“Bon emplacement, séjour agréable”

Gavimar Cala Gran Costa del Sur Hotel & Resort
N° 24 sur 46 Hôtels à Cala d'Or
Avis publié: 7 septembre 2013

Nous avons passé la dernière semaine d'Aout dans cet hôtel.

Les points positifs pour commencer :
Le gros point fort de l'hôtel est sa situation : très proche de la plage et très proche du centre ville de Cala d'Or.

La plage est jolie, c'est une crique assez grande ou des parasols/transats sont loués si vous en avez besoin (13€/jour pour 2 transats et un parasol). Le bord de mer est saturé, mais en s'éloignant un peu de la mer, vous trouverez l'ombre des arbres et un peu plus de place pour s'allonger.
La ville est balnéaire et n'a rien de très typique, mais c'est assez sympa de s'y promener le soir. Vous trouverez les mêmes commerce que sur la cote française au mois d'aout.

La restauration m'a semblé très correcte par rapport au prix de la semaine en "All Inclusive". Les buffets étaient variés et plutôt bons, je mettrai un bémol sur les jus de fruit du petit déj vraiment... pas bons.
Les bars sont ouverts jusqu'à 1 heure, mais le "all inclusive" se termine à minuit. Les cocktails ne sont pas mauvais, sans être extraordinaires non plus. Le prix des boisson est correct (4.5 € pour un cocktail, 3,50 pour une boisson non alcoolisée.)
Le personnel a été sympa et accueillant tant à la réception, qu'aux resto et bars. A la réception, ils comprennent en gros le français, et partout on arrive à se faire comprendre si on se débrouille un peu en espagnol ou anglais. La clientèle est essentiellement anglaise et allemande.

Maintenant, les points négatifs :
Le gros point noir était pour nous la literie : vraiment très dure. Peut être que nous n'avons pas eu de chance sur la chambre, mais nous avons mal dormi dans l'hotel.
Enfin, le nombre de transat dans les piscines était clairement insuffisant. Difficile d'avoir une place autour de l'eau. Surtout que certains ne se gênent pas pour poser leur serviette dès qu'ils se lèvent et s'éloignent des piscines toute la journée.

En résumé donc, un bon hotel, pas cher pour une semaine de repos entre la plage et la piscine quand on y trouve une place. Pas du haut de gamme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Gavimar_Hotels, Guest Relations Manager de Gavimar Cala Gran Costa del Sur Hotel & Resort, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2014

Cher Guillaume,
merci beaucoup de votre aimable avis. Nous sommes très contents de lire que vous avez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous espérons que vous nous rendez visite à une autre occasion et nous vous envoyons beaucoup de salutations de Cala d ' Or.
Gavimar Hotel Cala Gran Costa

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gavimar Cala Gran Costa del Sur Hotel & Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 juillet 2013

L’hôtel est très bien situé, plage et commerces à proximité immédiate. Concernant la restauration, je lis beaucoup de critiques mais c'est tout à fait correct correspondant à un hôtel 3 étoiles avec un service parfait. L'hôtel est très calme, et propre. Le personnel est sympathique et à l'écoute. Les points négatifs ont été les animations en Anglais, très peu de Français dans cet hôtel lors de notre séjour. Départ de Brest le 30 juin 2013.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Chère Ysa,
Nous vous remercions de nous donner votre ópinion sur notre hôtel. Nous sommes très contents de lire que vous avez passe de très bonne vacances dans notre hôtel .Nous espérons que vous nous rendez visite à une autre occasion et nous vous envoyons beaucoup de salutations de Cala d Or
Hotel Cala Gran Costa
Hoteles Gavimar

Avis publié: 15 juillet 2013

nous avons passé une semaine agréable à l'hôtel CALA GRAN, nous étions avec nos deux enfants, personnel de l'hôtel agréable, parlant très peu français mais ça n'a pas causé de soucis, il y a trés peu de français , petit déj et repas correct; (pour les jeunes c'est un hôtel assez calme et pas de discothèque en ville)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

CHÈRE CORINNE,
Nous vous remercions de nous donner votre ópinion sur notre hôtel. Nous sommes très contents de lire que vous avez passe un agréable séjour en famille a notre hôtel. Nous espérons que vous nous rendez visite à une autre occasion et nous vous envoyons beaucoup de salutations de Cala d Or
Gavimar Hotel Cala gran Costa

Avis publié: 1 juillet 2013

Cet hôtel est bien situé et c'est là son seul avantage. L'accueil se passe en Allemand ou Anglais, Français passez votre chemin, le service idem. Les repas sont du niveau cantine rarement chaud et peu variée, seuls les tomates,concombres et ananas sont frais le reste c'est au bonheur des boîtes... Les serveurs sont obnubilé par l'alignement des chaises, du fait de la petite taille des salles, débarrasser les tables et vous servir la boisson dans l'unique but que vous ne vous serviez pas plusieurs fois (rentabilité oblige)
2 services le soir 18:30 19:30 et 19:45 20:45 qu'on vous attribue sans votre avis ! J'ajoute que j'y ai mangé la plus mauvaise Paella de toute ma vie ! Quant au snack ouvert en dehors du restaurant c'est saucisse choucroute certains jours ! Petit déjeuner avec café lyophilisé jus d'orange déshydraté (faut le faire dans un pays qui en produit !). Pour les demi-pensionnaires l'eau du robinet est payante 1,55 € !
Les piscines sont petites et prises d'assaut dès l'aube par les serviettes des lèves tôt, mais j'y ai rencontré un rat en ballade (sic). La plage attenante est très belle, mais surpeuplée dès 11H et les parasols transats vous coûteront 13€ jour pour un couple...
La TV est présente physiquement dans la chambre, mais pour la rendre opérationnelle il faut payer 20€ la semaine dont 5 de caution ! Le wifi est payant aussi, mais fonctionne uniquement autour de l'accueil tenu par une très sympathique jeune fille, mais surtout par des retraités (bénévoles ?) d'une inefficacité hors pair...
Voilà ce qu'il vous attend si après lecture de ces lignes vous décidez d'aller à cet ...
"hôtel"
3 étoiles pour la situation (mer et centre commerces etc...)
2 étoiles pour les piscines et les chambres (manque sèche-cheveux et sèche-linge)
1 étoile pour les repas
Aucune pour l'accueil !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous vous remercions de nous donner votre ópinion sur notre hôtel. Nous prenons très au sérieux les conseils et nous allons vérifier le niveau de qualité dans les différents départements avec nos employés.
Nous espérons que vous nous rendez visite à une autre occasion et nous vous envoyons beaucoup de salutations de Cala d' or
Gavimar Hotel Cala Gran Costa

Avis publié: 14 novembre 2012

Trés bon emplacement pour la plage et les magazins de proximité.
En ce qui concerne le restaurant, les service est parfait, la nourriture est variée et bonne.
La chambre-appt. avec petite terasse est simple mais vu le peu de temps
que l'on y passe.
En résumé, hôtel à conseiller.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 novembre 2012

Hotel plutot classes moyennes anglaises et allemandes.
Une bonne semaine de fin de saison. Tout a fermé dans la ville durant la semaine.
Mais vu le tarif d'à peine plus de de 400 euros en demi-pension inutile de jouer les français prétentieux.
Effectivement la literie est moyenne, la nourriture plutot anglaise, et les animations restreintes.
mais pour 450 euros par personne il ne faut pas rêver. Nous sommes satisfaits de notre éejour. Chapeau au personnel pour si bien supporter les beaufs européens qui nous entouraient. Juste déçu par le gâchis dont certains font preuve en all-inclusive.
Dommage que la bonne éducation ne soit pas innée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 octobre 2012

Cet hôtel résulte de la fusion de deux établissements : le Cala Gran et le Costa del Sure. Nous avons séjourné dans une chambre-appartement de l'hôtel Cala Gran.
La chambre était très sympathique, grande et agréable. Il y avait cependant des tâches sur les draps à notre arrivée (nous avons demandé à ce qu'ils soient changés).
La nourriture est bonne en ce qui concerne le salé, mais le choix est relativement restreint. Concernant les desserts, il n'y a rien du tout (sauf pour les amateurs de gelées). Le buffet du matin est par contre très appréciable. Il y a de nouvelles variétés de petits pains tous les matins (chocolats, palmiers, croissants nature, au céréale, ...), mais il ne faut pas arriver trop tard !
Il y a 4 piscines, mais les transats sont très convoités : certains se lèvent à 5h00 du matin pour poser leur serviettes...
La plage est très jolie, mais bien sur très petite et sur-peuplée de monde de 10h00 à 15h00.
Possibilité de faire des tours en bateau pour ceux qui n'ont pas le mal de mer (ça bouge beaucoup !).
Le centre est proche et il y a énormément de petits magasins, bars et restaurants. Le port est également proche (faisable à pied).

En conclusion, c'est un hôtel 3 étoiles correct, satisfaisant, mais pas exceptionnel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple