“séjour agréable dans l'ensemble”

Blau Punta Reina Resort
Avis publié: 30 avril 2014

Je garde un bon souvenir de ma semaine passée. Mais pour faire avancer les choses je vais donner quelques remarques :
- literie trop du dure ! (dos cassé après 1 semaine)
- chambre bruyante (mauvaise isolation phonique)
- à éviter en périodes scolaires, si on veut pas d'enfants qui crient...
- les animations du soir sont un peu "légères"
- restauration buffet : un peu trop assaisonnée (salée et sucrée !) selon nos gouts bien sûr
- TV (pas de chaîne radios, 1 seule chaîne francophone)

+ déco chambre et SDB moderne
+ bel établissement : piscines, abords, restaurants
+ 2 plages pittoresques accessibles en 5 mn à pied
+ panorama EXCEPTIONNEL !
+ endroit sympa pour des amoureux (hors périodes scolaires je pense)
+ possibilité de randonnées pédestres, vélos, bus, location voiture, beaucoup de choses à visiter si l'on s'en donne la peine
+ personnel serviable et animateurs sympas !
+ Mini-club super pour les enfants
+ beaux terrains tennis en terre battue, centre fitness et spa
+ club house (jeux société, mini-golf, ping-pong...) très accessible
+ formule ALL INCLUSIVE très pratique et qualité des produits satisfaisante dans l'ensemble

Voilà, rapport qualité / prix très correct pour nous.

Astuce pour la chambre : n'avons pas testé les appart-hotels, mais la chambre hôtel avec vue sur la piscine principale...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Blau Punta Reina Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 avril 2014

Hôtel horrible . A commencer par l emplacement mortel rien de rien autour !!!
Literie affreuse tellement dure avec les ressorts qui sortent que vous avez des courbatures tous les jours !
Hyper bruyant des enfants partout qui crient et pour couronner le tout , la piscine interieure a ete fermée une apres midi car un gros Caca flottait dedans!!
Quant au buffet , meme les chiens ont mieux a manger ..Les pires vacances de ma vie je colptais les heures pour rentrer chez moi !!! Plus jamais !!!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié: 20 avril 2014

cet établissement est doté de tout le confort necessaire quand on est en vacance, tout est pensé pour les familles, le personnel est très serviable ex : en arrivant nous avions une chambre au 2 ieme étage sans ascenseur mais avec une pousette et un enfant en bas âge nous n' aurions pas eu facile alors nous sommes aller demander si il n' y avait pas une autre chambre et tout de suite nous avons été installé au rez de chaussée.
pour ce qui est du resto rien a redire plats variés, très bon.
vue imprenable sur la mer, tres belles piscines, mini club extra, tout beaux spectacles le soir.
juste un petit bémol : pas grand chose a faire a proximité de l' hotel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 7 novembre 2013

Séjour en octobre 2013
Nous avons beaucoup apprécié nos vacances dans cet hôtel. L'environnement est très beau, les logements espacés et fonctionnels, petits immeubles entourés d'herbe avec vue sur la mer à couper le souffle.
Le personnel est toujours agréable et très souriant, ce qui est assez rare pour être signalé...
Appartement pas très grand, mais suffisant, surtout que nous avons passé beaucoup de temps à l'extérieur, grâce au beau temps.
L'hôtel propose 3 restaurants : 1 buffet, 1 pizzeria et 1 traditionnel.
La nourriture du buffet correspond plutôt à des habitudes "germaniques", et les mets ne sont pas spécialement raffinés, mais le nombre important de plats proposés permet toutefois à chacun de trouver de quoi être satisfait... Par contre, la salle est plutôt bruyante et même hors saison, c'est parfois la cohue pour y entrer...
Le restaurant traditionnel propose un menu dégustation de spécialités espagnoles, original et bienvenu au cours de la semaine!
Les 2 plages sont à 5 minutes à pied et très belles.
Par contre, hormis les plages, aux abords de l'hôtel, il n'y a RIEN! Dans la seule rue devant l'hôtel, on trouve : plusieurs restaurants ayant fermé leurs portes il y a ... longtemps si l'on en juge la couche de poussière dans les vitrines, une supérette miteuse et dégarnie (cause fin de saison? En tout cas, n'espérez pas y trouver des produits typiques à ramener, il n'y en a pas! A part de l'eau minérale et des bières, ce magasin n'a aucun intérêt!) Finalement, les seuls qui survivent dans la rue sont les nombreux loueurs de voiture, et on comprend pourquoi!
Heureusement si l'on veut se déplacer un peu sans louer de voiture, on trouve un arrêt de bus et de train touristique devant l'hôtel permettant de se rendre en une vingtaine de minutes à Porto Cristo (ville qui ne nous a par ailleurs pas du tout séduits et dont nous avons fait le tour en quelques minutes!)
A l'hôtel, de nombreuses activités sportives sont proposées, ce qui permet de divertir toute la famille (minigolf, fitness, tennis, pingpong, tir à l'arc etc). Le spectacle du soir est "gentil" et adapté à tous les âges (souvent de la danse) mais surtout permet de boire un verre sur la terrasse en famille en se distrayant. De plus l'équipe d'animation fait des efforts pour proposer des animations originales, pas toujours très abouties, mais qui permettent de se divertir, avec souvent des commentaires en plusieurs langues...
Il y a 4 piscines (dont 1 intérieur, d'eau chaude). Elles sont de bonne taille. Par contre, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de l'eau de la piscine intérieure : si elle sent le chlore, elle est tellement trouble qu'on ne se voit pas les pieds et on n'aime mieux pas savoir ce qui y flotte... De plus son insonorisation est tellement mauvaise, qu'il vaut mieux s'abstenir de s'y rendre si quelques enfants y jouent, tellement le bruit est insupportable (pourtant nous avons des enfants et sommes habitués aux cris!)
Finalement, étant donné que nous avons passé de très bonnes vacances et que l'offre dont nous avons profité, était d'un rapport qualité-prix intéressant, nous ne pouvons que recommander cet hôtel!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2013

Les plus :
- situation de l'hôtel entre deux belles criques (même si je pense que l'accès par le petit chemin est vraiment compliqué avec des poussettes), à environ 5/10 min de marche.
- Qualité des plages, propres et eaux cristallines un vrai bonheur, les deux meilleures que l'on ai vu sur les quelques plages visitées autour de l'île.
- propreté de l'hôtel et état des chambres.
- personnel francophone
- animations le soir pas si mal (1 sur 2 bien)
- toujours eu de la place sur les transats autour des piscines (période creuse en octobre)

Les moins:

- transferts aller 1h depuis l'aéroport en shuttle mais le retour 3h ( vous passez par 15 hôtels pour faire 60 kms!), il fallait être à 6h00 devant l'hôtel pour un vol à 11h45! pour un charter avec possibilité d'enregistrer les bagages et d'embarquer rapidement c'est vraiment une attente très longue).
- prix location de la voiture au sein de l'hôtel ( 51€ la journée pour un seat ibiza, 47 € pour une fiat panda)
- difficile pour trouver des excursions si on part en vol+hôtel
- lits sur roulettes, ça fait un peu hôpital.
- insonorisation des chambres
- transats à la plage payants (plages publiques)
- vin payant à table même en all-in
- restaurant avec réservation d'aucune utilité, nourriture bas de gamme
- rien à faire autour, c'est très excentré

Mais surtout la qualité de la nourriture, en club ce n'est jamais super mais là c'est vraiment le point faible, tout est gras et baigne dans l'huile, aucune diversité et les petits déjeuners sont pas top (jus d'orange abominable). On voit bien que tout est prévu pour la clientèle allemande.
De plus, les cocktails sont pas supers et beaucoup de choses en extra pour un all-in.

Bref à plus de 600€ la semaine je pense que d'autres hôtel peuvent avoir un meilleur rapport qualité/prix.

Nous n'y retournerons pas et ne le recommandons pas.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2013

Nous revenons tout juste d'une semaine a l'hotel blau puntareina. L'hotel est situé a 45min de l'aéroport en voiture. L'accueil etait chaleureux et conviviale. L'appartement pour 4 était propre et de dimensions raisonnable. Les restaurants offrent une nourriture assez variée et de qualité tout à fait correcte. Le personnel des restaurant est tres agréable. Les activités de l'hôtel sont tres bien ( piscines, tennis en terre battue, mini golf, spa,...). Bref, un ensemble agreable et de qualité. La plage proche de l'hôtel est superbe. Le bémol: l'hôtel est assez retiré; meme si quelques boutiques sont présentes a côté de l'hôtel, celui ci est assez excentré. Du coup, la location de voiture edt obligatoire si on veut decouvrir l'île. Mais des loueurs sont présents dans et autour de l'hôtel.
Par contre, un gros coup de gueule contre le tour opérateur jetours: ce dernier a oublié de nous prévoir u retour vers l'aeroport... => 90 euros de taxi pour ne pas rater l'avion! !!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 octobre 2013

Pb majeur : les lits sont constitues d un matelas plutôt très ferme pose sur une planche de bois, donc je vous explique pas le plaisir . Inadmissible pour un 4 étoiles !!!!! Nous avons exige une solution après une 1ère nuit blanche et ils nous mis plusieurs couvertures sous le matelas qui ne nous ont pas permis de fermer l'œil la nuit suivante. Finalement, à 2 doigts de changer d hotel, nous avons eu la bonne idée de leur demander de nous rajouter un 2° matelas qui faisant office de sommier , à résolu le pb. A noter que la correspondante locale de jet Tours que nous avons essayé plusieurs fois de joindre pour qu elle nous aide , ne nous a même pas rappelé !!!
Côté restaurant, le repas froid lorsque nous sommes arrivés le 1er soir vers 22h était vraiment déplorable et les croissants au PDJ Asont infects . Les plats dans leur ensemble étaient assez moyens. Nous étions en DP mais vin en pichet et eau en bouteille étaient inclus ce qui est assez rare pour le signaler
Côté personnel, mention spéciale à Paola et aux femmes de ménage qui ont été parfaites. A la réception une seule personne qui parle français(originaire de Normandie) très gentille également. Par contre vaut mieux savoir parler Allemand dans cet hôtel car 90% des clients le sont.
Côté installations, 3 piscines dont une petite a l écart que nous recommandons , les 2 autres étant plutôt bondées. 2 plages de part et d autre de l'hôtel pas très facile d accès mais très sympas. Les parties extérieurs de l'hôtel sont bien entretenus et très propres.
L environnement immédiat de l hotel par contre n est pas terrible et surtout pas très propre.
Nous avions séjourne à Majorque en juin et l iberostar Pinos Park était nettement mieux. En conclusion , nous reviendrons à Majorque mais pas dans cet hotel, c est certain.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Viva Blue & Spa
Viva Blue & Spa
N° 1 sur 30 à Playa de Muro
PortBlue Club Pollentia Resort & Spa
PortBlue Club Pollentia Resort &...
N° 12 sur 57 à Alcudia
Insotel Cala Mandia Resort & Spa
Insotel Cala Mandia Resort & Spa
N° 4 sur 11 à Porto Cristo
IBEROSTAR Club Cala Barca
IBEROSTAR Club Cala Barca
N° 1 sur 3 à Cala Mondrago

Vous connaissez Blau Punta Reina Resort ?

Informations supplémentaires concernant Blau Punta Reina Resort

Adresse: Cala Mandia / Manacor | Apartado de Correos 82, 07689 Porto Cristo, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Porto Cristo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Porto Cristo
N°3 des hôtels de luxe à Porto Cristo
N°4 des hôtels en bord de mer à Porto Cristo
Catégorie de prix : 58€ - 177€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Punta Reina Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blau Punta Reina Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blau Punta Reina Resort
Blau Punta Reina Resort Majorque/Porto Cristo, Îles Baléares