“Hotel à la hauteur de ses 3 étoiles.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Marina Corfu

Hotel Marina Corfu
N° 22 sur 47 Hôtels à Cala d'Or
Nantes, France
“Hotel à la hauteur de ses 3 étoiles.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous revenons de 12 jours passés à l'Hôtel Marina Corfu où nous avons été agréablement surpris par la qualité des prestations.
En arrivant à 09h30, la réceptionniste nous a accueilli en parlant le français. Notre chambre était déjà prête.
Les chambres sont un peu petites et âgées mais très propres. Nous avons eu une chambre au dessus de la piscine et des animations. Je pense qu'il s'agit de la meilleure orientation car les animations sont sûres de se terminer à 23h30 alors que côté rue vous n'êtes sûrs de rien (en fonction des passants !!!!). La qualité des chambres n'a pas été la priorité vu le temps passé à l'intérieur.
La nourriture est de bonne qualité et le buffet du soir est très bon et différent chaque jour avec des spécialités mallorquines. Merci au chef qui de plus, est resté zen, face à certains français qui n'étaient pas contents d'avoir des spécialités à base de porc...
Il est vrai que les mêmes entrées ou desserts revenaient mais qui ne mangent pas au moins deux fois la même chose en 12 jours lorsqu'il est chez lui.
En ce qui concerne le personnel, il est très professionnel et à votre écoute (des femmes de service, aux animateurs, en passant par les serveurs). Pour ceux ayant du mal à parler espagnol ou anglais, le personnel à l'accueil parle français.
Les infrastructures sont réduites ce qui oblige à se lever tôt pour avoir un transat autour de la piscine. Ces transats sont en nombre suffisant mais il faudra s'écarter vers la plage pour trouver de la place si vous arrivez un peu plus tard.
Un plus, l'hôtel possède un accès privilégié à la plage de Cala egos avec une partie de la plage réservée aux clients. Ce n'est pas le cas partout et les autres plages de Cala d'Or sont bondées.
Pour le bar, c'est du vrai All inclusive avec un large choix de boissons + le Snack qui vous propose des sandwichs, frites, hamburgers, ...., toute la journée.
Pour l'animation, le groupe d'animateurs est très professionnel et rend votre séjour très agréable du matin jusqu'au soir. Il est effectué principalement en 4 langues (Anglais, Français, Allemand, Italien) en fonction des nationalités présentes.
Le point négatif n'est pas pour l'Hôtel mais pour les clients sales qui laissent leurs déchets partout derrière eux et qui n'ont aucun respect pour ceux qui arrivent derrière. Dommage !!!
En conclusion, cet hôtel mérite largement ses trois étoiles malgré les critiques entendues au coin des couloirs (souvent des Français qui veulent du 5 étoiles pour le prix de 3!!!!!!)
Un bon rapport qualité prix avec un personnel qui fait tout pour vous rendre votre séjour agréable. Merci à eux.

Astuce pour la chambre : Côté animation/piscine et au fond du couloir pour éviter le passage bruyant de certains clients
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Villars les Dombes
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Je reviens d'une semaine au Marina Corfu, franchement moyen il faut savoir que cet hôtel est fait pour une clientèle essentiellement anglaise, très peu de français donc les animations tout en anglais et pas terrible du tout heureusement qu'en face il y a le club loukéa et qu'on peut y rentrer sans problème le soir pour les animations car là au moins c'est en français et franchement super bien.
L'hôtel est propre, les chambres sont assez spacieuses et bien par contre demander des chambres côtés rue pour être au calme et dans les fonds de couloir.
le restaurant nourriture variées et bonnes sauf les désserts mais alors il est très très bruyant c'est infernal on s'entend même pas parler.
Les piscines trop petites car les vacanciers du Marina Skorpios qui est en face y ont accès aussi, les transats les uns sur les autres et obliger de les réserver sinon et bien rien.
La plage est publique et petite et les transats sont payants 5 euros par jours le transat.
Le wifi est payant aussi 15 euros la semaine et si vous voulez une coffre fort et bien il faut compter 24 euros la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les cocktails sont infames c'est de l'eau il vaut mieux consommer de la sangria c'est ce qu'il y a de meilleur.
Le personnel de ménage et restauration très très gentils, à l'accueil il parle français et sont aussi vraiment serviable.
Nathalie de promovacances est sympa mais devrait se renseigner parfois avant de parler mais rien de grave.
l'hôtel est très bien située en sortant une grande rue commercante avec bar et restaurant super sympa et animée le soir.
Beaucoup de ligne de bus pour se déplacer et location de voiture moins cher qu'à l'hôtel.
des taxis aussi pas trop cher

Astuce pour la chambre : les chambres côté rue et au fond des couloirs sont les plus calmes
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
CODOGNAN
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous sommes passées par Promovacances pour ce voyage.. A l'arrivée à l'hôtel .. pas d'accueil . vous vous rendez à la réception pour demander votre chambre.. qui donne sur la rue et un chantier pas top.. pour commencer les vacances.. Nous demandons s'il est possible en fonction des disponibilités d'avoir une chambre vue sur mer... OK mais l'hôtesse nous donne la facture 42 euros supplémentaires... alors que l'hôtel n'est pas plein.. Nous demandons si internet fonctionne en wifi ..Ok mais nous devons également payer 15 euros par appareil (wifi qui entre nous fonctionne une fois sur 2). Mauvais début....Pour les cocktails si nous pouvons appeler cela des cocktails.... c'est honteux.... déjà tout préparé en machine et aucun goût si ce n'est celui de boire de l'eau mélangé à .... aucune olive ni biscuit apéritifs ne sont proposés... Le buffet restaurant est plus que moyen, on y mange bien évidemment, ne faisons pas les difficiles.. mais des plats préparés et orientés vers une population anglo saxone et allemande... J'adore ces pays mais là il n'y en à que pour eux..dommage.. Quelques croissants industriels le matin, du pain à griller, du café en machine.. du jus d'orange industriel.. Ce n'est pas digne d'un petit déjeuner. Nous n'avons pas mangé une seule spécialité espagnole paella, etc le chorizo sort également du supermarché... Pas de vin rosé à table , uniquement du vin rouge et blanc . Par contre vous pouvez vous permettre le luxe de l'acheter en bouteille.. Au Snack de la piscine , pas bon... Des hamburger avec du pain très dur, un steack haché digne de chez Lidl....Le personnel lui est très sympa, souriant et serviable.. Pas comme le Directeur qui donne vraiment l'impression d'être là sans savoir pourquoi il est là.
Durant notre voyage du 17 Mai AU 24 Mai aucune animation en journée.... alors que proposé sur le site... nous avons eu 3 animations le soir seulement sympa.
L'hôtel est bien situé car une plage directe et accessible depuis ce dernier. Petite crique sable et eau très propre. Les transats sont eux aussi payants 5 euros la journée car les plages au Baléares sont toutes publiques. Les piscines sont biens, transats suffisants pour la période où nous y étions, je ne suis pas sûre qu'en pleine saison ce soit assez pour satisfaire toute la clientèle.La chambre est simple, un peu démodé, des lits doubles de dortoirs, matelas corrects, attention pas de gel douche, wc dans la salle de bain. Télévision ressortie tout droit des antiquités... 2 chaines TV5 Monde et France 24 / Plus de chaines pour les anglais...
Un peu déçu par cet hôtel portant pas mal noté sur internet... Je ne le déconseillerai pas,mais je laisse à chacun le soin de se rendre compte par lui même.
Pour ceux qui veulent se promener les commerces sont à 3 minutes à pied de l'hôtel (Bar restaurant boutique tabac etc) arrêt de bus tout prés de l hôtel pour ceux qui désirent visiter.

Astuce pour la chambre : Chambre coté rue à déconseiller pas de vue .///
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bibi005
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Repas excellent avec beaucoup de choix.Très variés!!Chambres très bien mais les sols ne sont pas nettoyés pendant 1 semaine.Personnels extra!! emplacement horrible.Rien à faire si l'on a pas de voiture!!

Astuce pour la chambre : Demander vue sur la mer car de l'autre coté c'est un hôtel!prendre le wifi .Pour 1 appareil...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montmorency, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel 3* qui propose une formule all-inclusive à un prix très correct. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à des prestations luxueuses. Le rapport/qualité prix demeure dans l'ensemble très correct.
Je vais tâcher de faire une revue complète de l'hôtel et je finirai par un récapitulatif des points positifs et négatifs :

1. Situation :
L'hôtel se trouve dans la ville de Cala d'Or et donne sur la très jolie crique de Cala Egos. L'hôtel est un peu à l'écart du centre-ville de Cala d'Or mais y accéder reste aisé : 20 mn -25 mn à pied pour rejoindre les pubs et bar à cocktails ou pour faire une balade sur le petit port de plaisance. Si vous êtes à la recherche d'un lieu où faire la fête , vous n'êtes pas au bon endroit. L'ambiance est plutôt familiale et calme

2. Hôtel :
Les parties communes sont propres ... le matin mais sont assez vite salies il faut le dire par une partie de la clientèle qui manque d'éducation. L'hôtel dispose de deux piscines : une pour adultes et une autre pour enfants (en pratique , les deux sont le domaines des enfants).
Les piscines sont bondés et les transat sont bien entendu réservés dès le lever du soleil !!! Aucune chance de trouver une place au bord de la piscine où de toute manière le bruit n'incite pas à la détente ... Les gobelets et les assiettes en plastique jonchent le sol (encore certains clients sales)
Un endroit à conseiller est le solarium où l'on peut dénicher un transat (pas de toute première jeunesse) avec vue sur la mer.
Le reste des infrastructure est vieillissant et sans intérêt.

3. Chambre:
La chambre est propre et spacieuse et c'est bien là sa seule qualité !
Le confort est très sommaire : Literie bas de gamme, pas de gel douche/ shampoing , la mini-télé est préhistorique.
A noter que des clients mal-élevés s'amusent a courir et crier dans le couloirs au beau milieu de la nuit (les murs très fins n'arrangent rien)

4. Plage :
La plage est charmante mais très étroite : Comme c'est une plage publique elle est très vite noire de monde (mais c'est le cas de toutes les plages à Majorque). Encore une fois , les gens manquent de civisme et jettent leurs détritus sur la plage. Néanmoins, il est possible d'y passer un agréable moment

5. Restauration :
La nourriture est moyenne mais reste variée . Certes, il y a des gloubi-boulga infâmes dont les Anglais semblent friands mais il y en a aussi pour tous les goûts. On peut donc manger correctement.
Mention spéciale pour le personnel qui est très chaleureux, très gentil et très disponible: Sourires, Hola et Gracias constamment.

6. Animation :
La journée pour les enfants et le soir après dîner (là aussi, les tables/chaises sont reservées à l'avance comme pour les transats !). Les animations restent destinés aux enfants pour la plupart

7. Accueil/Service :
Le personnel est très accueillant et chaleureux et c'est l'un des seuls points vraiment positifs de l'hôtel.
Coup de gueule en revanche pour les managers : Aucun d'entre eux ne daigne dire bonjour aux clients : Ils devraient prendre exemple sur leurs employés !!

Pour résumer, Il faut absolument prévoir des activités en dehors de l’hôtel sous peinede s'y morfondre (et elles ne manquent pas à Majorque). Location de voiture fortement recommandée pour découvrir des paysages et plages magnifiques (Formentor, Es Trenc)

Les + :
- Emplacement dans une petite cité balnéaire calme
- Au bord d'une très jolie crique (Cala Egos)
- Personnel très agréable et chaleureux
- Chambre propre
- Prix modéré

Les -:
- Manque de civisme de certains clients
- Nourriture moyenne
- Piscines quasiment impraticable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes partit au baleares pour nos 1ans de mariages et nous etions decut !

Etant jeune nous aimions faire la fête il n'y avais rien juste un pub animé le soir mais rien d'expectionnel !

Sinon l'hotel et tres propres, en revanche la bouffe a vomir il y avais pas de choix et cetais trop gras il ny avais pâs de petit dejeunez car cet hotel et pour les anglais et les allemand !

Je deconseille cette hotel il et fait que pour les anglais ou les allemand !

Trop decut de notre voyage, heureusement nous avons loué une voiture et ont a pu partir un peu partout sur l'iles car sinon cetais la galere !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hotel Marina Corfu...

les chambres sont correctes et propres.. le personnel est aimable et souriant...

Seul bémol... la nourriture très moyenne et répétitive..pas terrible.. on se croirait en cantine... les restes sont resservis le lendemain, mélangés à d'autre chose... le pain est du pain congelé.. les viennoiseries sont industrielles, pas de pâtisserie maison.. les apéritifs sont allégés à un tas d'eau et de glaçons..insipides... pas d'apéritifs corrects (sinon payants).. Lors du départ et de la libération de la chambre ils servent des sandwichs au lieu d'un repas froid.. L'animation (musique) est basique et très bruyante.

Beaucoup d'anglais et d'allemands. Certains donnent à manger du pain aux poissons en bord de mer et de ce fait, quand on veut se baigner il faut pateauger dans une multitude de poissons. Ce n'est pas propre ni hygiénique et cela a fait que je ne me suis que peu baignée... Mais plein de gens ne pensent qu'à eux et pas aux autres..

Les transats à la piscine sont évidemment réservés à l'avance .. par une serviette mise sur le transat.. de ce fait quand les gens "corrects" veulent un transat ils n'en trouvent pas car il y a une multitude de serviettes sur des transats inoccupés..

C'est un hôtel basique et où je n'ai pas envie de retourner malgré le personnel aimable et les excursions magnifiques qu'ils proposent...

Je rajoute qu'on avait un lit où on sentait tous les ressorts et qui grinçait...

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur piscine, sinon ce sont des chambres avec vue sur rue et poubelles...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux