Club Hotel Tropicana Mallorca
Avis publié : 13 août 2011

Nous rentrons de deux semaines au riu tropicana.
Dans la globalité, nous trouvons que cet hôtel est cher pour les prestations proposés.

Point positifs:
Accueil correct, chambres propres, les wc près du restaurant, du bar et de la piscine sont toujours propres!

Une équipe d'animation très professionnelle, des très bons spectacles organisés par les animateurs.
Sophie prend toujours le temps d'échanger quelques mots avec les vacanciers, une animatrice très joviale, les enfants vont facilement vers elle.
Maxime est très sympathique également.

La plage est très bien, avec des rochers autour et une eau turquoise très claire.

Le personnel (bar, ménage, serveurs....) très très cordial!

Point négatif:

Le restaurant!!!!!!!! le paradis pour les amateurs de viande de porc! il y'en a presque dans tous les plats, du porc à volonté!!!! c'est incroyable, je n'en ai jamais vu autant dans les plats! nourriture très grasse, beaucoup de friture (poisson frit, légumes frit, viande qui baigne dans l'huile....
Les légumes sont souvent surgelés (carottes, aubergines...), peut-être même des conserves par rapport au goût.
Les plats sont toujours les mêmes, pâtes, frites, riz, choux de bruxelles, steack haché inmangeable tellement ils sont gras!!!! j'ai apprécié uniquement les paëlla, tout le reste est très mal cuisiné!
Ils ont des bons poissons, mais c'est très souvent frit, très lourd et pas facile à digérer avec la chaleur qu'il fait là bas.
Le jus d'orange contrairement à beaucoup d'autres hôtels, n'est pas pressé le matin mais chimique, de l'eau avec un goût d'orange très sucrée...
Pas de salade de fruit frais le matin, par contre, il y'a de la charcuterie à profusion.
Les pêches lorsqu'il y'en a, partent très vite, ils ne doivent pas en prendre assez.
Les desserts sont écoeurant et ne donne pas envie, des crèmes de toutes sortes, d'une couleur bizarre, des gâteaux pleins de crème ou de mousse, pas de tartes, aucun dessert Français.
J'étais vraiment déçue, j'ai fait une cure de pastèque et de melon!
Couverts, pas assez dispactché dans le restaurant, toujours à la recherche d'un couteau et d'une fourchette.

J'ai mal mangé pendant deux semaines, c'est dommage lorsqu'on est en vacances et vu le prix de la semaine!
Nous étions nombreux à nous plaindre de la nourriture.

Les pages sont publiques en Espagne, les transats sont payants, un type passe tous les jours pour réclamer 11 euros pour deux transats et un parasol, il faut sinon acheter son propre parasol, ça revient beaucoup moins cher.
Je ne comprends pas pourquoi l'hôtel n'a pas installé ses propres transats pour les touristes....

Certains bungalows sont très éloignés de la réception, plage....il y'a une seule navette qui est toujours pleine, il faut aimer marcher, le notre était à 5/8 mn à pied, en plein soleil avec les gamins, c'est pas un plaisir!

Pas de clilm dans les chambres, une chaleur infernale la nuit! un ventilateur au plafond qui brasse de l'air chaud.

Piscine sans aucun charme et surtout d'une taille ridicule par rapport à la grandeur du complexe.
L'eau est sale et plutôt fraîche! la mer est plus chaude que la piscine!

Boutique de l'hôtel très chère, il n'y a pas grand chose autour....il faut crapahuter sur les rochers pour aller chercher de l'argent à un distributeur ou trouver des boutiques.
Hôtel assez isolé de tout.

Salle de restaurant, spectacle, assez vielles, on sent qu'il y'a besoin d'un rafraichissement.

Nous ne retournerons pas au riu tropicana, car nous le trouvons cher pour ce que c'est....nous ne repartirons pas non plus avec nouvelles frontières à cause des horaires de vol délirantes!

N'hésitez pas si vous avez des questions.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 311)

Avis publié : 6 août 2011

Super équipe d'animateurs tous les soirs des spectacles à 22h (Danse, quiz, magie...) Posibilité de manger et boire toute la journée. transats et boisons payantes au bar de la plage mais possibilité d'aller chercher des boisons gratuite aux snack de l'hotel qui est proche de la plage. Je recomande cet hotel dans lequel nous avons passés de tres bonne vacances!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2011

Mouais. Quelques points très positifs:
une mer d'une clarté incroyable, jamais vu cela en Europe! Mignonne petite crique. Situation des bungalows sympa, dans une pinède.
Bon encadrement pour les ados et les petits, les 3 enfants ont adoré.

En revanche:
pas grand chose d'organisé pour les adultes, pas de danseur sur la piste de plus de 6 ans...
pas de possibilité de manger dehors, parties communes très vétustes (restaurant, bar , salle de spectacle)
transats payants
village à proximité horrible
ce n'est pas un hotel nouvelles frontières, peu de français et beaucoup d'allemands!
horaires des vols avec Nouvelles Frontières épouvantables

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2011

nous rentrons ce matin du club. rien à dire sur luxair, service parfait, personnel aimable : aéroport, accueil, renseignements, disponibilité, une trés bonne équipe. par contre le club nous laisse un gout de "pas vraiment satisfait".
l'accueil sympa, mais sans plus, rapide, on vous donne les clés et vous vous débrouillé !

le bungalow est trés propre, suffisamment grand pour 3 pers, trés calme, le ménage est fait tous les jours, les serviettes changées sur demande, mais le notre est loin de l'accueil, et surtout en hauteur. descendre, ça va en 10 p'tites mn, on est dans le complexe, mais la remontée est trés pénible surtout avec les enfants qui sont fatigués de leur journée.

la navette est idéale à conditions d'avoir de la place. certaines personnes trés mal elevées n'ont aucun complexe à vous passer devant meme si vous étiez là avant , il ne faut pas hésiter à jouer des coudes !!!

coté restaurant : nous avons été étonnés d'avoir à choisir l'heure à laquelle nous voulions diner service de 19 h ou de 21 h ! ils vous attribus une table qui sera la meme pour la durée du séjour. du cout, meme en vacances, il faut regarder sa montre, et les enfants ne peuvent pas manger avec leur copains !!! coté repas, trés limité, lassant, toujours la meme chose et pas trés appétissant alors que nous ne sommes pas difficile. les desserts sont plus qu'étranges, et trés chimiques. seul le petit déjeuner nous a vraiment plus : un grand choix et pour tous. le snack pratique mais ça va 5 mn : hamburger, pizzas surgelés, frites, knack, croque monsieur et quelques crudités tous les jours ! et pour un pays comme l'espagne, trés peu de fruit !

coté animation , décu. l'an dernier mes gamins n'ont pas arretés une seconde. les animateurs venaient leur proposés des tas de choses différentes, à eux d'accepter ou pas, et pour tous les ages. là nous avons effectivement vu les animateurs . ils proposent du beach volley tous les jours, mais pour le reste, il faut chercher. trés mal renseigné sur les horaires , les lieux des animations, les possibilités.... déçu de ce coté là. ma fille de 10 ans a été deux fois au mini club : une fois pour faire de la peinture et une autre fois un collier avec des pailles ! dommage de laisser les gamins enfermés !!! le dernier jour elle a quand meme préparé un spectacle pour le soir, trés sympa. par contre merci à Kodi et Sophie super avec les gamins !! et les garçons se sont occupés seuls : tennis, ping pong, mer, piscine, mini golf ...

d'autre personne avaient l'air de bien s'amusés, ça dépend des personnalités je suppose

spectacle : beaucoup d'intervenants extérieurs : magicien, flamenco. les animateurs ont fait un super spectacle de danse ! des soirées sympas autour d'un p'tit coktail. (alcool local, mais ça va ! )

nous avions besoin d'une connexion internet nous avons du acheter un code wifi ! 20 € la semaine, nous n'avons jamais payé ailleurs, d'habitude il est dispo gratuitement . on peut acheter une heure, une journée.

par contre, côté plage : trés propre, un peu de monde mais toujours de la place. top avec les enfants qui ont pieds vraiment trés loin.on y a passé d'excellent moments, et c'est un énorme avantage pour le club d'avoir cette belle plage.
à savoir que les transat et les parasols, ainsi que le bar de la plage sont hors all inclusive car n'appartenant pas au club.

donc bilan mitigé, pas vraiment mécontents, mais pas envie d'y séjourner à nouveau. mes gamins ont tout de meme passés une bonne semaine, c'est le principal .

bon séjour à tous. et si vous avez des questions , n'hésitez pas .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2011

L'hôtel et mal situé rien autour et a 15min a Pied pour aller en ville metté des baskets car il faut traversé une petite route près de la plage il ya des rochers. Les chambres pas terrible du tout lit double pas pratique pour les couple il nya pas de clim juste un ventilo qui ne sert a rien penser a demander a votre arrivé une chambre près de la réception restaurant et plage on avais la 3 c t pratique sinon pour les autres il ya une navette tellement c grand et la navette était toujours pleine! La piscine degeu très sale et très glaciale même au mois de juillet impossible de se baigné a croire qu'il mette des glaçons le soir en plus très très petite pour un hôtel très grand pour la plage j'ai beaucoup aimé très propre l'eau transparente était magnifique et bonne seul hic les parasol et transat payant 12€ pour le restaurant c toujours la même chose j'ai fais une overdose des frites et des pâtes!! Dans l'ensemble je recommande pas car a part la plage sa en vaut pas la peine et plus jamais nouvelle Frontiere trop mal organisé!!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 26 juillet 2011

Quand nous sommes arrivés, nous avons eu une coupe de champagne (ou un verre de jus de fruits pour les plus sérieux...). La chambre était correcte, propre mais avec 2 lits simples côte à côte... Elle était un peu éloignée du restaurant, de la piscine, des bars et de la plage mais il y a une navette qui passe assez régulièrement. Comme nous sommes jeunes, nous comptions souvent sur nos jambes... Il faut dire qu'après tout ce qu'on peut manger là-bas marcher un peu ne fait pas de mal... Les plats sont vraiments bons surtout le poisson, c'est leur spécialité ! Par contre, ils ne sont pas trop desserts... Mise à part le melon et les tranches d'ananas frais, les autres desserts n'étaient pas extras... Il y a des pâtisseries et des gâteaux mais il faut aimer la crème ! Nous étions un peu déçus par les glaces sous forme de petits pots...
Sinon, j'avais lu sur ce site qu'on pouvait voir des poissons dans l'eau transparente et nous en avons effectivement vus ! L'eau est réellement transparente et pour voir des poissons, il faut davantage s'approcher de la côte. Prenez des lunettes de plongée ou un masque si vous voulez les voir de plus près.
A part ça, côté visites, nous sommes allés au marché de Felanitz (6 euros le trajet en bus A-R par personne) que nous avait fortement conseillé le représentant de Luxair mais il n'a rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de monde et ce marché ressemble à n'importe quel marché de France ou d'Europe : beaucoup de produits "made in China" ! Un conseil si vous prenez le bus, vérifiez bien la monnaie que vous rend le chauffeur, ils ont tendance à oublier un euro ou deux...
Sinon, nous avons visité Palma (pour 27 euros le trajet par personne mais vous pouvez y aller pour 15 euros mais les horaires sont différents), c'est une ville à découvrir. Nous avons également fait une ballade en catamaran avec vision sous-marine pour 20 euros par personne les 2 heures. C'était pas mal : le catamaran s'est arrêté une quinzaine de minutes pour une baignade en pleine mer, le paysage côtier était agréable jusqu'à Porto Cristo mais ce qui était le plus impressionnant c'est la vue sous-marine quand le catamaran avançait lentement ou s'arrêtait.
Bref, nous avons passé de bonnes vacances.
Il y a aussi des activités proposées par les animateurs qui parlent bien le français pour la plupart : tir à la carabine, beach-volley, beach-soccer, water-polo, gym et d'autres activités que vous pouvez faire en laissant une caution à l'accueil contre le prêt du matériel : tennis, mini-golf.
Le soir, à partir de 22h, il y a un spectacle qui peut être ou non organisé par les animateurs et de qualité mitigée... Quand le spectacle est moins intéressant, les bar-men sont là pour vous mettre dans l'ambiance. Demandez donc una "choupa-choupa" ou un "pepino" !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous rentrons d'hier de l'hôtel club Tropicana.... Bof Bof Bof. Notre fils de 11 ans a quant à lui adoré (superbes animations). Nous... très déçus !!!! Les "bungalows" sont en bord de route, la journée c'est scooter qui passe toute les 5 mn idem pour le mini car qui va chercher les gens à l'autre bout du camp (qui est un vrai danger et roule à une vitesse folle). La nuit c'est un brouhaha infernal !!! les ados et allemand vivent la nuit et nous en profitons bien... Repos impossible durant ces 15 jours !! c'est vraiment très bruyant. Nous avons eu le sentiment d'être dans un camping bon marché du sud de la France... Budget multiplié par 3 bien sur ... Alors réfléchissez bien, avant de vous lancer !! Pour les personnes craignant les fortes chaleurs : fuyez !! L'unique ventilateur de la chambre (très bruyant) nous laisse en sueur du matin au soir et idem la nuit, jamais de répit... Nous sommes rentrés CREVES... mais satisfait pour notre fils... alors Bof Bof Bof...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
À 0,8 km
Globales America
N° 8 sur 13 à Calas de Majorca
À 1,3 km
Sol Mirador de Calas All Inclusive
Sol Mirador de Calas All Inclusi...
N° 2 sur 13 à Calas de Majorca
À 1,3 km
HSM Canarios Park
HSM Canarios Park
N° 9 sur 13 à Calas de Majorca

Vous connaissez Club Hotel Tropicana Mallorca ?

Informations supplémentaires concernant Club Hotel Tropicana Mallorca

Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
N°1 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
N°3 des hôtels familiaux à Calas de Majorca
N°4 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
Catégorie de prix : 68€ - 203€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Hotel Tropicana Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Iberostar, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Tropicana Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana