“Vraiment génial!”

N° 2 sur 7 Hôtels à Portocolom
Strasbourg
“Vraiment génial!”
Avis écrit le 22 août 2009

Bonjour. On est allés avec mon copain pour une semaine et on a adoré! Pour dire la vérité, on déprime depuis qu'on en est revenus car c'est un endroit extrêmement attachant!
L'hôtel se situe dans une petite ville - Porto Colom - qui est en fait un port très très joli, propre et chaleureux. La chambre et la salle de bain sont très bien, classe; on a aussi beaucoup apprécié la terrasse et la vue. Les 2 piscines sont très bien aussi mais on a préféré aller à la plage. Il y a la Playa Cala Marçal qui est à 6-7 minutes de marche et qui est très chouette...Pas très grande mais propre et plutôt calme. Il y a aussi la Playa S'Arénal qui est à 5 km (30-40 min à pied car on n'avait pas de permis de conduire) et qui est plus grande et super jolie, et où on observait les poissons dans l'eau. On a également visité les Grottes du Dragon et Porto Cristo (aller-retour en bus pas cher) que je vous recommande! On a fait aussi un tour à Palma (aller-retour en bus aussi). Il faut dire que c'est largement moins mignon et propre...mais ça reste très intéressant. On a visité la vieille ville, la cathédrale et les alentours. On a aussi pris un taxi jusqu'à la plage de sable blanc et d'eau turquoise super transparente d'Es Trenc (36 euros l'aller...la même chose au retour, mais c'est ce qui se passe quand on n'a pas passé le permis...). Les gens ne mentent pas, cette plage est magnifique!! Je n'arriverai pas à exprimer la sensation qu'on a rien qu'en la regardant...Elle est très longue - 11km - et vous pouvez choisir entre être entourés de gens (il y a aussi deux restos) ou être tout seul sur le sable. La différence avec Cala Marçal et Playa S'Arénal c'est bien sûr dans la taille et la transparence de l'eau, mais aussi dans le fait qu'il n'y a aucun ombre, et si vous vous éloignez des espaces habités avec des parasols et restos, je vous conseille d'emmener un bon chapeau ou un parasol à vous car le soleil tape vraiment très très fort à cet endroit.
Sinon quant à l'hôtel, c'est le meilleur de tout ce que j'ai vu dans ma vie jusqu'à maintenant. Très coquet, très très propre, personnel super sympa et multi-langue, et une nourriture plus qu'excellente, très variée et délicieuse! Pour tout vous dire, si on ne marchait et ne nageait pas de km, on aurait pris 10 kilos en une semaine.
Et puis, il n'y a pas de vie nocturne, c'est très très calme. Les habitants de Porto Colom sont très gentils et charmants. Leurs maisons sont aussi très coquettes et très très jolies. D'ailleurs, j'ai adoré l'architecture à Porto Colom, à Porto Cristo et dans la vieille ville de Palma. Les volets de couleur sur des murs blancs ou saumons, les terrasses avec des poutres apparentes ou avec des parapets originaux, les jeux de lumière...
Il y a aussi les bateaux...plus nombreux que les habitants...petits ou grands mais tous très jolis.
Bref, Porto Colom et El Vistamar nous manquent énormément!! N'hésitez pas si vous êtes en famille ou en couple et que vous souhaitez séjourner dans un endroit calme, propre, très chaleureux et particulièrement joli. Vous pouvez profiter de la mer, la plage, la vue, les bateaux, les jolis palmiers...mais aussi visiter et s'enrichir culturellement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 17 août 2008

je viens de séjourner en couple une semaine à l'hôtel el vistamar et je le recommande aussi bien à des familles avec enfants qu'à des couples ; pour des jeunes, il manque peut-être un peu d'animation noctune à l'hôtel malgré un petit spectacle différent chaque soir, portocolom n'est sans doute pas la station ultra mode et branchée qui bouge mais un petit port de pêche et de plaisance charmant et tranquille, toutefois quelques restaurants et bars sympathiques longeant le port font le plein le soir ; cet endroit convient à ceux qui recherchent un peu de tranquillité (pas de musique qui braille toute la journée autour des piscines et pas d'animation et c'est ce qui nous a plu). l'hôtel et les chambres sont d'une très grande propreté (linge changé tous les jours si vous le souhaitez), le personnel de restauration très présent et agréable. seul petit bémol : les horaires trop stricts des repas (18h30 et 20h) par exemple pour le dîner servi à 20h les plats sont enlevés à 21 h pile, donc pour dîner tranquillement il ne faut pas tarder ; les buffets sont très bons et d'une assez grande variété ; celle des petits-déjeuners plus restreinte, destinée plus particulièrement à une clientèle allemande très présente sur l'île ; pour résumer, je recommande sans problème cet hôtel.

• a aimé — la disponibilité du personnel et la propreté de l'établissement
  • n'a pas aimé — la sonorité des chambres, les horaires stricts des dîners.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 5 juillet 2007

Nous sommes allés à cet hôtel début août 2006 et n'avons pas tout aimé. Accueil et service super, rien à dire. Resto ok, bons buffets. Chambres impeccables mais atrocement bruyantes, aucune insonorisation (on entend tout des chambres voisines : celui qui se mouche, qui va aux wc, qui claque sa porte,...). En plus, la nôtre donnait sur la terrasse du bar, donc bruit garanti jusque minimum 1h du mat' (pas cool si on veut se reposer). Animations sympas, plutôt anglophones et un peu germano. Porto Colom ne nous a pas ébloui et, pour couronner le tout on n'a pas eu du très beau temps (un comble à cette période!).

• a aimé — La salle de resto avec jolie vue sur la baie
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du août 2006
trouville sur mer
Avis écrit le 4 avril 2007

hotel tres agréable trés propre, le personnel est vraiment au petit soin pour les clients.Les salles de restaurants en terrasses sont claires et accueillantes , la nourriture est tres abondante et variée. petit s bémols : la plage est assez loin de l'hotel (deux piscines) , loin de palma pour les excursions Calobra, Palma , Valdemosa etc. , clientèle presque totalement allemande

• a aimé — l'accueil et la propreté
  • n'a pas aimé — ça n'a pas été un problème pour nous mais une seule personne francophone
  • Séjour du août 2005 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Portocolom ou ses environs
Hotel JS Cape Colom
N° 21 sur 46 à Cala d'Or
Hotel Catalonia del Mar
Hotel Catalonia del Mar
N° 7 sur 19 à Cala Bona

Vous connaissez OLA Hotel El Vistamar ?

Informations supplémentaires concernant OLA Hotel El Vistamar

Établissement : OLA Hotel El Vistamar
Adresse: Germans Pinzon, 18, 07060 Portocolom, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Portocolom
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Portocolom
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — OLA Hotel El Vistamar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de OLA Hotel El Vistamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ola Hotel Vistamar
Vistamar