“Hôtel sympa”
Avis sur Ilusion Calma

Ilusion Calma
N° 18 sur 24 Hôtels à Can Pastilla
Avis publié : 17 septembre 2010

Je suis partie fin aout dans cet hôtel. Après avoir vu les critiques, je m'attendais au pire, mais pour ma part j'ai trouvé l'hôtel satisfaisant :
- le personnel est très sympathique, très bon accueil, on est très bien renseigné par l'équipe fram pour les sorties ou pour l'arrivée à l'aéroport,
- les chambres sont correctes, propres ( aucun cafard !!!! ) ! Ménage tous les jours, femmes de ménages sympathiques !
- nous n'avons pas participé aux soirées, je ne peux donc pas donner d'avis.
- Les piscines intérieures et extérieures sont agréables ...

Le seul point négatif serait les repas : d'abord les horaires du petit déjeuner sont pour ma part tôt ( 8H à 10H, ce qui impose de se lever en vacances ! ET en plus, étant donné que notre chambre se situait en face des escaliers, on était réveillés dès 8H à cause des va et vient dans les couloirs !!!!!! ).
De plus, les repas ne sont pas très variés ( on avait des frites et des pâtes tous les jours, donc trop de féculents ! Les légumes ? des choux de bruxelles ( pour les enfants c'est pas le top ). Le repas typique paella était décevant ( riz pas cuit ).

Mais en résumé je vous conseille tout de même cet hôtel où j'ai passé d'excellentes vacances dans cette île de rêve !!!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 septembre 2010

j'avais très peur avant de partir au calma après toutes les critiques que j'avais lu! nous sommes restés du 2 au 16 aout à l'hôtel calma et franchement, pour le prix c'était très correct...nous avions une grande chambre familiale, propre (ménage vite fait mais bon...), les repas sont certes très répétitifs mais la nourriture est tout à fait comestible! etant ancienne agent de voyages, je connais les baléares comme ma poche et pour manger varié, typique et avoir un hotel parfait il faut au moins payer le double!!! faut savoir ce qu'on veut avec le budget que l'on a.....sachant que c'est une des destinations les moins chères, surtout en plein mois d'aout! bref, nous avons passé d'excellentes vacances, didier et héloise de fram sont super sympas (efficaces, polis mais pas envahissants...). c'était notre premier vrai voyage en famille avec avion et franchement, nous sommes tous les quatre ravis!!!

Avis publié : 13 septembre 2010

Tous les avis négatifs sur ce forum sont véridiques. Cet Hotel a besoin d'être rénové.
Même si le prix peut être attractif par rapport aux autres hôtels, je pense que le plus important c'est la PROPRETE!!!!!!!!
Accueil pas sympathique du tout, il fallait insister pour changer de chambre car odeur, cafards etc....... et même les plus convenables il y a qd même des cafards.
Si j'avais regardé avant ce forum, je n'aurai pas réservé cet HOTEL POURRI

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2010

je ne comprend pas tous ces avis négatifs sur cet hôtel !! en effet, nous revenons d'une semaine passée dans cet hotel et en sommes plutot satisfait, certes ce n'est pas un palace mais les chambres sont correctes et propres (la notre faite tous les jours) pas de bruit (nous étions au 4ème étage) restauration assez répétitive mais bonne, rien à dire, jamais rencontré de cafard !! personnel assez sympa et souriant, piscine petite (mais précisé dans le descriptif) grande plage proche, magasins et longues balades sous le soleil. A conseiller pour son rapport qualité prix.

Avis publié : 30 août 2010

comment trouver un hotel derniere semaine aout 2010 pour 1770 € en pension compléte? en allant à l'hotel Calma. (3 adultes et enfant de 11 ans départ Toulouse)

point négatif : piscine , la proximité de l'aeroport,mais la rue est relativement calme

point positif :200 m plage,200m des boutiques.le personnel sympa dans l'ensemble

point moyen: les repas,suit pas sur que certains mangent mieux à la maison

15/20. ce qui critique fortement doivent plutot passer les vacances au framissima ou club med ( environ 3000 à 3500 € la semaine)

Avis publié : 29 août 2010

Nous n'avons pas apprécié de partager le restaurant avec des cafards., encore peut-on appeler ça restaurant, disons plutôt réfectoire triste sans vue sur l'extérieur. La nourriture est sans goût, identique d'un jour sur l'autre. Les salades composées sont faites avec les restes de la veille, même les fruits n'étaient pas mûrs ou complétement desséchés (les oranges). La vaisselle n'était pas toujours très propre.
La moquette des couloirs des chambres est tachée, usée et mal odorante, la peinture des murs s'écaille.
On ressent bien les ressorts des matelas et les alèses en pvc. Et l'on entend bien les voisins. Nous déconseillons d'aller à cet hôtel, dommage pour les animateurs qui étaient sympas.
La salle de sports est toute petite avec de nombreux appareils cassés, sans fenêtre ni ventilation.

Avis publié : 22 août 2010

Nous revenons tout juste de notre voyage à majorque ou nous avons séjourné à l'hotel "calma" qui porte très mal son nom.L'hotel est très bien situé c'est là sa seule qualité; en effet le bruit est présent jour et nuit dans l'hotel ( claquement de portes, voisins bruyants...... ) la liste est trop longue, il n'y a aucune présence d'isolation phonique ce qui veut tout dire.Pour bien dormir il faut des boules quies. La saletée de l'hotel n'en est pas des moindre car nous avons vu un cafard courrir dans le hall de l'hotel.L'hotel calma est BRUYANT, inadmissible le rapport qualité prix pour ce taudis.A oui j'oubliais il y a quand meme une deuxieme qualité, certains serveurs et receptionnistes sont d'une gentillesse à toute épreuve, merci a eux de nous avoir donné le sourire dans cet endroit ou le bruit infernal règne en maitre.Conclusion FUYEZ CET HOTEL avant meme d'y aller! Mis à part cela l'ile est magnifique :) Ps j'allais oublier quand nous sommes arrivés la chambre n'étais pas faite ( toile d'araignée et miettes de gateaux présents partout).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple