“A la hauteur de notre attente” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel RD Mar de Portals

et 1 autre site !
Hotel RD Mar de Portals
Chartres, France
“A la hauteur de notre attente”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Partis à 4 couples d'amis (jeunes retraités ou presque), avec l'intention de nous amuser et de profiter un maximum de ces 2 semaines, nous n'avons pas été déçus. De l'accueil de l’hôtel (avec Marie comme Directrice) au personnel de restauration,..... Tout le monde est gentil et prévenant. Pour preuve, pour nous dédommager de n'avoir pu obtenir nos chambres des 16 h le jour de notre arrivée, il nous a été offert 2 jours de location de véhicule. ( hôtelier français, prenez en de la graine ...) Autre point positif, la buanderie (gratuite) bien pratique lorsque l'on part 2 semaines. Et a disposition le terrain de tennis, le mini golf, le terrain de boules , le ping pong .... et avec le matériel correspondant
De plus même à 60 ans, la complicité avec l'équipe d'animation a été totale: Maria, la responsable toujours à la recherche de la participation des "clients" et ce n'est pas évident lorsqu'il y a plusieurs nationalités de résidents, Georgi (Touche pas, catastrophe....) qui fait toujours le clown, Charlotte, plus discrète mais avec toujours une parole gentille, nous avons là une équipe d'animation hyper disponible, encore faut-il vouloir participer.
En tout état de cause, nous ne faisons pas partie de ces français qui ne savent que critiquer. Nous retournerons tous volontiers au Maria Luisa.
Encore merci à tous pour cet agréable séjour et une pensée pour Ariel, parti avant la fin de notre séjour (après la revanche au tennis de table ....)

Astuce pour la chambre : Nous avions les chambres 219,220,221 et 226. Confortables et sans bruit. Au 2ème étage et vue sur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher client,

Merci pour votre aimable commentaire. Nous transmettrons vos informations et votre ressenti á notre personnel. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et nous espérons que vous reviendrez dans les hôtels Saint Michel.

normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

hôtel en état de délabrement
dommage car bien place
ayant déjà fait un séjour dans cet hôtel il y a 10 ans cela n'a plus rien a voir
buffet en dessous de tout vous finissez par manger des frites tous le jours!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : les chambres au dessus de la piscine sont les plus horrible
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013

Nous sommes désolés que l'hôtel n'ait pas su répondre à vos attentes et que vos vacances ne se soient donc pas passées au mieux. Nous nous en excusons sincèrement et nous allons transmettre votre avis et vos suggestions aux personnes concernées dans le but d'ameliorer notre service.

ERAGNY SUR OISE
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Avant d'attaquer l'hiver (!) nous avons décidé de nous poser une semaine complète au chaud dans un hôtel TTC ( Tout Tout Compris et Très Très Calme ).
Les avis divers et variés donnés sur le Maria Luisa, laissant apparaître suffisamment ces critères indispensables, nous venons donc d'y passer 7 jours.
Pour être calme... c'est calme. La plage, familiale, à moins de 200 mètres, est vite atteinte en descendant la rue de l'hôtel qui est en sens unique et attire peu de circulation. Autour de la dite, une boutique de souvenirs et C'EST TOUT. Pas de bistrot, pas de discothèque. Rien pour attirer les foules et c'est tant mieux !
Pour ceux qui veulent que ça bouge : bus à 400 m ( ligne 104 / Andratx-Palma ) avec passages toutes les 1/2 heures, qui vous amènent dans ces 2 villes en 25 minutes pour 2 €.
Sinon, il y a la (petite) rue commerçante de Portals dans le même ordre de distance. La balade n''est pas désagréable (ça grimpe un peu quand même) , soit par les rues pavillonnaires soit par le bord de mer qui amène au port.
Le décor étant planté, passons à ce qui "fâche" : l'hôtel. Et quand je dis - hôtel - c'est de la
structure dont je veux parler, pas des gens qui le font vivre. Ces derniers sont admirables, tant par leur générosité, leur professionnalisme, une constante bonne humeur,à l'image de leur jeune et sémillante patronne Marie P. Bref des qualités qui me semblent non feintes surtout si
l'on sait que l'hôtel peut leur tomber dessus à chaque instant - mais là j'exagère un peu, beaucoup ( ? )...
J'ai immortalisé quelques défauts. Mais l'on pourrait faire un inventaire à la Prévert de tout ce qui, sans beaucoup chercher, ne va pas ou plus dans cet hôtel :
- le couloir du 4ème étage ( où était notre chambre ) comporte des fenêtres aux cadres en bois ravagés par l'humidité, leurs vitres ont été peintes pour cacher la vue extérieure et enfin dotées de stores roulants pour cacher la misère....
- le même couloir, auquel on a ajouté un faux plafond PVC dont la résistance tient du miracle
- la vue exécrable de la piscine intérieure vers les toits voisins
- le carrelage de la salle de bains qui semble avoir été posé par quelqu'un dont ce n'était manifestement pas le métier
- une lampe de chevet qui pendouille, un lavabo lent à se vider, une pression d'eau en berne
- etc..etc..
Le bâtiment date de 1963 et fait donc( très) bien son âge. La rénovation de 1990 ne semble pas avoir porté sur l'ensemble de celui-ci et avait peut-être eu pour objectif de cacher une
" misère " naissante. Là je crois qu'il est temps que le groupe HSM mette la main au portefeuille
s'il ne veut pas, à terme, lasser une clientèle hors UE peut-être plus exigeante ( que nous ) sur la qualité des infrastructures d'accueil.
Pour terminer, un mot sur la cuisine : il y a de TOUT. le buffet est constamment regarni. C'est varié. Vous pouvez manger léger, gras, pas du tout. Ce n'est pas gastronomique, c'est familial.
Qu'on se le dise...

Astuce pour la chambre : au sortir de l'ascenseur : les chambres sur la gauche
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Cher client,

Nous nous excusons évidemment pour les problèmes rencontrés. Et nous prenons en compte vos remarques.

Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

une semaine en septembre avec ma fille qui est conforme aux avis des internautes lus avant de partir. Bien sûr, aspect un peu vieillot de l'hôtel mais cela fait partie de son charme, surtout si on est logé comme nous dans l'annexe. Quel calme !!
Bravo et merci aux personnes de l'accueil : marie, isabelle, Tatiana,...elles sont super et aux petits soins pour chacun, quel accueil !! c'est le point fort incontestablement de ce séjour
hôtel bien situé, plages à proximité, tranquille, un peu isolé c'est vrai, surtout le soir, chambre propre; ménage impeccable , repas variés, qui changent chaque jour et de bonne qualité, du poisson à chaque repas super !!!
Seul point négatif : Maria, l'animatrice et ses remarques acerbes !! Quel ennui ses animations du soir !! Il faut lui dire qu'on est en 2013, fini les chansons de Diane Tell, Fernandel, Bourvil,...rien contre mais plus vraiment à la mode !! et le loto du soir au secours !!
même les "anciens" attendaient mieux pour passer un bon moment !! surtout que l'hôtel est assez isolé quel dommage vraiment de perdre des points sur ce point ! à revoir ....
je recommanderai l'hôtel grâce à son super accueil et en espérant qu'ils remplacent l'animatrice !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013

Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

hôtel d'allure agréable mais meubles et deco viellots,odeurs dans les chambres,poussieres,tele qui n'a plus d'âge,propreté moyenne!animation bof,rien à proximite sinon une petite plage où le soleil dès 17h se cache!!heureusement la mer etait chaude!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Après avoir séjourné dans cet hôtel, mon avis est mitigé. J'avais vu tous les avis positifs avant de partir, donc je partais confiant.
A mon arrivée, un peu déçu quand même.
Au niveau de la situation, il est un peu isolé c'est vrai, rien vraiment à proximité, si ce n'est la ville de Portals Nous, 10 mn à pieds ou la possibilité de prendre la navette de l'hôtel, mais il n'y a rien d'intéressant à y faire, tout au plus la plage et 3-4 boutiques.
Le point positif, la proximité de Palma en allant prendre le bus (à 10 mn à pieds) et 1/4 d'heure environ de trajet pour 2.10 euros. La mer est à 150 m, ce qui n'est pas négligeable, très jolie petite crique.
C'est un hôtel familial et parfait pour les familles je pense. Pour les enfants, il y a vraiment de quoi faire et tout est fait pour qu'ils ne s'ennuient pas. Les animateurs sont supers, très très sympas, parlant parfaitement le français. Pour les adultes, c'est moyen, on peut très vite s'y ennuyer si on reste à l'hôtel...et le soir, passé l'animation, après 22 h 30, il n'y a plus rien à faire...
Quant aux chambres, c'est très moyen aussi. Elles ont vraiment besoin d'être refaites à neuf car plutôt vieillottes et qui se dégradent... La vue, pas terrible, la mienne donnait sur un toit en contrebas et sur la rue. Pas de frigo, bien dommage, pas de sèche cheveux (possibilité quand même d'en obtenir un à l'accueil moyennant une petite caution), la clim par contre fonctionne bien. Sinon, du côté propreté, rien à dire, le ménage était bien fait chaque jour. Par contre, les draps ne sont pas changés même lorsqu'ils demanderaient à l'être....
L'ensemble de l'hôtel aurait bien besoin d'être complètement rénové et modernisé pour que l'on s'y sente mieux, il ne donne pas l'impression d'être un 3*.
Les piscines sont bcp trop petites, pas du tout envie de m'y baigner.
Pour le tout compris, c'est à revoir car par ex. pour certains apéros, il faut quand même les payer, moins cher, certes, mais anormal lorsqu'on paie un all inclusive.
Au niveau restauration, rien à redire, cela dépend des goûts bien sûr, mais en général, c'est ce que l'on retrouve à peu près dans la plupart des hôtels lorsqu'on voyage, le petit déjeuner est vraiment parfait je trouve, très varié, et celui qui ne trouve pas son bonheur est vraiment difficile. Pour le reste, c'est quand même bien acceptable, les desserts varient peu, mais tout à fait corrects quand même.
A part cela, le personnel est très accueillant, serviable, et parle couramment le français à l'accueil, ce qui est vraiment très appréciable.
Voilà pourquoi mon avis est partagé car quelques points très positifs surtout en ce qui concerne l'ensemble du personnel accueillant, serviable, mais pour le reste, il y a bcp de choses à améliorer.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans un séjour, si c'est du repos, de la tranquillité, la proximité de la mer, la proximité de Palma, cet hôtel peut vous correspondre mais il ne faut surtout pas s'attendre à un vrai 3*.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Cher client,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolé d'apprendre que l'hotel n'ait pas entierement repondu à vos attentes. Nous esperons que vous avez, malgrés tout, passé de bonnes vacances.

Nous serions ravis de vous revoir encore une fois à Mallorque dans un des 19 hotels HSM.

Cordialement

Customer Service
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Apres avoir séjourné dans cet hôtel avec mon copain, je suis très très déçue de cet hôtel , après avoir lue les commentaires plus que positives je suis partie confiante mais une fois arrivée sur place complète désillusion!! première chambre attribuée au 3e étage dans un coin éloigné du pavillon principal de l’hôtel et le moins rénové certes grande (pour 5 personnes) mais sombre, odeur d'humidité toile d’araignée évier bouché etc, en somme pas du tout digne d'un 3 étoiles! après avoir demandé qu'on nous donne une nouvelle chambre chose qu'il n'arrivé pas à comprendre car selon eux c'est la plus belle chambre de l’hôtel -mauvaise foi en prime- bref, on a eu une chambre plus petite mais plus lumineuse (je ne sais pas si toutes les chambres sont aussi petites au 4e étage!!), par contre très mauvaise odeur une fois la clim' allumée, en conclusion selon mon expérience l’hôtel n'offre pas le confort nécessaire d'un 3***, chambre trop petite, pas de sèche cheveux, pas de frigo, c'est notre 2e séjour à Majorque le premier étant dans un 3* également mais bcp plus entretenu et agréable, d'ou la comparaison, Je ne retournerai donc pas dans cet hôtel qui est en plus très isolé!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4409, Director de Relaciones con Clientes de Hotel RD Mar de Portals, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013

Voir également ces hébergements à Portals Nous ou ses environs
N° 4 sur 7 à Portals Nous
Bendinat Hotel
Bendinat Hotel
N° 5 sur 7 à Portals Nous

Vous connaissez Hotel RD Mar de Portals ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel RD Mar de Portals

Établissement : Hotel RD Mar de Portals
Adresse: Calle Caldentei 15, 07181 Portals Nous, Calviá, Majorque, Espagne (Anciennement Hotel Maria Luisa)
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calviá > Portals Nous
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 6 sur 7 Hôtels à Portals Nous
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel RD Mar de Portals en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maria Luisa Majorque
Maria Luisa Majorque