“Un agréable souvenir” 4 5 étoiles

N° 8 sur 51 Hôtels à Peguera
Canton de Fribourg, Suisse
“Un agréable souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 25.08.13. Notre impression générale est bonne. Les buffets sont très bien présentés, variés, la qualité de la nourriture est aussi au rendez-vous . Il manque de personnel à la salle à manger. A 3 reprises, nous avons nous-même débarrassé notre table car les serveuses étaient "sur bouquées". Nous avions une chambre supérieure au 5ème étage. La vue y est superbe. La chambre n'est pas très grande, la salle de bain est petite, mais fonctionnelle. Nous ne conseillons pas cet hôtel à des personnes à mobilité réduite. Il faut en effet utiliser de nombreux escaliers pour aller des terrasses repos/chaises longues à la mer ou à la piscine. Il manque de gazon/verdure. Les chaises longues, qui sont payantes, sont très inconfortables !! Heureusement, une esthéticienne, qui est à dispo. sur appel de la réception, fait de très agréables massages. Le personnel et le directeur sont très sympathiques.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Oberland bernois, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Clients Universal depuis de nombreuses années, nous avions pensés que l'année dernière l'hôtel avait enfin trouvé son idéal, mais quelle surprise cette année, la qualité des repas c'est détériorée "à la vitesse grand V". Les œufs au plats lors du buffet petit déj sont la plus part du temps froids, le fromage transpire, la charcuterie est séchée sur les bords, la couleur n'est pas appétissante, le beurre qui est fondu, dans l'ensemble la quantité est la mais la qualité il faut bien la chercher, certains matins même le pain n'était pas du jour, dans l'ensemble la pension est comme les clients elle devient « Allemanisée ». Je trouve aussi le comportement de certains chefs de service totalement déplacés envers le personnel de service, remarques malhonnêtes, voire vulgaire, eh oui certains clients comprennent aussi l'espagnol. Longtemps le personnel d'Universal représentait un grand capital de satisfaction des clients, alors que maintenant on les traite comme des moins que rien, la tendance beaucoup de chefs qui ne font rien de productif et toujours moins d'employés. Il ne faut pas oublier le nouveau bar, optiquement parfait mais en fait il s’agit d’un véritable aquarium, dès qu’il y a plus de 20 personnes il est simplement impossible de tenir une conversation à la même table, c’est ce qu’on appelle le progrès et la modernité. Heureusement que l’emplacement de l’hôtel est superbe et que le soleil nous permets d’oublier un peut le reste. Pour récapituler le tout nous sommes très déçu de notre séjour et si Universal continue cette politique de remplir à n’importe quelles conditions, cela sera sans nous !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
yannik e, Gerente de Universal Hotel Lido Park, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Cher Monsieur Michel
On a lu vôtre commentaire dan le site de Tripadvisor et avant tout on veut s´excuser de tout coeur ce que vous avez ecrit à propos de certains aliments et la maniére que le Personel est traité par certains Chefs; nous préocupe beaucoup.Universal essaie toujours ammelioré, et vous comme Client habitué vous le savez. Ca nous a etonné que pendant vôtre sejour vous avez pas parle á la Direction, Chef de la Salle á manger oú a la Reception des vos meacontents, mai cést vötre droit.
On regrette beaucoup ce qui cést passé, mais on vous assure que Universal n´a pas líntention de "Allemaniser" rien, parce touts le Clients pour nous cést les mêmes.
Cher Client, on reste á votre disposition et on vous assure qu´on prende note de vos commentaires et on fera le necesaire pour rectifier ces points negatifs la, et on éspere et desire de vous revoirs les années prochaines.
Director Hotel Lido Park
geneve - suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

suis allée 3 fois dans cet hôtel. il est bien situé car pas loin de la grande plage et une autre plus petite que l'on accède par des escaliers direct depuis la terrasse. il est aussi proche du centre ville et des bars et magasins. le directeur est très gentil et chaleureux. les repas sous forme de buffets sont impé<a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">cables</a></a>. le seul hic c'est que la piscine n'est pas toute la journée au soleil.
les spectacles nocturnes sont variés et plaisants. bref je recommande cet établissement pour son emplacement idéal.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Gex
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Appartenant au groupe universal (Suisse), cet hôtel est situé en pleine bordure de mer.Un emplacement idéale pour qui cherche plage proche, animation proche, ...
L'hôtel fait partit de ces ensembles de bâtiment qui sacrifie le côté design architecture pour un remplissage maximale; donc ne vous attendez pas à un hôtel superbe; du moins extèrieurement.
Le reste n'est tout que charme.Les employés sont d'un serieux et d'un disponible sans faille; la direction est présente chaques jours avec un mot gentil pour chaques ckients; très agréable je trouve!
Les chambres sont spacieuses et équipées correctement.
Côté restauration tout est super avec beaucoup de choix dans les mets et une qualité de bon niveaux.
Bref vous pouvez y allez les yeux fermés...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons passé une semaine avec notre petit fils de 4ans. L'hôtel est très bien nous avions une chambre dans la partie de l'immeuble de 3étages les chambres sont plus spacieuses et la terrasse avec vue sur la piscine et la mer était très agréable. La nourriture, la demi pension est un buffet qui peut satisfaire chacun. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel, surtout du directeur qui était très présent. La plage de sable fin est superbe on peut y aller sans problème avec des petits enfants car on a pied très loin et les enfants peuvent se défouler dans les vagues.
Peguera est une ville agréable avec plein de boutique ou on s'est promené le soir sans problème. Seul bémol il y a beaucoup d'escaliers pour descendre à la plage depuis l'hôtel qui pourrait être un inconvénient pour des personnes âgées.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Oberland bernois, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

La situation de l'hôtel est magnifique, que demander de mieux. Pour un établissement 4 étoiles l'infrastructure est bonne mais ne correspond pas à la classification valable en Suisse, les chambres sont plus petites que chez nous, mais dans l'ensemble il s'agit d'un bon établissement. Il faut relever la gentillesse et la serviabilité du personnel en général, en salle, au bar, à la réception et dans les étages, bien des établissements pourrait en prendre de la graine chez nous. En ce qui concerne la restauration elle ne correspond pas à un 4 étoiles, les menus sont répétitifs sur 2 semaines, (exemple soirée Italienne, une semaine la viande est une picatta la semaine suivante une saltimbocca, mais le reste ne change pas) et il manque une fois un bon morceau de viande, mais pas une tranche à une face ou en sauce. La marchandise est de qualité standard. Le choix est assez grand pour trouver quelque chose à manger, la présentation est correcte. Un établissement que l'on peut recommander mais ne pas attendre des prestations 4 étoiles, mais celle d'un bon 3 étoiles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons séjourné 15 jours au LIDO PARK et tout y était parfait, de la nourriture à la propreté en passant par la plage qui se trouve en contrebas de l'hôtel et des terrasses où nous avions réservé un transat la deuxième semaine (à l'ombre des pins et au calme). Notre fille de 15 ans s'est fait des amis et elle s'est beaucoup amusé elle aussi. Sur la plage aucun risque puisqu'on a pied très loin. La ville de Peguera se trouve à quelques pas et il est très divertissant d'y aller le soir pour boire un verre dans un de ces bars où se produisent des groupes qui donnent des mini concerts. Le personnel de l'hôtel était très accueillant particulièrement son directeur qui est toujours disponible pour discuter ou blaguer. Bref, les vacances idéales en famille où on peut se laisser vivre en toute tranquillité.....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille