuce pour la chambre : Eviter les attrapes touristes que la guide vous propose à la réunion d'info et achetez votre eau...
Avis publié: 12 août 2013

Nous sommes venus en pleine saison, fin juillet/début août, en formule demi-pension.
Et à la lecture de certains avis, j'ai eu quelques doutes sur le choix de la sélection...
Mais certains voyageurs doivent être très exigeants et/ou avoir l'habitude des hôtels clubs car je trouve les avis négatifs parfois bien acerbes!

Toujours est-il que nous y avons passé un très très bon séjour en famille (enfants de moins de 7 ans).

Points positifs :
- l'emplacement : une descente magnifique vers la plage, une crique typique avec une eau bleu azur et chaude... tout ça en accès direct de l'hôtel. Donc on a le choix de la piscine (grande et agréable, avec pataugeoire pour les petits) ou de la mer. un luxe!
- côté restauration, rien à redire. Le petit déjeuner du matin est très fourni avec un cuisinier qui oeuvre pour vous griller du lard, des petits boudins, des oeufs sur le plat, des pancakes... Le buffet du soir est très fourni également, et les plats changent tous les jours avec parfois des "soirées spéciales" (en une semaine, on a eu le droit à une soirée espagnole avec en prime du jambon serrano et ibérique coupé sous nos yeux, une soirée avec glaces "la lechera" = la laitère...). En revanche les desserts ne sont pas très variés (fruits, yaourts, gâteaux pas terribles) mais qui plaisent aux enfants (glaces à volonté, et parfois entremet au chocolat, riz au lait). Il y a toujours le coin grillades qui fonctionne (selon les jours poulet, porc, agneau, poisson, petits boudins blancs...) et parfois une pièce de viande à la découpe (viande kébab, porc, boeuf...). Il y a aussi beaucoup d'accompagnements, de soupes, des pâtes... Bref, beaucoup de choix et je trouve qu'il est exagéré de se plaindre du service proposé!!!
- des animateurs sympas, des animations pour tous les âges (peut-être moins pour les ados), des soirées animées tous les soirs.
- une supérette juste en face de l'hôtel, des commerces/restos/loueurs de voiture juste à côté. Le centre de Cala d'or avec des bars animés se trouve à 10/15mn de marche.
- le personnel parle pour beaucoup le Français et font l'effort de le faire si vous patauger avec l'Anglais. Vraiment très agréable!

Points négatifs :
- LE BRUIT!!!!!!!!!!! s'il n'y a qu'un point très négatif à retenir, c'est ça... Prévoyez absolument vos boules quiès, car entre les voisins, les passages dans le couloir, les animations du soir jusqu'à minuit (après ça s'arrête... ouf...) et les passages de bus à toute heure du jour ET DE LA NUIT (avec vibrations du simple vitrage qui va avec...), les nuits ne sont pas très reposantes... Personnellement très sensible au bruit, les boules quiès m'ont été d'un réel secours...
- Effectivement les chambres ne sont pas de première fraîcheur mais amplement suffisamment équipées pour ce qu'on a a y faire. A noter pour ceux qui ne peuvent décrocher de la TV : il y a France 2 et TF1 parmi les chaînes TV...
- le prix de l'eau durant les repas. Prohibitif...
- la literie. Presque du lit de camp (mon dos s'en souvient encore) et de 2 lits une place pour un couple, ça n'aide pas au rapprochement conjugal!!!
- les touristes égoïstes qui laissent leurs déchets sur la plage, et ceux qui "réservent" les transats de la piscine (ceux qui ont un parasol bien sûr) en mettant leur serviette dessus toute la journée, même s'ils n'y sont pas...

A noter : l'eau courante n'est pas potable! Achetez des bidons de 6L à la supérette (environ 2.50€) et remplissez des petites bouteilles avec. Economie assurée!

Bref, nous avons été agréablement surpris par cet établissement et vous le recommandons si dormir avec des boules quiès ne vous fait pas peur ;-)

Astuce pour la chambre : Si vous avez les moyens, choisissez une chambre avec vue sur mer car sinon vous êtes côté piscine (c...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 août 2013

je rentre d'une semaine de vacances passée dans cet hôtel, honnêtement avant de partir certains avis m'avais un peu fait peur mais finalement aucune déception!
Les personnes de l'acceuil font beaucoups d'efforts pour parler français et expliquer le fonctionnement de l'hôtel.
Au niveau de la chambre certes ce n'est pas le grand luxe mais en même temps c'est un 3 étoiles donc il ne faut pas s'attendre non plus à un palace!! les serviettes sont changées tous les jours, les chambres sont faites également tous les matins!!

Au niveau du buffet en ce qui concerne la demi-pension j'ai trouvé le buffet du matin vraiment très varié et le buffet du soir excellent, il y en a pour tous les goûts, et il y a de quoi goûter quelque chose de différents a chaque repas tellement la variété est présente. Le personnel de la salle de repas est trés disponible, souriant, et dynamique.

La plage et la piscine sont evidemment trés peuplés en août mais on arrive tout de même a trouver des places et admirer le paysage qui est vraiment magnifique.

Le seul point négatif c'est le bruit. C'est un trés grand hôtel donc beaucoup de bruits dès le matin très tôt, les couloirs résonnent et les chambres mal insonorisées. Donc si vous cherchez du calme la c'est un peu difficile d'en trouver!!

Pour conclure trés belle destinantion,et aucun regret d'avoir choisi cet hôtel.

Avis publié: 9 août 2013

Nous avons séjourné en Amoureux. Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel fut long et montagneux. On se demandait ou on allait atterrir. Mais une fois arrivé, le cadre était magnifique. La chambre situé au 6e étage est typiquement espagnol avec une vue sur la crique de Cala Ferrera.

Points négatifs:
L'insonorisation! Si vous avez prévu de faire des grasses mat' oubliez.. Entre le bruit des couloirs, les femmes de chambres qui nous montrent qu'elles parlent espagnols haut & fort & qui rentrent dans les chambres sans frapper.. De plus, en 1 semaine notre chasse d'eau qui fuyait n'a pas été réparé une seule fois. Le buffet du soir n'était pas très varié. Vous mangerez toujours la même chose. Avec une paella loin d'être la meilleure de l'île. De plus les bouteilles d'eau sont a 2€ en 75cl alors qu'au supermarché d'à coté pour le même prix vous avez quasiment 6L. Préférez la pastèque en guise d'eau! La plage est petite lorsqu'on achète pas un transat pour la journée & en plus est assez sale.

Points positifs:
Animateurs au top. Sacha & Archy notemment. Avenants, sympas, multilangues, drôles. Ils rendent le séjour agréables. Avec des jeux & des chorés dont on se souvient encore. Les criques, la marina, le paysage est magnifique. Les excursions a Palma & en bateaux sont a faire. La piscine de l'hôtel est plus que correcte avec en plus la gentillesse du maître nageur & bien sur les animations qui tout au long de la journée nous rappellent avec la musique qui va avec que nous sommes en vacances.
Nous garderons un excellent souvenir de cette semaine. Mais pour un hotel 3* nous regretterons nos grasses matinées.. & de ne pas avoir eu de spécialités culinaires.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 4 août 2013

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine fin juillet 2013. L’hôtel a l'arrivée semble confortable mais arrivée à l'hotel nous avons la mauvaise surprise de decouvrir notre chambre au rdc (quand meme surelevee) juste en face de la scene où ont lieu les animation le soir, ce qui apres de journée longue en visite n'est pas tres agreable (nous entendons l'animateur crie dans un micro dont le son est sureleve). Les lits ne sont juste qu'un simple lit collé l'un a l'autre pour fair eun grand lit donc quand vous voulez dormir en couple pas tres pratique la nuit les lits se decalent sur le cote et laisse apparaitre un trou au milieu; les lits sont fait a la va vite, pas de deuxieme housse de taie d'oreiller pour le deuxieme oreiller. La salle de bain ne possede pas de seche cheveux donc pas tres pratique malgre la chaleur de l'ete.

L'acceuil y est quand meme chaleureux, et le personnel est tres agreable !

La wifi est payante en chambre (et hors de prix) mais non payante dans le hall d'entree de l'hotel. Le buffet, je ne recommande pas du tout de prendre en pension complete si vous ete en formule avec agence car la nourriture est vraiment plus que sommaire et pendant une semaine finalement on se retrouve a manger la meme chose !

La position de l'hotel parcontre est un avantage car la ville de cala d'or n'est qu'a 5mn (il suffit de reperer les raccourcis) et la plage principale de l'hotel est fortement peuplee mais beaucoup de petite criques sont a cote cependant la location de velo ou de voiture reste indispensable si vous voulez visiter Palma ou trouver d'autre criques, nous avons pu grace a la location de velo pas si chere (20euros pour une journee complete + transfert gratuit de l'hotel a l'agence de location et vice versa) visiter de tres beau coin dans les alentour de cala d'or ! Le paysage magnifique est un depaysement complet !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple