“Look nous a vraiment déçu...”

Hotel Ibersol Son Caliu Mar
N° 24 sur 38 Hôtels à Palmanova
Avis publié : 24 juillet 2012

De retour de 15 jours au Son Caliu Mar (è au 21 juillet), voici mes remarques :
Hôtel trop éloigné de la plage, il faut compter au moins 1,5 km pour s’y rendre. Ce n’est pas les 500m annoncés dans la brochure.
Il faut aller demander des tickets pour pouvoir bénéficier des transats de la plage, ceux-ci sont distribués au compte gouttes par la réception et en nombre insuffisant il n’y en a plus dès 9h.

Pour rester du côté des transats, ceux de la piscine sont pris d'assaut dés 7h30, par des serviettes de clients invisible ceux ci n'arrivent qu'après 10h. Personne ne fait respecter les consignes.
La piscine est soit disant fermée dès 20H, mais des gens s’y baignent allégrement après cet horaire !!!
Piscine très bruyante, car c'est le lieu unique de toutes les animations de l'hôtel. Impossible de s’y reposer, pour s’y baigner il faut aimer être « entourés », impossible de nager vu le monde.
Une piscine calme était annoncée dans la brochure nous la cherchons encore…

Les chambres ne sont pas faites tous les jours, les draps et serviettes ne sont pas changés, le sol n’est pas lavé, il y a des « moumoutes » sous le lit, très agréable quand on est allergique aux acariens.

Enfin la restauration, pas assez de places pour déjeuner en extérieur… dans un pays où il fait beau et en plein été, vraiment regrettable. La salle à manger est très bruyante, rappelant la cantine et au milieu des odeurs et fumées de cuisson !!
Pas de nappe sur les tables mais des sets en plastique. Formule buffet avec file d'attente que ce soit pour le petit déjeuner ou les repas (machines distributeurs automatiques pour toutes les boissons : il faut faire la queue pour se servir un verre d’eau).
Le personnel est plutôt agréable mais complètement débordé. De ce fait, les assiettes et les restes de nourriture s'empilent sur la table. Il faut débarrasser et mettre la table soi-même…
Pour un 4 étoiles du jamais vu !!
Des odeurs d’égoût, voire de vomi en extérieur près des bouches d’évacuation d’eau, très agréable pour les repas.
La nourriture est moyenne, par contre point positif les grillades de poisson et viandes. Les desserts fluo peu appétissants, trop de fruits en boite pas assez de produits frais.
Pas d'étiquette pour le nom des plats au buffet.

Ambiance de fête foraine permanente avec la sono à fond, les animations bruyantes. La piscine est au centre de 4 bâtiments formant solidairement un carré. Belle caisse de résonance ! Musique assurée jusqu'à minuit voire 1h du mat en première partie de séjour " boum boum boum". Même fenêtre fermée, dur de s’endormir !!!
Les cartes magnétiques d’accès aux chambres marchent mal, il n’est pas rare d’aller tous les 2 jours à la réception pour les faire ré-activer.

Le jour du départ aucune chambre n’a été mise à notre disposition pour 1 simple douche, il a fallut libérer notre chambre à 12h et attendre jusqu’à 21h le soir le transfert. Même moyennant finance (30 euros jusqu’à 18H) comme proposé sur la fiche d’information remise en début de séjour mais comme l’était était en surbooking impossible !!
Et pour clôturer le tout, le soir du départ, nous avons été mis dans le car pour le transfert aéroport alors que nous savions que notre vol était retardé de plus de 2H. C'est le personnel de Fram qui nous a accueilli à l’aéroport. Absence du délégué LOOK pour nous informer et nous accompagner.
En conclusion, cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4* et encore moins ses tarifs !!
Les prestations annoncées par LOOK VOYAGES sont mensongères…
C'est le 8éme voyage que je fais avec look, je n'ai jamais vu ça !
Je suis vraiment très déçue et j’attend un dédommagement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 309)

Avis publié : 24 juillet 2012

Séjour du 14 juiillet 2012 au 21 juillet 2012 avec look voyages .
Ne mérite pas ses 4 étoiles !!
Hotel rénové, mais alors ne correspond pas du tout à la brochure de look !
une seulle piscine exterieur et une interieur , pas assez de transats pour tout le monde .
les alentours de la piscine sont sale , le ménage dans les chambre est baclé , par contre les femmes de ménage ont eu le temps de me voler un teeshirt dans mon dressing!!!
la plage réservée à look est à moins 1 km et demi de l'hotel et en plus de ça il faut demander 1 ticket à la reception pour avoir droit à un transat quand bien sur il en reste de dispo et c'est tellement rare d'en avoir ! limpression de faire de la mendicité !!!!
Alors le meilleur pour la fin !!! la formule tout inclu !!! le resto ou plutot la cantine !! la bouffe est tellement bonne que tous les midis j'allais manger à l'exterieur et les 3 derniers jours de mon sejour j'ai définitvement arreter de me nourrir à l'hotel ..
Vraiment très déçu et très en colère !!!.

Avis publié : 23 juillet 2012

Séjour de 15 jours semaine 7 au 21 juil -Hotel Club ouvert suite à rénovation que depuis début juillet et qui ne mérite pas ses 4 étoiles travaux en cours clim qui ne marche pas à l'arrivée
par contre point positif chambre neuve et décors moderne
Ménage moyen
plaquette Lookéa mentionne 2 piscines extérieurs en fait il n' y a qu'une piscine un véritable nid microbien trop de monde l'autre piscine pas faite.Transat pris d'assaut Vaut mieux aller à la plage de palmanova environ 1 km ou 100 transats sont réservés (ticket à prendre tot le matin)
Salle de restaurant immense et trop de monde difficile de trouver des places. Personnel trés débordé. Repas il y a mieux
Hotel trés bruyant la journée et le soir
Activité du club enfant assez limité peu de choses proposées par faute de place je pense mais équipe trés dynamique
Réflichissez avant de partir dans ce club , comparer avec d'autres clubs car c'est quand meme un budget en hatre saison
en clair déçu pas les prestations Lookéa proposées dans ce Club
Vaut mieux aller dans un hotel plus simple , louer une voiture et en profiter pour visiter l'ile , Palma,

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel. Les 4* annoncées sur le la brochure look voyages sont fausses. Les chambres sont certes belles mais pas de climatisation pendant 1 semaine, le ménage est fait à moité ou pas du tout les draps changés 1 fois en 2 semaines, les cartes magnétiques ne marchent jamais. Concernant le restaurant c'est une cantine bruyante. Pas de nappe mais des sets en plastique couleur paille jamais nettoyés mais secoués , des serviettes en papier,le buffet est toujours identique à tous les repas,pas d'étiquette pour le nom des plats ,70 places à l'extérieur pour tout l’hôtel avec une odeur nauséabonde.1 bar au lieu de 3 pour tout l’hôtel,la terrasse n'est pas éclairée le soir, en journée en plein soleil avec 3 parasols qui se battent en duel ! 1 piscine au lieu de trois, et nous cherchons toujours les éléphants, donc seulement une grande piscine centrale dans laquelle plongent petits et grands au milieu du cours d'aquagym, waterpolo, musique à fond toute la journée car la piscine est au centre de 4 bâtiments formant une caisse de résonance. Si la plage vous intéresse, n'oubliez surtout pas de prendre votre ticket avant 9h, sinon c'est mort et prenez la navette car les 500 mètres sont plutôt 1km 5.Et pour clôturer le tout, le soir du départ, nous avons été mis dans le car pour le retour en France sans aucun animateur, c'est le personnel de Fram qui nous a accueilli, Severin notre soit disant délégué n'a même pas eu le courage de venir nous dire en revoir quelle honte. C'est le 7éme voyage que je fais avec look, je n'ai jamais vu ça ! payer ce prix pour une prestation si décevante, beaucoup de choses à revoir !!!!!

Avis publié : 22 juillet 2012

Cet hôtel ne vaut que 2 étoiles sup, par contre bravo à l'équipe d'animateurs (heureusement qu'ils étaient là); le soir du départ, nous avons été limite jetés hors de l'hôtel et mis dans le car pour le retour en france. Et comme de bien entendu personne de l'hôtel pour nous accompagner.
c'est fram qui nous a accueillis à l'enregistrement des bagages et étaient sidérés de ce comportement. Mauvaise organisation à cause des grèves et comme de bien entendus nous avons été livrés à nous mêmes et look n'étaient au courant de rien !!!! merci à severin (délégué)
pour son courage !!! ils n'étaient même pas à l'aéroport car l'ambiance était très tendue et à préféré fuir car ils étaient au courant et nous ont menés en bateau... malheureusement pour la deuxième fois déçus par le délégué (il faudrait mieux choisir) car pas à leur place...

Avis publié : 19 juillet 2012 par mobile

Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes à l'hôtel et rien ne s'arrange. Le buffet est toujours identique à tous les repas, aucune possibilités de pouvoir manger dehors. En tant que professionnel du tourisme pour notre part, mon épouse et moi même, sommes très loin des standards d'un 4*. Pour nous faire changer les draps, il nous a fallu démonter nos lits et mettre les draps en boule par terre. Je pense que le sol de notre chambre n'a toujours pas été nettoyé du séjours. Pour les avis relatant la plage à 500 m, je pense que ce sont des avis du personnel de l'hôtel. La plage la plus proche est à environ 800 m et celle de l'hôtel à 1,5 km. Passé 8h du matin il n y a déjà plus de ticket pour les transats de la plage. La gestion des transats de la piscine est toujours aussi anarchique. Malgres les consignes, ceux ci sont réservés par les clients irrespectueux et du coup les transats restent vide jusqu'à 11h30 sans personne dessus.
Le personnel de la réception est trop souvent perdu et désorganisé.
Le personnel est en général plutot sympa et serviable, mais souvent debordé, donc en sous effectif évident. Le chef de salle, Denis, peut etre parfaitement désagréable avec les clients.L'equipe d'animation est très motivée et je pense que c est le seul point positif du sejour.
Concernant les avis trouvant ce site parfait, je pense qu'à 3300€ le séjour pour 2 adultes et un enfant de 5 ans, on doit pouvoir attendre une qualité supérieure. Je pense sincèrement que le niveau de cet hôtel est en dessous de 2*

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous sommes partis quinze jours dans cette hôtel; nous étions les tous premiers même pas une heure apres l'ouverture et comment dire ce n'était pas du tout prêt ! Des bruits de perceuse, des ouvriers partout dans les couloirs, à la piscine ...
L'hôtel est assez beau, les chambres très confortables . Pour le ménage plutôt médiocre, les femmes de ménages ne passaient pas tous les jours et elles refaisait simplement le lit alors que les draps étaient sales et le pire c'est que je mettais les serviettes en boule par terre mais rien a faire elle remettait les mêmes .. La réception allait , un peu long à la détente mais bon ..
Système de carte magnétique pour ouvrir les chambres qui n'allait pas du tout les cartes se démagnétisait tout le temps obligé de courir à la réception.
Problème de plage ! Elle n'est pas à 500m mais a plus de dix minutes a pieds et il y a moins de 60 transats , vous devez prendre des tickets et pour être honnête il n'y a plus de ticket dès 11h et encore , à la piscine pas assez de transat. On était obligé de se réveiller plus tôt pour mettre nos serviettes.

Ah ne vous attendez pas aux elephants qu'on peut voir sur la brochure ils n'existent pas !!!
Et il n'y a pas 3 piscines mais seulement une .
Le restaurant : alors les produits étaient de bons goûts mais la viande pas assez cuite, toujours la même chose , des desserts fluo qui ne donne pas envie et aucun plats typiques , toujours la même chose , le restaurant ne vaut pas du tout les 4*

Bref, l'hôtel à un tres bon potentiel qu'il doit explorer car j'ai passé quinze jours fabuleux grâce à une équipe d'animation de folie, des activités variés, des spectacles tous les soirs ... J'ai appris pendant mon séjour que le chantier avait connu plus de deux mois d'arret à cause d'un depot de bilan donc on peut comprendre qu'ils ne soient pas prêts ; en tout cas les petits défauts de l'hotel n'ont pas gaché mes vacances ; le coin est somptueux et c'est vraiment la fête tout le temps ; GENIAL !!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis