“Agrèable sèjour”

Hotel Ibersol Son Caliu Mar
N° 26 sur 39 Hôtels à Palmanova
Avis publié: 29 juillet 2012

Nous sommes partis dans cet hôtel mi juillet et le séjour a été trés agréable.
Les chambres sont spatieuses et confortables, de plus le ménage est fait chaque jour.
La nourriture au buffet est correcte dans l'ensemble et le choix est varié.
La plage est un petit peu loin cependant une navette est à notre dispo (toutes les 10/15min environ) avec transats réservés pour les clients du club + des boissons fraîches.
Le personnel hôtelier ainsi que l'équipe d'animation sont super.
Il y a plusieurs activités telles que le marineland ou parcs aquatiques pas loin du club et une jolie crique est accessible à pieds.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ibersol Son Caliu Mar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juillet 2012

Bonjour
Je vais être bref car en vacances ^^
Tout d abord nous avons été très inquiet aux vues des commentaires avant notre départ (15 jours à partir du 21/07)
Voici mon ressenti après 5 jours (vais essayer de rester assez juste dans mes propos)
Chambres : bonne literie pour les parents / canapé lit pour mon fils de 4 ans avec une bonne literie aussi ( il est trop fan de son lit ^^). Pour le ménage, ils sont passé tous les jours mais c est vrai que c'est dans l'ensemble moyen (lit fait mais serviettes et drap non changées). Personnel souriant
Nourriture : on a l impression qu'il y a du mieux mais il y a encore des efforts à faire. Lieu assez bruyant ressemblant à une cantine mais perso cela ne nous dérange pas, on avait pas prévu de passer nos journées au niveau du resto.
Piscine : une vraie ( la deuxième est trop petite pour être considérée comme une piscine). Des fois bondée, des fois sans trop de monde donc tout à fait acceptable à notre goût. Certes, ce n est pas une piscine olympique mais le concept des vacances est me semble t il : bronzette/piscine/etc...
Transat : comme dans chaque club en fait (y en à jamais assez...)
Plage : à pied, pas si loin et sympa ( on a le temps, on est en vacances) pour les transat, je m inquiète pas trop, ils ont inventé une serviette de plage je crois que l'on peut mettre directement sur le sable.
Animation : pas vraiment bruyante mais assez animé ( c est le principe d'un club de vacances). Un coin assez calme est prévu pour ceux qui le veulent mais pas de piscine à côté. L'équipe n'est pas insistante si vs ne voulez pas participer.

Je vais conclure là. Pour ceux qui veulent y aller, tout est loin d'être parfait mais il ne faut pas exagéré non plus sur la situation. L'hôtel ne vaut clairement pas ces 4etoiles et son prix mais ce n'est pas une arnaque non plus. Perso, je ferai un courrier à look vis à vis des prestations présentées mais nos vacances ne sont pas pour autant une catastrophe et cela reste agréable

P.S: par contre, pour ceux qui sont sur place, si vous arrivez à trouver les délégués, faites nous signe LOL

Avis publié: 26 juillet 2012

je reviens de 15 jours passés dans cet hotel , un seul conseil fuyez le !! on vous vend un 4* qui ne vaut qu'un 2*, chambres spacieuses mais clim défectueuse, badge magnétique toujours défaillant et qui ouvre d'autres chambres, le comble !! , ménage non fait correctement, serviettes non changées ainsi que les draps...le réclamer à chaque fois..

Hygiène à revoir au niveau piscines (2 seulement dont 1 toute petite intérieure et l’autre est dans un environnement très bruyant), à la plage côté transat le nombre est limité à 72 et un système de ticket existe pour en avoir un, on doit le retirer à l'accueil mais après 8 h du matin plus question d'en avoir un car le stock est épuisé, des boissons fraiches sont en effet disponibles à la plage mais dans un frigo CADENASSE la semaine dernière , donc pas de boisson disponible !! Côté restauration, pas de buffet à thème et aucune variété , légumes verts quasi inexistant, tout comme les produits laitiers, côté fruits pas toujours mures … ET MANQUE DE REACTIVITE DANS LE RENOUVELLEMENT D’UN PLAT EPUISE (->manque de personnel…) , d’autre part très peu de tables extérieures soit 40 couverts à proximité des caniveaux non entretenus qui dégagent une odeur nauséabonde.. et côté intérieur le réfectoire est très très bruyant au milieu des odeurs grasses des cuisines ( pas de hotte aspirante), quant à la vaisselle elle n’est pas toujours très bien lavée.

Dans les parties communes les toilettes n’ont pas de verrous ou fonctionne très mal, de plus le ménage y est quasi inexistant , les douches de la piscine extérieure ne fonctionne pas toutes.

Côté animation , les horaires des spectacles du soir ne sont pas respectés, retard de 30 minutes ce qui décale d’autant le début de la discothèque (boum pour ados, au-delà de 20 ans s’abstenir) qui commence donc à 23h45 pour finir à 0h10…

Si vous n’avez besoin de rien passez voir vos deux représentants LOOK, qui ne font que confirmer vos réclamations sans chercher à les résoudre NI agir …..en bref changez de destination !

Avis publié: 24 juillet 2012

apres le deferlement d'avis negatifs avant notre depart, je dois dire que je passe un tres bon sejour.
les arrangements faits depuis l'ouverture se voient et le service offert est tout a fait correct.
bonne ambiance grace a la super equipe lookea.
les buffets sont corrects.
les chambres modernes, la literie tres bonne.
la plage avec parasols et transats reserves est tres accessible avec la navette (5mn). belle plage et calme assure.
un bon sejour avec le soleil et la bonne humeur

De retour de 15 jours au Son Caliu Mar (è au 21 juillet), voici mes remarques :
Hôtel trop éloigné de la plage, il faut compter au moins 1,5 km pour s’y rendre. Ce n’est pas les 500m annoncés dans la brochure.
Il faut aller demander des tickets pour pouvoir bénéficier des transats de la plage, ceux-ci sont distribués au compte gouttes par la réception et en nombre insuffisant il n’y en a plus dès 9h.

Pour rester du côté des transats, ceux de la piscine sont pris d'assaut dés 7h30, par des serviettes de clients invisible ceux ci n'arrivent qu'après 10h. Personne ne fait respecter les consignes.
La piscine est soit disant fermée dès 20H, mais des gens s’y baignent allégrement après cet horaire !!!
Piscine très bruyante, car c'est le lieu unique de toutes les animations de l'hôtel. Impossible de s’y reposer, pour s’y baigner il faut aimer être « entourés », impossible de nager vu le monde.
Une piscine calme était annoncée dans la brochure nous la cherchons encore…

Les chambres ne sont pas faites tous les jours, les draps et serviettes ne sont pas changés, le sol n’est pas lavé, il y a des « moumoutes » sous le lit, très agréable quand on est allergique aux acariens.

Enfin la restauration, pas assez de places pour déjeuner en extérieur… dans un pays où il fait beau et en plein été, vraiment regrettable. La salle à manger est très bruyante, rappelant la cantine et au milieu des odeurs et fumées de cuisson !!
Pas de nappe sur les tables mais des sets en plastique. Formule buffet avec file d'attente que ce soit pour le petit déjeuner ou les repas (machines distributeurs automatiques pour toutes les boissons : il faut faire la queue pour se servir un verre d’eau).
Le personnel est plutôt agréable mais complètement débordé. De ce fait, les assiettes et les restes de nourriture s'empilent sur la table. Il faut débarrasser et mettre la table soi-même…
Pour un 4 étoiles du jamais vu !!
Des odeurs d’égoût, voire de vomi en extérieur près des bouches d’évacuation d’eau, très agréable pour les repas.
La nourriture est moyenne, par contre point positif les grillades de poisson et viandes. Les desserts fluo peu appétissants, trop de fruits en boite pas assez de produits frais.
Pas d'étiquette pour le nom des plats au buffet.

Ambiance de fête foraine permanente avec la sono à fond, les animations bruyantes. La piscine est au centre de 4 bâtiments formant solidairement un carré. Belle caisse de résonance ! Musique assurée jusqu'à minuit voire 1h du mat en première partie de séjour " boum boum boum". Même fenêtre fermée, dur de s’endormir !!!
Les cartes magnétiques d’accès aux chambres marchent mal, il n’est pas rare d’aller tous les 2 jours à la réception pour les faire ré-activer.

Le jour du départ aucune chambre n’a été mise à notre disposition pour 1 simple douche, il a fallut libérer notre chambre à 12h et attendre jusqu’à 21h le soir le transfert. Même moyennant finance (30 euros jusqu’à 18H) comme proposé sur la fiche d’information remise en début de séjour mais comme l’était était en surbooking impossible !!
Et pour clôturer le tout, le soir du départ, nous avons été mis dans le car pour le transfert aéroport alors que nous savions que notre vol était retardé de plus de 2H. C'est le personnel de Fram qui nous a accueilli à l’aéroport. Absence du délégué LOOK pour nous informer et nous accompagner.
En conclusion, cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4* et encore moins ses tarifs !!
Les prestations annoncées par LOOK VOYAGES sont mensongères…
C'est le 8éme voyage que je fais avec look, je n'ai jamais vu ça !
Je suis vraiment très déçue et j’attend un dédommagement.

Avis publié: 24 juillet 2012

Séjour du 14 juiillet 2012 au 21 juillet 2012 avec look voyages .
Ne mérite pas ses 4 étoiles !!
Hotel rénové, mais alors ne correspond pas du tout à la brochure de look !
une seulle piscine exterieur et une interieur , pas assez de transats pour tout le monde .
les alentours de la piscine sont sale , le ménage dans les chambre est baclé , par contre les femmes de ménage ont eu le temps de me voler un teeshirt dans mon dressing!!!
la plage réservée à look est à moins 1 km et demi de l'hotel et en plus de ça il faut demander 1 ticket à la reception pour avoir droit à un transat quand bien sur il en reste de dispo et c'est tellement rare d'en avoir ! limpression de faire de la mendicité !!!!
Alors le meilleur pour la fin !!! la formule tout inclu !!! le resto ou plutot la cantine !! la bouffe est tellement bonne que tous les midis j'allais manger à l'exterieur et les 3 derniers jours de mon sejour j'ai définitvement arreter de me nourrir à l'hotel ..
Vraiment très déçu et très en colère !!!.

Avis publié: 23 juillet 2012

Séjour de 15 jours semaine 7 au 21 juil -Hotel Club ouvert suite à rénovation que depuis début juillet et qui ne mérite pas ses 4 étoiles travaux en cours clim qui ne marche pas à l'arrivée
par contre point positif chambre neuve et décors moderne
Ménage moyen
plaquette Lookéa mentionne 2 piscines extérieurs en fait il n' y a qu'une piscine un véritable nid microbien trop de monde l'autre piscine pas faite.Transat pris d'assaut Vaut mieux aller à la plage de palmanova environ 1 km ou 100 transats sont réservés (ticket à prendre tot le matin)
Salle de restaurant immense et trop de monde difficile de trouver des places. Personnel trés débordé. Repas il y a mieux
Hotel trés bruyant la journée et le soir
Activité du club enfant assez limité peu de choses proposées par faute de place je pense mais équipe trés dynamique
Réflichissez avant de partir dans ce club , comparer avec d'autres clubs car c'est quand meme un budget en hatre saison
en clair déçu pas les prestations Lookéa proposées dans ce Club
Vaut mieux aller dans un hotel plus simple , louer une voiture et en profiter pour visiter l'ile , Palma,