“une semaine au Romantica” 3 sur 5 bulles
Avis sur Universal Hotel Romantica

Universal Hotel Romantica
sion
“une semaine au Romantica”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

séjour insipide, menus insipides. la mer est vraiment belle, la plage publique est super affolée, pas agréable mettre son nez dans les pieds du voisin. pas de plage privée.vous pouvez louer transats et parasol au prix de 16 euros par jour ! mieux vaut ne pas s'enraciner. un vrai larcin ! Achetez un petit parasol et plantez le devant les transats comme on a fait avec nous. les alentours valent le coup d'oeil. hotel très propre, personnel courtois et disponible. une odeur d'urine et d'égout aux alentours m'a gaché un peu mon séjour. les évacuations ne sont pas au top. l'hotel n'est pas en cause mais l'odeur envahit l'établissement. la cuisine est des plus banales, beau choix de salades à part celles en conserves (carottes et betteraves...) pseudo paella pas à l'honneur de l'Espagne. les animateurs sont de langue allemande et on se demande si on s'est pas trompé de destination. sous notre chambre donnant sur la rue le matin de bonne heure ce sont les livreurs qui nous reveillent, bruits de chariots, de moteurs etc...impossible de fermer la fenetre si on a pas de climatisation. on degouline la journée et la nuit dans la chambre. un ventilateur bruyant et poussif seul espoir de pseudo-fraicheur. climatisation dans le restaurant mais attention on passe du 35° au 18° et le courant sur la nuque garanti un bon torticolis, une toux pour certains. le petit dejeuner aux jus de fruits industriels au pays des agrumes deçoivent.Emportez vos biscottes si comme moi ca fait partie de votre petit dejeuner, il n'y en tout simplement pas. si vous desirez manger dehors n'oubliez pas de le préciser et ce sera pour tous les repas toute la semaine !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Je recommande cet hôtel, propre, nourriture variée et bonne, plage pas loin, mer d'un bleu incroyable. Chambre au calme avec un bout de vue sur la mer...Je suis partie avec mes 2 petites filles 6 et 2 ans j avais une appréhension mais ca été chouette, la grande c est super bien amusée au club et à la mini disco, la dernière dans la piscine 60cm....Juste un bémol attention à la petite piscine les mosaïques se décollent donc la petite s'est blessée au pied et pas de trousse de 1er secours. Mais la direction à toute suite présenté des excuses et une attention que nous avons apprécié avec ma belle fille. La climatisation serait bien car le ventilateur ne rafraichissait pas la chambre mais ca été quand même... Je pense y retourner.....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
pays des grosses têtes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

accueil sympathique et personnel professionnel, assiette froide et fruits nous attendaient au restaurant malgré notre arrivée tardive. chambre propre ainsi que l'hôtel. hôtel situé en bord de mer. seul point personnel négatif : dîner servi entre 18h30 et 20h30.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Cet hotel est tres bien situé pour les gens desirant du calme, de l'eau turquoise a souhait. J'ai bcp voyager sur l'ile de mallorque, et la colonia san jordi a les plages style maldive. L'hotel est situé a 5 minutes des plages. La promenade jusqu'au port est tres chouette. A l'hotel, buffet 5 etoiles midi et soir, soiree de gala avec visite tres bien organisé des cuisines. Chaque soir divertissement pour les clients. A recommender

• Séjour du juillet 2012
Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Voyage de 2 semaines en famille avec un bébé de moins d'une année. Nous cherchions le soleil, le chaud, un endroit calme et agréable, ce que nous avons exactement trouvé dans ce coin de Majorque et dans cet hôtel. La ville de Colonia San Jordi est très calme et très charmante.

L'hôtel est bien situé à moins de 10 minutes à pied de la magnifique plage d'Es Trenc (sable fin et eau turquoise). Le centre et les magasins sont également à une dizaine de minutes à pieds. A noter le splendide aménagement de bord de mer qui permet de longues balades ou un parcourt idéal pour le jogging.

L'organisation générale de l'hôtel est bonne et bien rodée. On sent les racines helvétiques de la chaine. Chacun sait ce qu'il a à faire et ça marche.

Accueil autour d'un cocktail par le directeur de l'hôtel. Il faut dire que nous étions les seuls à arriver à ce moment là, donc rapidement servi. Quand vous arrivez en car avec 50 autres personnes, l'attente doit être un peu longue. Chose extrêmement rare à noter, la présence à quasi tous les repas du directeur à l'entrée du restaurant pour vous saluer. L'occasion idéale si besoin de faire part de ses remarques.

La nourriture est bonne et variée. Il y a du choix et les cuisiniers sont toujours présents pour surveiller que l'on ne manque de rien et que les buffets restent propres et appétissants. 3 fois par semaines grillades vers le bar de la piscine (mardi - jeudi - samedi). Il faut s'inscrire et il doit y avoir minimum 20 personnes. A recommander !

La chambre est correcte, propre et fonctionnelle. Nous étions un peu à l'étroit avec le lit de bébé mais ça allait vu le temps qu'on y passait. Nous avons choisi une chambre côté jardin au dernier étage et nous sommes ravis. C'est très calme et la vue est juste magnifique avec la mer à gauche et à droite, en face une vue sur le centre, les salines et sur le ranch de chevaux. Seul point négatif, il n'y a pas de climatisation mais uniquement un ventilateur.

Le service est bon et le personnel sympa. Ils essaient de parler dans votre langue (français, allemand ou anglais). Les 2 animateurs sont très bien. Difficile de juger pour l'animatrice qui s'occupe avant tout du mini club, mais celui qui s'occupe des animations pour les "grands" a toutes les qualités requises pour ce genre de job. On gardera d'excellents souvenirs.

L'hôtel était rempli en majorité de touriste suisses (dont plus de la moitié de francophone), d'un peu d'Allemands et de quelques rares Italiens et Français.

Attention, les moustiques sont voraces ! Prenez le nécessaire pour vous "défendre".

Nous tirons donc un bilan très positif de notre séjour et pensons y retourner ou au moins dans un hôtel Universal.

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin idéales si vous cherchez le calme, au dernier étage si possible.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Carouge, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Séjour de 10 jours, couple. L'accueil laisse à désirer : on nous fait attendre dans le bar de l'hôtel (bien 10min) en nous disant que le directeur de l'hôtel va s'occuper de nous. Un homme arrive avec une dame. Il nous indique le no de notre chambre et les horaires des repas, rien de plus..... On nous offre un petit coktail. On arrive dans la chambre "avec vue partielle sur la mer", en fait il faut se pencher grave pour apercevoir du coin d'un oeil un tout petit bout de la mer.
La tv est minuscule, impossible de lire un sous-titre depuis le lit !!!! Le coffre-fort ne fonctionne pas, nous le signalons à la réception, nous n'avons eu personne pour le réparer.
Autre surprise, les chaises longues (en très petit nombre vu la grandeur de l'hôtel) au bord de la piscine sont à louer.... De même que les transats sur le ponton face à la mer. Vous louez un transat à cet endroit, très joli, mais vous êtes vite envahis par une nuée de gens qui s'installent avec leurs linges juste à vos pieds. Evidemment des gens qui ne séjournent pas à l'hôtel.....
Les chambres sont propres suivant la personne qui la nettoie, certains jours c'est vraiment lamentable.
Pour ce qui est des repas, il y a beaucoup de choix, mais tout a toujours le même goût et on retrouve souvent des légumes de la veille apprêtés autrement.... Si vous voulez souper sur la terrasse, encore une fois il faut réserver. Nous ne le savions pas et nous nous sommes fait impoliment gronder par le major de table.....
Les animations des soirées, je n'en parlerai même pas tant c'était insignifiant.
La situation de l'hôtel est bonne, à 10 min à pied d'une magnifique plage de sable fin.
autour de l'hôtel tout est calme et les nuits sont paisibles.
Ah j'oubliais.....pas de climatisation dans les chambres (en salle à manger non plus d'ailleurs) et c'est juste insupportable quand il fait 35 degrés et plus....
Et aussi une impression que les clients sont justes de citrons à presser.... plus jamais un hôtel Universal !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Lausanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Le but de notre séjour était le relax total, pas envie de se prendre la tête avec le choix de restaurants ou excursions, donc nous avons choisi la formule All Inclusive (760 euros pour une triple chambre+all inclusive, à travert booking.com). Nous avons passé 5 jours dans cet établissement. Je suis très heureuse du choix. L'hotel se trouve proche de la plage Es Trenc à 5 min à pied (petite promenade digestion oblige ...).

- Aereoport -Hotel : taxi oblige, payé 55 euro (40 min relax, prix selon le km), en bus c'est trop long ..
-Le personnel : très très bien ! très agréable et à disposition, seule critique, le jour d'arrivée le personnel s'adresse directement en allemand (dommage on parle pas allement) mais dès qu'ils comprennent qu'ils peuvent s'adresser dans une autre langue, ils s'adaptent rapidement (merci !!),
- La formule all inclusive : nous avions les repas inclus (petit-dej, dej et diner le soir, avec les boissons dans le prix, attention ne pas demander du Coca, c'est du cola ... pas bon du tout personnellement) et quelques cocktails à disposition (2 alcoolisés et 1 sans alcool), les autes cocktails ont des prix raisonnable, donc on peut facilement s'en offrir ! Donc la formule nous convenait parfaitement.
- chambre: très propre, assez grande (on n'était pas très exigentes), balcon (on avait la vue partielle sur la mer)
- Repas : menu qui change tous les jours, bcp de choix (trop ?), dessert (miam), bonne qualité (la viande de boeuf, plus au sang svp !! choix personnel), pas très espagnol mais très bon quand même.
- animations : personnellement j'espérais à un hotel SANS animations, quelques animations pour un public âgé et allemand :-)
- piscine : peu de chaise longue autour de la piscine et payantes (même avec le all inclusive, 2 euros par jour et 10 euro par semaine), même chose pour les chaises en face de la mer (2.50 euro).
- plage Es Trenc : ADORE, sable fin, mer bleu. Attention à la plage nudiste, on s'y attend pas ! Personnellement c'était la meilleure plage ! avec des courant plus chaud ! Hors saison encore, donc pas bcp de monde !! très positif !!! Mer un peu froide encore, mais pas glaciale.

je pense que je pourrais revenir à dans cet etablissement, même si un autre hotel de la même chaine est encore plus proche de la plage, ideal pour les "j'ai pas envie de marcher 5 min" pourrait être un deuxième choix. Globalement je suis très satisfaite de l'hotel, il y a mieux peut-être mais niveau qualité/prix c'est nickel !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis