“Un club parfait pour des vacances en famille”

Insotel Cala Mandia Resort & Spa
Avis publié : 29 août 2012

Nous revenons d'une semaine au club Insotel de CALA MANDIA (fin août 2012). Ce club est parfait pour des vacances en famille. Je précise bien en famille car je m'y serais mal vu en couple vu le nombre de familles et vu que le club est particulièrement adapté pour les enfants.
Le club est divisé en 3 zones, sachant qu'une des zones est plutôt pour les familles italiennes (tout le monde peut y aller mais tout y est en italien et la cliente est essentiellement italienne). Dans chaque zone, des piscines et des restaurants avec des appartements et suites autour.
Nous étions dans une suite dans la zone C où sont les piscine pour enfants et le mini-club. C'était juste parfait. la suite était très belle, le ménage fait tous les jours, etc. Rien à redire.
Les piscines pour enfants sont vraiment pensées pour les enfants avec des tobogans aquatiques, un bateau de pirate, des cascades, et surtout des piscines avec des niveaux d'eau différents (les niveaux d'eau sont d'ailleurs inscrits). Ainsi de tous jeunes enfants peuvent vraiment s'amuser dans la piscine de 20 cm, sous la surveillances des parents bien évidemment!!
Pour la nourriture, bien qu'elle soit parfois un peu trop salée, nous devons reconnaître que nous avons très bien mangés : buffet varié, bien présenté, etc...Bémol : les desserts un peu spéciaux avec beaucoup de crème et de gélatine.
Information importante : vous devez parler espagnol ou anglais (ou allemand ou italien). Pour notre part, nous étions râvis de pouvoir parler anglais toute la semaine mais il faut le savoir car on peut vite avoir des difficultés à se faire comprendre si on ne parle que français. Mais le personnel est adorable et fera tout pour vous aider.
Nous n'avons pas testé les activités "sportives" de type pilate, step, etc mais il y avait l'air d'en avoir plusieurs dans la journée mais seulement en zone A.
Nous recommandons ce club avec un bémol mais qui peut être de taille : le baby club. Il y a différentes sections d'âge pour les enfants à partir de 2 ans. Nous voulions mettre notre fils dans la section 2-3 ans. Déjà, les animatrices (je dis bien animatrices car elles n'ont a priori aucun diplôme, ni formation pour la petite enfance) ont un peu tiqué quand j'ai dit qu'il était français. Comme je lui parle souvent en anglais, elles se sont rassurées mais malheureusement notre fils s'est mis à pleurer lors de l'inscription pour une histoire de jouet. Alors là, elles ne voulaient absolument pas le prendre, le règlement étant très strict : les enfants doivent être sages, ne pas pleurer et obéir à toutes les consignes! Pour un enfant de 2 ans 1/2, ce n'est pas vraiment évident. Finalement, l'animatrice a bien voulu le garder mais 3 minutes après notre départ, elle venait nous chercher autour de la piscine en disant que ce n'était pas possible.
Nous avons réessayé les autres jours en restant plus longtemps cette fois-ci pour voir si notre fils s'adaptait "au règlement" (il a l'habitude d'aller en crèche donc nous étions étonnés). En fait, l'animatrice préférait clairement les petites filles et ne "calinait" que celles qui étaient très sages et s'adaptaient bien, et qui donc n'en avaient pas forcément besoin dans l'immédiat. Pour les petits garçons (et donc pas seulement notre fils), elle ne les regardait juste pas et s'en fichait un peu. Elle était très gentille avec les parents mais clairement pas formée à la petite enfance. Les autres parents avec qui nous avons discuté trouvaient aussi que l'encadrement laissait un peu à désirer dans cette section. Les enfants y sont surtout parqués pour ne pas s'échapper mais on ne leur propose pas grand chose.
C'est dommage. Mais heureusement comme nous n'avions pas prévu d'y mettre notre enfant tous les matins, au final nous oublierons vite ce mauvais point pour retenir l'image d'u club très sympa (Juan au Surf Restaurant est juste adorable avec les clients et les enfants!).
Dernière chose : il y avait du monde mais avec les différentes zones on ne se sent pas étouffé. Hormis cet éternel problème des serviettes laissées sur les transats et rendant de ce fait parfois difficile le farniente autour de la piscine mais bon, c'est toujours pareil dans les clubs.
Bre, on vous le recommande!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 092)

Avis publié : 27 juillet 2012

Je suis un homme de type "méditéranéen",j'ai passé un excellent séjour à l'hotel Cala mandia.
Les animatrices très sympa,pas senti "d'allumages"de la part de Sarah ni de ses collègues.Christelle p devrait surement tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire des bétises.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 juillet 2012

sejour du 23/06/2012 au 30/06/2012 nous venons de revenir de cet hôtel
super hôtel beau buffet son plus la petite crique de cala mandia eau turquoise magnifique

un plus aussi pour l animation très bien un merci à jordan ( animateur français ) et toute l équipe aussi à gégé david et tous les autres

chambre propre et faite tous les jours

à recommander

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2012

Je viens de lire une 30aine de commentiares concernant l'insotel Cala Mandia
Cela fera cette année la 4 ème année d'affilée que nous passons nos vacances dans cet hotel. Des critiques, il y en aura toujours. Mais regardons les choses clairement, cet hotel est tout bonnement parfait pour un séjour en famille. La propreté est irréprochable, le personnel est agréable et consciencieux ( j'en veux pour preuve le refus de servir une boisson alcoolisée à un jeune alors que meme la maman de ce jeune autorisait son fils à commander cette boisson. ) La nourriture est délicieuse est variée ( il est clair que si vous restez 10 ou 15 jours , au bout d'un certain temps, le buffet reprendra inévitablement quelques plats qui ont déjà été proposés . Les chambres sont spacieuses et propres.
Quant à l'animation, mon fils de 7,5 ans a passé chaque saison au miniclub et n'a jamais eu le moindre problème. Est ce du à la période ( juillet- Aout ) mais il y a chaque fois eu un accueil en francais, un petit mot gentil , une prise en charge ( avec signature des parents etc .. ) par l'équipe d'animation. Les spectacles du soir sont variés et très divertissants
Cette année, après rénovation et aménagement, l'hotel offrira de nouvelles activités au plus petits. Un client satisfait est un client qui revient.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juin 2012

Excellent hôtel, recommandé spécialement aux familles.
Les chambres(appartements ) sont spacieuses ,les repas excellents.
Nombreux terrains de sport (tennis, foot, volley ...) et superbes piscines.
Un petit bémol : l'animation francophone laisse un peu à désirer mais sans problème étant donné la gentillesse des animateurs
A recommander fermement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2012

L'hotel est au calme,au bord de la plage de Cala Mandia et à 4km de Porto Cristo(où il y a des banques,des commerces,..etc..et un bon club de plongée).L'hotel est en plusieurs zones,A-B-C-D..A est la mieux située à mon avis.Les chambres sont propres.En outre ll y a des terrains de tennis,aires de jeux pour enfants,terrains multisports,piscine avec toboggans,location de vtt,spa...Le service hotelier est professionnel,efficace,aimable.L'animation est brillante et de mérite(gulia,david..et les autres..).La restauration est de trés bon niveau et le personnel chevronné et souriant.Ab imo pectore, si vous aimez les omelettes au petit déjeuner,ne venez pas trop tard au matin,Mr Paco est un virtuose!son omelette personnalisable tutoie les anges!
A l'inverse,ce qu'il y a de dommageable,même si il y a une piscine couverte et chauffée, la piscine extérieure est non chauffée en avril, pourtant les temperatures exterieures se prêtent à se livrer aux douceurs du farniente.En outre les jus de fruit sont de qualités médiocres ce qui n'est pas le cas avec les coktails du bar qui sont délectables et confectionnés avec le sourire.
Enfin,parlons sans ambages,l'hotel est trés bien,la propreté,le service,l'animation,la restauration,le bar sont tous d'un bon niveau..

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Super séjour ensoleillé dans énorme complexe (2000 personnes) assez étendu avec une animation jeune et dynamique! A recommander pour des vacances en famille. Peu de francophones, beaucoup d'allemands mais les animateurs parlent plusieurs langues.
On a tous aimé,les petits comme les grands. Plusieurs piscines et la plage à 2 minutes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
À 7,1 km
Catalonia Colombo
Catalonia Colombo
N° 7 sur 13 à S'illot

Vous connaissez Insotel Cala Mandia Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Insotel Cala Mandia Resort & Spa

Adresse: Federico Garcia Lorca s/n | Porto Cristo Novo, 07680 Porto Cristo, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Porto Cristo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Porto Cristo
N°2 des hôtels Spa à Porto Cristo
N°2 des hôtels familiaux à Porto Cristo
N°3 des hôtels en bord de mer à Porto Cristo
N°4 des hôtels romantiques à Porto Cristo
Catégorie de prix : 128€ - 446€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Insotel Cala Mandia Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Insotel Cala Mandia Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Cala Mandia Park
Club Jumbo Cala Mandia