“Mérite largement ses 3 étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Club Hotel Tropicana Mallorca

Club Hotel Tropicana Mallorca
France
“Mérite largement ses 3 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes partis à 3 personnes du 13 au 20 juillet 2013.
Petit bilan de notre séjour :

Les ++++
- très bon accueil à la réception malgré l'heure d'arrivée tardive (22h45) par une charmante dame parlant français. Il nous a été proposé un petit repas froid à 23h00.
- tout le personnel (réception, serveurs, barmans et femmes de chambre) sont aimables et souriants
- délicates attentions pour l'anniversaire de mon épouse qui a eu lieu pendant notre séjour : petits mots de sympathie, pâtes de fruits et "le top" : table de restaurant du soir préparée avec soins (fleurs sur la table, jolis sets, coupes et bouteille de champagne) !!!
- le logement dans le parc qui fait plus penser à une résidence de vacances qu'à une chambre d'hôtel

Les ---
- l'incorrection des estivants dans la salle de restaurant (mais ça ce n'est pas de la faute de l'hôtel)
- le ventilateur un peu bruyant dans la chambre à coucher
- les matelas
- la plage totalement ensoleillée (pas un seul espace à l'ombre).
- l'éloignement des bungalows par rapport à la réception et à la plage

En bref nous recommanderons sans problème cet hôtel

vandieres
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances dans cet hôtel et je voudrais faire part de cette expérience. Départ de Luxembourg avec Luxair Tour, rien à redire, avion à l'heure, hôtesses agréablse, vol sans encombre. Le transfert à l'hôtel s'est fait un minibus mal climatisé,..un peu limite surtout pour un peu plus d'une heure de route. Arrivés à 11h à l'hôtel, nous avons été très bien accueillis, le personnel parle relativement bien français et nous avons eu de la chance car notre chambre s'est libérée très rapidement.
Nous n'avions réservé qu'une chambre pour nous 4 (2 enfants en bas âge), la chambre peut contenir 4 lits max ! et nous avons quasiment dormis dans un même et grand lit. 1er bémol pour la chambre, il n'y a qu'un ventilateur qui ne se trouve pas au milieu de la pièce, mais vers la porte fenêtre, donc pour ceux qui dorment de l'autre côté, pas de chance et la chaleur du soir est vraiment étouffante à cette période.

L'hôtel est vraiment très vaste, je ne sais pas sur combien d'hectares il s'étend, mais c'est impressionnant. Nous avions la chance d'avoir la chambre n° 190 qui se trouvait à environ 800m de la réception et des activités. Certes il existe une navette qui vous déplace dans l'hôtel, mais il a y le temps d'attente et ensuite le temps de trajet, il est parfois plus facile d'y aller à pied.

Second bémol au niveau du restaurant où le système de 2 services avec inscription dès le début du séjour peut amener à vivre avec la montre ! Les horaires sont soit 19h30 soit 21h15. Pour ce qui est du choix, je rejoins ce que j'ai pu lire sur le manque de choix. Bizarrement les plats du midi se retrouvaient sous d'autres formes le soir, et les crudités se retrouvaient au snack l'après midi ! Sortie des pâtes et des frites, le choix dans les légumes est plus que limité.

Enfin, l'hôtel est éloigné de tout. Certes on peut se rendre à Calas Mallorca par le chemin qui longe la plage (prenez les escaliers à la plage, traversez la plage de l'hôtel America et longez celui-ci), mais tous les départs pour les villes alentours se font de Calas Mallorca et il n'existe pas de navette, or faire ce chemin tous les jours n'est pas pratique surtout avec des enfants. Je tiens toutefois à préciser que le chemin n'est absolument pas dangereux comme j'ai pu le lire.
Nous avons loué une voiture pour une journée (toujours à Callas Mallorca où les locations sont 2 fois moins chères environ 50€ la journée); Il faut savoir que les agences n'ouvrent qu'à 9h et que l'hôtel se trouve à plus d'une heure de route de Palma ! Nous avons aussi visité l'aquarium qui bien qu'étant vraiment bien, ne mérite pas, pour ma part, le coût de l'entrée (23e pour adulte, et 16 pour enfants - 8€ si vous passez par l'hôtel).

Le bilan de cette semaine, est que l'hôtel est bien si vous ne voulez pas sortir et que vous ne désirez pas faire grand chose d'autre que piscine et plage. Là encore petite précision sur la piscine, je suis désolée, mais nous avons fait comme tout le monde, et déposé nos serviettes dès 9h le matin pour réserver des transats, sinon impossible d'être à la piscine.
L'équipe d'animation est bien, mais les activités sont peu nombreuses et répétitives. Pour moi il manquait aussi une ambiance, peut être un peu de musique ?

Dernière précision, j'étais ravie car nous ne repartions que le soir. Mais il faut rendre la chambre à 12h et attention il faut réserver rapidement pour la chambre avec douche avant de repartir et prendre garde au fait qu'elle se trouve assez éloignée de la réception !

J'ai bien aimé Majorque, mais je ne retournerai pas au Riu. Il ne s'agit que de mon avis, et j'espère que ces quelques précisions vous aideront, vous futurs vacanciers.

Beauraing, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes parties moi même et ma fille du 5 au 17 juillet 2013 en vacance dans cet hôtel et nous en garderons de merveilleux souvenirs, le personnel est tout a fait charmant,aimable a souhait surtout au restaurant . C'est vrai qu'il faut pas mal marcher dans le domaine mais cela ne nous a pas posé de problème particulier car nous en avons l'habitude et puis c'était bien précisé ! La nourriture était vraiment bonne et variée et nous avons même eu droit au champagne un jour! Plage magnifique et pas surpeuplée il y a vraiment de la place pour tout le monde.chambre bien assez spacieuse et de toute manière on est pas sensé passer la journée dans la chambre ! Entretien rien a dire ,très sympa aussi malgré qu'elles travaillent dans des conditions parfois plus que difficiles les pauvres.. Elles ont vraiment du mérite!!! Voilà ,en gros si on a l'occasion de repartir en vacance c'est sans hésitation las bas que je repartirais avec grand plaisir!

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Riu Tropicana, grand et beau domaine.

Nous sommes partis en couple 8 jours et nous sommes plutôt ravis de nos vacances.

Cependant, il y a quelques bémols non négligeables...

Premièrement, lorsque vous arrivez à la réception de l'hôtel, vous êtes livrés à vous-mêmes; le réceptionniste ne vous explique pas où se trouve votre chambre, le restaurant, le déroulement des animations, ect... Il vous remet les clefs et un plan du domaine. Et c'est tout.

De plus, nous sommes arrivés à la fin de l'heure de table du midi, et nous avons été priés d'aller manger rapidement. Nous nous sommes sentis comme un cheveux sur la soupe et pas bien accueillis.

Le soir, nous avions effectivement une table prédéfinie et un horaire à respecter ! Un jour, après une excursion, nous sommes arrivés en retard (entre nous, cela peut arriver à tout le monde). Les serveurs nous l'ont bien fait remarquer ! L'ambiance bon enfant et sympathique a disparu depuis ce jour. Nous étions mal à l'aise d'aller manger...

Les buffets sont bien fournis, mais les mêmes choses reviennent encore et encore sous différentes formes... Ce qu'il ne faut pas rater, ce sont les plats typiques de la région proposés.

Deuxièmement, les chambres sont mal insonorisées. Vous entendez ronfler d'un côté et péter de l'autre, quand ce ne sont pas les parties de jambes en l'air des voisins d'en face (qui ont laissé leur porte-fenêtre ouverte, anecdote véridique!). Et bien entendu les ventilateurs, mais soyons honnêtes, quel ventilateur ne fait pas de bruit? Sinon, les chambres sont agréables et bien entretenues. Ceux qui disent que les chambres sont vieillottes me font bien rire, c'est parce que la télé n'est pas HD? Vous n'êtes pas au cinéma, vous êtes en vacances pour profiter du soleil. Et en plus d'une chambre, vous bénéficiez d'une terrasse toute aussi agréable le soir. Tout dernier bémol, sachez que l'eau est très salée, donc désagréable à boire.

Troisièmement, cet hôtel n'est pas à conseiller aux personnes âgées et aux handicapés. En effet, il faut marcher beaucoup et monter des escaliers, voire des rochers si vous voulez voir les alentours.

Malgré ces quelques inconvénients, nous avons passé d'inoubliables vacances au soleil. N'hésitez pas à faire des excursions pour voir du pays.

Juste un dernier conseil: n'hésitez pas à partir et forgez votre propre avis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Je suis franchement étonnée de ce que j'ai lu et je reviens enchantée de mon séjour ainsi que mon époux. Départ de Vatry super pour nous 10 km un peu de mal a l'arrivée pour trouver notre bus mais bon!!! rien de méchant non plus. Malgré notre arrivée à heure tardive un encas pour bien passer la nuit. Pour nous les buffets étaient suffisamment garnis beaucoup de choix. Un peu de marche si l'on est un peu éloigné de la réception mais la navette passe régulièrement et à moins d'avoir des soucis de santé la marche est indiquée pour une bonne digestion!!!
Pour un couple même si l'on ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre celle-ci est très spacieuse bon c'est vrai le ventilo au plafond fait du bruit, nous nous dormions sans!! prévoir des bouchons pour oreilles si vous souhaitez dormir avec .Le ménage est parfaitement fait serviettes changées tous les jours une douche que demander de plus!!! Une table attribuée seulement pour le dîner il y a quand même des tables de 2 et je trouve le maître d' hôtel très conciliant!!Le personnel de restauration est super gentil et souriant. Pour vos sorties par vous même n'hésitez pas à prendre le bus au fond de la plage prendre l'escalier suivre le chemin en cailloux traverser la plage de l'hôtel Americana remonter encore tous les escaliers traverser la route et juste devant vous encore des escaliers en haut se trouve l'arrêt de bus avec les horaires qui sont aussi à disposition à l 'hôtel ne vous arrêtez pas là continuez et partez sur votre gauche et là vous trouverez pleins de boutiques à des prix très compétitifs et aussi les locations de voitures. .A la plage c'est vrai transat payant 4€ le transat et 4€ le parasol mais partout aux Baléares c'est comme cela les parasols aux boutiques en haut ne sont pas chers les matelas non plus. J'aurai aimé passer 15 jours dans ce club. Ne loupez pas les spectacles l'équipe se donnent à fond la salle est très agréable et les sièges sont confortables et les barmans ne demandent qu'à vous servir!!! Petit bémol déçue de l 'excursion marché de Félanitx trop cher visite du monastère SAN SALVADOR et ensuite c'est vraiment un marché très ordinaire!!!!J'espère avoir été objective et vous avoir aidé !!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

sommes partis en juin 2013, nous revenons donc récemment de cet hôtel, où nous avons été déçu par rapport au prix demandé par RIU .

Hôtel pas assez animé, réception et organisation concernant les arrivées et départs à revoir entièrement, car c'est le foutoir!

Excepté lorsque nous sommes arrivés le soir tardivement , nous avons été accueillis à la réception, par une dame charmante qui parlait français, mais après c'était la débrouille pour trouver la chambre, on donne aux personnes un plan et c'est tout!!
peu éclairé, on nous a dit d'attendre la navette , nous ne savions même pas à quoi elle ressemblait, on nous a déposé devant la chambre dans le noir et la personne est partie immédiatement sans attendre.
côté accueil , les Français sont oubliés et côté animation, il manque du personnel, le bar de la piscine ferme déjà à 18 h après plus qu'une terrasse, donc trop petite , tout ceci est à revoir

côté bungalow, étant bien placé, nous avons rien eu à dire. chambre bien entretenu.

pas de baignade possible en mer car trop venteux et trop froid 17 °
dommage!! on s"est rabattu sur la piscine bien grande!
au niveau du restaurant c'était bon mais souvent plats tièdes voir froids, nous avons eu une enquête de satisfaction riu durant notre séjour un soir lors du repas, et nous avons pas du tout apprécié le comportement du maître d'hôtel et des serveurs qui passaient de table en table en insistant envers les gens pour que les clients mettent "très bien " pour la cuisine et le service", c'est pas normal et pas du tout professionnel
côte situation hôtel très excentré, loin de tout , il y a juste un petit train payant pour aller à la ville la plus proche mais pas de départ de bus de ville (comme les autres hotels voisins avaient), pour aller se balader ailleurs .
Le chemin dans les rochers pour aller à la ville , est très dangereux pour des personnes agées ou des enfants . à déconseiller donc .

hôtel à recommander plutôt pour les gens qui ont besoin de repos , il n'y a pas beaucoup de chose à faire , on a vite fait le tour du complexe, ce dernier étant plus recouvert de bungalow que d'endroits d'animation .

Pas de distribanque, donc attention si vous voulez retirer de l'argent il faut prendre le petit train 4.50 euros par personne aller .

conclusion: nous ne retournerons pas à cet hôtel, déçu par l'accueil , l'animation manquante, et la chaîne RIU devrait revoir à cet effet beaucoup de choses .
On a payé 400 euros de plus pour les 15 jours par personne pensant qu'avec RIU on ne serait pas déçus, on a tout faux!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Rapport qualité/prix excellent. Je suis toutefois étonnée de ne pas voir d'avis défavorable concernant l'organisation du service de table pour le diner....Nous avons été 2 fois au Tropicana. Pas de table de 2. Si vous êtes un couple, on vous assigne d'office une table de 4 pour le séjour (et nous prenions 15 jours) avec d'autres personnes...Cela s'est mal passé au premier séjour (2X2 pourtant)...Bon, manque de chance peut-être. Le second séjour a été pire que le premier. Nous avons décidé de ne pas y retourner à cause de celà. D'autres touristes s'en plaignaient également (rassurant...on finit par s'inquiéter sinon).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
Hotel Globales America
3.5 5 étoiles 3 713 avis
Hyb Eurocalas
Hyb Eurocalas
N° 7 sur 12 à Calas de Majorca

Vous connaissez Club Hotel Tropicana Mallorca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Hotel Tropicana Mallorca

Établissement : Club Hotel Tropicana Mallorca
Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
N°1 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
N°3 des hôtels familiaux à Calas de Majorca
N°4 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Hotel Tropicana Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Odigeo, Lastminute, Ebookers, Expedia, Odigeo, Iberostar, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Tropicana Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana