“hôtel à éviter si possible” 3 5 étoiles
Avis sur Hyb Eurocalas

Hyb Eurocalas
Nanterre, Ile-de-France, France
“hôtel à éviter si possible”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Mon compagnon et moi sommes partis du 23 au 30 septembre 2012, et franchement j'ai été extrêmement déçue par cet hotel. Je vais m'expliquer sur plusieurs points :
- la chambre était vieillote, vétuste, avec du platre dans la baignoire. Le ménage est fait un jour sur deux
- les parties communes des chambres sont sales. Une façade de l'hôtel non débrousaillée est envahie par le lierre
- niveau restauration : pates et riz pateux, pommes de terres non cuites, jus d'orange chimique. Et des salades, fruits d'un mélange de ce que le cuisinier a trouvé sous la main (haricots, poivron, mais,..) et qui sont aussi répugnantes esthétiquement que gustativement..
Je précise que mon compagnon a passé la dernière soirée + nuit aux toilettes, j'ai eu de la chance je n'y ai passé que 5 minutes.

Les points forts de cet hôtel restent l'accueil (animation + personnel) et la localisation géographique, les commerces et les criques étant à proximité.

Pour avoir passé une semaine de rêve dans un hôtel en tunisie, je ne m'attendais pas à des prestations d'aussi basses qualités aux Baléares.

Huy
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Je viens de revenir de 8jours de vacances avec mon compagnon! c'était notre premier voyage ensemble et nous nous sommes super bien amusé. le seul bémol c'est le voyage en car de l'aéroport a l'hôtel. Sinon rien a redire. accueille super à l'hôtel. Le personnel est vraiment bien toujours souriant aussi bien au bar qu'au restaurant qu'a l'accueille. Il y fait très propre. Aussi bien dans les chambres que dans les toilettes de l'hôtel. Dans les chambres il y sent très bon. vous pouvez fumé mais sur la terrasse déjà pas mal. Le restaurant génial les repas super vaste choix. Moi je trouve que les touristes ne respecte pas assez le personnel. Car le personnel fait du bon boulot ainsi que les femmes de ménage. Nous nous sommes fait des amis super venant de Jupille des espagnol on a ri tout les jours on sait vraiment lié d'amitié avec eux et nous continuerons a les voir génial. les autres belges étaient super aussi toujours bien le bonjour avec un grand sourire. activité c'est vrai pour adultes pas trop sa mais ce n'est pas pour sa que l'on sait ennuyé. pour les enfants il y avait de belle activité c'est super. les piscines vraiment très propre. rien a redire. Nous n'hésiterons pas a y retourné. Merci Euro calas merci Nekerman. maintenant le seul point négatif et sa pour Neckerman c'est qu'a l'arrivée vous devez chercher pour trouver le car personne de chez neckerman ne vous y attend pareil pour revenir. mais Katia qui travaille pour neckerman et qui était a l'hôtel nous renseignait pour tous. attention vaux mieux louer une voiture que faire les excursions cela vous reviendras moins cher. Je vous souhaites d'y aller et de vous amusez a fond.

nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

nous sommes très déçus par note séjour à l'hotel Eurocalas de calas de majorque
nous sommes arrivés le samedi matin et l'on s'est fait expédié dans un autre hotel
de gamme inférieur en prétextant un problème technique qui apparement n'existait pas
et de nombreuses personnes à des dates differentes ont subi la même chose
on a conclu a des procèdures douteuses
au niveau prestations loin d'être à la hauteur (alimentation, entretien des chambres)
aucune amabilité à la réception, assez méprisante

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calas de Majorca

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

amis voyageurs

nous venons de revenir aujourd'hui de l'hotel EUROCALAS

personnel tres serviable
aucun doute sur la piscine ou devrais je dire une des piscines ! oui car la GRANDE piscine ou se passent les animations, trainent avec plusieurs gobelets en plastique versé dans la piscine et traine meme jusqu'au lendemain , jour de nettoyage quotidien ! ca fait que l'on a une piscine au pepsi ou 7up , peut etre meilleure gout pour la boire je sais pas lol.

l'autre piscine la petite situé entre les deux batiments , et le lieux de spectacle, celle la RIEN a dire, fait bcp plus calme deja, beaucoup mieux pour les enfants aussi, et surtout pas de gobelets qui trainent du moins dans la piscine, eau regulierement controlée ! important je dirais.

question nourriture je dirais purement et simplement mangeable.
nourriture tres varié c'est vrai ! mangeable tout simplement
par contre si amateurs de plats froids, vous allez etre au paradis ! il y a enormement de choix ! beaucoup de dessert egalement, yaourt, fruit glace tout ! tout ! tout !

voila mon sejour je le dirais purement et simplement ..... BON !
sinon pour passer une petite semaine c'est super !

PS : attention aux fourmis dans les chambres ! ne laissez rien trainer, je vous dis ca avec experience ! et au transfert aeroport - hotel tres long ! 2h

bonnes vacances

N
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Bonjour à tous,

Nous sommes partis en couple du 31 aout au 12 septembre et franchement, nous avons été positivement étonnés par l'hôtel Eurocalas. On avait beaucoup regardé les critiques ici et certaines nous faisaient peur, mais nous vous conseillons cet hôtel sans hésiter.

VOYAGE: Notre agence de voyage était Neckerman, on a eu 1h30 de bus après l'avion, mais ce n'était pas dérangeant. Contrairement à ce que nous croyions, on est allé directement à l'Eurocalas. Une fois là bas, on a été accueillis en français par les personnes de la réception. S'il y a bien quelque chose à retenir de cet hôtel, c'est la sympathie de tout le personnel, sans exception. Ils comprennent tous les bases du français et font de leur mieux pour vous aider. On a aussi eu une réunion de bienvenue avec Katia, conseillère très gentille.

En ce qui concerne LA CHAMBRE, nous n'avons rien à redire. Nous avions un studio. Il est vrai qu'en all in la kitchenette n'est pas très utile, mais nous ne trouvons pas que c'est un mauvais point pour autant ! Le frigo était très pratique pour mettre des bouteilles d'eau au frais (l'eau du robinet n'est pas potable), et pour les personnes qui ont un bébé, le micro-onde doit faciliter la vie. Pour ce qui est du nettoyage, comme certaines personnes l'ont déjà dit c'était fait tous les deux jours, mais si vous mettiez un carton sur la porte, cela pouvait être fait tous les jours. Nous avons trouvé que le nettoyage était aussi bien fait que dans les hôtels que nous avons précédemment fréquentés. La pièce entière est nettoyée à l'eau, le lit refait et les serviettes changées. Les ménagères étaient très sympathiques, elles aussi. On avait un lit double vraiment énorme et super confortable, formé par deux lits accolés, un fauteuil, une télé (qu'on n'a pas utilisée), un bain et un balcon (tables, chaises et barres pour mettre sécher nos affaires). On était super bien placé, à l'écart de la piscine et du bruit. Nous avions vue sur des palmiers et il faisait bien calme. La clim fonctionnait parfaitement et ne faisait quasi pas de bruit.
EXTRAS: On pouvait louer le coffre fort à 45 euros/semaine et 30 euros de caution, on a préféré tout mettre dans une valise cadenassée et on n'a pas eu de problème. On ne s'est pas renseigné pour la télé, mais elle n'allait pas à notre arrivée donc il est possible qu'elle soit payante. Au bar il y a beaucoup de jeux et un espace ordinateurs assez onéreux (50 cent pour 5 min, 1 euro pour 10 min, ect), mais à notre grand étonnement, les codes des wifis nous sont donnés à la réception gratuitement.

En ce qui concerne LA NOURRITURE, nous avons trouvé que le choix était varié. Presque tous les plats changeaient tous les jours (hormis frites et crudités), et nous n'avons eu aucun mal à manger varié ! Il y avait de temps en temps quelques spécialités majorquaines mais pas souvent. Il faut avouer que les plats sont souvent gras, mais il y a toujours moyen de trouver quelque chose de plus léger. Niveau gout c'était super bon, sauf l'eau qui a un gout assez bizarre. Le restaurant est ouvert de 8h30 10h30, 13h00 à 15h00 et de 18h30 à 21h30. Pour ce qui est du déjeuner, je ne comprends pas ceux qui disent qu'il était avant tout pour les Anglais et Allemands car nous qui ne mangeons pas chaud le matin avons trouvé que le choix était vraiment varié (céréales de toutes sortes, petits pains de toutes sortes aussi, baguettes, pains à la crème, croissants, petits cakes, mini-crêpes, churros... Ca changeait tous les jours). Le café était excellent. Comme je l'ai dit, le seul vrai problème était l'eau.
Nous n'avons pas eu de problèmes avec le bruit, nous avons d'abord décidé d'attendre la fin du repas pour éviter le monde alors qu'en fait c'est au début qu'il n'y a personne. Seul bémol à quand même noter: les serveurs ont vite fait de débarrasser votre table si vous allez vous resservir, ce qui est assez embêtant quand le restaurant est rempli. Mais aux heures auxquelles on allait, c'était facile d'en retrouver une.
Pour ce qui est du SNACK, on n'y est jamais allé que pour prendre une glace. On aime pas trop manger au bord de la piscine et il y a pas autant de choix qu'au restaurant, mais bon, c'est un snack. Un jour il y a eu un barbecue en plein air à la piscine avec un tas de crudités, mais on n'y est pas allé non plus.
LE BAR était vraiment bien. C'est là qu'on captait le mieux de wifi. Les serveurs étaient sympas, et les cocktails très bons.

L'AMBIANCE de l'hôtel était bonne, familiale. Nous n'avons jamais eu de problème sauf pendant les dernières nuits: deux couples d'anglais criaient toute la nuit parce qu'ils avaient bu, et ça nous réveillait.

LES ANIMATIONS: il y avait d'abord les animations gratuites à l'hotel. La journée: cocktail games, zumba, aquagym, tir à l'arc, tournois de volley, ping pong, water-polo,... Les animatrices étaient motivées mais n'insistaient pas si on ne désirait pas participer. Les enfants avaient l'air de bien s'amuser. Et chaque soir, il y avait une sorte de spectacle à thèmes (Brésil, Serpents,...). On n'était pas vraiment intéressés par ces animations. Il y a aussi plusieurs terrains de sport à la disposition (tennis, football, volley, basket,...) et une table de ping pong.

LES EXCURSION: on a fait une seule excursion payante car nous trouvions les autres chères pour pas grand-chose (souvent 60-70 euros). Nous avons payé 36 euros par adulte pour faire le marché de Sineu, Formentor et Porto Pollença. C'était vraiment intéressant, et le cap de formentor est vraiment magnifique, nous conseillons cette excursion à tous. Sinon, on est allé à Porto Cristo en bus car on avait lu ici que c'était bien, mais on n'a pas fait les grottes comme notre conseillère nous a dit que c'était trop long et pas intéressant. Nous avons été déçus, il y avait juste un petit port et quelques magasins plus chers qu'à Cala de Majorque. Il y a pas mal d'autres villages pas loin à visiter, vous pouvez demander les horaires de bus à l'accueil et dans les fardes il y a un paragraphe sur chaque lieu expliquant ce qui est intéressant à y voir.
Il y a moyen de louer des voitures (il faut avoir au moins 25 ans), mais celles proposées par l'hôtel sont parmi les plus chères, il y a moyen de trouver moins cher près du centre commercial.

LUNCH PACK: ce qui est assez dommage, c'est que l'hotel ne fait pas de lunchpack, mais il y a toujours moyen (malgré que normalement il soit interdit de sortir du restau avec de la nourriture) de se faire un pain au fromage ou avec de la charcuterie pour partir.

LES ENVIRONS: la plage de Cala Antena est vraiment jolie et romantique, mais petite. Nous y sommes allés seulement pour se balader car il y a beaucoup d'algues. Vous pouvez emprunter le chemin à gauche quand vous regardez la mer, si vous allez assez loin vous trouverez d'immenses falaises et vous serez au milieu de la végétation. C'est très dépaysant. A déconseiller aux personnes qui ont du mal à marcher ou aux poussettes: 152 marches à remonter. C'est à 10-15 minutes de l'hôtel. Un petit chemin collé au flanc des rochers rejoint les deux plages. Il est très agréable, nous sommes toujours à côté d'un superbe paysage. La plus grande plage, Cala Domingo, est très agréable aussi. Il y a toujours de la place pour s'étendre (si vous ne voulez pas à tout prix coller la mer), et l'eau est claire et chaude. C'est vraiment un paysage de rêve à 20-25 minutes de l'hôtel.
Il y a aussi des commerces à 15-20 minutes de l'hôtel et des restaurants. Il parait que les prix sont les moins chers de l'île. C'est très sympa le soir, ouvert jusque 22heures, même le dimanche. Ce sont avant tout des boutiques souvenirs.

LA PISCINE: était assez sale à cause des gens qui laissent trainer leurs gobelets et leurs mégots partout sur le bord, malgré les nombreuses poubelles. Il ne fallait pas, contrairement à ce à quoi on s'attendait, réserver de transat tôt le matin. Nous n'y sommes jamais allés avant 11h et avons toujours eu de bonnes places, au soleil ou la l'ombre selon nos préférences. Il y a bien 4 piscine dont une pataugeoire et une qui ne dépasse pas 1,30m.

LE DEPART: nous sommes partis tôt le matin et le restaurant a été ouvert à 5h30 pour nous permettre de manger un petit quelque chose quand même. Nous savons aussi que si vous partez le soir, l'hôtel met à votre disposition une pièce fermée à clé dans laquelle vous pouvez mettre vos bagages, et vous avez toujours accès à tous les services (dont le restaurant) pendant toute la journée jusqu'à votre départ.

EN CONCLUSION: nous avons aimé cet hôtel, et avons trouvé que pour un trois étoiles, il était vraiment bien. Les points fort sont bien plus nombreux que les points faibles et nous retournerions sans hésiter à l'hôtel Eurocalas, car nous savons que nous y sommes bien accueillis.

Astuce pour la chambre : Les studios dans le bâtiment Formentera sont à l'écart du bruit de la piscine.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Berck, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

sommes partis 10 jours à l'hotel eurocalas de majorque a eviter +++ coté nourriture aucune variante (de plus beurre qui trempait dans l'eau, gateau servirs encore congelés, guepes au snack,....) personnel à l'accueil peu serviable et aimable sommes restés sans clim pendant 3 jours en plein mois d'aout sans que personne n'intervienne meme la responsable n'a eu aucune complaisance.....coté propreté lits non changés régulièrement (pendant 10 jours lits changés 2 fois) entretien des pelouses alors que nous sommes allongés sur les transats, papiers qui trainent regulièrement poubelles non vidées..(balai et poubelle qui trainent dans la salle de rstaurant photos à l'appui)...par contre belle petite crique située non loin de l'hotel par contre marches pour y accéder........bref beaucoup d'éléments qui font que notre souvenir de cet hotel ne restera pas mémorable

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
saint-amand les eaux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

je suis partie en famille a 8 exactement accompagné d'un enfant de 14 mois du 1er septembre au 8 septembre 2012 ! nous en revenons plutot décu ! la restauration 7/10 pour la quantité et le choix ( je suis revenue avec 3 kg de plus lol), le snack ouvert de 10h30 à 18h00 7/10 plutot pas mal pour les petits creux de la journée
, la petite plage située à environ 400 m avec 150 marche a descendre et monter 6/10 , la proximité des boutiques et restaurants environ 1km, et les piscines un peu petite pour le monde qu'il y a 6/10 ensuite personne ne parle français (même les animateurs) à part une hôtesse d'accueil présente uniquement le soir, un seul bar (le soir environ 20 min d'attente pour être servi et pourtant les serveur ne chôment pas), le ménage dans les chambres n'est pas fait pendant la durée du séjour à part les lits et le changement de serviettes tous les 2 jours, la capacité d'accueil du restaurant est insufisante par rapport au nombre de personnes présentent dans l'hôtel. Je suis déjà partie en tout inclus à plusieurs reprises (5 fois), quand on a connu d'autres hôtels, on est forcément déçu d'Eurocalas. Seules les personnes qui partent pour la première fois peuvent l'apprécier.le gro probleme que j'ai eu pendant se séjour et un nid de fourmie dans ma chambre , je l'ai signaler a la direction il mon donner une bombe pour insecte et non rien fait d'autre ils ne se sont meme pas déplacé , Je ne conseillerai pas cet hôtel à un ami.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
Hotel Globales America
Complejo Calas de Mallorca
Complejo Calas de Mallorca
N° 10 sur 12 à Calas de Majorca
3.5 5 étoiles 3 722 avis

Vous connaissez Hyb Eurocalas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hyb Eurocalas

Établissement : Hyb Eurocalas
Adresse: C/ Cala Antena s/n, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hyb Eurocalas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hyb Eurocalas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eurocalas
Eurocalas Majorque