“Très bon rapport Qualité / Prix”
Avis sur Ilusion Calma

Ilusion Calma
N° 18 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Avis publié : 4 juin 2014

Nous y étions du 17 au 24 mai. J'ai l'impression de ne pas avoir été dans le même hôtel que certaines personnes qui donnent leur avis.
Question nourriture, du poisson ou de la viande en sauce ou grillée à chaque repas pour ceux qui le souhaitent...Des légumes et surtout beaucoup de crudités à volonté....C'est vrai qu'au bout de 3 jours, cela devient rengaine mais de là à dire que c'est horrible !!! Petit déjeuner très copieux et pain frais (très frais) à chaque repas.
Literie très correcte, chambre faite tous les matins, chambre et salle de bain très propres.
Beaucoup de personnes de plus de 65 ans qui ont du mal à accepter que les plus jeunes puissent s'amuser, discuter et boire un coup en terrasse jusqu'à 23 heures (plusieurs problèmes durant la semaine).
Hôtel très bien situé à 100 m de la plage et des commerces.
Excursions : nous avons fait le tour de l'ïle : très bien !!!

Pour résumé, nous ne sommes pas déçus du tout,très beau séjour à C'an Pastilla !!
Merci à tout le personnel en particulier les Barmans, c'est ceux que nous avons le plus cotoyés !!

Avis publié : 26 mai 2014

Animations, Didier seul et unique (vraiment unique !) animateur.

Lui seul vaut les 4 ou 5 animateurs des Framissima... Dommage son contrat fini avec la saison.
Le personnel, notamment Rafa est chaleureux.
L'hôtel est très bien placé. Une rénovation serai bien utile. Mini piscine, solarium rapidement à l'ombre...salles trop petites par rapport au nombre de chambres. Mais l'emplacement est parfait, pour la plage, les balades, le bus, les visites etc....

Mais la catastrophe !.... c'est le tord boyeau mal nommé restaurant !...

Les restes recyclé plusieurs fois :
côte de porc transformé en fine galette accompagnée d'un oeuf au plat...
tranche salami et restes de légumes reconditionnés en pizza...
Autre viandes laver et devenu des boulettes...

en 2 semaines 3 fois la tourista. c'est triste pour FRAM !

L'hôtel devrait proposer chambre petit déjeuné.

Les excursions, sont MAINTENANT mal organisées (nous les avions déjà faites 2 ou 3 fois chacune au départ du Pamplona)

1er excursion la guide ne connais pas son circuit et nous perd dans les rues avant de trouver le moulin à huile. Elle nous raccompagne au bus (à 20 mn de marche) et se rend compte qu'il lui manque 4 clients... donc retour sur place soit 45 mn d'attente dans le bus...

2em excursion le guide connais son boulot, mais l'organisation des temps libres ne permet plus de visiter le mirador. Le bus s'arrête, le guide nous dit "n'allez pas au mirador, nous n'avons que 12 minutes, vous n'aurez pas le temps de faire l'aller retour!".(pour info. toute heure commancée est due pour la location du bus).
Même excursion, l'équipage du bâteau ne met pas les passerelles. conséquence une personne glisse entre le quai et le navire, seul la t^te dépasse, récupérer par 2 hommes fort à bout de bras. Juste avant un écrasement contre le quai... une chance, uniquement de très grosses égratignures.

Conclusion : S'y rendre, mais prévoir des repas à l'extérieur

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2014

le point fort de cet hôtel est sa situation géographique son animateur didier son hôtesse et sa stagiaire laura cet hôtel est assez propre mais par contre la nourriture est vraiment lamentable a la limite du respectable hôtel très bruyant le chien d'en face qui aboie est insupportable vraiment je ne le recommande pas a une famille avec des enfants ou des jeunes il vaut mieux payer un peu plus et s'aventurer dans un autre hôtel mais dans les alentours car l'endroit est super sur tous les points allez passer de bonnes vacances ha oui si vous voulez louer une voiture ne pas la louer a l'hôtel en moyenne 300 euros la semaine a l'hôtel contre 120 euros la semaine en front de mer a vous de voir

Astuce pour la chambre : coté piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2014

Séjour du 17 au 24 mai 2014

Un hôtel qui n'a rien à voir avec une prestation dite "correct"! L'hôtel qui ressemble a la décoration des années 40 mais si ce n'était que la déco ça irait...
Le restaurant est une vulgaire cantine, on y mange que des féculents, jamais de légumes, viandes/poisson en sauce ou de mauvaise qualités... Tout les jours les mêmes plats et même dessert. Il y en a en quantité mais pas en qualité. Et encore ceux qui ont malheureusement pas la chance de manger au premier service par manque de place, on mange les restes,et ce qu'ils restent( exemple premier service: dessert fraise au deuxième: il n'y en a plus) puis que les aliments cuits et recuits.
Des chambres qui ont un manque d'hygiène énormes.
Mais dans tout ces désagréments l'équipe de l'hôtel est très sympathique.
Une Responsable fram « Sylvie » disponible pour les clients, et qui veut vraiment faire connaître majorque. Excursion conseillé "les criques" c'est juste superbe et on va dans un petit restaurant a tombé parterre!

Donc pour résumé très déçue de frameco, oú on a l'impression que le minimum correct n'a même pas été respecté. Fram c'est fini pour ma part!

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 22 mai 2014

un petit voyage offert pour ma retraite hotel pour un 3*restauration minable tous les jours la meme chose petit dejeuner charcuterie et fromage de la vieille sinon pour l acceuil et les excursions ils sont au top les animateurs silvie et didier vraiment sympas sinon bien situé pour la plage et prendre le bus je ne regrette pas ma semaine

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mai 2014

séjour du 10 au 17 mai, en couple sans enfants
nous avons été ravis du séjour
l'hotel est propre et agréable, personnel très sympathique
situé à 2 min de la plage et des commerces
nous avions une chambre coté rue, très agréable le soir pour le petit apéro d'avant le repas car située au soleil couchant et vue sur les avions, nous avons beaucoup apprécié ce coté
buffet bien garni, bien cuisiné et varié
merveilleux séjour pour nous

Astuce pour la chambre : chambre coté rue car ensoleillée le soir et calme
Avis publié : 19 mai 2014

Rentrés il y 2 jours de cet hôtel
Bien situé puisque à 2 minutes à pieds de la plage de sable. Dans une zone calme. A 30 minutes en vélo de la ville de palma. Bcp de commerces et restaurant à proximité. L'hôtel est par ses pièces communes et ses chambres très très propre. Le personnel est aimable. De plus ils parlent quasiment tous francais dans l'enceinte de l'établissement.
La cantine n'est pas exceptionnelle.
Les chambres sont très peu insonorisees.
La terrasse reste agréable grâce à sa piscine.

Des soirées et animations vous seront proposées pendant toute la journée : très bien pour les personnes du 3ème âge mais pas assez vivantes pour des jeunes de 26 ans.
Différentes activités sont disponibles toute la journée : Spa jacuzzi billard toute petite salle de sport piscine intérieure chauffée

Quant aux excursions, nous vous recommandons vivement de louer une voiture et de faire votre visite par vous même puisque les prix des excursions restent assez onéreux.
Pour le GPS Sylvie l'animatrice Tram vous détaillera TOUS vos itineraires à merveille.

Sur cette île IL NY A PA QUE LES PLAGES À FAIRE :
Il y a les grottes du krach, les criques sud est majorque, le cap de formentor et son phare. Le village de valledemosa, le village de soller, son petit train et son port, la ville de Inca. Le parc d'attractions de katmandou avec sa maison à l'envers (1/2 journée suffit amplement)
Et puis et surtout pour les fêtards pour faire la fête aller à s'arenal. C'est la ville a côté de canal pastilla 30 min en vélo. Réputée pour ces soirées plus que festives, c'est le lieu obligé des allemands et de nous mdr. La bière coule à flot et les cocktails aussi
C'est au bar de l'hôtel que vous trouverez les consommations les moins chères.
La ville de palma quant à elle n'est pas du tout vivante le soir. Ni soirée. Ni pub en folie. Ni marché.

Tout autour de l'hôtel des commerces de location de vehicule (voitures scooter gros scooters vélo) sont disponibles. Vous trouverez aussi des commerces excursions mais la les excursions sont plus chères ke celles présentées par lhotel. Quelque fois différentes comme une excursion en catamaran ou une balade en hors bord sur la mer, des stages de seg way, ...

En bref c'est une île agréable à visiter pour les curieux et ceux qui ont soif de decouvrir puisque les locaux sont très chaleureux et courtois, les paysages variés et magnifiques.

Bonnes vacances aux prochains

N° 16 sur 24 à Can Pastilla
Hotel Roc Linda
Hotel Roc Linda
N° 12 sur 24 à Can Pastilla

Vous connaissez Ilusion Calma ?

Informations supplémentaires concernant Ilusion Calma

Adresse: Calle de Horacio, 5, 07610 Can Pastilla, Majorque, Espagne (Anciennement Hotel Calma)
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Can Pastilla
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N°8 des hôtels Spa à Can Pastilla
Catégorie de prix : 51€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ilusion Calma 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ilusion Calma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calma Majorque
Calma Majorque