“Super vacances” 5 sur 5 bulles

Blau Punta Reina Resort
Guipavas 29
“Super vacances”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2009

Nous avons passé une semaine formidable du 26 août au 2 septembre.
Nous avions un appartement avec très belle vue mer et pension complète.
Nous avons trouvé la nourriture de qualité, variée, et abondante : ils ne cessent de remettre des plats même dans les dernières minutes d'ouverture du restaurant.
L'endroit est magnifique et malgré l'énormité de la structure, il n'y a pas d'attente pour les repas. Nappes blanches immaculées sur les tables. Personnel efficace.
Les appartements sont très spacieux (pour 2) et très propres. Climatisation très efficace.
Il y a beaucoup de marches et de pentes dans le complexe notamment pour accéder à la plage, ce qui ne doit pas être évident avec des poussettes.
Les piscines sont grandes et assez profondes.
La zone wifi est très large et gratuite.
Bref, rien à redire ! une semaine de rêve dans un paysage de carte postale.
Petit bémol, les personnes logées devant la piscine n'ont pas du tout d'intimité ni de tranquillité !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Moselle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2009

Après avoir longuement hésité sur le choix de notre hôtel, nous nous sommes finalement laissés séduire par le grand nombre de critiques positives déposées sur le web concernant le blau punta reina. Et nous n'avons pas été déçus !
Le complexe est grand, aucune impression d'être les uns sur les autres. Notre chambre était très spacieuse, d'un grand confort et au calme. Même situés dans l'hôtel même, nous n'avons jamais entendu le moindre bruit dans les couloirs ou à l'extérieur.
Au niveau des repas, il est clair que la formule ALL INCLUSIVE fait rêver. Personnellement, nous n'avions jamais vu un hôtel laissant autant de choix dans les boissons et la nourriture (vodka, whisky, rhum, des tas de cocktails...) La pizzeria est pas mal du tout (bien pratique quand on revient de la plage et qu'on a un ptit creux). Les pizzas peuvent être emportées dans les chambres. Le snack est vraiment bien aussi. On y trouve aussi bien des fruits que des légumes, on a même la possibilité de se faire des hamburgers et des hot-dogs. Le restaurant principal propose un très grand choix de nourriture. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Nous avons particulièrement apprécié les deux types de poissons proposés à chaque repas et le grand choix dans la viande. Quand au buffet des desserts, impossible d'y résister. Encore une fois, chacun y trouve son compte (fruits, glaces, gâteaux, gelées, mousses...). Au cours du séjour, pour les ALL IN, une soirée au restaurant de tapas est offerte. Franchement on y a braiment bien mangé.
Au niveau des piscines, comme nous sommes partis début septembre, nous n'avons eu aucun problème au niveau des transats. Même en arrivant tard, il y en avaient toujours assez pour tout le monde, voire même plus qu'assez.
Le complexe est très propre, mais par contre, on reste bouche bée devant l'attitude des gens qui, dès qu'ils sortent du complexe, jettent leurs papiers, gobelets sur les chemins menant à la plage. Franchement, devant un si beau décor, nous n'arrivons toujours pas à comprendre comment les gens peuvent être si irrespectueux. C'est la même chose à la plage où les mégots de cigarettes trainent en masse sur le sable. Vraiment dommage parce que les plages et la mer sont vraiment magnifiques. L'eau est vraiment claire (masque et tuba fortement recommandés pour observer les poissons près des rochers).
Au niveau des animations, l'équipe fait un effort pour traduire en espagnol, allemand, français, italien, anglais et hollandais. Bravo à eux qui sont très dynamiques mais jamais lourds. Si vous n'avez pas envie de faire une activité ou de danser, ils n'insistent pas.
Nous avons également été surpris par le grand nombre de français dans cet hôtel. Nous nous attendions à être entourés d'allemands et au final, nous avons fait de belles rencontres.
Finalement, nous sommes partis pour des vacances reposantes et nous n'avons jamais été déçus par l'hôtel (les seuls points négatifs sont les détritus à la sortie de l'hôtel, jusqu'à la plage)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2009

j'ai séjourné avec mon époux et mon fils dans cet hotel en juillet 2008 et franchement je suis revenue ravie de mon séjour.
les piscines sont superbes, l'al inclusive en vaut vraiment la peine (on vous sert de réel cocktail, pas comme dans certains hotels où on vous rajoute de l'eau)
le personnel, rien à redire
le seul petit bémol, c'est les animations du soir : c'est pas toujours le top et comme il s'agit d'un hotel retiré de la ville (l'hotel se trouve à 3 km de portocristo), il est impossible de se promener et flaner dans les boutiques car à 21h00 plus de bus.
à moins que vous ne louiez une voiture, alors là, pas de problèmes
j'ai séjourné cette année dans un hotel proche du punta reina club (il s'agit de l'eurocalas à callas de mallorca) et franchement il n'y a pas à comparer.
la seule raison pour laquelle je ne suis pas retournée dans cet hotel cette année, c'est en raison du prix (devenu beaucoup plus cher) mais à en réfléchir, il vaut mieux mettre un peu plus cher pour passer des vacances de rêves.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2009

Voici quelques impressions , forcement subjectives puisque personnelles , de notre séjour en famille ( 2 adultes et 2 adoslescents ) ,au Blau Punta Reina , du 17 au 26 Aout 2009 .

L'impression générale de cet hotel est bonne . Même si sa capacité d'acceuil est d'environ 2200 personnes , donc une grosse structure , la gestion de tout ce monde est tout à fait satisfaisante . Les attentes dans les restaurants ( le principal qui est un buffet et la pizzeria ) restent moderées , la Finca , troisiéme restaurant de specialités majorquines , étant disponible sur réservation .
Le choix au buffet est somme toute suffisant et assez varié au niveau des plats . Les entrées , salades variées la plupart du temps sont repetitives , alors que les plats chauds proposent viandes et poissons à la plancha , plats cuisinés ( parfois sans trop de saveur , mais acceptables ) et divers légumes et fritures.Une soirée est consacrée aux specialités de l'île . Mauvais point cependant à ce qui est devrait etre une paella , mais qui se révéle être un plat encore moins gouteux qu'une paella surgelé .

Point positif , à 5 minutes de la fermeture du restaurant , les cuisiniers officient encore , chose rare!

Il est vrai , comme cela a déjà eté abordé , que dés 7h-8h du matin , une armée de serviettes peuplent les transats et que pratiquement tous les parasols sont eux aussi marqués d'un sceau de reservation . Cependant , cela en va de même dans tous les clubs quelsqu'ils soient en ces periodes de vacances estivales. Donc il faut relativiser ce fait ( sinon mieux vaut ne pas venir en cette saison ), et en ce mois d'Aout devenir à notre tour une machine "dépose serviette" .
Les piscines sont agréables , entretenues , disposent chacune d'un bar et bien entendu comme il se doit en cette periode, bondées .Toutefois un calme relatif existe entre 13h et 16h , heures de repas et de sieste des plus petits .

Les deux plages encadrant l'hotel sont trés belles , l'eau , même en ces jours chargés de monde, reste tranluscide et incite à la baignade . Une preference pour la Cala Romantica , plus sauvage .
Point noir , l'accés à ces 2 même criques , notamment pour les familles avec des enfants en bas age , dont les escaliers ou le chemin non carrossé pourraient rebuter .

Il est d'ailleurs regretable que ce club pensé pour les familles avec de jeunes enfants, soit , de par sa position géographique , en pente , necessitant donc le passage obligé par des escaliers , ou par des des chemins amenagés mais pentus . ( Vu quelques belles glissades avec des tongs mouillées !)

D'autant plus regretable que les clubs pour enfants , quelques soient leurs ages , sont formidablement animés et proposent de nombreuses activités . Pour nos amis francophones , la plupart des animateurs maitrisent le français .

Les chambres , nous étions dans un appartement , ont été renovées voila 2 ans , et beneficient donc d'un bon etat de fraicheur et de propreté , même si déjà quelques dégradations inhérentes à un hotel sont déjà visibles . Les appartements possédent une petite cuisine , une terrasse , ont une surface d'environ 30 m2 et sont nettoyés chaque jour .De même , toutes les lieux et espaces verts de l'hotel sont trés bien entretenus.

Les spectacles sont de bonne facture . Nous avons eu droit , pendant notre séjour , à un groupe interpretant en direct les tubes de Police , et le célébrissime Purple Rain de Prince , avec une belle envolée du guitariste .

La population , pendant nos neufs jours de vacances , c'est à peu prés répartie entre 40 % d'Allemands , 40% de francophones ( français , belges) , 10% d' Italiens et 10% d'Espagnol . Pour notre part nous ne recherchons un hotel pour sa fréquentation , mais pour ses prestations . De plus sachant que les Baléares sont extremement appréciées par nos voisins germains et que Blau et une chaine allemande .........autant dire que c'est comme le mois d'Aout au bord de la piscine, si l'on choisi cette destination à cette periode , il ne faut pas s'en plaindre !!!

Nous ne pourrions que conseiller de prendre le "all inclusive " en cette saison de forte chaleur , vite rentabilisé et donnant l'acces à un grand nombre de boissons alcoolisées ou non .

Je ne pourrais passer à la conclusion sans vous parler d'un restaurant , à Palma , si vous avez l'occasion d'y aller : " La Poule Toquée " à la Rambla ,tenu par un chef français et un chef espagnol . Excellente cuisine à prix contenu ! Un mélange entre culture et tradition culinaire des 2 pays.

Pour conclure , le Blau hotel Punta Reina présente un trés bon rapport qualité prix .
Prestations correspondant à un 3 tridents de notre célébre Club M.D que se soit pour les activités , les restaurants ou l'hebergement . Aucune désagréables surprises pour ces 9 jours chargés de monde , l'inconvenient majeur restant l'acces aux plages , surtout pour les familles avec de trés jeunes enfants .

Comme dit plus haut , tout ceci n'est qu'une opinion subjective ( tout en essayant d'etre le plus objectif possible ) au vu de nos experiences passées dans differents hotels et hotels clubs connus et reconnus .

France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons réservé dans cet hôtel pour 11 nuits en demi pension avec un petit garçon de 5 ans. On a passé un excellent séjour, un personnel exceptionnel, très gentil et qui fait tout pour que les parents soient zen et que les enfants s'amusent bien pendant tout le séjour, l'hôtel est très propre, la nourriture très variée et très bonne. Hôtel très très bien situé, entres 2 superbes criques, le seul hic pour aller à la plage depuis l'hôtel c'est qu'il faut emprunter un chemin qui n'est pas forcément facile pour des enfants de bas age et quand il fait très chaud pas facile aussi et impossible pour les pousettes ! Mais on oublie vite ce hic car les 2 criques autour de l'hôtel offrent deux belles plages surveillés et propres. Si vous voulez faire de la farniente et ne pas bouger de l'hôtel pendant votre séjour, c'est l'idéal avec le Blau punta reina car vous avez 2 piscines et 2 belles criques autour mais franchement je trouve ça dommage ! Nous, on a loué une voiture pendant notre séjour pour découvrir l'île, c'est pour cela que nous étions en demi-pension et on ne regrette rien car c'est une île magnifique !!
Petite astuce : demandez vue mer au dernier étage et dans les blocs S ou E !
C'est grâce à tripadvisor que j'ai choisi cet hôtel donc c'était à moi d'apporter mon avis et je vous recommande cet hôtel sans problème !

LILLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2009

Nous revenons de l'hôtel ce jour, ! Les animateurs sont vraiment génial pour les enfants, le panorama de la plage est magnifique, la restauration est bien, à conseiller la formule "ALL IN" bien sur pour ne pas se priver !
Les spectacles, bien, mais pour 12 jours maxi, après ce sont les même qui reviennent le soir.
Par contre, les transats à la piscine, il faut se lever à 7H00 pour en avoir un bien placé avec un parasol!
j'ai voulu faire un spa avec mes enfants, ils me l'ont refusé alors qu'ils accordent le droit à des Allemands, vous me comprenez, il faut mieux être allemand que Français, c'est sur! Le personnel de l'hôtel parle mal le Français, sauf les animateurs qui sont extraordianaire & dynamique, ils se débrouillent dans toutes les langues.
12H30 & 16H Aquagym, à conseiller,
MINI Club enfants à partir de 2 ans avec l'animatrice FERNANDA qui est très très bien avec les gamins (2 - 4 ans)
MAXI CLUB & SUPER CLUB jusqu'au Ado.
Beaucoup de sport, animation jusqu'à 1H maxi.
A DECONSEILLER AUX CELIBATAIRES, c'est un club pour la famille, le paradis des enfants & grâce à eux on rencontre facilement d'autres parents pour nouer contact, à conditions de trouver les français!

Verviers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

Ce centre de vacances dispose de grandes et bonnes infrastructures : 2 piscines, 2 bars piscines, 4 restaurants (principal, Italien, Espagnol et snack), mini golf, tennis, pétanque, pleine de jeu, champ de tir, ...

Les batiments ne sont pas trop grand (2 étages) et sont bien répartis sur le domaine.

De part et d'autre du centre, il y a 2 belles plages où l'eau y est turquoise.

Nous avions un appartement rénové supérieur avec une chambre séparée du séjour.
Nous étions au rez-de-chaussée dans le bloc N5 qui donne directement sur le pisine supérieure.
Ce qui est bien par la proximité de la piscine et du bar (surtout pour réserver les transats le matin) et n'est pas bien à cause du bruit et du peu d'intimité.
Les chambres étaient nettoyées chaque jour.

Au niveau nourriture, nous étions assez satisfait de la diversité des plats proposés même si nous avons trouvé que la majorité des plats avaient assez peu de goût et qu'il y a beaucoup de fritures.

Le club est occupé majoritairement par des Allemands. Les francophones étaient peu nombreux même si les premiers jours d'août ont vus l'arrivée de familles Française.

Au niveau du personnel, nous avons été très satisfait à la réception et par les femmes de ménage.
Par contre, le personnel travaillant au bar n'est pas des plus chaleureux.

Le club dispose de clubs pour les enfants en fonction de leur age et chaque soir un premier spectacle leur est réservé.
Les enfants adorent cela même si c'est très répétitif (Toujours les mêmes dances et les mêmes chansons).

Voir également ces hébergements à Porto Cristo ou ses environs
Insotel Cala Mandia Resort & Spa
Insotel Cala Mandia Resort & Spa
N° 3 sur 11 à Porto Cristo
4.0 sur 5 bulles 1 667 avis

Vous connaissez Blau Punta Reina Resort ?

Informations supplémentaires concernant Blau Punta Reina Resort

Établissement : Blau Punta Reina Resort
Adresse: Cala Mandia / Manacor | Apartado de Correos 82, 07689 Porto Cristo, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Porto Cristo
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Porto Cristo
N°3 des hôtels de luxe à Porto Cristo
N°4 des hôtels en bord de mer à Porto Cristo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Punta Reina Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blau Punta Reina Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blau Punta Reina Resort
Blau Punta Reina Resort Majorque/Porto Cristo, Îles Baléares