“Hotel Calma” 4 5 étoiles

N° 21 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Bourgogne, France
“Hotel Calma”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Avons passé une semaine dans cet hotel, du 23 au 30 juin,très bon accueil, belle chambre donnant sur la piscine, situé en centre ville et à 200m de la page, idéal pour s'y rendre à pieds avec des enfants. Restaurant acceuillant avec beaucoup de variétés, toutes les viandes (même du lapin) des poissons en sauce et grillés à la plancha, des fruits frais à tous les repas y compris
le matin, bref, rien à dire, sauf qu'à la piscine 6 parasols pour 50 chaises c'est "un peu juste"
surtout quand vous avez des enfants. Animation simple mais sympa, il ne faut pas oublier
que c'est un Fram.Eco, 3 étoiles quand même, rapport qualité prix (en tout inclus) Parfait.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

J'ai passé 3 nuits dans cette hotel.
La chambre était propre (le ménage n'a été fait qu'une fois, pourquoi??), la literie pas formidable mais acceptable. On entend un peu les avions c'est vrai mais avec des boules quiès j'ai dormi parfaitement.... Il peut y avoir du bruit la nuit mais c'est à cause des gens qui rentrent de soirée et ne respectent pas le sommeil des autres...
ll y a un sauna, jaccuzzi qui ferment à 19h.
La piscine extérieure n'est pas très grande mais des transats st disposés tout autour pour profiter du soleil, perso je préférais aller à la plage (sable fin) qui se trouve à 200 m.
Par contre le gros point négatif c'est la nourriture, nous étions en pension complète mais nous n'avons mangé qu'un seul soir, la nourriture était vraiment affreuse! nous n'avons pris que le petit déjeuner les autres jours .
Nous avions loué une voiture que nous avons pu garer facilement dans les rues autour (gratuites) sinon il y a les bus tout près et très souvent...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous avons passé 4 jours à l'hôtel calma de majorque et le bilan est plutôt positif..
La chambre est propre et nettoyé tous les jours, la salle de bain est de taille standard fonctionelle et propre.
La piscine petite mais nettoyé et pas full même avec de grosse chaleur.
Le restaurant de l'hôtel est sympas mais la nourriture trop peu varié et heureusement que nous étions là que 4 jours... donc évitez le all inclusif sauf si votre truc est de boire de l'alccol avant d'aller en boite...
La plage le plus proche est a environ 800m et elle sont vraiment très bien, l'eau propre et le sable également..
Le long de cette plage qui doit faire environ 4/5km se trouve des restaurants; des bars, des boutiques .... et au fond a EL ARENAL se trouve (pour les plus jeunes) un bar énorme MEGA PARC !!! vous y trouverait uniquement des allemands mais pour faire la fête c'est juste énorme...
La ville de palma se trouve a 20minutes en bus (1,50eur) et je vous conseille d'y aller c'est très jolie et encore pour les plus jeunes les bars du port sont terrible...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Cet hôtel n'est pas un resort, c'est un FRAM eco, donc c'est un hôtel simple familial très bien situé si vous souhaitez faires des excursions par les bus locaux, toutes les 10mn passe le bus qui va à Palma (arrêt Linda) et la borne rouge située 10m plus loin concerne les trajets plus longs, Valldemossa par exemple) L'hôtel si vous êtes en pension complète ou en tout inclus peut vous fournir des paniers repas si vous partez pour la journée. Certes l hôtel est un peu bruyant car il est situé proche de l'aéroport, mais c'est supportable. Sylvie la représentante FRAM à la réunion d'accueil donne de bonnes informations (carte bono pour le bus) et est présente tout le long du séjour. Pour les touristes "assistés" l'équipe d'animation propose de faire le tour du village en indiquant les points principaux (où trouver les cartes de bus, les arrêts de bus, les points argent, etc) La restauration est ordinaire avec paella le mardi soir et spécialités de Majorque le vendredi soir. Les boissons sont à volonté mais seulement du rouge ou du rosé. Les serveurs déposent une bouteille sur la table. Si vous êtes en tout inclus, vous pouvez descendre au bar chercher par exemple votre bière servie dans un gobelet en plastique. Un réfrigérateur est mis à votre disposition moyennant la somme de 36 euros par semaine. Une caution de 10 euros est demandée pour le prêt du sèche cheveux et de la télécommande. Ah oui, les chaînes françaises disponibles sont France 2, la 5 et France 3. Pour les animations, je pense que c'est un peu pépère, les animateurs s'adaptant à la moyenne d'âge ! Des livres et des revues langue française sont à notre disposition, il s'agit de prêt bien entendu mais cela évite de mettre des livres dans la valise, le choix est éclectique ( roman, thriller) Personnellement, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative et j'ai même laissé les livres que j'ai lus durant le séjour. Bref, pour conclure je dirai que j'ai été satisfaite de mon séjour et que je reviendrai volontiers à l 'hôtel CALMA.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Situation:
Avantages : proche de l'aéroport et de la capitale.Plages à proxilmité.
Inconvénient : bruyant

Propreté :
Correct, ménage fait tous les jours.

Repas :
Avantage :
Buffet simple, mais de bonne qualité, boissons incluses dans les repas (vin + eau)
Inconvénient :
Salle trop petite lorsque l'hotel est complet. le soir, il faut faire la queue pour obtenir une table, la salle est bruyante, repas pris un brouhaha général assez désagréable.

Aménagements :
Petite piscine extérieure, petite piscine intérieure, spa, salle de gym rudimentaire, sauna, l'accès aux différents aménagements est entièrement gratuit. Internet et coffre fort payant.

Point de vue général :
Hotel proche de Palma qui permet de rayonner facilement sur l'ile en transport en commun (Majorque dispose d' un excellent réseau de bus, trains, métro).
Hotel simple d'un rapport qualité / prix correct, mais à éviter en saison, trop bruyant.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

le seul reproche que l ont peut faire a cet hôtel c est le manque d insonorisation ont entend ce qui ce passe dans les autres chambres sinon lieu vraiment sympa une chose la location des voitures a l hôtel est chères vaut mieux aller dans les concessions de location aux alentours c est moins cher la piscine est petite bonne animation le soir la salle de remise en forme est petite les vélos sont fatigues

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
france
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

J'ai été très déçue de cet hôtel !!! Tout d'abord, cet hôtel est très proche de l'aéroport, c'est bien car vous n'avez pas beaucoup de transfert pour rejoindre votre hotel mais faut pas oublier qu'on entend tous les avions décollées toutes les minutes !!! C'est fichue pour la tranquilité !! Si vous réservé une voiture comme nous, vous allez aussi avoir le soucis pour vous garer, et oui, il n'y à pas de parking dans l'hotel ni à coté, c'est donc très dur de trouver une place pas loin de l'hotel, et nous y sommes allées hors saison (mai) je n'ose pas imaginé le soucis que ça doit être en pleine saison. En ce qui concerne la nourriture, nous avons eu à peu pres la même nourriture toute la semaine ;( calamars à toutes les sauces, pizza plus que cramée, colin grillé toute la semaine... Les jus de fruits le matin sont des jus de fruits en poudre comme tous les hotels, c'est imbuvable :( En ce qui concerne la propreté de la chambre je n'ai rien à dire, impec, tous les jours la chambre était nettoyée, petit shampooing, gel douche et savon dans la salle de bain. Il est possible d'avoir des paniers repas quand nous sommes pas à l'hotel, c'est bien mais là aussi toute la semaine ça été pareil ( bouteille d'eau, petits pains, charcuterie, fromage et fruits). L'hotel se trouve proche de la plage. Beaucoup d'hotels, resto, et magasins à proximité de l'hotel. En ce qui concerne les sorties avec fram, beaucoup trop chers !!!! Si vous louez une voiture ça vous coutera bien moins cher.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Can Pastilla