“Coté Mer ou coté Pubs..?”

Palia Maria Eugenia Hotel
Avis publié : 9 août 2010

L'enfer ou le Paradis !!
Nous revenons ,mon épouse et moi-même d’un séjour dans cet hotel du 17 au 31 juillet 2010.
je suis gene de devoir ouvrir ce commentaire par une critique, tant tout le personnel,,l’accueil ,les animateurs et la direction sont d’une amabilité, d’une efficacité et d’une gentillesse exemplaire mais cet hotel, structurellement parlant est affublé d’une véritable tare…

Les chambres :
Certes l’hôtel n’est pas neuf ,mais celles-ci sont propres, bien agencées ,mais…..
S’il vous est attribué ne chambre coté « rue » le numéro finissant de .07 à .022 , précédé de l’étage ( ,207,307,507 etc.,),vous êtes façade Ouest, juste en face du « centre commercial »,donc des Pub et autres Bars à cocktail…..
Sans parler de la qualité de la vue, Il fait chaud, pas d’air , impossibilité d’ouvrir la fenêtre. Du boucan jusqu’à 5h du mat, puis à 6….les poubelles…….
Nous avons passé deux nuits dans ces conditions
S’il vous est attribuée une chambre coté «   mer «  (façade Est et pignon Sud ),alors tout est différent…..
Plus de bruit, une vue magnifique sur la mer , brise de mer garantie la nuit, et en prime ,pour les fanas de belles images, possibilité de se faire réveillé ,dans son lit par un joli lever de soleil. Les chambres de 4 sont presque toutes sur le pignon Sud…Aussi belle vue mais un peu plus chaud le jour
ATTENTION :même si votre voyagiste n’oublie pas de spécifier avec la commande « coté mer », l’hôtel considère cela comme une simple préférence et vous attribue….ce qu’il peut.
Nous avons obtenu un changement de chambre le troisième jour, grâce à la gentillesse de la responsable et en alléguant des difficultés respiratoires (exagéré mais vrai).
Suite à leur réclamation des lyonnais comme nous se sont vus attribués un chambre à « l’annexe ».
Là c’est calme mais il n’y a pas de balcon…

Le « tout inclus » :
C’est la première fois que nous options pour cette formule. Dans cet hotel ,c’est super…Tout le monde est en tout inclus, donc pas de ségrégation, contrôle..etc…Même sans exagération c’est vraiment économique et confortable. Pas de queue ,des barmen super sympa. Eau minérale, sodas, cafés quasi à volonté de10h30 à 22h30. (même pause « hamburgers à midi !!!!)
Un petit panneau indique : « Pas plus de deux boissons par personne et par services ».Pour avoir vu un polonais « saoul comme un polonais » à 16h,nous avons vite compris ,et plus modestement expérimenté, que ces notes n’étaient la que pour des raisons réglementaires»ou pour justifier un refus de service en cas d’excès….excessif !!!

La restauration :
Rien à redire….c’est pas Baucuse, mais bon rapport qualité prix. Choix entre trois ou quatre « plats principaux » +systématiquement un grill poisson ou viande, fruits, salades très variés. Les plats vidés sont immédiatement réapprovisionnés. Très bonne organisation du personnel de salle qui dessert, nettoie , dresse une table en 2mn.,aucune attente……
Un seul regret perso….à vouloir contenter les clients du nord ,du sud ,de l’est….on « mondialise »( j’aurais apprécié quelques sardines grillées ,moules d’Espagne ( pas du pacifique),voir même un peu de sauce aillée…..

L’animation :
Excellente si vous avez moins de DOUZE ans !!
Plus âgé s’abstenir…..y a pas !
Quand il y a, pour 10 adultes qui essayent de « participer »,danser….. il y a 30 mômes et cinquante ballons……Sans parler du bruit ambiant des enfants qui hurlent avec, bien sur la bénédiction des parents.
Les animateurs sont sympas mais absolument pas formés à l’animation « Club ». On ne s’attendait pas au club Med mais on a même pas eu « les Bronzés » ou même « Camping »

La situation de l’hôtel :
Vue plongeante sur la mer très agréable. La plage est à 500 m (et 80 marches).Le chemin d’accès le long de la mer est très joli .L’eau est claire et la plongée libre permet de découvrir des fonds assez spéciaux ,avec beaucoup de petites grottes ( par mer calme uniquement…..)
Le centre commercial situé derrière l’hôtel pratique des prix inférieurs à PALMA, bien sur mais aussi à ceux des villages ou marchés environnants(PORTOCRISTO,FELANITX)-
La station est très bien desservie par des bus qui vous permettent de rayonner à moindre frais.

La station:
Bien que crée de toutes pièces,il y a beaucoup d'espace,pas de queue dans les magasins,pas d'attente aux bars.Nous avons trouvé l'endroit très reposant...
Tout est à portée de main,à des prix très abordables (excursions ,location de voitures..)

A voir ( ou à faire) :
-au moins une ballade en bateau
-les grottes de PORTOCRISTO
-la soirée FLAMENCO (là c’est du vrai) dans la banlieue de PALMA
-et plus pour les courageux...(PALMA,Le NORD-OUEST de l'ile très montagneux...)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 257)

Avis publié : 3 août 2010

Points forts : cadre magnifique-chambre côté mer exceptionnelle-personnel très serviable-restauration variée pour tous les goûts-all incluse très intéressant-barmen très sympas-accès à la plage pittoresque
Points faibles-animation pas adaptée, ne permet pas aux gens de se rencontrer et surtout au service des enfants envahissants- ils ont leurs distractions, d'accord mais pour les adultes, rien ???? Je n'ai pas envie d'y revenir à cause de cela. Il faudrait que les équipes aillent voir ailleurs comment cela se passe notamment en Tunisie.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

Bonjour à tous,
J'ai séjourné dans cet hotel du 14 juillet au 21 juillet 2010. Nous sommes arrivés à 21h15, le restaurant fermant à 21h30, il a été difficile d'avoir le repas. En lot de consolation ce jour là, on nous a servi une salade. C'est le seul point négatif des vacances. Les chambres sont spacieuses, assez jolie (comme désigné sur la brochure). Les repas sont souvent les mêmes, mais un jour par semaine on a vraiment droit à un menu local très bon. Il y a du choix aux buffets, alors si vous ne prenez pas toujours la même chose, vous y trouverez votre compte.
Les gros points positifs de ces vacances, les paysages sont magnifiques, dépaysant pour quelqu'un du nord comme moi, et l'équipe d'animation est très bien, les journées sont très animés, l'équipe est très présente et les soirées spectacles sont très sympa.
Les magasins de souvenirs se situe en face de l'hotel, et les prix sont très abordables; donc très intéressant !
Pendant les vacances en général, je suis animatrice dans les clubs français, si on me donnait ma chance dans cet hotel l'année prochaine, je fonce !
Vanessa.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2010

Un super séjour dans cet hôtel, l'accueil très chaleureux, une équipe formidable, chambre avec vue sur la mer excellent, du choix au buffet pour manger, des soirées inoubliables, gros bisous à toute l'équipe et surtout à "papa" le patron de l'hôtel qui restera à jamais dans mon coeur et dans ma mémoire. J'espère y retourner très bientôt.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2010

J'ai lû les commentaires d'autres voyageurs avant de réserver.
Tous ceux qui avaient eu une chambre coté rue avaient horreur de l'hotel, ceux avec vue sur la mer étaient ravis.
J'ai demandé et eu ma vue sur la mer. La chambre était géniale.

Pour faire rapide :
POINTS FAIBLES :
- Les vienoiseries au petit déjeuner (français donc exigeant sur la qualité).
les croissants sont à peine corrects mais les pains au chocolat vraiment imangeables.
- Les jus de fruits : j'ignore d'où ils les sortent mais c'est imbuvable (au bar comme au resto)
- Il n'y a pas la clim dans les chambres, juste un ventilateur au plafond. Vu le climat que j'ai eu en juin : je n'irais jamais en juillet ou en août.

POINTS FORTS :
- Le cadre très agréable
- Les arrêts de bus à proximité qui permettent de faire toute l'île (prévoir un budget quand même : Callas / Palma = 30€ A/R)
- La location de voitures avec un loueur juste en face de l'hotel
- la vue des chambres en plein Est (face à la mer, piscine de l'hotel sur la droite) : vue sur la mer et sur le levé de soleil. Faites au moins 1 levé de soleil, c'est exceptionnel quand il fait beau (à 6h00 du matin sur le balcon de la chambreen juin)
- la chambre : spacieuse et propre
- le "all inclusive" : dommage que le bar n'ouvre qu'à 10h30, sinon tout est sympa

Dans les astuces :
- demandez les horaires de bus (companie RedBus) à la réception. Etes à l'arrêt un peu en avance car l'horraire indiquer est le même pour tous les arrêts de la ville, donc un décallage est à prévoir.
- allez voir Porto Cristo : boutique de produits alimentaires locaux typiques
- allez voir Porto Collom : le port et pas la "ville nouvelle" qui est tristounette

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juin 2010

Alors par quoi commencé ..
Point négatifs :
- Le resto frenchement a la limite du mangeable, ah si si tu aime les frites c'est bon !! moi qui aime ca la j'ai fait loverdose (ca c'est pour le midi et le soir ) Mais alors le ptit dej jamais de ma vie ds Nimporte quel hotel et dieu sais que j'en ai fait jai ue des croissant aussi degeulasse.. les jus de fruit inbuvable ( ds le refectoire car au bar nikel sauf quil ouvre qua 10h) heuu sinon bin ya du pain (mais quil faut faire grillé aussi sinon pas mangeable non plus )
- La piscine : a bas on se bouscule pas c'est sur elle es tellment froide que j'y suis rentrée 2 fois (avec bcp de mal ) en une semaine.
- Les chambres : bin coter rue ya du bruit jusqua 5h du mat car ya bar et discotek juste en bas, plus les gens qui gueule ds les couloir sans aucun respect !!

Le positif :
- Le cadre les paysages son magnifique.
- Le personel super agreable
- Animateur rien a dire non plus
- Centre commercial juste en face .. extra on sy perdrai tellement ya de boutique , et rien es cher pour les cadeaux on fai vite le plein ...

En gros si je devai y retournée .. j'yrais av plaisir mais pas dans cette hotel
C'est dommage d'etre en tout inclu et de ne pas pouvoir manger commme on le devrai !!! Et de ne pas pouvoir profiter de la piscine !!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2010

Après un hiver difficile "froid" nous avons choisis Palia Maria Eugenia Hôtel pour un peu de bien être. Plus jamais cet hôtel. Repas+++Piscine sympa pour le reste zero pointé. La plage mon dieu vous appelez ça une plage! Fini Fini Fini!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calas de Majorca ou ses environs
À 0,4 km
Globales America
Globales America
N° 8 sur 13 à Calas de Majorca
À 0,4 km
Sol Mirador de Calas All Inclusive
Sol Mirador de Calas All Inclusi...
N° 2 sur 13 à Calas de Majorca
À 12 km
Palia Dolce Farniente
Palia Dolce Farniente
N° 25 sur 46 à Cala d'Or

Vous connaissez Palia Maria Eugenia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Palia Maria Eugenia Hotel

Adresse: C/ Romaguera s/n, 07689 Calas de Majorca, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calas de Majorca
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Calas de Majorca
Catégorie de prix : 94€ - 240€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palia Maria Eugenia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Promovacances, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palia Maria Eugenia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palia Maria Eugenia 3
Hotel Club Maria Eugenia