“Vacances superbes”

Hotel Cala Ferrera
N° 32 sur 46 Hôtels à Cala d'Or
“Vacances superbes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Hôtel 3 étoiles qui vaux vraiment le coup!!! Parti une semaine en amoureux (première vacance à 2 ) et pas déçu du tout !! Pour le prix cest vraiment valable il ce n'est pas le grand luxe mais largement suffisant à moins d'être très très exigeant !! Superbe cadre magnifique vue temps magnifique personnelle agréable !! Super vacances à refaire sans hésiter !!!!!

• Séjour du août 2012

• Slovaque en 1er
Quimper, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Hotel de taille moyenne, très bien situé, vue sur une magnifique crique accessible. L'inconvénient : crique bondée en pleine saison, autant sur le sable que dans l'eau. Nourriture simple, suffisamment variée, tout à fait correcte; personnel accueillant, chambre simple mais claire et propre. Peu d'animation (un seul animateur, très sympa), mais le descriptif de l'hotel le mentionne bien. Le centre de cala d'or, à 5 mn à pied, très animé le soir. De nombreuses visites possibles avec location voiture.
Le "tout compris" justifié.
Très bonne semaine début aout

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Crosne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourner dans cet hôtel pendant une semaine, il y a une vue MAGNIFIQUE dans un cadre IDYLLIQUE.
Il y a un manque d'animation à notre goût mais ça a aussi un point positif pour se reposer.
L'hôtel est très bien placer afin de pouvoir accéder au centre ville ainsi qu'au bus et taxi.
Je ne garderai pas un souvenir exceptionnel de la nourriture mais ça reste largement correct.
Le bémol est la clim' qui n'est pas proposé dans cet établissement mais nous étions placer sur le côté de l'hôtel donc nous n'avons pas trop pâti de la chaleur.
Pour conclure, l'hôtel est idéal pour les couples et les vacances destinés au repos!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Lorient, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Séjour 29/07 au 05/08 couple-30ans
Très bon séjour, hôtel très propre , cadre excellent avec très jolie crique juste en bas de l’hôtel.
Nourriture très correct, petit déjeuner: plutôt fait pour anglais et allemand(oeuf,bacon, saucisse etc.. )mais avec 2 petites viennoiseries et brioche tranchée,céréales, fruits. Le café est pas excellent mais ça passe en revanche les jus de fruits sont industriels (à l'eau et très sucrés)
Déjeuner et dîner :environ 4 entrées(essentiellement crudités), 4 plats et 5-6 desserts. Le choix est assez différent d'un jour à l'autre.
La qualité globale du buffet est correct, cela vaut, je pense, les cafétérias des super marché pas plus. Le service est efficace.
Pour le bar, avec la formule tout compris, on a le droit au vin, bière, wiskey, vodka, gin, soda , jus de fruits, café eau . le reste de la carte est à -50%.LA aussi les serveurs sont sympas et souriants.
L'Hotel est propre, les chambres aussi. Tous les jours le ménage est fait et les serviettes sont remplacées.
Il n'y à as de clim dans les chambres, elles sont plutôt bien insonorisées. balcon agréable.
La piscine est un peu petite mais propre. toujours ce problème de transat avec ces gens qui posent leurs serviettes sur les transats dès 8 h30 mais n'y retourne pas avant des heures. Il n'y a jamais plus d'1/3 des transats qui est occupé, mais les gens continuent à laisser leurs serviettes toutes la journée dessus. En gros les transats servent à faire bronzer les serviettes !!!
En ce qui concerne l' animation, elle est discrète( se qu'on cherchait), animation musicale pour les petits vers 21h, une animation le soir (chanteur, karoké etc..) il y a un club pour enfant aussi (nous n'avons pas d'enfant donc pas d'avis sur le club), et plusieurs animation enfant dans la journée style volley,peinture sur T-shirt divers jeux.
Sinon, il y a un arrêt de bus juste à coté de l’hôtel, une supérette
un peu plus loin: plein de boutiques pour touristes , plusieurs bars et restos et des jeux pour enfants , bref un centre ville animé "spécial touristes."
Compter 1h30 pour vous rendre à Palma avec le service bus public (pour le transfert Aéroport-->hotel c'est 1 heure :navette direct), 30 minutes pour cala mondrago qui est une très belle plage à faire absolument. 45 minutes pour porto cristo (Grottes de drach).
Bref nous avons passé un très bon séjour dans cet Hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Jolie petite crique à 3 minutes à pied,eau transparente (possibilité de pédalo) .2 bémols: plage surchagée et présence de déchets au large qui sont rentrés dans la crique le dernier jour.
Personnel poli et sympathique,mais qui parle anglais car hôtel international (beaucoup d'anglais,d'allemand et un peu
de russes).
Très peu d'animations mais quelques court spectacles le soir.
Énormément de boutiques de souvenirs à proximité et de restaurants.
Ballade en bateau possible.
Nourriture variée,équilibrée en abondance et snack bien utile en cas de petit creux.
Chambre correcte avec un balcon mais pas de lit double.
Eddy et stéphanie

• Séjour du juin 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

J'ai séjourné à l'hotel Cala Ferrera à Cala d'or avec une amie du 7 au 14 septembre 2011. L'hôtel est assez petit et très simple. Il n'y avait pas d'animations,sans doute à cause de la période choisie. Il y a un grand nombre d'allemands et d'anglais, et les animations, heures de repas et la nourriture sont adaptés à eux.

Points fort de l'hôtel:

- Son cadre et son emplacement. Il est situé au bord d'une petite crique, la vue est magnifique et la plage est à 2 minutes à pied en descendant quelques marches. Le coin est assez animé, sans être non plus la grosse fête. Il y a des restaurants et des petits bars à proximité, ainsi que des boutiques de touristes.Le centre ville de Cala d'or est à 20 minutes à pied, avec boutiques, bars et restaurants. Il y a quelques discothèques, dont une à 15 minutes de l'hôtel, le Farah's que je conseille, super pour les jeunes, bonne musique et bonne ambiance.

- Le bar: Rentabilisation de la formule all inclusive dans les coktails alcoolisés :). Les alcools sont bons et les serveurs ne sont pas radins sur les doses !!

- L'hôtel est propre, le ménage est fait et les serviettes sont changées tous les jours dans les chambres.

Points faibles de l'hotel:

- LA NOURRITURE. Pas du tout variée, je ne suis pas très difficile d'habitude car j'ai l'habitude de ne manger que des frites et des pâtes. Mais là même les frites et les pâtes étaient infectes, toujours trop cuites ou pas assez. La salade, les tomates, les concombres, n'avaient pas de goût, et tout était très gras, vraiment adaptés aux allemands et aux anglais, et encore plus au niveau du petit déjeuner. Cela n'a pas gâché nos vacances mais c'était vraiment le point positif du séjour.
ATTENTION: il y a du porc pratiquement dans tous les plats (même dans la sauce bolognaise), pas top pour les musulmans où les gens qui, comme moi, n'aiment pas le porc.

Le snack de la piscine ouvert de 10h à 18h comprends pâtes, frites, poulets, tomates... bref ce à quoi on a droit au buffet. PAS DE SUCRé, donc si on loupe le petit dej, c'est frites à 10h au bord de la piscine... pas top!

- Piscine petite, et peu de place autour avec peu de transats, toujours pris à 10h du mat donc il faut se lever pour poser une serviette ! Suffisant en septembre, très juste pour juillet - août. Pareil pour la plage.

- Mus très fins, mieux vaut ne pas tomber dans la chambre voisine d'un couple bruyant...

- Chambres pas climatisées, pas trop grave en septembre car il fait moins chaud, mais en juillet-août c'est l'horreur.

Globalement nous avons passé un bon séjour car il y avait encore quelques jeunes et que nous avons vraiment profité de l'animation autour de l'hôtel mais attention, à partir du 10-15 septembre, la clientèle n'est composée presque que de retraités.
Mais si je devais retourner à Cala d'or je n'irais pas dans le même hôtel, je paierais sans doute un peu plus cher pour manger convenablement en vacances !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Hotel certes pas tout jeune mais très bien tenu, très propre, chambre spacieuse, mais sans clim (le point négatif). Le personnel est très sympa. All inclusive jusqu'à minuit avec biere, whisky, rhum, etc...
L'hotel est idéalement situé, au bord d'une magnifique crique, à 50m d'une plage de sable, et également proche des restos et commerces.
L'animation en journée est limitée, et plutôt destinées aux enfants et familles le soir.
La bouffe : les plus difficiles diront que c'est pas terrible (qualité médiocre) mais vu le prix du séjour, c'est tout-à-fait convenable pour une semaine.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis