“A FUIR”
Avis sur Ilusion Calma

Ilusion Calma
N° 18 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Avis publié: 1 septembre 2013

Le seul point positif de cet hôtel, c'est sa situation (proche de la plage, des commerces et des commodités pour se rendre à Palma). J'insiste sur le fait que c'est vraiment le seul et unique point positif.
Sinon il faut éviter de s'y rendre pour des multiples raisons qui sont:
- cafards
- hygiène et nettoyage à revoir(les serviettes ne sont pas changées systématiquement, elles sont tachées, les cheveux sur le sol ne sont pas enlevés par exemple)
- le restaurant c'est la cantine scolaire avec des oranges pourries(je regrette de ne pas l'avoir prise en photo ou bien des fruits avec lesquels vous pouviez jouer à la pétanque; la diversité des conserves ça n'existe pas; l'eau c'est de l'eau déminéralisée(que l'on met dans les fers à repasser); les piques niques sont préparés avec du pain de mie pas de pain ordinaire. Vous avez un plat nouveau, il n'y en a pas pour l'ensemble des personnes qui mange à la cafétéria et en plus vous faites la queue pour ne rien manger. Le point positif vous perdait du poids.
- Au bar, les personnes qui sont en "All Inclusive" ont des verres en plastique qui sont relavés alors que l'eau est non potable.
- Le directeur se moque de tout ce dont vous lui faites remonter et vous conseille d'aller voir ailleurs.
- Le personnel est désagréable sauf 3 serveurs et l'animateur.
- La piscine c'est impossible de s'y baigner et les transats ne sont jamais disponibles.
- La climatisation c'est la crise donc il faut l'économiser.
- La literie est à revoir.
En résumé, je vous conseille de le fuir et de ne pas réserver la formule FRAMECO de chez FRAM très très bas de gamme.

Astuce pour la chambre : si vous voulez tout de même vous y rendre préférez les chambres coté piscine car la vue des autres e...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ilusion Calma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 août 2013

Hôtel bien situé : bus pour Palma à 300 m et les plages se trouvent à 200 m (une petite et une de 7 km). Attention il faut le savoir pour ceux qui cherchent le calme, à éviter, l’hôtel se situe aussi à 5 mn de l’aéroport..

J’ai eu une chambre au 2ème étage coté piscine. A EVITER.
Il y avait un bruit de fond (moteur) jour et nuit (clim générale ou autre ?????) sans compter le bruit des cuisines juste en dessous (vaisselle, personnel, machines…).
Le ménage laissait à désirer : cheveux dans la baignoire en arrivant, sable dans la chambre, serviettes trouées,…
Je suis venue de nombreuses fois, et j’ai toujours eu des chambres au 4ème, beaucoup plus silencieuses (pas de bruit de moteur, ni de cuisine) et mieux nettoyées.
La chambre est équipée d’une clim, une télé, un balcon avec séchoir pour le linge (prévoir pinces à linge), chaises et table basse de jardin.

Il y a le wifi à l’accueil de l’hôtel mais payant. Pour ceux qui n’ont pas d’appareil avec internet, il y a un ordinateur à disposition à l’accueil sur lequel vous avez internet payant.

Les serveurs sont sympas en général et parlent un peu français.
Les plats sont toujours les mêmes. Au bout d’une semaine, vous en avez marre de toujours manger des pâtes, pommes de terre, dinde, poulet, à toutes les sauces.
Je ne vous parle pas du petit déjeuner qui a également perdu en qualité par rapport aux nombreuses fois où je suis venue. L’eau est servie en carafe, et elle n’est pas bonne. Achetez vos bouteilles au petit supermarché au bout de la rue.
Vous aurez une soirée paëlla et une soirée majorquine.

Le personnel de l’accueil est très aimable et serviable, et gros avantage ils parlent français.

Le personnel FRAM est sympathique, merci à Didier et Alix. Par contre, la pilote vacances n'est pas très avenante.
Des soirées animées proposées tous les soirs sauf le samedi jour des arrivées.

Vous avez la possibilité de louer sur place une voiture. Vous pourrez louer également un vélo, un parasol… Attention, si vous louez une voiture, l’hôtel n’a pas de parking.

Les nouveautés de cette année : on vous fait payer le petit déjeuner du premier jour (3€) si vous arrivez tôt et le déjeuner et diner du dernier (6€/repas) suivant votre départ.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre dans les étages supérieurs (au-delà du 2ème étage)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 26 août 2013

Un hôtel pour petit budjet,situé prés des commerces,du bus et à 100 m de la plage,location de voiture trés cher à l'hôtel mais vous trouverez bien vite des loueurs à moitié prix face à la plage,le bar est correct mais à la sorti de l'hôtel vous avez un bar trés sympatique, l'hôtel à la wifi payante mais juste à coté il y a un autre bar cafétaria avec wifi gratuite.Au bar les barmans ont la main lourde,verre trés bien rempli.Au restaurant le buffet est bien garni,copieux,cuisine à la plancha en plus.Les serveurs sont à votre service et trouve toujours une réponse à votre question.On peut voir que la clientèle est fidélisé.Le personnel est discret,le directeur est trés sympatique.Nous logions au 3ème étage,chambre tranquille.serviette propre tous les jours.Seul bémol notre pilote vacance, Sylvie,pas souriante on a l'impression de la déranger.En résumé je conseille cet hôtel familial sans blinblin.

Astuce pour la chambre : choisir le 3eme étage.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2013

Hôtel plein de cafards, hygiène discutable, très bruyant les jeûnent ivres qui hurlent jusqu'au lever du jour, matelas avec des ressorts qui vous défoncent le dos, des serviettes tachées....
Le restaurant ressemble plus à une cantine scolaire à part la salade verte et les tomates tout le reste est en conserve (carottes, betteraves...etc)
Nous avons loué un coffre dès notre arrivée (chaudement recommandé par l'équipe Fram) 15€+5€ de cation.
Mais malheureusement cela n'a pas suffit, j'ai eu le malheur de laisser trainer ma montre qui a aussitôt disparu. En le signalant à la réception on a minimisé l'incident en indiquant qu'il est fort probable que je l'ai perdue à l'extérieur, tout comme pour les cafards la réponse était que toute l'île en était envahie dès qu'il faisait un peu humide.
Autre point négatif l'animatrice responsable Fram "Sylvie" a été très froide et antipathique.
Toutefois je tiens à préciser que nous gardons un agréable souvenirs du personnel du restaurant qui était gentil accueillant et souriant sans oublier qu'il est francophone ce qui peut être pratique pour les personnes qui ne parlent ni espagnol ni anglais.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2013

l hotel est tres bien situé mais il est tres vieux l option all inclusive ne sert pas a grand chose et il faut faire une colocation avec les cafards!!!jacuzzi froid et les murs sont aussi epais que du papier a cigarette!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 20 août 2013

Certe cet hotel est un confort simple, ne vous attendez pas à du grand luxe mais très agréable pour une semaine de vacance.
Très bien situé, à 5 min de la plage et des arrets de bus.
Les chambres sont nettoyéestous les jours.
Les repas sont variés, la salle de restaurant est grande et le personnel est agréable.

Je recommande cette hotel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 18 août 2013

Ce qui ma le plus choqué c'est les chambres sont soi dissant nettoyer mais en fait il touche a rien les salle de bain ne sont pas fait car au début du séjour j'ai trouver des emballage de savon et des bout d ongle qui a la fin de la semaine y était toujours l évier bougeait le rideau de douche tenai a moitier il est même tomber alors que personne était dans la douche la télé est tout petite elle serai mieux dans un camping les lit était nul il fesai mal au dos les mur était trop fin on entandait tout ce que les voisine fesait si quel q un tapai a une porte au bout du couloir on aurai dit que sa tapai a notre porte .dans un couloir il y avai un mur imbiber d eau les extincteur existait pas dans les couloir . Le wifi était payant alors que dans les hôtel voisin on payai pas . On avait l offre all exclusif pour moi elle sinifi rien car quand on allait au bar on vous montre plein de bouteille de grand marque comme j&b smirnoff et bas si vous voulier en boir il fallait les payer car l offre all exclusif on vous donnai une sorte de wisky mais on aurai dit du sirop c était dégueulasse pour fini certain employer était désagréable je déconseille cet hôtel

• Séjour en : mai 2013
N° 26 sur 39 à Ca'n Picafort
Hotel Las Arenas
Hotel Las Arenas
N° 9 sur 24 à Can Pastilla

Vous connaissez Ilusion Calma ?

Informations supplémentaires concernant Ilusion Calma

Adresse: Calle de Horacio, 5, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne (Anciennement Hotel Calma)
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Can Pastilla
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N°8 des hôtels Spa à Can Pastilla
Catégorie de prix : 61€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ilusion Calma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ilusion Calma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calma Majorque
Calma Majorque