“tres bon sejour”

Club Hotel Tropicana Mallorca
Saint-Herblain, France
“tres bon sejour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

tres bon sejour fin septembre personnel agreable accueil chaleureux animation au top des animateurs tres professionnel et tres gentil le repas et tres bons correct les chambres sont nettoyer tous les jours propre rien a redire tres bon souvenirs pour nous

Astuce pour la chambre : loin de tous village le plus proche calles de mallorca 15 min a pied
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Soignies, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le Riu Tropicana (les 2services le soir, le grand domaine, ...)
2 choses qui reviennent souvent et où je ne suis pas d'accord : l'insonorisation (jamais nous n'avons entendu nos voisins ! ) et le ventilateur bruyant (oui il l'est, mais en septembre avec 29° en journée nous n'en avons pas eu besoin, car fenêtre ouverte)

Je trouvais que les avis étaient plutôt positifs, et c'est pour cela que nous avons réservé nos vacances au Riu Tropicana, et nous avons été déçu !!!
Tout dépend de ce que vous recherchez et le prix que vous êtes prêt à mettre.
Pour notre part, nous avons déjà eu mieux comme hôtel, mais souvent nous prenons plutôt 4*, donc ceci explique cela ...

Les points positifs :
* les bungalows (idéal quand on a un bébé qui fait la sieste, on peut se reposer dehors sur un transat à 2m de la chambre !)
* la gentillesse de TOUT le personnel
* personnel francophone
* beaucoup de clients francophones (majorité d'alllemands malgré tout)
* belle plage
* une animatrice du mini-club hyper sympa et d'un contact très facile avec les enfants : notre petite n'a que 22 mois, mais nous l'avons accompagné 2* aux activités du mini-club en journée (pour les enfants non accompagnés = de 4 à 12 ans). Tous les enfants l'adorent !

Les moins :
* on est loin de tout (1h15 de transfert entre aéroport et hôtel)
* le resto qui ressemble plus à une cantine : les tables sont desservies sur de gros chariots proches des tables dans un vacarme assourdissant, pas de service à table (même pour le vin et l'eau, donc beaucoup de va et vient des clients)
* beaucoup de petits détails insignifiants (les sac poubelles qui traînent le long du chemin de la piscine, les draps troués, ...)
* transat et parasol payant à la plage OR un parasol coûte 10 à 12 euros au magasin de l'hôtel ET nous avons pu le reprendre en soute de l'avion (bon à savoir!)
* l'eau, le vin pas terrible ; le buffet toujours le même et ni mauvais ni excpetionnel

Astuce pour la chambre : N'essayez pas à tout prix d'avoir une chambre proche de la réception, car cela impliquera au...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Marche-en-Famenne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'ai passé fin août une semaine dans cet hôtel avec une adolescente. Nous avions une chambre proche de la piscine, donc proche du restaurant et de la plage, ce qui était pratique car nous pouvions y retourner à tout moment de la journée. (J'avais demandé ce type de chambre lors de la réservation). Notre accueil a à la réception a été agréable. notre chambre n'étant pas encore prête (on connait ce risque lorsqu'on arrive le matin..), nous avons pu nous changer dans la pièce réservée au médecin et déjà profiter de la plage.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour. Les chambres sont super bien nettoyées. Tout le personnel -des femmes de chambre aux serveurs- est très sympathique, toujours souriant et disant bonjour chaque fois.

Des cageots sont disposés partout dans le domaine afin de déposer les verres et sont ramassés plusieurs fois dans la journée. Les hommes d'entretien ramassent les verres que certains abandonnent près de leur transat le soir. (C'est vrai que pour certains c'est difficile de les prendre et de les déposer dans une boîte 10 mètres plus loin !!) Le domaine est donc bien entretenu. Plusieurs fois, j'ai vu des serveurs passer près de la piscine avec des plateaux de melon et de pastèque. Sympa.

La nourriture est variée et abondante , on peut toujours trouver quelque chose à son goût. Pratiquement tous les jours, des spécialités espagnoles ou majorquaines étaient servies. Pour nous, le fait d'avoir une heure de repas le soir ne nous a pas dérangé. Les parents avec enfants mangeaient tôt puis allaient au mini-disco, d'autres comme nous profitaient plus longtemps de la plage, de la piscine ou d'une promenade puis après s'être préparés prenaient l'apéro sur la terrasse ou faisaient une dernière partie de mini golf ou billard avant de manger à 21 h. Puis juste après vers 22H15 on assistait au spectacle.

Les animations sont correctes, Les animateurs de diverses nationalités parlent avec aisance plusieurs langues. Le spectacle du soir était souvent épatant. Félicitation à toute l'équipe spécialement au chef des animateurs (Cheedi, le belge) qui est un super danseur et chanteur,à Cody l'ivoirien et à la petite Lettonne (j'ai oublié son prénom mais les autres l'appellent leur barbie).

A cette période, peu d'allemands (apparemment, ils cherchent plus les centres animés de Palma et El Arenal), des francophones, italiens, espagnols et anglais.

La mer est très agréable, chaude, très claire. Seul bémol, à certains moments lorsqu'il y a plus de vagues, des déchets (plastique, bouchons..) flottent à la surface. Nous avons également eu la surprise et d'autres également d'avoir des traces de goudron sur la plante des pieds.....

Il y a possibilité de faire des promenades le long des falaises et de découvrir de jolies criques. Penser à prendre des chaussures car il faut parfois marcher sur des rochers.

Le fait de ne pas avoir de clim ne nous a pas dérangé. On mettait un peu le ventilo le soir et comme beaucoup, on dormait la porte-fenêtre ouverte. La literie est un peu dure mais en gros on a bien dormi.

En résumé, séjour très agréable. Hôtel pour qui cherche l'espace, le repos (on n'est pas dans un centre animé et hyper touristique, pas de discothèque...) mais quand même des activités variées et amusantes.

A recommander

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation, demander une chambre proche de la piscine ou de la réception si vous ne v...
Luxembourg belge, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Suite à nos dernières vacances très moyennes en Tunisie (voir autres avis), nous avons opté pour Majorque, une destination qui déçoit rarement.

Nous avons choisi le Riu Tropicana surtout par son emplacement car nous cherchons des vacances au calme, près d'une jolie plage, et on doit dire que nous ne somme pas déçus de notre choix.

Au niveau de la réception, le personnel est très aimable, souriant et parle français pour ceux qui ont du mal avec l'espagnol, mais aussi allemand et italien.
Un reproche, l'organisation pour jongler entre les départs et arrivées est très laborieux... Nous avons du attendre une grosse demi heure pour avoir notre chambre, et en attendant on nous a invité à aller manger et boire au restaurant avec la possibilité de nous changer si nous le souhaitions dans une sorte de petit vestiaire. Vu ainsi, en arrivant ça peut faire peur mais ce fut le seul bémol de notre séjour.

Une fois notre chambre prête, une navette (qui fait le tour du très grand domaine) nous dépose devant notre bungalow. Nous sommes à 7-8 min à pied de la réception, mais ça nous le savions dès le départ que cet hôtel s’étend sur un très grand domaine privé avec des bungalows disposés un peu partout. La chambre commence à dater mais reste conforme aux descriptions et aux photos. Très propre, nettoyage effectué tous les jours et à fond!
Cela correspond à un 3 étoiles mais on nous a laissé dire que pour 2014 l'hôtel serait rénové et il serait temps en effet.
Par contre le cadre est superbe. Le domaine est très vert, arrosé 2 fois par jour automatiquement, possibilité d'avoir des transat près de sa chambre et donc se dorer au soleil en lisant. Pratique aussi pour les parents qui veulent profiter du soleil sans pour autant laisser leurs enfants seul vu qu'ils peuvent rester à cote du bungalow.

La piscine bien que pas très grande est amplement suffisante pour pouvoir s'y baigner à plusieurs et ce même lorsque des animations s'y passent dedans. Piscine et alentours de la piscine nettoyés 2 fois par jours. Rien a redire. Les animateurs sont présents sans être collants, libre à vous de participer ou non aux différentes animations.

La plage était un critère d'importance pour notre séjour et quelle joie de découvrir cette petite crique quasi privée, avec une eau cristalline digne des tropiques ou on pouvait voir les petits poissons passer entre nos jambes. très peu de vagues et quasi aucune algue ni méduse. Plage nettoyé 2 fois par jour, sable très fin et très propre! Sans doute ma meilleure destination a ce niveau la.

Au restaurant, un autre petit "bémol" mais qui ne nous a pas dérangé du tout c'est que lors du souper vous avez une tranche horaire à respecter. Soit de 18h30 à 19h30, soit de 20h à 21h.
Une heure pour manger c'est largement suffisant et cela permet au personnel de mieux gérer les tables qui sont moins nombreuses que le nombre de vacanciers.
A savoir, si la tranche horaire qui vous est désigné ne vous convient pas, vous pouvez changer librement! Autre chose, on vous assigne une table (uniquement pour le souper) pour tout votre séjour. Pour notre part nous étions seul à notre table donc pas de soucis et ils essayent de regrouper les gens suivant la langue parlée ce qui fait que l'on fait plus vite et plus facilement connaissance avec d'autres vacanciers. Pour nous c'était positif, mais pour d'autres moins.
La nourriture est juste excellente! Toujours bien cuite, et surtout TRES variée! Tous les jours vous aurez un buffet froid conséquent, et un buffet chaud avec au choix 3 viandes et 2-3 poissons, 3-4 crudités et 2-3 féculents. Sur nos 8 jours, une seule fois seulement nous avons eu droit à la même chose!
Pareil pour le snack à volonté disponible de 10h à 23h.

Dans les alentours, vous avez la petite ville de Calas de Mallorca. pour y accéder vous devez emprunter un petit chemin rocailleux (pas dangereux, mais ne pas s'y aventurer pieds nus pour autant) et passer par l’hôtel America situé sur la gauche au niveau des plages (attention ne faites pas le tour de l’hôtel America en longeant les cotes, mais passer par le petit escalier qui mène au parking de cet hôtel et remonter la route à gauche), et vous serez en 10-15 min à pied au centre ville. Ou alors un petit train vous y emmène au départ de l'hôtel en 5 min mais moyennant 4.5€... Une fois là bas, vous trouverez de tout pour vos souvenirs, pour louer une voiture (nous vous conseillons l'agence ROIG d'ailleurs!), des petits cafés, des supermarchés, des guichet de banque, pharmacie, etc etc..
A noter que le petit magasin à l'hôtel propose des prix moins cher qu'en centre ville!

Bref en conclusion, nous avons passé un très bon séjour, et l’hôtel correspondait parfaitement à nos attentes. Certes il commence un peu à dater mais des rénovations seraient prévues...

Nous y retournerions sans hésiter!

Les + : Le confort, la nourriture, le personnel, la plage, le calme, les animateurs
Les - : L'organisation pour les arrivées et départs et pour le souper.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez marcher alors peut importe la chambre que vous aurez. Par contre si vous n'aimez p...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous revenons de deux semaines passées dans cet hôtel avec notre fille de 5 ans. L’hôtel est situé à près d'une heure et quart de l'aéroport. A notre arrivée à la réception, accueil en français sympathique. On nous a attribué notre chambre puis la navette nous y a déposé. Par chance, elle se situait assez près de la piscine dans le complexe hôtelier. Nous en avions fait la demande auprès de notre agence de voyage lors de la réservation du séjour mais on nous avait répondu que c'était au bon vouloir de l'hôtel d'en tenir compte ou pas. Hasard ou pas, en tout cas, très bon emplacement. Par contre, si vous êtes placés bien plus loin, ça devient vite compliqué à mon avis avec des enfants en bas-âge, des personnes âgées ou qui ont des difficultés pour marcher. Il est vrai qu'il y a une navette mais elle est bien souvent pleine et il y a beaucoup de monde en attente. Pour nous, avec une petite fille de 5 ans, ça aurait vraiment été la galère s'il avait fallu marcher en pleine chaleur jusqu'à une chambre très éloignée.
La chambre était suffisamment grande pour 3 et le ménage est fait tous les jours. Il n'y a pas de climatisation mais un ventilateur. Son bruit ne nous a pas dérangé la nuit et nous n'avons pas eu trop chaud. Il nous a suffi. La piscine est suffisante. Il y a de l'animation pour les gens qui veulent faire de l'aquagym ou du waterpolo. La plage est très belle, dans une petite crique. Effectivement, elle est publique et les transats et parasols sont payants. Possibilité d'acheter un parasol à la boutique de l'hôtel. Par contre,il y a beaucoup de monde à la plage mais cela ne nous a pas dérangé.
Le restaurant pratique deux services (un à 19h30 et un à 21h15). Nous avons été placés à une table pour le service du soir durant tout le séjour. Un peu dommage de devoir respecter absolument ces horaires mais bon, une fois qu'on a pris le pli ça va. Les repas étaient variés et bons. On a eu régulièrement des spécialités espagnoles. Le soir, mini disco pour enfants par des animateurs riu (que ma filles a adoré) et ensuite un spectacle ou une animation chaque soir à 22h15. La plupart du temps, de beaux spectacles qui nous ont bien plu.
Possibilité de louer une voiture à la réception au prix de 130 euros à peu près pour 3 jours (sinon c'est 50 euros par jour). Cela nous a permis de découvrir un peu l'île qui est vraiment très belle. Certaines parties de l'hôtel mériteraient un petite rénovation mais cela reste un très bon rapport qualité prix pour une hôtel 3 étoiles. Le personnel et les animateurs s’efforcent de parler en français et sont toujours souriants et disponibles. Pour moi, un hôtel où nous avons passé des vacances très agréables mais, je le répète, à condition de ne pas avoir une chambre au bout du complexe hôtelier qui est très vaste.

Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Vraiment bien, les chambres sont toujours propres, dans un beau et grand parc bien fleuri, l’hôtel est calme. La plage est au pied de l’hôtel dans une petite crique. le all inclusive au trés bien avec la possibilité de boire ou manger à n'importe quel moment. les repas servis au restaurant sont bons et variés. des soirées sont proposées chaque jour ainsi que des animations pour tous. le personnel parle très bien français.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Arrivée vers 17h, les dames de la réception pas très aimables, cependant on nous a proposer un jus d'orange comme verre de bienvenue.
Notre chambre se trouvait à l'entrée de l'hôtel... Malgré une navette qui fait le tour de l'hôtel nous n'avons pas pu souvent la prendre car elle était complète (9 places pour un tel complexe hôtellier n'est pas logique...)
La chambre, équipée uniquement d'un bruyant ventilateur mériterait un coup de rénovation ! Des matelas où les ressorts vous cassent le dos, pas de frigo et très peu d'isolation.. J'entendais le réveil de mes voisins et leur ventilo tourner toute la nuit.
Le restaurant offre un vaste choix, pour avoir pas mal voyagé, je trouve qu'au niveau de la restauration il y a le choix, des légumes, des spécialités, de la bonne viande etc
Le personnel du restaurant, du snack et du bar sont adorables ! très professionnels !
Pour la plage c'est une autre histoire... Elle est publique, un transat coûte 4€ et un parasol 4€ par jour, il faut prévoir le budjet! Le bar qui est sur la plage ne fait pas parti de l'hôtel; pour se désaltérer il faut donc aller au snack bar.
Les toilettes près de la plage et dans le bar / réception sont toujours très propres, ça fait du bien !
Les animations sont surtout pour les enfants à part peut-être le Beach Volley.

Hôtel loin de tout, qui aurait besoin d'être rénové (surtout les chambres)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
Sol Calas de Mallorca
Hotel Globales America
N° 5 sur 13 à Calas de Majorca
4.0 sur 5 bulles 2 182 avis
PortBlue Club Pollentia Resort & Spa
PortBlue Club Pollentia Resort &...
N° 12 sur 56 à Alcudia
4.5 sur 5 bulles 2 374 avis
HYB Eurocalas
HYB Eurocalas
N° 7 sur 13 à Calas de Majorca
3.5 sur 5 bulles 1 091 avis

Vous connaissez Club Hotel Tropicana Mallorca ?

Informations supplémentaires concernant Club Hotel Tropicana Mallorca

Établissement : Club Hotel Tropicana Mallorca
Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
N°1 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
N°3 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
N°3 des hôtels familiaux à Calas de Majorca
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Hotel Tropicana Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Iberostar, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Hotel.de, Agoda, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Tropicana Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana