“Bof Bof”

Club Cala Romani
Bruxelles, Belgique
“Bof Bof”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Cet hôtel n'est pas du tout à conseiller aux jeunes voulant s'amuser. A 00h15, tout le monde doit aller dormir.

Les animations ne sont pas géniales et les animateurs pas vraiment motivants et surtout, ils ne parlent pas un mot de français. Sauf un ou deux animateurs.

La nourriture quant à elle est très très très répétitives et pas géniale: pommes de terre, frites, pates, riz, pizza, deux sortes de viandes, poissons et un légume. Voilà notre menu sur une semaine.

La plage se trouve à 10 bonnes minutes de l'hotel et tout est payant(transats,boissons,...).
Si vous voulez trouver des anglais, des nerlandophones, des allemands,des italiens... et surtout beaucoup d'enfants, cet hotel vous ira à merveille.

Pour les "sorties" (et oui il en faut parce l'hotel est mort à partir de 00h), il y a un bar-pub (Le tiffany's) très sympa où se retrouvent tous les jeunes (beaucoup de belges et français).

Pour le nettoyage des chambres, elles sont "nettoyées" tous les jours (reste des cheveux dans la baignoire, sur le sol,...). Si vous ne mettez pas vos essuis/serviettes à terre, ceux-ci ne sont pas changés.

Possibilité de prendre le bus pour faire des visites et le trajet ne coute pas trop cher.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous somme patis du 3 au 10 septembre 2011 au club cala romani , j'y étais déjà partie il y a 5 ans et j'avais déjà fort aimé cet hotel. En voyant les différents avis sur le site j'étais un peu effrayé car comme beaucoup d'entre nous je n'ai été voir les avis qu'après avoir réservé mes vacances ! Mais ne vous faites pas de soucis il faut vraiment etre très très difficile pour ne pas passer de bonne vacances !
Nous somme arrivés le 3 vers 16h, à la reception une femme nous à reçu ( fort sympathique et en français, l'hotel est fort francophone, bcp de client belge et français !) de là nous avons eu la chance d'avoir une chambre dans la partie appartement , très spacieuse , nous avions à notre disposition une kitchinette, un frigo, un espace salle à mangé , deux divant-lits 2 places, notre lit ( lit simple d'une personne mit l'un coté de l'autre) , une salle de bain et une terasse merveilleuse! Niveau ménage je dirais que les chambres sont faites tout les jours mais pas à fond , il y a changement des draps de bain , les lits sont refait tt les jours mais les draps de lits ne sont pas changé à chaque fois, Bon sur une semaine je ne sais pas lequel d'entre vous change ses draps de lit tout les jours ! les femmes de ménages passe un coup de brosse dans la chambre et terrasse et un petit coup de serpillère mais cela se résume à ça. Niveau établissement , il y a 3 grandes piscines, une petite pataugeoire supplémentaire pour les petits, un beau tobagant ( gratuit), un bar assez grand, avec différents cocktails comme pina colada, sangria,cuba libre, ... et j'en passe , il y a du rhum , vodka, belays, .... assez pour pouvoir profiter d'un petit verre au bord de la piscine!Les softs quand à eux sont en self, il faut se servir sois meme mais bon rien de bien dérangeant!Il y a une salle internet avec wifi payant, les spectacles le soir sont un peu nul, beaucoup d'animation pour enfants , musique la journée pas trop forte mais assez que pour l'entendre de toute pars des piscines. 2 terrains de tennis , un terrain foot/volley. La mer quand a elle est assez loin tt de meme ( il faut y aller par un petit sentier, qui descend pour y aller mais remonte forcément pour revenir à l'hotel et après une journée à la plage pas bcp d'energie pour revenir), les transats sont payant +- 14€ la journée ( je trouve cela un peu cher) mais possibilité de prendre ses drap de bain et s'allongé sur le sable, ce n'est pas une plage privée , c'est une plage où les client de plusieurs hotels s'y rendent. Le décors est tt simplement magnifique! des roches borde la mer bleu azur ( et elle est vraiment bleu azur)! nous avons eu 35 degré toute la semaine! il y a un petit bar à la plage payant où vous pouvez prendre glaces, cocktail, ... mais c'est un peu cher. Le centre touristique est a meme pas 5 min à pied de l'hotel, beaucoup de magasins, c'est un vrai labirynthe pour s'y retrouver , il y a pas mal de souvenirs mais pas grand chose de typique ( apar les déguisements pour petite fille de segnorita qui sont à 4 euro). Les bouteilles d'alcool quand à elle si vous voulez en ramener pour offrir sont vraiment moin cher et en plus grande quantité , on a trouvé du baccardi , bouteille d'1L pour 12€! tout est en 1L la bas il n'existe pas grand chose en 75cl , le vin y est délicieux, les despérados et corona sont a 1,50€!!!! Pour trouver de bon souvenir typique , je vous conseil l'excursion du marché à sineu, on vient vous chercher vers 9h du matin , vous avez +-1 h de route , le guide est vraiment sympas , l'heure passe super vite car il vous explique l'histoire de majorque et des petits villages que vous empruntez , c'est vraiment chouette , arrivé sur le marché vous aller avoir la possibilité de gouté du saucisson, fromage, et jambon bien majorquin, après le marché vous allez aller à formentor , ville magnifique par son décors à rester bouche B, un catamaran vous y attendra pour une petit croisiere de 20 min et puis retour à l'hotel vers 16h. Quand au buffet de l'hotel , il n'est pas forcément fort varié mais vous avez vraiment le choix pour ne pas manger la meme chose tt les jours, il y pates,pizza, fritte et pomme de terre avec cuisson différente une fois au four une fois nature, tout les jours, une viande et un poisson par jour et une fois sur la semaine paela ( très bonne). Voilà j'espère avoir été assez précise pour vous , j'ai essayer de donner le plus d'info possible, ha oui encore une petit chose pensez a prendre des goute pour le nez avec vous car il n'y a pas de climatisation dans les chambre , juste un ventilateur qui après 2 nuits vous donne la sensation d'avoir un petit rhume, il n'y a pas de tv non plus mais franchement cela nous a pas manqué , vous pouvez en avoir une pour la somme de 25 euro par semaine je pense.ps:pour les jeunes il y a moyen de trouver si vous voulez fumer autre chose que la cigarettedans le centre. En résumé cela reste un bon 3 étoiles , il faut partir en ce disant que ce n'est pas un palace , mais un très très bon 3 étoiles! pour des vacances jeunes, en farniente , j'y retournerai très volontier , idéal pour enfants ou en groupe!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
Avis écrit le 10 septembre 2011

un peu peur avant de partir vue les commentaires un peu dur,mais ca c est super bien passee,chambre nettoyer tous les jours,serviettes changer tous les 2 ou 3jours,a la reception il parle francais.restauration variee,tous les jours poissons,et viandes differente.et boissons sous marque,granitas et glaces tres bon a volontee,dommage qui a que 2gouts.animation tte la journee pour enfants et adultes.dommage que les jeux(gonflables)soit payants.

Gran Canaria, Espagne
Avis écrit le 7 septembre 2011

Reception bien ( en francais plusieurs personnes )
Chambre simple mais correct,
Bars (3) sympa ,soirée tous pour Italie,Allemagne, Anglais , dommage !!
Les - c'est le Bar de la reception il ferme à minuit si vous loger au dessus; dormir pas avant 01h et lever 06h30 lavage autour de la piscine et sourtout les personnes qui viennent réserver les transa pourtant interdit par l'hotel
Cuisine exellent un rayon Italien et trois rayons internationnale d'une bonne qualité et variers sur une semaine puis le même la semaine suivante
Pour les enfants rien en francais
l'entreteint des locaux et extérieur impecable (3) fois par jours

Bourbourg, France
Avis écrit le 3 septembre 2011

Avons sejourné au CALA ROMANI durant 10 jours pour 1800 euros pour 2 adultes et 3 enfants (tous payant).
Nous ne pouvons pas comparer l'hotel à d'autres 3 étoiles de Majorque, c'est le premier que nous faisionssur cette île.
HOTEL :
Les trois piscines avec entrée progressive type plage, idéale pour les enfants.
Avons également été agréablement surpris par l'appart (type 22) deux chambre avec frigo et kitchenette. Cela nous a changé des chambres ou l'on nous installait habituellement des lits pour nos trois enfants.
les bâtiments ne sont pas attirants (mériteraient une nouvelle peinture) mais bon cela est accéssoire.
Animation sans plus car beaucoup de mal à parler français mais bon plusieurs activités sympas quand même.
Mini Club NUL (en néérlandais, alors que le tour opérateur spécifiait aimation francophone, réclamation va d'ailleurs être faite)
la nourriture :
petit déjeuner : effectivement repetitifs composé de crudités, plats chauds (oeufs, lard, saucisses etc..), céréales, trois types de pain, croisssants (industriels) et tujours deux types de gateaux changeants (cookies etc...) fruits et salade de fruit
Déjeuner et dîner : Crudités répétitives avec charcuterie ou poisson changeant (jambon, chorizo, sardines, anchois). trois ou quatres accompagnements chauds (toujours frites + autre type de pomme de terre, riz, légumes) et tous les jours deux viandes et un poisson changeant. Pizzas et pâtes à chaques repas.
Dessert : Fruits, patisserie, mousse (fraise, coco, etc..), flan et crème.
Je dois oublié certaines choses mais en gros c'est cela.

En résumé les buffets correspondent à ceux que l'on peut avoir dans un 3 étoiles moyenne gamme en tunisie.
Il est vrai que les gens difficile qui ne mangent que du boeuf seront décus.

Sans vouloir froisser personne, je ne sais pas si c'est le prix compétitif qui attire le genre de population croisé dans l'hôtel mais celle ci est complétement irrespectueuse, jettant les gobelets n'importe ou et laissant les enfants faire tout et n'ilmporte quoi notamment dégrader un billard ou l'étale d'un commerçant dans l'hôtel (c'est du vécu)
Avons séjournée l'année dernière dans un 5 étoiles en Turquie ou les prix étaient bien plus élevés et bizzarement la clientèle était bien plus éduquée.

EXTERIEUR : A voir absolument : FORMENTOR (pas en bus ceux ci ne peuvent pas aller jusqu'au phare)
Sa CALOBRA Torrent el pais (crique entre deux montagnes accessible après de nombreux virages de montagne)
LES GROTTES DU DRACH
Toutes les criques des côtes sud et est
Avons personnelement loué des véhicules (en ville moins cher qu'à l'hôtel : 52 Euros/jour contre 68) et avons fait le tour de l'île pour de nobreuses visites (Soller, porto Cristo, Porto Colom, Félanitx, Palma et j'en oublie)
Sortie en catamaran au départ de Palma (sympa car avec un bon groupe) barbecue correct à bord mais aucune visite. le bateau traverse la baie de palma s'arrête deux heures 30 dans une criques ou il n'y a aucun fond sous marin d'intéréssant à voir et retour dans l'autre sens)
Les marchés ne sont pas du tout intéressants, rien de typique avons eut l'impression de marchés hebdomadaires français.
Le centre (bar et boutiques) de calas de mallorca (à 200 mètres de l'hôtel) est très bien et constitués de nombreuses boutiques (dans lesquelles vous retrouvez sensiblement la même choses) N'hésitez pas à comparer les prix (une boutique très intéressante : robes espagnoles à 2 euros contre 8 ou 10 ailleurs, sacs à 4 euros contre 6 ou 10 ailleurs) je peux expliquer sa localisation en Msg Pv.
1 bar super sympa le premier que vous rencontrez en sortant de l'hôtel.

Voila je pense avoir fait le tour. Nous avons finalement passé de supers vacances car nous avons tout fait pour qu'elles le soient.
Autres renseignements en MSG PV
Bons futurs séjours à tous!!!!!!!! et n'oubliez pas l'échange de bons plans !!!!!!!!

Braine-Le-Comte, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2011

bon, comme beaucoup apres les avis negatif nous sommes arrivés sur nos gardes.... la chambre (206 du bloc galatzo, a retenir pour votre reservation,la 106 aussi!!!)les gens de la reception nickel,la chambre spacieuse et propre!!! attention toute fois on vous montre une kichinette mais c'est juste pour faire joli(pas de vaiseille,ni de couverts, ni poele,rien de rien, donc oublié!!) la 206 donne sur la piscine et un superbe arbre lui donne de l'ombre d'ou la fraicheur tant attentue!!!!! ventilo au plafond dans les chambres,grace a cette arbre pas eu trop difficile avec la chaleur! la piscine magnifique eau nickel!! assez de transat(penser a prendre un de vos essuie de bain)soft a volonté(pepsi,7UP,citron, orange petillant,oublié celui a l'interieure du resto qui est degue!!!! rentré avec votre boissons du bar!la all in est leger cad que de 14 a 18H30 vous avez fromage ,jambon, sondwinch, fruits c'est tout!pareil de 20 a 24H
buffet/ en suffissance, tout les jours du changement, poissons tout les jours au menu en plus du reste, les dessert sont tres leger( fruits,nousse en sachet,petit gateau sec) pas terrible, le dej est tout surgeler(pain) le reste correcte mais du style lidl.... a oui oeufs, haricot,beacon ect chaud!!! pas de choco a tartiner, j'avais pris mon pot de belgique!j'avais suivi le conseil d'un client de ce site....
le point noir.... le personnel au resto!!! bon dieu ils seraient mieux comme porte de prison, tellement ils sont desagreable!!! vous avez pas le temps de deposer vos couverts qu'ils vous retire deja votre assiette, c'est a peine si on vous dit pas de degager!!!!! des espagnols quoi!!!!!!!dans l'ensemble tout est chouette pour un 3 etailes!!!!!!! c'est un club aussi pour les familles, mais avec des enfants de moins de 12 ans, apres ils s'ennuient un peu!!!! chateau gonflable payant,boule dans l'eau payant, coffre fort 17e ,retour de caution3 e,tv payante.....
petit centre commeciale pas mal,il y a de quoi faire
a conseiller,le catamaran le long des cotes( 25E)
dans l'ensemble,arreter de vous plaindre les mauvaises langue c'est un 3 etoiles!!!!!!
allez y et vous verrez c'est franchement pas mal, si ca vous derange pas une chambre simple sans trop de confort mais ou le prix est attrayant(550E all in) j'ajoute que vu le prix la population n'est pas celle des 5 etoiles.... donc pas besoin de tele le soir.... non serieux entre les allemands et les anglais qui sont comment dire....irrespectueux et sales,certains français qui sont sans gene et nous les belges qui sont parfois plus proche de françois l'embrouille que de brad pitt vous imaginez le spectacles!!!!!!!!n ne vous inquietez pas allez y et passez de bonne vacance ce dont je suis certaine!!!!

liege
Avis écrit le 26 août 2011

bonjour ,je reviens de 12jours au cala romani ,j avais un peu peur avant de partir ,mais en n arrivant labas ouf soulagement ,bien manger ,meme les plus difficiles trouveront quelques choses qu ils aiment,club en majorité francophone (super pour faire des rencontre)activité toute la journée,ok pour la saleté au bord des piscines (fautes des clients)parce que le personnel est toujours en train de ramasser les dechets des clients qui on peur de quitter 2minutes leurs transats pour aller a la poubelle;la piscine vraiment top ,toujours des transats disponibles au abord des piscines ,meme en pleins mois d aout ,les chambres un peu petites(mais juste pour dormir pas besoin de plus)c est vrai pas de tele dans la chambre (mais noter dans la brochure)et franchement on n a autre chose a faire en vacances;pas air co dans les chambres ,mais juste un ventilateur (mais la pareil noter dans la brochure)par contre l hotel très calme pas de porte qui claque au beau milieu de la nuit et de gens qui crient (demander chambre sur le jardin )et vous passerez de super nuit ,voila j éspère pouvoir aider un peu les prochaines personnes ,allez y les yeux fermer

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
HSM Canarios Park
Sol Calas de Mallorca
Sol Calas de Mallorca
N° 1 sur 13 à Calas de Majorca
Sol Mirador de Calas All Inclusive
Sol Mirador de Calas All Inclusi...
N° 9 sur 13 à Calas de Majorca

Informations supplémentaires concernant Club Cala Romani

Établissement : Club Cala Romani
Adresse: Sa Mola, s/n, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 11 sur 13 Hôtels à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Cala Romani 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Cala Romani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cala Romani
Cala Romani Majorque