“Hôtel très bien situé mais...”

Hotel Helios Mallorca
Avis publié : 6 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hotel seulement pour 3 nuits du 3 ou 6 septembre. Il est très bien situé: près de l'aéroport (et je n'ai entendu aucun bruit d'avion) et proche de la plage et des petis commerces, bars... Les chambres n'ont rien d'exceptionnel mais elles sont confortables et propres. Piscine extérieure sympa.
MAIS les inconvénients sont quand même nombreux: le personnel d'accueil et du restaurant n'est pas forcément aimable ( tout dépend des personnes sur qui vous tomber). Et ne parlons même pas de la nourriture! Le buffet est très restraint et les plats pas franchement bons... Mais le pire est à venir: l'eau n'est pas inclue dans la demi-pension (je ne savais même pas que ca pouvait exister, c'est pourquoi je n'ai pas fait attention lors de la réservation)! Et ils la vendent à un prix exorbitant, presque 3 fois plus chère que le petit commerce juste en face de l'hôtel. Et pas moyen de ramener de l'eau de l'extérieur: c'est tout simplement interdit!
Sinon, les allemands sont omniprésents et pas franchement agréables..

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 janvier 2008

J'ai séjourné a l'hôtel helios du 27 août au 4sept2007. L'hôtel est situé près de l'aéroport(15min) et se situe près du centre de Ca'n pastilla qui est une petite sation balnéaire avec bcp de petits bars sympas et de restos si vs voulez un peu + d' animation vs devez aller à l' S' arenal (principalement constitué de jeunes, très animé bcp de discohèques et de magasins^), la majorité de la population est familale et plutôt calme. L' hôtel organise des exursions et loue des voitures, un arrêt de bus est situé derrière l'hôtel.

La plage à proximité est propre (poubelle tt près) et assez grande.

Les animations sont journalières pas digne d' un club ms il y a tt ce qui faut: aguagym, water-polo, tennis, mini-golf, ping-pong, tir à l' arc et carabine, animations également en soirée ms pas testé.Pas obligé d' y participer ils vs demandent

Il y a deux piscines(une pour enfant) et une intérieure ouverte de 10h-18h00, des parasols et transates (gratuits) et un maître-nageur qui surveille(qui a l air totalement passionné lol,. Vous également prendre un verre à la terrasse qui donne sur la piscine et le maginfique jardin.

Le restaurant: deux services(vspouvez choisir de19-21h00): grands buffets variés chaque jour et qq spécialités espagnoles sauf au petit-dejeuner ou ça ne change presque pas, une table est attribué.

La chambre: classique ms propres: air-co balcon petit bureau bain-douche draps de bains changés, prise adaptable. Attention il n' y a pas de sèche-cheveux. L'incovénient c'est l'insonirisation: bruit des avions(on avait une chambre qui donnait sur la rue face à l'aéroport, à force on s'habitue,pas insupportable) ms les chambres donnant à l'int de l'hôtel on entend moins le bruit.

Le personnel à la réception pas très sympa parle un peu anglais et français, par contre vs renseigne si vs avez une question. Les serveurs au bar très sympathiques et parlant pls langues.

Avantages: proche de l'aéroport
De la plage et centre
Buffets.
Pratique pour ceux qui ne sont pas adeptes des clubs ne se sent pas forcés de participer.

Désavantages: insonorisation(bruits avions)
piscine ferme tôt:18h00
Ascenseurs tombent souvement en panne.

Très bonnes vacances et bon rapport qualité-rapport prix.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2008

Nous avons passé de supers vacances à l'hôtel Helios.

Quelques détails:

Excellente situation et très bon hôtel avec un grand jardin. Piscine avec piscine pour enfants, terrasses avec transats et parasols gratuits. Piscine couverte. Dans le jardin : ping-pong, pétanque, minigolf, tir à l'arc et tir à la carabine.

Animation en journée et en soirée (jeux, spectacles, musique live, danse,...) : à la toussaint pas génial pour des enfants mais en période estivale, là peut-être. A la toussaint, la clientèle de l'hôtel est essentiellement 3e âge espagnol.

A 50 m de la plage et à 500 m du centre et arrêt de bus devant l'hôtel (1 euro 10 cent le voyage) direction Palma et direction El Arenal.

Restaurant (tous les repas sous forme de buffet). Les déjeuners sont très copieux. Le repas du jour (servi sous forme de buffet) est différent chaque jour. En plus de celui-ci vous trouverez pour les enfants des pâtes chaque jour. Légumes et fruits frais. Desserts diversifiés. Supers buffets. Attention les boissons sont payantes. Bar. Salle d'attente et de télévision.
Le restaurant est très vaste, propre. Le matin, on peut se placer où l'on veut mais le soir une table est attribuée, la même pour tout le séjour, le midi je ne sais pas puisque nous avions pris une demi-pension.

Can pastilla est agréable et l'on peut faire de super balades assez géniales. Trottoir longeant la plage (avec très bon accès à la plage) jusque El Arenal.

Quelques bons restaurants, deux petits snacks sont à conseiller (Marisa qui se trouve le long de la mer (un petit resto, qui extérieurement ne reflète rien mais l'accueil et la restauration et propreté y sont supers), l'autre dont je ne connais plus le nom se trouve devant l'Hôtel Helios (il est divisé en un partie petit commerce et le resto : élégance extérieure plus raffinée, terrasses, super accueil et super service).

Les arrêts "apéro" dans ces deux restos, pas mal et la partie plus allemande de Can Pastilla est assez chaleureuse avec nous belges et beaucoup plus (d'un aspect visuel) attirante mais nous retournions quand même dans le vieux Can Pastilla avec cette chaleur majorcaine.

Seul bémol, la proximité de l'aéroport provoque des nuisances sonores qui doivent certainement être amplifiées en haute saison mais acceptable à la période de Toussaint.

L'immeuble est partagé en deux : un bâtiment principal avec le restaurant, l'accueil et les chambres.
La deuxième partie est composée des studios et appartements.

Nous avons logé en appartement et c'était génial. Mais si vous logez dans un appartement pour trois (deux adultes et un enfant), l'enfant doit dormir dans le sofa.

En résumé, super séjour tout à fait correct avec la description de l'agence neckerman et excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2007

chambre simple cote rue bruit infernal toute la journee et en partie
la nuit ( taxi-car deversant les touristes)
buffet a tous les repas plutot cantine qu hotel
le seul avantage pres de la plage

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2007

nous avons séjourné à l'hotel helios avec nos deux enfants (un de 5 ans et l'autre de 8 mois) du 27/10/07 au 3/11/07 , les chambres sont assez simples mais propres, parcontre elles ne sont pas insonorisées alors si vous aimez le calme, ne venez pas là, d'autant plus que l'aéroport se trouve à peine à quelques kilomètres, alors plusieurs fois par jour on entend les avions . Nous personnellement ça ne nous a pas dérangé on a l'habitude du bruit.
Hotel très bien situé, à quelques mètres des plages, des commerces aux alentours, arret de bus à coté, et palma en moins de 10 mn en voiture.
Accueil très sympathique , Le personnel est très agréable et souriant, meme si tous ne parle pas français,
Piscine extérieure et intérieure très agréable, les jardins sont jolis et bien entretenus,
Dans les chambres parcontre le ménage n'a pas été fait tous les jours, les lits sont juste faits et les serviettes changées.le sol est en carrelage donc assez frais,
attention aux moustiques , ça grouille dans tout l'hotel , la piscine chauffée en est également infestée.
lorsque nous y avons été, seuls deux ascensceurs étaient fonctionnels car le troisième était en travaux, ce qui nous a valu de longues minutes d'attentes avec notre poussette.
Au niveau de la nourriture, rien à dire au niveau du petit déjeuner,
on y trouve de tout, pour le déjeuner et diner , c'est un peu decevant car c'est toujours plus ou moins la meme chose au niveau des entrées, les plats changent mais c'est très basique,
pas d'originalité, la paella est moyenne,au début du séjour une table nous est attribuée et on la garde jusqu'à la fin du séjour, il y avait un coin "français",
quant aux animations , rien de bien excitant ,très ciblées pour les personnes agées , moyen pour les enfants,
Je pense que cet hotel est très bien pour les familles avec enfants en bas age, et les personnes agées,

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 septembre 2006

Nous avons séjourné à l’hôtel Hélios du 31 août au 4 septembre. La chambre était simple, sans moquette, avec des lits confortables et un agréable balcon qui donnait sur la piscine et de côté sur l’océan et la plage (l’hôtel se trouvait à une rue de la plage).
Nous n’avons pris que le petit déjeuner à l’hôtel et il n’avait rien de spécial. Tout avait un goût bizarre et les spécialités espagnoles n’étaient pas très bonnes. Ils alternent les petits déjeuners tous les deux jours mais c’est celui avec les œufs au plat qui est vraiment le meilleur, bien que très gras.
Je n’ai pas trouvé les gens qui travaillaient à l’hôtel très sympathiques, en particulier ceux de la réception. Ils ne se donnaient pas beaucoup de mal pour vous et parfois ils répondaient de façon très sèche et sans prendre le temps de vous expliquer quoi que ce soit.
Nous n’avons pas été à la piscine et nous n’avons pas assisté aux spectacles car nous n’étions pas venu à Majorque pour ça. Nous avons bien aimé la plage qui était magnifique et juste à côté de l’hôtel, et nous avons exploré la vie nocturne de C’an Pastilla et de Palma.
Nous avons passé d’excellentes vacances globalement et nous retournerions à l’Hélios s'il le fallait mais la prochaine fois nous irons dans un endroit différent.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 mai 2006

Je reviens de l’hôtel Hélios à C’an Pastilla. C’est un 3 étoiles à quelques minutes en voiture de l’aéroport. Les chambres étaient propres et elles étaient nettoyées chaque jour. Dans la chambre, la télévision n’avait que CNN et la BBC World pour ceux qui parlent anglais. La cuisine était correcte, très abondante et un peu dans le style « cantine ». L’hôtel n’était pas complet alors il n’y avait pas de bousculade pour se servir ni de longues files d’attente pour les boissons. Attention, il y a deux services le soir. Nous avions réservé le second de 20h15 à 21h15 et nous espérions pouvoir arriver à 21h00 pour dîner tard. Malheureusement le restaurant ferme à 21h15 (je n’avais jamais vu ça en Espagne avant).
Le personnel de l’hôtel était aimable et serviable.

Cette région accueille surtout des Allemands. Cela se voit dans les restaurants du coin et dans le nombre de bars à bières qui se trouvent un peu plus loin en bus. Ils avaient la formule « pour l’achat d’un verre, vous en avez deux », c’était vraiment très bon marché : deux verres de vin, deux bières pour 6 euros, mais attention, il faut parler Allemand car sinon ils vous regardent de façon étonnée ou bien ils vous sortent un "no comprendo". Cependant , c’est assez bruyant et pas au goût de tout le monde.
Nous avons peu entendu parler anglais et il vaut mieux aller ailleurs si ça vous dérange.
C’était la deuxième fois que nous allions à C’an Pastilla et si nous y revenons, nous descendrons cette fois dans l’hôtel 4 étoiles El Cid pour avoir une meilleure cuisine, des chambres plus belles et un meilleur emplacement (si nous pouvons réserver).

Voir également ces hébergements à Can Pastilla ou ses environs
À 0,5 km
Hotel Amic Miraflores
Hotel Amic Miraflores
N° 17 sur 24 à Can Pastilla

Vous connaissez Hotel Helios Mallorca ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Helios Mallorca

Adresse: C/ Carabela 7, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Can Pastilla
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 5 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Catégorie de prix : 52€ - 150€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Helios Mallorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helios Mallorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Helios Espagne
Helios Majorque