“hotel génial!!! à recommander vivement”

Club Hotel Tropicana Mallorca
Avis publié : 17 octobre 2013

En tant qu'agent de voyage j'ai pu pour la 1ère fois tester un hôtel de la chaine Riu et ce complexe 3* offre bien plus de prestations qu'un simple 3*. L'accueil est chaleureux et noté surtout que cette île d'ordinaire très germanophone, ici tous le personnel parle le français et beaucoup de clients sont du coup francophones également (pourtant j'y étais pendant les vacances des suisses).
Nourriture très bonne et variée (toujours une spécialité espagnole proposée le soir), parc et structures bien entretenus et toujours propres (réactivité du personnel +++).
Boisson à volonté même les cocktails (sangria, pina colada...), spectacles divers et variés (chacun y trouvera son bonheur, bord de mer direct et petit centre commercial à 10 min à pieds le long de la crique (sinon petit train payant qui vous y emmène).
Personnel toujours souriant et serviable (directeur adjoint qui vous accueille le soir au restaurant), infrastructure sous forme de petit bungalows (rare à Majorque!!) très plaisante avec des oliviers et des palmiers, petits points faibles: chambre mal insonorisée et décoration un peu simplette (mais toujours très propre), pas mal de marche, 5-10 min pour traverser le complexe et arriver jusqu'au restaurant, plage et autres activités (mais une navette fait le tour de l'hôtel régulièrement, un peu d'algues au bord de la crique.
Un hôtel que je recommande à tous, sauf personne à mobilité réduite
Location de voiture recommandée, mais pas obligatoire si balnéaire pur

Je garde un excellent souvenir de ce séjour et je reviendrais sans aucuns doutes!!!!!!

Astuce pour la chambre : Privilégié la réservation de bungalow proche des animations si vous voulez éviter de trop marcher (e...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 octobre 2013

7 j en oct décevants.
isolé ds pinède loin de tout.
dénivelés pénibles et bcp de marches.
Bungalow propre - parc soigné.
infrastructure dépassée.
repas basique.
crique avec algues 12€/j pour bains de soleil - parasol
animations ennuyeuses pas de goûter.
personnel gentil
emmener serviettes de plage et sêche cheveux.
piscine en bordure d'une route passante et pas chauffée.

Astuce pour la chambre : Eloignée, des dénivelés pénibles, navette pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. pas de fr...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous sommes allé passé une semaine à l'hotel tropicana, celui ci est assez isolé, il y a cependant à proximité d'autre hotel qui diffuse fort de la musique le soir, cependant le bruit est trés faible dans les chambres. Les chambres restent fraiches malgrés la chaleur dehors et elles sont propres. La restaurant change peu d'un jour à l'autre les desserts ne sont pas terrible mais le reste est correct. La navette passe quand elle souhaite et on peut l'attendre trés trés trés longtemps. Le personnel est trés poli, une bonne partie maitrise le francais. Les animateurs sont gentils, pas toujours investit dans toutes les soirées par contre. Il y a la ville de callas de mallorca à 15 minutes à pied par les falaises.Les coktails sans alcool sont mauvais ainsi que le jus d'orange, le reste des boissons sont consommable. La piscine est glacé mais la mer est proche. Avis positif pour un trois étoile.

Astuce pour la chambre : Proche de la piscine
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

tres bon sejour fin septembre personnel agreable accueil chaleureux animation au top des animateurs tres professionnel et tres gentil le repas et tres bons correct les chambres sont nettoyer tous les jours propre rien a redire tres bon souvenirs pour nous

Astuce pour la chambre : loin de tous village le plus proche calles de mallorca 15 min a pied
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le Riu Tropicana (les 2services le soir, le grand domaine, ...)
2 choses qui reviennent souvent et où je ne suis pas d'accord : l'insonorisation (jamais nous n'avons entendu nos voisins ! ) et le ventilateur bruyant (oui il l'est, mais en septembre avec 29° en journée nous n'en avons pas eu besoin, car fenêtre ouverte)

Je trouvais que les avis étaient plutôt positifs, et c'est pour cela que nous avons réservé nos vacances au Riu Tropicana, et nous avons été déçu !!!
Tout dépend de ce que vous recherchez et le prix que vous êtes prêt à mettre.
Pour notre part, nous avons déjà eu mieux comme hôtel, mais souvent nous prenons plutôt 4*, donc ceci explique cela ...

Les points positifs :
* les bungalows (idéal quand on a un bébé qui fait la sieste, on peut se reposer dehors sur un transat à 2m de la chambre !)
* la gentillesse de TOUT le personnel
* personnel francophone
* beaucoup de clients francophones (majorité d'alllemands malgré tout)
* belle plage
* une animatrice du mini-club hyper sympa et d'un contact très facile avec les enfants : notre petite n'a que 22 mois, mais nous l'avons accompagné 2* aux activités du mini-club en journée (pour les enfants non accompagnés = de 4 à 12 ans). Tous les enfants l'adorent !

Les moins :
* on est loin de tout (1h15 de transfert entre aéroport et hôtel)
* le resto qui ressemble plus à une cantine : les tables sont desservies sur de gros chariots proches des tables dans un vacarme assourdissant, pas de service à table (même pour le vin et l'eau, donc beaucoup de va et vient des clients)
* beaucoup de petits détails insignifiants (les sac poubelles qui traînent le long du chemin de la piscine, les draps troués, ...)
* transat et parasol payant à la plage OR un parasol coûte 10 à 12 euros au magasin de l'hôtel ET nous avons pu le reprendre en soute de l'avion (bon à savoir!)
* l'eau, le vin pas terrible ; le buffet toujours le même et ni mauvais ni excpetionnel

Astuce pour la chambre : N'essayez pas à tout prix d'avoir une chambre proche de la réception, car cela impliquera au...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

J'ai passé fin août une semaine dans cet hôtel avec une adolescente. Nous avions une chambre proche de la piscine, donc proche du restaurant et de la plage, ce qui était pratique car nous pouvions y retourner à tout moment de la journée. (J'avais demandé ce type de chambre lors de la réservation). Notre accueil a à la réception a été agréable. notre chambre n'étant pas encore prête (on connait ce risque lorsqu'on arrive le matin..), nous avons pu nous changer dans la pièce réservée au médecin et déjà profiter de la plage.
Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour. Les chambres sont super bien nettoyées. Tout le personnel -des femmes de chambre aux serveurs- est très sympathique, toujours souriant et disant bonjour chaque fois.

Des cageots sont disposés partout dans le domaine afin de déposer les verres et sont ramassés plusieurs fois dans la journée. Les hommes d'entretien ramassent les verres que certains abandonnent près de leur transat le soir. (C'est vrai que pour certains c'est difficile de les prendre et de les déposer dans une boîte 10 mètres plus loin !!) Le domaine est donc bien entretenu. Plusieurs fois, j'ai vu des serveurs passer près de la piscine avec des plateaux de melon et de pastèque. Sympa.

La nourriture est variée et abondante , on peut toujours trouver quelque chose à son goût. Pratiquement tous les jours, des spécialités espagnoles ou majorquaines étaient servies. Pour nous, le fait d'avoir une heure de repas le soir ne nous a pas dérangé. Les parents avec enfants mangeaient tôt puis allaient au mini-disco, d'autres comme nous profitaient plus longtemps de la plage, de la piscine ou d'une promenade puis après s'être préparés prenaient l'apéro sur la terrasse ou faisaient une dernière partie de mini golf ou billard avant de manger à 21 h. Puis juste après vers 22H15 on assistait au spectacle.

Les animations sont correctes, Les animateurs de diverses nationalités parlent avec aisance plusieurs langues. Le spectacle du soir était souvent épatant. Félicitation à toute l'équipe spécialement au chef des animateurs (Cheedi, le belge) qui est un super danseur et chanteur,à Cody l'ivoirien et à la petite Lettonne (j'ai oublié son prénom mais les autres l'appellent leur barbie).

A cette période, peu d'allemands (apparemment, ils cherchent plus les centres animés de Palma et El Arenal), des francophones, italiens, espagnols et anglais.

La mer est très agréable, chaude, très claire. Seul bémol, à certains moments lorsqu'il y a plus de vagues, des déchets (plastique, bouchons..) flottent à la surface. Nous avons également eu la surprise et d'autres également d'avoir des traces de goudron sur la plante des pieds.....

Il y a possibilité de faire des promenades le long des falaises et de découvrir de jolies criques. Penser à prendre des chaussures car il faut parfois marcher sur des rochers.

Le fait de ne pas avoir de clim ne nous a pas dérangé. On mettait un peu le ventilo le soir et comme beaucoup, on dormait la porte-fenêtre ouverte. La literie est un peu dure mais en gros on a bien dormi.

En résumé, séjour très agréable. Hôtel pour qui cherche l'espace, le repos (on n'est pas dans un centre animé et hyper touristique, pas de discothèque...) mais quand même des activités variées et amusantes.

A recommander

Astuce pour la chambre : Lors de votre réservation, demander une chambre proche de la piscine ou de la réception si vous ne v...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

Suite à nos dernières vacances très moyennes en Tunisie (voir autres avis), nous avons opté pour Majorque, une destination qui déçoit rarement.

Nous avons choisi le Riu Tropicana surtout par son emplacement car nous cherchons des vacances au calme, près d'une jolie plage, et on doit dire que nous ne somme pas déçus de notre choix.

Au niveau de la réception, le personnel est très aimable, souriant et parle français pour ceux qui ont du mal avec l'espagnol, mais aussi allemand et italien.
Un reproche, l'organisation pour jongler entre les départs et arrivées est très laborieux... Nous avons du attendre une grosse demi heure pour avoir notre chambre, et en attendant on nous a invité à aller manger et boire au restaurant avec la possibilité de nous changer si nous le souhaitions dans une sorte de petit vestiaire. Vu ainsi, en arrivant ça peut faire peur mais ce fut le seul bémol de notre séjour.

Une fois notre chambre prête, une navette (qui fait le tour du très grand domaine) nous dépose devant notre bungalow. Nous sommes à 7-8 min à pied de la réception, mais ça nous le savions dès le départ que cet hôtel s’étend sur un très grand domaine privé avec des bungalows disposés un peu partout. La chambre commence à dater mais reste conforme aux descriptions et aux photos. Très propre, nettoyage effectué tous les jours et à fond!
Cela correspond à un 3 étoiles mais on nous a laissé dire que pour 2014 l'hôtel serait rénové et il serait temps en effet.
Par contre le cadre est superbe. Le domaine est très vert, arrosé 2 fois par jour automatiquement, possibilité d'avoir des transat près de sa chambre et donc se dorer au soleil en lisant. Pratique aussi pour les parents qui veulent profiter du soleil sans pour autant laisser leurs enfants seul vu qu'ils peuvent rester à cote du bungalow.

La piscine bien que pas très grande est amplement suffisante pour pouvoir s'y baigner à plusieurs et ce même lorsque des animations s'y passent dedans. Piscine et alentours de la piscine nettoyés 2 fois par jours. Rien a redire. Les animateurs sont présents sans être collants, libre à vous de participer ou non aux différentes animations.

La plage était un critère d'importance pour notre séjour et quelle joie de découvrir cette petite crique quasi privée, avec une eau cristalline digne des tropiques ou on pouvait voir les petits poissons passer entre nos jambes. très peu de vagues et quasi aucune algue ni méduse. Plage nettoyé 2 fois par jour, sable très fin et très propre! Sans doute ma meilleure destination a ce niveau la.

Au restaurant, un autre petit "bémol" mais qui ne nous a pas dérangé du tout c'est que lors du souper vous avez une tranche horaire à respecter. Soit de 18h30 à 19h30, soit de 20h à 21h.
Une heure pour manger c'est largement suffisant et cela permet au personnel de mieux gérer les tables qui sont moins nombreuses que le nombre de vacanciers.
A savoir, si la tranche horaire qui vous est désigné ne vous convient pas, vous pouvez changer librement! Autre chose, on vous assigne une table (uniquement pour le souper) pour tout votre séjour. Pour notre part nous étions seul à notre table donc pas de soucis et ils essayent de regrouper les gens suivant la langue parlée ce qui fait que l'on fait plus vite et plus facilement connaissance avec d'autres vacanciers. Pour nous c'était positif, mais pour d'autres moins.
La nourriture est juste excellente! Toujours bien cuite, et surtout TRES variée! Tous les jours vous aurez un buffet froid conséquent, et un buffet chaud avec au choix 3 viandes et 2-3 poissons, 3-4 crudités et 2-3 féculents. Sur nos 8 jours, une seule fois seulement nous avons eu droit à la même chose!
Pareil pour le snack à volonté disponible de 10h à 23h.

Dans les alentours, vous avez la petite ville de Calas de Mallorca. pour y accéder vous devez emprunter un petit chemin rocailleux (pas dangereux, mais ne pas s'y aventurer pieds nus pour autant) et passer par l’hôtel America situé sur la gauche au niveau des plages (attention ne faites pas le tour de l’hôtel America en longeant les cotes, mais passer par le petit escalier qui mène au parking de cet hôtel et remonter la route à gauche), et vous serez en 10-15 min à pied au centre ville. Ou alors un petit train vous y emmène au départ de l'hôtel en 5 min mais moyennant 4.5€... Une fois là bas, vous trouverez de tout pour vos souvenirs, pour louer une voiture (nous vous conseillons l'agence ROIG d'ailleurs!), des petits cafés, des supermarchés, des guichet de banque, pharmacie, etc etc..
A noter que le petit magasin à l'hôtel propose des prix moins cher qu'en centre ville!

Bref en conclusion, nous avons passé un très bon séjour, et l’hôtel correspondait parfaitement à nos attentes. Certes il commence un peu à dater mais des rénovations seraient prévues...

Nous y retournerions sans hésiter!

Les + : Le confort, la nourriture, le personnel, la plage, le calme, les animateurs
Les - : L'organisation pour les arrivées et départs et pour le souper.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez marcher alors peut importe la chambre que vous aurez. Par contre si vous n'aimez p...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
Club Cala Romani
Club Cala Romani
N° 11 sur 13 à Calas de Majorca
Globales America
Globales America
N° 8 sur 13 à Calas de Majorca
Sol Mirador de Calas All Inclusive
Sol Mirador de Calas All Inclusi...
N° 2 sur 13 à Calas de Majorca
N° 4 sur 7 à Portocolom
Barcelo Ponent Playa
Barcelo Ponent Playa
N° 21 sur 46 à Cala d'Or

Vous connaissez Club Hotel Tropicana Mallorca ?

Informations supplémentaires concernant Club Hotel Tropicana Mallorca

Adresse: Cala Domingos, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
N°1 des complexes hôteliers à Calas de Majorca
N°3 des hôtels familiaux à Calas de Majorca
N°4 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
Catégorie de prix : 74€ - 252€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Hotel Tropicana Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Iberostar et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Hotel Tropicana Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Tropicana Baleares
Club Riu Tropicana