“pas trop mal”

Club Hotel Tropicana Mallorca
troyes
“pas trop mal”
Avis écrit le 2 octobre 2011

Pour le départ avec airpost on a été vraiment déçu.Nous avons eu 3h de retard,donc une arrivée à l'hôtel a midi au lieu de 9h, et avons du assister à la réunion complètement fatigué
en ayant mis autant de temps que si nous étions allés en Guadeloupe étant parti a 1h du matin de la maison.Nous révions de nous reposer le plus vite possible, mais il fallait aller manger avant de récupérer nos clefs de chambre. Bref un mauvais début...
Pas de navette pour nous emmener avec nos valises dans notre chambre, car nous étions arrivés 2 bus complet le jour même donc environ 110 personnes et la navette ne pouvant prendre que 9 personnes à la fois... On décide d'y aller à pied et promenade dans le parc avec les bagages.(il faudrait au moins 2 navettes, j'imagine l'été!!!)
Heureusement les chambres sont propres et aménagés avec des meubles en pin, assez loin de la piscine mais agréable de marcher dans le parc.
Concernant la nourriture c'est pas le top mais c'est très raisonnable pour un 3 étoiles.Tous les jours un poisson différent et une viande aussi. Petit déjeuner sympa avec un peu de tout.Les boissons sont bien à volonté avec de très bons cooktails, et tous les alcools aussi.Manque juste un peu de vrai jus d'orange le matin.
Pour les excursions, nous nous sommes débrouillés par nous même comme d'hab. Nous avons loué une voiture, un peu compliqué pour la récupérer, car nous étions 5 et il nous avait amené une voiture pour 4. Il a fallu attendre 1h pour récupérer une bonne, donc nous avons demandé de ne la rendre qu'à 21h au lieu de 20h.
Palma est très joli, à faire absolument.
Pour l'animation de l'hôtel nos petits français sont très bien, ils se démènent pour faire leur spectacle, et sont très sympa.
La plage est correcte, pas beaucoup de place si vous ne prenez pas un transat (4 euros),nous avions apporté des paillasses de plage (beaucoup de personnes achètent un parasol à la boutique).La mer est très jolie, avec son eau transparente.Piscine si vous ne mettez pas vos serviettes avant 9h du mat, vous n'avez plus de places autour.
Le jour du départ, un peu déçu par le petit déjeuner à 6h, il n'y avait qu'un peu de pain de mie et du café, même pas du chocolat chaud ni confiture, ni beurre. Un peu juste...
Le retour en avion était presque à l'heure...
Nous avons tout de même passé un très bon séjour car nous étions un groupe de 21 personnes (bonne ambiance), et je serais prête a y retourner avec les enfants.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Mareuil-lès-Meaux, France
Avis écrit le 26 septembre 2011

je reviens de vacances des baléares, pour commencer la compagnie AIRPOST à eu 2h30 de retard nous avons décollé à 8h50 au lieu de 5h25 premier bémol, en arrivant à PALMA aprés une heure et demi de car nous avions qu'une envie de manger et de se doucher, et bien non il fallait absolument assister à la réunion d'information pour nous vendre des excursions, ce qui pouvait attendre le lendemain comme dans d'autres hôtels . En ce qui concerne l'hôtel j'ai eu la chance de me trouver pas très loin de la réception car nous étions partis avec un couple d'amis dont le mari venait de subir une opération de la hanche, mais pour les autres quelle galère, ils étaient obligés d'attendre que la navette passe pour se rendre au restaurant ou à l'animation qu'il ne pouvait regarder jusqu'au bout car il n'y avait plus de
navette. point positif pour les femmes de ménage qui sont très courageuses vue l'étendue de l'hôtel un grand merci aux serveurs du restaurant et du bar qui mettent de l'ambiance car pour l'animation il fallait attendre que le deuxième service soit terminée en attendant rien n'était prévue et parfois pas de place sur la terrasse .les animateurs étaient absents et tous les soirs nous avions droit aux chansons allemandes pour les enfants. Pour la piscine elle était occupée dès 8h les serviettes étaient déjà en position sur les transats. un autre problème pour se rendre aux magasins il faut traverser les rochers et la plage de l'hotêl AMERICA ce qui est très dangereux je suis moi-même tombée heureusement sans gravité mais je n'étais pas la seule .En ce qui concerne la nourriture c'est correcte mais lorsque vous sortez du restaurant vous avez des odeurs nauséabondes des égouts qui vous donnent plus envie de vomir. Pour moi je ne retournerai pas à cet hôtel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Évreux, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous sommes revenus le 3 septembre 2011, d'une semaine de séjour dans cet hôtel.
Nous sommes partis avec nouvelles frontières. Les conditions de vol sont inexcusables car beaucoup trop tôt (arrivée aux baléares à 8h du matin ! Vous enlevez la durée du vol, l'enregistrement 2 heures avant l'envol., le trajet pour aller à l'aéroport de chez soi, ... Il est inutile de se coucher la veille !) Tout le monde était très très fatigué.
L'hôtel: comme partout du positif et du négatif. Cependant, si l'on accepte le tourisme de masse, le positif l'emporte largement sur le négatif (en parfait accord, et sur tous les points, avec ce qu'a écrit la personne qui s'est exprimée juste avant sur ce site.)
En mauvais points, j'ajouterais, au restaurant (sauf dans l'une des salles) on est serrés les uns contre les autres, c'est très désagréable. Si vous y allez vous vous "amuserez" de voir les gens slalomer entre les tables, les chaises et les enfants lorsqu'ils regagnent leur table. Pour aller au restaurant ou à la plage il y a des odeurs d'eaux usées déplaisantes.
Je viens de donner des points négatifs, et pourtant globalement, c'est un très bon hôtel pour un séjour familial. Les points positifs, réels et très positifs d'ailleurs, ont été donnés par l'internaute précédent. Nous avons, nous aussi, faitde nombreux séjours en hôtels et c'est pourquoi nous recommandons celui-ci.

Chambéry, France
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons sejournée au riu tropicana durant une semaine. Le cadre est parfait, le systeme de petit bungalow est très sympathique (il y a très peu de bruit, nous avons pu nous reposer un maximum).
Les animateurs sont au top, il parle tous le français ce qui est très pratique.
La restauration est bien, il y en a pour tous les goûts.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Évreux, France
Avis écrit le 4 septembre 2011

Bonjour à tous,

Nous avons été au riu tropicana en août 2011 avec mon compagnon (nous avons 30 ans sans enfant) et ma famille. J'ai souvent été dans des hôtels de même type (en Tunisie, Egypte, Maroc, Asie ...). Bien qu'ayant beaucoup apprécié ces differents séjours, je n'ai jamais écris d'avis, mais là nous avons tellement apprécié ce lieu que je me donne la peine de le faire...
Je vais donc vous indiquer les points positifs et négatifs... puis vous parlez des excursions

POSITIFS :
- propreté, (et pourtant je suis maniaque, de manière générale on ressent un réel effort au niveau de la proprété (même plus propre que certains restos en France) : lorsque les femmes de ménage sont passées il n'y a plus un grain de sable dans la chambre, la vaisselle est très propre (je n'ai même pas essuyé mes couverts avec ma serviette et je vous assure ça m'a fait plaisir).
- choix très large dans les boissons au bar (du chocolat froid avec montagne de chantilly, au champagne en passant par les cocktails...)
- Equipe d'animation très dynamique avec des spectacles le soir supers sympas, drôles et où le public participe. Nous n'avons pas participé aux activités en journée avec les animateurs mais les gens avaient l'air d'apprécier,
- Club pour les enfants, je ne peux pas vous donner mon avis à ce sujet puisque nous n'avons pas d'enfant,
- Un grand merci aussi aux serveurs du resto et du bar... D'une gentillesse sincère, souriants, dynamiques et rigolos toujours une petite phrase sympa... ils ont réellement contribué à un superbe séjour et j'aimerais particulièrement les remercier,
- Une boutique d'appoint où l'on trouve de tout,
- Au niveau des "bungalows" c'est très calme et joliment arboré,
- C'est dommage que sur la brochure le club ne donne pas plus envie que cela car c'est simple mais propre et joli,
- L'hôtel à même pensé à mettre des bacs le long des chemins pour ceux qui sirote un dernier verre le temps de rentrer, ce qui permet que les verres ne traînent pas partout,
- Possibilité de manger et de boire toute la journée, c'est évidemment le principe du "tout inclus" mais là on vous propose pas 3 gâteaux et 1 fruit, le buffet est en lui-même varié bien qu'on en fasse rapidemment le tour,
- Buffet : les plats sont bons, (par exemple les pâtse ne sont pas trop cuites et ne baignent pas dans le gras) et il y a des petites choses vraiment bonnes. L'hôtel à même pensé aux véétariens et nous avons même à disposition du sucre de régime (c'est de l'asparthame il me semble).
- Si vous loupez votre petit déj le matin c'est pas grave, le resto ferme mais le bar ouvre alors pas de panique (bon c'est sur, vous ne trouverez plus de croissant en vous levant à 14h00 faut pas abuser quand même...) vous y trouverez des croissants, du pain, des fruits et des choses pour les agrémenter ainsi que du café, jus et chocolat au lait et même pour nos chers amis allemends et anglais des choses que nous ne penserions même pas à manger même en se levant à midi : un bon paté...

NEGATIFS (très franchement les points positifs font oublier les points négatifs mais comme tout si l'on cherche bien on en trouve):

- Navette : cela ne me dérangeait pas de marcher (bon faut quand même éviter d'oublier quelque chose). La navette met du temps pour faire le tour, les rares fois où j'ai voulu la prendre, je suis finalement partie à pieds et ... arrivée en même temps qu'elle. Si vous avez du mal à marcher et que votre chambre est loin je préfère vous mettre en garde, par contre si la marche ne vous gêne pas, profitez-en c'est le seul effort que vous ferez et ça vous permettra du perdre du poids car on mange bien...
- Les gens ne respecte pas la plage (gobelets en plastique et mégots de cigarette - j'ai bu sur la plage et fumé et j'ai tout ramassé comme une grande, à bon entendeur...
- Transats payants sur la plage (pas à l'hôtel). Cela s'explique par le fait que la plage appartient à la ville. Faîtes pas les malins car ya un employé de la mairie qui tourne...
- Pas de prêt de serviette pour la plage alors n'oubliez pas d'en apporter une,
- Le bar de la plage ne fait pas partie de l'hôtel et n'est donc pas "tout inclus" et surtout payant mais en parcourant quelques mètres vous aurez droit au bar de l'hôtel...
- Ah si un vrai défaut et celui-ci je trouve que ç'en ai vraiment un (une fois n'est pas coutume) c'est l'organisation pour le repas du soir : il y a deux sevices: à 19h30 et l'autre à 20h45. Le problème ce n'est pas qu"il y ai 2 services mais c'est que le jour de votre arrivée il faut préciser le service que vous choisirez pour tout votre séjour (bon vous pouvez quand même changer mais il faut le préciser la veille). Ce n'est pas gênant lorsque vous êtes 2 mais lorsque vous partez avec des amis ou de la famille ça peut-être agaçant car il faut se mettre d'accord... et certains vont devoir faire des concessions.

EXCURSIONS :

Evidemment nous n'avons pas tout fait, donc je ne peux pas parler de toutes :

- Les grottes du Dragon (las cuevas del Drach) SUPERBE A VISITER ABSOLUMENT,
- Le rancho Grande : Alors là rapport qqualité-prix très raisonnables, vous serez accueillis par une équipe sympathique et par Robert, le propriétaire des lieux qui à largement passé l'âge de la retraite mais qui à la patate, faut bien le dire c'est un sacré personnage, il vous fera visiter sa ferme puis vous partirez faire une ballade à cheval puis vous dînerez (repas simple et bon grâce également à la présence de Robert qui est français et qui aime les français (attention à la sangria, j'ai eu du mal à rentrer même si je ne conduisas pas c'est vous dire... Robert n'arrête pas de vous remplir votre verre de bon coeur...)
Pour la ballade à cheval il y a trois groupes : marche, trot et galop alors là je vous conseille notament pour le trot et le galop de ramener un pantalon car avec le frottement j'ai été brûlé sur le mollet et surtout faîte aussi un peu d'étirement avant car ça fait une semaine que je marche comme un cow-boy... Le point négatif c'est que même pour le trot et le galop, les chevaux connaissent le chemin par coeur et galopent quand il faut galoper, pour ceux qui aime diriger un cheval c'est pas top. Enfin, je conseille vivement cette sortie à tous car on y passe vraiment une bonne soirée,
- la plongée est à 80 euros et franchement c'est cher pour le temps passé sous l'eau, mais les explications sont interessantes et rassurantes pour ceux qui ont des appréhensions et l'accompagnateur prend le temps si vous n'êtes pas à l'aise lorsque vous commencez à respirer sous l'eau...

Je conseille vivement le RIU TROPICANA pour se relaxer et ne rien faire (sauf bien sûr quelques petites excursions) en gros vous n'avez rien à faire à part profiter de vous et du soleil...comme je l'ai dis plus haut c'est bien sûr le principe du "tout inclus" mais c'est très bien organisé et le personnel est réactif, c'est ce qui fait un plus à ce club.

BON VOILA MES EXPLICATIONS SONT ENFIN TERMINEES OUF (JE ME SUIS FATIGUEE TOUTE SEULE) MAIS JE TENAIS A INSISTER SUR CE CLUB TRES SYMPA.

Bonne vacances...

Valenciennes
Avis écrit le 3 septembre 2011

Je suis allée au riu tropicana vers le 15 aout, partie avec mes parents j'avais un peu peur de m'ennuyer au début mais il y avait un club ados qui proposait plein d'animations c'était vraiment sympa !! La nourriture est variée, je suis assez difficile mais j'ai toujours trouvé quelque chose qui me plaisait ! Il y a toujours de quoi s'occuper, le soir les animateurs s'occupent des "shows" et c'est vraiment génial, pas besoin de sortir du club pour passer une bonne soirée ! Ce qui était un peu génant c'etait notre bungalow, situé assez loin mais avec la navette on a pu se debrouiller et ce n'est pas désagréable de faire la route le soir vu qu'il ne fait pas trop chaud. Le personnel est vraiment super, les animateurs aussi, des gens toujours souriants et avec qui on est vite à l'aise ! Je recommande vraiment ce club, étant ado je peux dire que j'ai passé des vacances de rêve là bas !

Bretagne
Avis écrit le 2 septembre 2011

A la lecture des avis , j'étais plutôt inquiète.Mes inquiétudes ont été levées.Vouloir les prestations d'un 5 étoiles en payant un 3, c'est irréaliste.
C'est effectivement un bon 3 étoiles.Pour ma part je n'irai pas en pleine saison mais à cette époque et pour une semaine c'était très bien même si la nourriture n'est pas de grande qualité et peu variée.Le personnel est charmant et aux petits soins, l'animation discrète (ce qui me convient),nous avions peu à marcher,nos voisins étaient calmes, la plage pas bondée: tout pour décompresser avant la rentrée.Un club à recommander hors saison.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
Sol Calas de Mallorca
Barcelo Ponent Playa
Barcelo Ponent Playa
N° 21 sur 46 à Cala d'Or
PortBlue Club Pollentia Resort & Spa
PortBlue Club Pollentia Resort &...
N° 12 sur 56 à Alcudia

Vous connaissez Club Hotel Tropicana Mallorca ?

Informations supplémentaires concernant Club Hotel Tropicana Mallorca

Établissement : Club Hotel Tropicana Mallorca
Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
N°1 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
N°3 des hôtels familiaux à Calas de Majorca
N°3 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Hotel Tropicana Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Expedia, Iberostar, Odigeo, Priceline, Odigeo, Agoda, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Tropicana Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana