“Framéco globalement positif,bonne ambiance,hygiene et propreté”
Avis sur Ilusion Calma

Ilusion Calma
N° 18 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Avis publié : 7 juin 2011

suite à certains avis douteux,je suis arrivé avec beaucoup d'appréhension,soit disant plein de cafards,beaucoup de bruit etc rien de tout celà ,j'étais au cinquieme étage coté piscine
salle de bain toute carelée,chambre propre ,literie bon état,clim et petite télé
animation par les animateurs Fram,spectacles le soir ;flamenco,magie,..........
un seul point de discussion est le plateau d'hors doeuvres qui n'est pas renouvelé dans sa variété autrement choix de viandes et poisson tous les jours
il est possible que le bruit des avions gène certains logés coté aeroport pendant la sieste mais la terrasse de la piscine et les plages immenses s'offrent aux vacanciers
je n'ai pas utilisé le SPA gratuit car j'ai bénéficié d'une semaine de plein soleil
un conseil prendre le tout compris (boissons à volonté)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mai 2011

Nous sommes parti mon fiancé et moi du 21 au 28 mai 2011 à l'hôtel Calma, et malgré les commentaires de certaines personnes qui font assez "peur", nous avons été très bien accueilli, le personnel était aimable et souriant et faisait beaucoup d'effort pour parler français et un des serveur nous a même offert à boire! Les animations étaient très bien, les animateurs de Fram, Sylvie, Didier, Lucille et Romain étaient très gentils, la nourriture était souvent répétitive certes, mais c'était amplement suffisant pour un Framéco, sauf si bien sur, certaines personnes souhaitent un menu 5 étoiles à ce moment là il faut aller dans un hôtel Framissima comme le Pamplona ou le Rei del Mediterranei! L'hôtel Calma est à proximité de tout et très agréable. La piscine extérieure était nettoyée tous les matins, l'eau était à 24°, le Spa très agréable également et surtout PROPRE et SANS ENFANTS.

Seul bémole, les lits séparés et les têtes de lits qui ne correspondaient pas aux lits, et les sols des chambres qui n'étaient pas nettoyé tous les jours...

A côté de ça notre chambre était située au 4 ème étage côté piscine, et je vous rassure, nous n'avons croisé ni blattes ni cafards!

Je recommande cet hôtel pour les jeunes à petit budget, ou pour les personnes âgées qui souhaitent se reposer durant quelques jours.

Je retournerais bien volontier à cet hôtel lors de mes prochaines vacances et comme le disait une autre personne juste avant moi, cet hôtel est un FRAMECO PAS UN HILTON!

Je vous souhaite de bonnes vacances au Calma!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2011

Nous sommes partis avec bp d'appréhension après avoir lu certains messages.
nous sommes revenus enchantés!!!!
biensur nous étions en formule éco, mais nous avions voyagé auparavant en formule "extra" à un prix bien plus important etleservice, le buffet, l'emplacement, l'animation n'a rien de plus exceptionnel ....donc soyons réalistes et regardons comment on vit chez soit...., nous ne changeons pas systématihiquement les services de toilette chq jour, la serpillière n'est pas passée chq jour non plus, et les restes sont souvent les bienvenus!!!! n'oublions pas que des gens non rien à manger !!!
nous nous sommes bien reposés, la télé en vacances n'est pas indispensable, nous avons plutot profité des animations....bravo DIDIER, ROMAIN et LUCILE, des balades et des excursions, de la plage, du soleil, et des boutiques.
la visite de Palma la nuit est super, de plus nous avons pris le dernier bus de liaison à minuit...., 5 mn de marche pour rentrer à l'hotel...., et au restaurant les serveurs, faisaient en sorte de nous attribuer tjrs la même table, et même si nous étions 4, nous avons fait connaissance d'autre vacanciers et nous partagions souvent des moments de convivialité.
je ne vous raconterai pas en détail notre matinée Spa, trop long, mais super et détente assurée !!!!
alors pour passer une bonne semaine de détente, hotel Calma à Can Pastilla

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2011

Nous sommes allés à l’Hôtel Calma (du 30 avril au 7 mai ) parce que nous en avions entendu parlé et conseillé ! Nous savions où nous allions ce que nous allions trouvé dans cet hôtel économique !

Les serveurs, barmaids se sont des personnes peu bavardes mais très gentilles et avec le sourire (preuve nous avons donné un pourvoir à un des serveurs.)

Le personnel du restaurant nous recevait toujours avec le sourire ! Sinon oui il arrivait que les plats soit vides il fallait simplement patienter pour qu‘ils refassent le plein ! Nous rappelons que nous étions en vacances alors zen, pas pressés !

Restaurant : nourriture répétitive certes, mais nous sommes toujours ressorti avec le ventre plein ! Je rappelle que nous n’étions pas dans un restaurant gastronomique mais économique !

Petit pique-nique mais on le savait que ça allait être petit et on se contentait de si peu, malgré que nous avions le ventre plein suite surment à notre copieux petit déjeuné !

Le snack et le quatre heure impeccable les enfants était content et nous aussi !

Concernant le pass all inclusive c’était absolument ce qui nous fallait surtout quand il y a des enfants et surtout quand il fait chaud !

Soirées impeccables super ambiance ! (On a même gagné un diplôme à un des jeux !) Olé !!!

Pour résumer ! Nous sommes content de tout ! Nous nous sommes contenter de trouver ce que l’on à payer à prix économique et si nous devions revenir à Majorque, ça serait dans cet Hôtel !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2011

Nous sommes allés par deux fois à l'hôtel calma et nous y retournerions avec plaisir. Cet hôtel est fait pour les personnes qui ont envie de visiter l'ile et non resté à se dorer la pilule. Il est très bien situé, à 5 mn pour le bus et l'agence fram peut s'occuper de la location de voiture. Au niveau de la propreté rien à dire (ménage fait tous les jours), le pilote fram et les animateurs renseignent bien , tous les jours des animations différentes. Le personnel agréable et souriant. Lors de nos deux voyages nous avions une chambre côté piscine et nous n'étions pas gênés par le bruit. La restauration est peut être à améliorer mais nous savions que nous étions dans un hôtel ÉCONOMIQUE et non GASTRONOMIQUE donc nous avions à manger tous les jours et un choix suffisant (quand on n'est pas difficile) pour nous et nos enfants. Je recommande cet hôtel sans problème mais pas aux bougons et aux français qui ne sont jamais contents. Nous n'avons terminé de visiter l'ile donc nous reviendrons et l'hôtel calma est situé près des artères principales pour aller n'importe où sur l'ile. Le petit plus l'hôtel fournit un panier repas ce qui est pratique (2 fruits un gateau et 2 sandwichs une petite bouteille d'eau) c'est pas si mal

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2011

Je pars tous les ans en voyage et jamais je ne suis partie dans un hotel aussi mytheux!!! Un personnel pas du tout accueillant, pas souriant!! Concernant les chambres : petite, des têtes de lit qui ne correspondent pas au lit, elles sont donc mobiles, un fauteuil qu'il vaudrait mieux l'enlever tellement il est sale, il faut donner une caution de 10€ pour la télécommande pour une télé toute petite et datant. La salle de bain est correcte. Par contre, les femmes de ménage passent dans les chambres, changent les serviettes, font les lits et vident les poubelles mais ca s'arrete la, les sols étaient nettoyés une fois sur 3 enfin vraiment pas propre du tout. Ah oui pour ceux qui ont une chambre au 1er étage, il y a des blattes et des cafards qui font leur apparition de temps en temps!!!
Concernant la nourriture, bon c'est un Fram Eco donc il ne faut pas s'attendre à de super produit et beaucoup de variations dans les plats!! La situation de l'hotel est dans les 20% de béton de l'île donc il faut vraiment en sortir pour voir de superbes paysages! Le All inclusive ne sert pas plus que ca si vous bougez la journée et que vous ne buvez pas d'alcool!! Le bar extérieur peu ouvert, les cocktails ne sont pas compris!
Pour rattraper le tout, ils ont une équipe géniale!!! Super ambiance et animations vraiment de ce côté la c'était le top on s'est éclatée!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mai 2011

Je suis partie avec une amie à l'hotel CALMA. Petit voyage entre filles histoire de se changer les idées.
A notre arrivée, le car nous a laissé a un coin de la rue, il a donc fallu trainer nos valises et le quartier où se trouvait l'hotel faisait peur à voir.
L'hotel ne ressemblait pas du tout aux photos du catalogue : piscine extérieur petite et glacée, le SPA intérieur trés sale car les enfants y restent toute la journée bien que l'accès leur soit interdit si aucun parent n'est présent et le coin spectacle est trop petit ce qui fait que certain soir, certaine personne ne pouvait pas y avoir accès.
Quand au personnel de l'hotel, pas d'efforts pour parler français bien que l'hotel soit 100% francophone. Ils ne sont pas forcément aimables notamment au moment des repas où ils se laissent vite déborder lorsque les plateaux se vides !
Parlons-en de la salle de restaurant : je n'ai pas mangé de viande de toute la semaine ! Il n'y avait que du porc et encore, les morceaux ressemblaient à de la semelle.
Tous les jours la même chose et les restes de pâtes ou de pommes de terre se transformaient en salade pour le soir ! Surtout ne pas hésiter à réclamer s'ils en rechargent pas assez vite les buffets parce que sinon, vous pouvez attendre longtemps ! Et même s'ils soupirent, ne pas céder. Alors, certes il y a un snack qui sert ... des croques-Mr !!! Super !
Quant au pass all inclusive, il donne le droit qu'à la boisson locale mais ça reste trés convenable. Par contre, tout est servi au verre donc, pas de bouteille d'eau de délivrée à vous d'aller en acheter au SPAR.
Les points positifs de cette hotel est sa localisation:
- 2 mins de la plage. Il y a 7kms de boutiques tout le long de la côte ce qui fait le plaisir des dames.
- 20 mins de la "capitale" (PALMA) en bus. Ne pas prendre les tickets à l'unité mais aller dans un tabacco acheter une carte BONOBUS à 8 euros pour 10 voyages au lieu de (1,25 euros quand vous prennez à l'unité).

Concernant l'animation. Je dis merci aux deux animateurs présents : Didier et Romain qui se démènent pour divertir les clients qui ne sont pas tjrs réceptifs ! Je vous fais de gros bisous los guapos !
On a bien rigolé avec le réveil musculaire, l'aquagym, les jeux apéro, les pistes dansantes ... Après, je dirai aux personnes qui s'en plaignent que ce n'est pas étonnant quand on ne veut pas danser devant les autres !

Nous avons malgrè tout passées de bonnes vacances car nous avons eu le droit à un soleil radieux mais c'est la 1ère et dernière fois que je pars avec FRAM.

Ah oui, avis aux personnes qui ne supportent pas le bruit : n'allez pas dans cet hotel si c'est pour râler dès que l'on parle un peu trop fort.
Les chambres sont trés mal insonorisées ainsi on entend les gens parler, les avions passer car l'aéroport est à 5 mins de l'hotel, les chiens aboyer, le camion de poubelle passer à 1h du matin, les femmes de ménage à 8h le matin ...

En bilan, je dirai qu'on ne prend pas son voyage pour rester à l'hotel alors pas de prises de têtes, prennez un véhicule et faites vos excursions tout seul, ça vous reviendra largement moins cher que de prendre avec FRAM. Surtout chercher à louer une voiture vous-même parce que sinon, l'hotel propose à 49 euros/jour alors que certain on trouvé à 60 euros pour 3 journées ! Aussi, vous pouvez aller vous balader à vélo c'est 5 euros la journée de location et c'est super simpa !

Bonnes vacances à tous et toutes !!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
N° 17 sur 24 à Can Pastilla
Hotel Roc Linda
Hotel Roc Linda
N° 13 sur 24 à Can Pastilla

Vous connaissez Ilusion Calma ?

Informations supplémentaires concernant Ilusion Calma

Adresse: Calle de Horacio, 5, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne (Anciennement Hotel Calma)
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Can Pastilla
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N°8 des hôtels Spa à Can Pastilla
Catégorie de prix : 48€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ilusion Calma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotelopia, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ilusion Calma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calma Majorque
Calma Majorque